Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
|
+62Tibi Wind87 Lud'O speed67190 Ralevy Julequem Vindwa Patnico jagut overdose66 pégaze Malenavelo rouedevelo PatsyGarett vibi romdu snoop olive gege1putt aldo Thosch funvtt siliconmollet J. D'Alès hube68 lalar Tymon22 Velosteph manumul Zenedavtri Yoplait Pat16 beno yffig Brammer JM22 antoine 68 AdrienC Fleur joss76 clspace cebd jm68 sebm WILLBACH Papy volant peyo47 Olivier_vtt Sébastien h oggy Thygo bouboule XTophe Micke LXW sleibt hbourj Gwendalf Magnum yoclode daweed patou68 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 29 Jan 2017, 20:08 | |
| |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 29 Jan 2017, 20:17 | |
| Merci pour le reportage et bravo pour votre résistance au frimas, surtout sans le toit ! |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 29 Jan 2017, 20:21 | |
| Chouette reportage, comme d'hab ! Moi, ce qui m'impressionne, comme Patnico, c'est que vous rouliez sans toit en cette saison. Quand j'ai acheté le Quest, j'avais dit à Joël que jamais on ne m'enfermerait là-dedans et que je préférais rester tête à l'air. J'ai changé d'avis dès le 1er hiver cantalien . Avant de lire ton commentaire sur la rivière gelée, je m'étais dit qu'ils font des pistes cyclables vraiment très lisses dans ce pays...le rêve quoi ! Pas essayé ? Les hautes tiges, des miscanthus ? Pour une unité de méthanisation, comme là par exemple ? Pour le sorgho, Jagut, j'ai de très gros doutes. Vivement le prochain WE libre de Patou68 ! |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 29 Jan 2017, 20:23 | |
| Super reportage comme d'hab , bien courageux ma foi, chers voisins! - Citation :
- Galfingue (tiens ? Celui-là il sonne français, on peut même le mémoriser Razz )
Oui, il sonne moins germanique parce que vous êtes dans l'Alsace méridionale, du coup on se rapproche du registre linguistique méditerranéen, comme dans "putaingue congue". |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 29 Jan 2017, 20:49 | |
| Vu la distance pas facile de dire et je ne connais le miscantus que de nom. Je vais m'instruire. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 29 Jan 2017, 21:25 | |
| Arnaud avait déjà repéré cette plante depuis son VM |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 30 Jan 2017, 17:36 | |
| Merci JM pour tes CR toujours bien illustrés et désolé de te laisser a chaque fois la corvée mais l'écriture c'est pas comme la cuisine les gens savent souvent mieux critiquer l’orthographe qu 'ils ne savent se faire a bouffer correctement |
| | | manumul *
Messages : 37 Âge : 60 Localisation : Rixheim VPH : Nazca Gaucho - DF 95 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 30 Jan 2017, 17:58 | |
| Désolé Patou...moi, je ne sais ni écrire, ni faire à bouffer. Pour faire le repas, ma femme s'en occupe très bien ! Bon...j'arrive encore à pédaler . Merci JM, comme d'habitude super compte rendu. On se croirait revivre cette belle balade. Pour une 'entrée' cette balade était poivrée et froide...Patou, on verra en été pour de belles grillades. |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 28 Jan 2018, 21:54 | |
| Bonjour à tous Cela faisait un bail, une bonne année pour tout dire... Nous manquons de régularité !! Eh bien voilà revenu le moment de la rédaction d'un petit compte rendu de balade hivernale, sous la pluie (1/3 du trajet) et le vent (quel cochon celui-là ). Petite précision technique: le site d'hébergement d'image "Hostingpics" ferme ses portes courant janvier 2018, il continue quelques mois à héberger nos images, mais les comptes-rendus "anciens" sur ce fil risquent de perdre en intérêt dans peu de temps puisque les images les illustrant sont amenées à disparaitre. Je suis passé sur "Zupimages" pour les images qui concernent ce post. | Départ fixé à 7h00 au lieu de RDV habituel, "au canal" pas loin de Didenheim. Il ne fait pas trop froid, mais ça pleut. Petit retard pour Patou et Manumul avec quelque pbs de batterie et autre crevaison lente, mais la fine équipe est au complet pour partir ! On a changé le programme, initialement nous voulions voir le Rhin en crue, mais nous devons revoir nos objectifs ! Il fait encore nuit en cette saison à cette heure... |
On comprendra l'importance de l'éclairage justement, celui du Strada DF est vraiment très efficace ! Le problème de Patou, c'est que sa batterie a une petite tendance à danser la gigue... Du coup, c'est blackout total Et par ces chemins le long du canal, c'est ballot... | |
| Il pleut pas mal en ce moment ici en Alsace, et chez vous ?!! Et voilà ce que ça donne sur les écluses du canal, en fait il y a un déversoir qui crache à plein en amont de l'écluse, je n'ai pas trop bien compris son rôle, si certains parmi vous connaissent le sujet, je suis preneur d'infos Navré pour la piètre qualité de la photos, mais les compères n'attendent pas: ils filent et il faut rattraper le retard à fond les manivelles, du coup, tout ceci est souvent pris "à la volée" avec un flou artistique souvent trop présent (non, j'avoue; mon APN n'est pas un Nikon D850 ! Je serais bien incapable de savoir faire fonctionner pareille bête de course ) |
| Première pause (alias pause "3P"=PiPi Pause ) bienvenue, à côté d'une concession Citroën, dans un village dont je n'ai pas retenu le nom, il faudra que je le retrouve avec l'heure de la photo et le parcours GPS. A noter, à droite (juste de l'autre côté de la route en l’occurrence), le passage probable de touristes parisiens ayant souhaité laisser une trace Et ceux qui veulent remplacer ma pause 3P en pause 4P pour PiPi Pause Papys sont de mauvaises langues | |
Pas très loin d'un moulin (à eau je crois) à Burnhaupt Le Bas, nous faisons une pause "embouteillage" sur un pont au dessus de la Doller, pont fraîchement rénové et bien rénové Je connais bien cette portion de parcours puisque je l’emprunte régulièrement lorsque je pars sur Sewen en solo (quand il ne pleut pas et que tout est sec ) | |
| Du côté de Cernay, cette fois-ci sur la piste cyclable longeant la Thur, nous arrêtons au pied d'un petit observatoire en bois renfermant un escalier en colimaçon métallique. C'est toujours plus facile de faire des photos à l'arrêt L'observatoire n'est pas très haut. On profite pour se ravitailler et "causer" un peu... | |
| Voilà ce que donne la vue de l'observatoire... Ce n'était pas trop haut donc je n'ai pas eu le vertige, eh oui, je fais partie de ces gens qui préfèrent le plancher des vaches... Allez donc savoir pourquoi Nous rencontrerons un couple qui s'intéressera aux VM, et la dame semblait un peu connaître visiblement, elle avait bien identifié un vélo couché avec carrosserie ! Bravo |
A noter que la Thur ne plaisante pas trop en ce moment, mieux vaut reporter la baignade , indépendamment de la température de la saison d'ailleurs Quel bruit | |
| Le passage sous les voies de la gare de Staffelfelden est obligatoire sur ce trajet, c'est étroit et avec la pluie, ça glisse un peu, bref: faut pas se louper sinon les machines racleront les murs | |
| Le trajet se poursuit au cœur de la plaine d'Alsace, en rase campagne, sur de belles pistes cyclables, certes un peu "cra-cra" mais bon... Le vent est bien présent, la pluie s'est par contre un peu calmée, ce qui n'est pas désagréable |
Notre dernière petite pause 3P avant de se séparer pour le retour dans un petit quart d'heure... Nous ne sommes pas très en avance sur l'horaire prévu, mais nous avons bien profité de la sortie | |
| Me revoilà seul sur le trajet de liaison pour rentrer au bercail. Une belle petite sortie à trois, 87km en ce qui me concerne, vous constaterez que nous sommes très loin des moyennes pratiquées par la plupart des membres du forum VM, mais nous prenons le même plaisir qu'eux à rouler et profiter de ce que les paysages nous offrent Les dénivelés sont également bien faibles, nous ne sommes pas en Bzh mais dans la plaine et l'Alsace, en plaine, c'est plat... Et puis ma foi, pour une sortie de reprise en quelque sorte, c'était parfait, malgré quelques crampes récalcitrantes Et dire que Manumul devait danser ce soir... |
Je profite pour demander à celles et ceux qui connaissent la chose suivante: je cherche le moyen de visualiser les trajets GPS façon "Tour de France"... Je m'exprime mal, j'en conviens, mais façon dont France TV nous montre une étape... Il me semble que j'ai déjà vu cela quelque part... Bien sûr, incapable de m'en souvenir Merci à tous
Dernière édition par JM22 le Lun 29 Jan 2018, 09:31, édité 1 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 28 Jan 2018, 22:11 | |
| Très heureux de vous retrouver, les amis! Votre moyenne me rappelle la mienne sans assistance et j'y prenais effectivement beaucoup de plaisir! J'espère qu'on attendra pas aussi longtemps la prochaine sortie. |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 29 Jan 2018, 08:28 | |
| Salut les Alsaciens, tu n’as pas perdu la main sur la mise en page en tous cas. N’attendez pas une année pour le prochain compte-rendu. |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 29 Jan 2018, 10:59 | |
| Si les posts non sont pas très fréquents, c'est tout de même un réel plaisir de te lire ! Belle prose, photos top (pour du reportage en direct depuis le vm je ne fais pas mieux). Et bravo pour la mise en page également ! Bref merci pour ce super compte rendu, ça donne envie de sortir même par moins beaucoup de degrés ! |
| | | manumul *
Messages : 37 Âge : 60 Localisation : Rixheim VPH : Nazca Gaucho - DF 95 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 29 Jan 2018, 21:16 | |
| Un super retour de balade. Merci Jean Marc. Il est vrai que ces sorties à VM laissent d'excellents souvenirs...que tu sais parfaitement immortaliser. En attendant...nickel le cours de danse en soirée... Comme quoi un vélomobile, ça n'achève pas son pilote (malgré l'amorce de crampe en fin de parcours). |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 29 Jan 2018, 21:43 | |
| Merci pour le reportage à l'image des précédents. On ne peut qu'en regretter la rareté.
Je suis toujours autant surpris de votre résistance aux intempéries ...sans toit d'aucune sorte. Avec un toit on a rapidement trop chaud dès que ça monte, quelque soit la température et l'habillement, mais en plaine, sans trop d'effort, c'est quand même extrêmement appréciable en hiver. A croire que vous aimez braver les éléments ! |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 30 Jan 2018, 13:11 | |
| Bonjour à tous - Magnum a écrit:
- ...Votre moyenne me rappelle la mienne sans assistance et j'y prenais effectivement beaucoup de plaisir!
J'espère qu'on attendra pas aussi longtemps la prochaine sortie. Je l'espère aussi Magnum, je l'espère de tout cœur Merci pour ton petit mot ! - Windwa a écrit:
- C'est sans doute relive que tu évoques
Effectivement, tu as raison Windwa: c'est bien ce type de tracé que je cherche. Je suis tombé dessus lorsque j'essayais de retrouver mes infos sur le sujet, mais après consultation de "Relive", je constate le nombre de comptes à créer ici où là décourage les gens de ma génération un peu plus habitué à la discrétion quant aux données privées Merci pour l'info en tous les cas - Zened a écrit:
- ...N’attendez pas une année pour le prochain compte-rendu.
Oui Denis, j'espère qu'on améliorera nos performances cette année: j'en formule le vœux, ainsi que je l'écrivais pour Magnum On y travaille avec Manumul et Patou68 !! Merci Julequem pour ton retour de lecture, c'est sympa Non lalar, on ne souffrait pas trop du froid ce dimanche matin, malgré le vent, ceci dit, je te le concède volontiers: on était mieux dans les machines qu'à l'extérieur, surtout quand le vent a commencé à se rappeler à nos bons souvenirs |
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Jeu 01 Fév 2018, 21:03 | |
| Merci JM pour tes CR toujours aussi bien contés , j'en ai encore mal aux jambes d'avoir refais le parcours en le lisant |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 04 Fév 2018, 18:00 | |
| Bonjour à tous Monsieur le Président (pas celui dans le beau palais dont je participe au loyer mensuel, humblement certes, mais régulièrement) nous a dit que nous devions améliorer notre copie en terme de fréquence d'apparition... Oui je te charrie Denis et j'en ai grande honte Alors nous nous exécutons, et profitons de la moindre occasion lorsqu'une sortie de groupe est possible Aujourd'hui, l'objectif était l'écluse de Kembs (enfin, les autochtones disent "Kembs-Niffer")... Juste à côté, il y a une centrale hydroélectrique EDF "Kembs-Loechle". C'est un endroit que nous avions déjà visité sur ce post il y a quelques temps, mais ça ne fait pas de mal de se rafraîchir l'esprit Nous y ajouterons le Rhin "sauvage"... [/img] | On va commencer par donner des sueurs froides aux amoureux de la couette du dimanche matin (amour légitime s'il en est): RDV 6h00 à la sortie de la piste cyclable peu après la gare de Mulhouse (donc lever=5h... ). Patou m'y a rejoint parce que j'ai un peu de mal avec la circulation dans la magnifique ville de Mulhouse... Nous filons alors chez Manumul, on y arrivera pour 6h15 et partirons en balade à 6h30. |
| Le principal problème en décollant si tôt pour pouvoir profiter ensemble de quelques kms, tout en respectant les contraintes de chacun: c'est la nuit... Le côté sombre de la chose pétrifie d'horreur mon malheureux APN alias téléphone âgé, au point qu'il est... bien difficile d'en sortir quelque chose de valable Mais, l'avantage extraordinaire, celui qui vaut de l'or, celui qui vous permet de profiter encore d'avantage des machines: c'est qu'il n'y a personne !! On croise peu de véhicules et encore moins de vélos... Poussettes et autres "meilleurs amis de l'homme" (sans laisse ni muselière puisque vous savez bien qu'il n'est pas méchant): né-ant, disparus, aet-kuit, comme on dit en breton Ajoutez à cela un petit côté frisquet à -1°C, et vous obtenez ce qui s'approche du calme absolu | |
Après un trajet d'une cinquantaine de minutes à travers la campagne et quelques villages encore endormis, nous arrivons sur le lieu dit "Ecluse Kembs-Niffer", et le bâtiment de la photo semblerait donc avoir été dessiné par M. Le Corbusier et daterait des années 60... Mais c'est un peu difficile de s'y retrouver car plus loin (50-100m) existe une autre écluse (toujours en service) du nom de "Le Corbusier", alors je suis un peu perdu... Ceci n'enlève rien du charme de cet imposant bâtiment des VNF. Il me semble que des visites sont possibles. | |
| Nous poursuivons notre route en quittant ce site pour nous diriger vers la centrale hydroélectrique et le lieu de l'écluse proprement dit. Nous atteindrons l'objectif au bout d'environ 15mn de route. On passera au dessus d'un joli petit canal, je crois qu'il s'agit du canal de Huningue, alors évidemment il est un peu plus modeste que le grand canal d'Alsace, mais il a son charme C'est après le passage de ce petit canal que nous arriverons en vue du site de la centrale EDF. | |
| La centrale est le bâtiment sur notre gauche, la photo d'ensemble étant ratée, je l'ai remplacée par celle-ci, un peu moins mauvaise... Désolé Construite entre 1928 et 1932 d'après ce qui est inscrit à l'entrée, elle fonctionne toujours... Ça a l'air rentable cette affaire Et puis si démantèlement il devait y avoir un jour, il y a fort à parier que cela se passerait sûrement mieux qu'à Brennilis... Si les alsaciens ne savent pas ce qu'est Brennilis, il n'y a aucune espèce de honte: en Alsace "Brennilis" se traduit "Fessenheim" si je puis ainsi m'exprimer et si j'ai bien compris... |
Saut de puce et nous voici sur l'écluse dont la vue d'ensemble est ici proposée... Un ouvrage impressionnant s'il en est, avec des portes gigantesques: vingt-six mètres de large, dix-huit mètres de haut, un poids total avoisinant les 500 tonnes chacune, en 5 éléments... Sur la photo elles apparaissent avec un marquage triangulaire. L'une de ces portes vient d'être remplacée, il y a un an d'après ce que j'ai lu. | |
| Après du "VM cross" à l'initiative de Patou68 (....) nous atteignons un endroit type cul-de-sac permettant de garer les montures sans problème. Nous sommes géographiquement en un lieu entouré par le Rhin "dompté" (cf. écluse) et le Rhin "sauvage", un peu comme la Loire... Un panneau nous indique quand même qu'il n'est pas sauvage pour rien et comme tout animal de ce type: un minimum de précautions s'imposent... On accède au Rhin sauvage en descendant par un petit escalier de l'endroit où nous nous sommes garés. |
L'heure tourne et Manumul doit rentrer, nous prenons alors le chemin du retour, en "coupant à travers bois" (la forêt de la Hardt en l’occurrence) selon l'expression consacrée. Le petit point rouge au loin, que vous pouvez juste apercevoir: c'est Manu Quand il met le turbo, il ne fait pas les choses à moitié | |
| Manumul est rentré et nous arrêtons pour une pause avant de repartir en direction de Mulhouse. C'est là que je découvre en voulant faire des photos que ma batterie est brusquement descendue à 5%... Incompréhensible et pas de système de secours Du coup, toute la suite du trajet se fera sans photo, sauf à notre point d'arrivée, où je découvre que le niveau de la batterie est remonté à 15%... Le froid ne doit rien arranger à la précision de la jauge d'une batterie déjà bien usagée Enfin, cela ne m'explique pas la brusque perte en énergie de la bestiole... Je précise que la capture d'écran a été réalisée au retour à domicile ! |
C'est le terminus de la balade, un peu frustrant cette absence de possibilité de faire des photos: nous sommes passés par de jolis petits endroits, Patou: il faudra que tu nous y remmènes Nous nous quittons au lieu de RDV de la semaine dernière: le canal, proche de Didenheim. De bien jolies choses une fois encore, nous en profiterons encore mieux lorsque le soleil aura décidé de cesser ses grasses matinées à répétition depuis 4 mois Et puis d'ici là, il me faut remettre la main sur ma batterie de secours.... Bilan de la sortie en incrustation, voyez la moyenne de vitesse encore moins élevée que la dernière fois: c'est dire si nous profitons en douceurs de nos balades et de tout ce qu'elles nous apportent | |
|
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 04 Fév 2018, 18:26 | |
| Et ben c'est parfait, juste une semaine d'attente pour découvrir un si beau compte-rendu excellemment conté et présenté. En plus, vous serez obligé d'y retourner avec un meilleur appareil photo cette fois. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 04 Fév 2018, 19:15 | |
| |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 04 Fév 2018, 19:55 | |
| au top ton CR JM,merci |
| | | manumul *
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 04 Fév 2018, 21:27 | |
| Excellent, comme à l'habitude. Merci Jean Marc. Finalement vous avez, tous les deux, trente bornes de plus que moi dans les pattes. C'est pas rien. Mais la balade vaut le détour...et cette période est vraiment belle lorsque l'on roule avec le jour qui se lève, et que le soleil vient vous réchauffer de ses quelques rayons... Vivement une prochaine. |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 06 Fév 2018, 13:34 | |
| Merci les gars, c'est toujours gratifiant de voir que le topo vous a plu Content de te relire Peyo47, vu que de notre côte, nous étions en mode "furtif" depuis un bon moment J'espère que tout roule pour toi Pas de sortie prévue le WE prochain, mais promis, dès que nous nous retrouverons pour rouler, on noircira ici quelques lignes supplémentaires |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 19 Mar 2018, 19:22 | |
| bonjour a tous, le QUEST est parti pour l 'Allemagne , si quelqu'un a un DF xl a vendre,me contacter A bientot |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 19 Mar 2018, 20:07 | |
| Salut Patou Eh bien voilà une bonne nouvelle ! Ceci dit, ça va reporter les sorties Espérons que tu retrouves une monture rapidement car les beaux jours devraient revenir... C'est du moins ce qui se dit, même si je me bats pour vélotafer (droit) sur la neige moitié verglacée de la piste cyclable qui traverse les champs A bientôt ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
| |
| | | | Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
|