Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
|
+62Tibi Wind87 Lud'O speed67190 Ralevy Julequem Vindwa Patnico jagut overdose66 pégaze Malenavelo rouedevelo PatsyGarett vibi romdu snoop olive gege1putt aldo Thosch funvtt siliconmollet J. D'Alès hube68 lalar Tymon22 Velosteph manumul Zenedavtri Yoplait Pat16 beno yffig Brammer JM22 antoine 68 AdrienC Fleur joss76 clspace cebd jm68 sebm WILLBACH Papy volant peyo47 Olivier_vtt Sébastien h oggy Thygo bouboule XTophe Micke LXW sleibt hbourj Gwendalf Magnum yoclode daweed patou68 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mer 19 Mar 2014, 16:12 | |
| Bien vu la dédicace! Merci les gars! et pour le compte rendu. |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mer 19 Mar 2014, 19:33 | |
| de rien magnum micke fallait le dire ,mais si tu as d autres adresses on est preneur |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mer 19 Mar 2014, 21:14 | |
| Merci Magnum pour ton passage Effectivement, la photo de la petite a été reprise pour une dédicace un peu plus "appuyée" Et merci (un peu tardif, je m'en excuse) à tous les autres pour vos compliments C'est sympa, et ma foi: ça donne un coup de pouce que je prends volontiers |
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 13 Avr 2014, 19:02 | |
| yopla!! comme certain on put le lire sur le coin des alsaciens JM22 et moi sommes aller dire bonjours a nos amis du chnord de l alsace un accueil tres chaleureux comme les gens du 67 savent le faire et que magnum ne démentira pas ils se sont plié en quatre pour pouvoir nous faire faire une fofo devant la cathédrale vraiment merci petit jean,michel,yoclode et en passant merci a hube68 pour la petite visite a neuf brisach(trop courte,mais ce sera l occase de prendre un café sur nb un autre jour) voici la trace de 255km a 26 de moyenne les fofo et le résumé de JM suivront quand il trouvera le temps(en attendant petit jean a laisser un petit diaporama sur le coin des alsacien,merci a lui ) http://www.gpsies.com/map.do?fileId=kvzydojsobjcxcoy http://ridewithgps.com/trips/2473855 |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 15 Avr 2014, 15:14 | |
| Trop pris par son boulot JM22 n a pas encore eu le temps de nous mettre le résumé de notre sortie de samedi Je me risque de vous proposer mon premier montage vidéo soyez indulgent,je suis un nul en informatique voir en pas mal d autres choses mais c est ce qui fait mon charme https://www.youtube.com/watch?v=xJV1kP1JxJQ si quelqu un sait la mettre en direct,merci, moi ja pas trouvé |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 15 Avr 2014, 15:48 | |
| Elle est très bien ta vidéo patou! Du coup, je viens de retarder mon tour au garage de 12 minutes53... Et ça m'a fait du bien de rouler en Quest par procuration. Je ne savais pas que petit jean avait des talents d'auto constructeur ni que yoclode s'embourgeoisait avec un toit... Remarque avec tout ce qu'il économise sur les teeshirts il peut se l'offrir. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 15 Avr 2014, 16:06 | |
| C'est super de se retrouver à 4 vm pour une magnifique sortie! Ici on est un peu trop éparpillés en suisse romande. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 15 Avr 2014, 17:15 | |
| |
| | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 15 Avr 2014, 18:32 | |
| pour une premiere , ça tres bien . 250 bornes , j'ai mal au dos , mais là tu me donne mal aux jambes |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 15 Avr 2014, 19:57 | |
| Bonjour à tous Effectivement, impossible pour moi de faire plus vite en ce moment... Je suis navré, il va y avoir de la redite, je n'ai pas eu le temps de visualiser la video de Patou avant de poster (le CR ayant été rédigé au 2/3 avant que Patou ne vous envoie la video). Patou avait proposé une sortie à Strasbourg pour ce WE, c'était un projet qu'il avait en tête depuis 15 bons jours au moins. Strasbourg ?! Cela m'inquiétait un petit peu quand même, il faut le reconnaître... ! Question distance: jamais fait si long... Il fallait bien penser au ravitaillement, la flotte, les batteries diverses et variées, le tout en ayant en tête que l'on allait rentrer de nuit. Je ne suis jamais trop à l'aise de nuit avec le Quest. | Nous nous étions donné RDV au lieu habituel à Lutterbach, lequel abritait une petite troupe d’intermittents du spectacle en représentation pour les enfants: "Guignol" est au programme Il fait nuit à 5h30, mais malgré le changement d'heure récent, le soleil rattrape son retard assez rapidement ! Nous roulons en direction du premier RDV fixé après le point de départ: Neuf-Brisach. |
| Une fois arrivés sur la place principale de la ville fortifiée, on retrouve Yoclode et Hub68. Hub ne pourra malheureusement pas nous accompagner mais testera le Quest de Yoclode et effectuera ses premiers tours de roues sur la place de Neuf-Brisach. |
| Nous reprenons la route sous la houlette de Yoclode... Aïe Aië Aïe !! Ca file !! Je n'arriverai jamais à boucler la boucle, moi ! La route est belle, le ciel est bleu, pas de vent... Nous trouverons la piste longeant le canal du Rhône au Rhin après avoir parcouru une quinzaine de km derrière Yoclode... Rien que d'écrire, je cherche mon souffle Du coup: on pause peu de temps après avoir rejoint la piste du canal... | |
| Nous allons dorénavant rouler sur un revêtement plutôt "nature", ie: pas de goudron. Qui dit pas de goudron dit souvent poussière: surtout s'il n'a pas plu depuis quelque temps. Et c'est le cas ici. Roulant derrière Patou et Yoclode, je sortirai de cette section les yeux brulant et remplis de "cochoncetés" en tout genre ! Cependant, ce ne sera pas toujours que du "gravier-sableux", comme vous le constatez à droite: le goudron fait son grand retour un peu plus loin. | |
| Lorsque le sous-bois s'efface, le soleil se fait sa place Les paysages au bord du canal sont franchement superbes, surtout sous cette lumière. Le train est toujours soutenu, made in Yoclode ! Prendre les photos, ne pas perdre le train, ce n'est pas toujours évident, sauf pour Patou qui discute tranquillement avec le chef d'orchestre |
Peu de temps après, petit jean arrivera à notre rencontre. Ouf ! la pause qui va s'ensuivre tombe à point nommé Petit jean lui, il tient sur deux roues seulement, nous, il nous en faut trois... Et deux roues avec traction avant, je vous le dis, ça ne se pilote pas comme ça cette bestiole, surtout pour démarrer Et il n'y a pas d'aide pour le démarrage en côte non plus, ne cherchez pas... | |
| Pause avec petite collation, il ne faut pas hésiter vu la perspective kilométrique... Nous réenfourchons les montures et partons à la rencontre de Michel, qui nous attend un peu plus haut (ou bas, ça dépend si vous allez vers le bas du Rhin ou le haut de la carte...). Les écluses sont assez nombreuses sur cette section du canal. |
On a freiné le rythme (ouf !)... Du coup, Yoclode jouera les photographes et... les yoyos Il nous attend plus loin, bien plus loin, et peut nous cadrer en photo au travers les fenêtres ouvertes du toit de son Quest (voyez ici à 0':13"c'est l'angle de vue complémentaire !). | |
| Le point de rencontre avec Michel est atteint. Il reste une vingtaine de km avant Strasbourg. Sur la photo, 4 générations de Quests sont rassemblées sur le canal Il y en a un qui doit tourner autour des 101000Km... Si, si... Même que son propriétaire a fait une dépression quand il est passé des 99999 aux... 0. Gloups ! Tout ça pour ça |
| Strasbourg approche, il est bientôt 11h30... Une fois là bas, je reconnais que le stress me gagne un tantinet, les arbres de gauche se sont transformés en panneaux multidirectionnels, il y a beaucoup de monde (beaucoup beaucoup...), il y a des travaux, le braquage façon limousine des Quests est sollicité au moindre carrefour... Bref: la prudence est de mise, le palpitant monte indépendamment de l'effort... | |
| Nous y voilà au pied de cette cathédrale qui m'a toujours impressionné depuis gamin ! Asymétrique avec sa tour inachevée, véritable dentelle de pierre rose... A votre bon cœur messieurs dames La oui, j'avoue, je ne suis pas forcément aussi à l'aise qu'en rase campagne... Faut dire qu'on l'a cherché ... |
| La visite de Strasbourg se poursuit, nos guides pro nous emmènent au Parlement Européen, un bâtiment somptueux, gigantesque, probablement un soupçon coûteux... C'est certain, cela impressionne le modeste chaland que je suis ! |
Après toutes ces émotions, c'est l'appel du ventre: midi est passé ! Il faut trouver une taverne ! Ce fut chose faite en deux temps trois mouvements... Petit jeu: qui a pris quoi ?! | |
| Nous partons ensuite en direction du pont des deux rives (c'est ça ?), au milieu du jardin du même nom, bien agréable ! Et moins poussiéreux que le canal (on roule beaucoup moins vite aussi !). |
| Le pont est uniquement piétons/cyclistes, avec une vue "large" sur le ruisseau du dessous... (à forts courants quand même... A éviter pour la baignade !). De l'autre côté, c'est l'Allemagne, on file là bas et j'avais déjà remarqué que les allemands appréciaient les châteaux d'eau un petit peu plus "travaillés" que le classique bétonnage Y qu'on peut souvent trouver par chez nous. Cette incursion en Allemagne nous permettra de descendre d'une vingtaine de Km au sud de Strasbourg avant de repasser en France. | |
Une fois de retour en France, c'est ici que Michel nous laissera poursuivre notre route en compagnie de petit jean et Yoclode. Petit jean nous accompagnera un peu après la sucrerie Erstein (le gens de l'Ouest, ne cherchez pas: on ne connait pas, en revanche, à l'Est: Beghin Say, ils ont du mal...) tandis que Yoclode nous quittera en arrivant sur un bled imprononçable "Artzenheim" (?)... | |
Le retour sera encore assez long puisque je n'atteindrai la maison qu'à 21h10 et que nous avons quitté Yoclode vers 18h20... J'étais littéralement vidé, crevé vanné, fini, contrairement à la plupart d'entre vous qui encaissez ces distances sans difficultés ni fatigue ! La preuve: le Patou, il re-signait le lendemain avec Manumul pour 60 bornes Un très grand merci à nos amis du c'hnord de l'Alsace, lesquels nous ont vraiment permis de profiter d'une foultitude de paysages, de lieux, de pauses glacées (!!!). Superbe sortie
Dernière édition par JM22 le Mer 16 Avr 2014, 13:43, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 15 Avr 2014, 20:48 | |
| merci JM,toujours aussi bon tes reportages et tu fais encore mieux partager les impressions qu une vidéo |
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 15 Avr 2014, 20:56 | |
| |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mer 16 Avr 2014, 11:05 | |
| SUPER! la vidéo, les photos, tout! hé, une "ballade" à 250km! , bon, c'est assez plat mais quand même ça fait envie de venir vous dire bonjour... faudra que j'en parle à Madame, mais 250km, elle voudra pas... et moi non plus |
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mer 16 Avr 2014, 12:53 | |
| Le plus difficile c'est de se lancer, après ça va tout seul. Et puis ça aurait de la gueule, madame et monsieur à VM, nul doute que vous auriez du succès. |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mer 16 Avr 2014, 13:51 | |
| Ah ben c'est sûr qu'on va aller se faire des ballades ensemble! faudra juste caser les 3 gamins!... |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 19 Avr 2014, 17:56 | |
| - Magnum a écrit:
- ....ni que yoclode s'embourgeoisait avec un toit...
Remarque avec tout ce qu'il économise sur les teeshirts il peut se l'offrir. , d'ailleurs, j'ai mis un t-shirt ce jour là: il s'est vengé (visiblement il a trainé pas trop loin de la chaine cet hiver - bouboule a écrit:
-
250 bornes , j'ai mal au dos , mais là tu me donne mal aux jambes Que du plat pas (trop) de (fortes) relances... Bon rétablissement pour ton dos (te baisse pas trop pour les lapins en chocolat ) - JM22 a écrit:
- ...
le CR Tu verras, le Grand Ballon te fera regretter le kilométrage de ce jour C'était une belle journée (à part le coup des ragondins) |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Jeu 01 Mai 2014, 20:27 | |
| oups!! ja oublié l anniversaire de QUEST 579 bon,bin pas grand chose de neuf,toujours autant de plaisir enfin trouvé un tres bon compromis de pneus 22200km,que du bonheur |
| | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Jeu 01 Mai 2014, 20:49 | |
| Happy birthday 579! |
| | | funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Jeu 08 Mai 2014, 14:11 | |
| Super votre sujet. Idem la vidéo jusque Strasbourg. Au plaisir de vous lire. |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Jeu 08 Mai 2014, 18:05 | |
| merci funvtt, mais c est surtout JM22 qui fait que le sujet est intéressent |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Jeu 08 Mai 2014, 18:57 | |
| Rôôôh ! Eh.... !! Moi je ne fais que prendre les photos Patou C'est à ça que ça se limite, mais ça me va Je n'ai pas les idées de parcours, je me fais guider, je suis derrière et je fais du tourisme... Tiens, la preuve: que fait-on samedi Patou ?!!! Vue comme ça: elle n'est pas belle la vie ?! |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 13 Mai 2014, 11:30 | |
| Alors Patou ? Tu n'as pas mis le parcours de dimanche Moi j'ai un CR de prêt depuis dimanche 19h Doublé !! A ta disposition pour poster ça quand tu veux PS: te serais-tu lancé dans le montage video, gros consommateur de temps s'il en est ?! |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 13 Mai 2014, 22:09 | |
| bien vu JM, montage déja fait deux fois et chaque fois beugué au dernier moment . demain en fin d après midi il sera sur le forum en attendant fais nous plaisir , met ton CR |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mer 14 Mai 2014, 11:12 | |
| OK Patou: la simplicité du Crtl+C, Crtl+V: un CR transcrit vitesse grand V ! Ce dimanche 11 mai, entre les gouttes (mais en plein dans ce vent de...., traite avec ses grosses bourrasques imprévisibles) petite sortie avec Manu, Patou et des VDs Attention, les VDs: ils roulent !! Vent contraire ou pas ! Diantre ! Le RDV était donné par Patou à 8h00, peu après la gare de Mulhouse, sur la véloroute, le long du canal. En fait, il viendra à ma rencontre, étant un peu en avance sur l’horaire. | Nous rejoindrons Manumul et deux collègues en VDs (Jean-Luc et Jérôme, sauf "plantage" sur les prénom ), direction forêt de la Hardt... On doit y retrouver notre 3e VD. La forêt a déjà revêtu ses parures d'été... Mais le sol est bien humide et avec ce vent, des morceaux de branches et autres brindilles sont régulièrement semés le long de la piste... | |
| En cette période de commémoration, j'ai pris un "témoin" de la 2e guerre mondiale qui trône fièrement le long du canal. Il a l'air comme neuf ! Ce n'est pas un char allemand (je n'y connais rien, mais ils n'avaient pas ces décorations !). Je me demande d'ailleurs s'il en reste encore en pareil état... |
Patou est en embuscade, maintenant il filme tout ! Remarquez la petite caméra judicieusement positionnée sur son rétro droit. Efficace: vraiment bien placée !! Rien ne lui échappe, il y a intérêt à faire attention | |
| Je parlais de branches disséminées ici et là par le vent sur la piste... Mais il y a pire ! Il y avait carrément des mines... Modèle "Helix pomatia", alias escargot de bourgogne (il aura fait du chemin...). On était presque obligé de zig-zaguer entre ! Celui là, je l'ai chopé, posé sur le capot du Quest et clic-clac, mais il n'était pas d'accord... Il a été d'office remis dans l'herbe, bien loin de la piste. Cliché spécial fiston, Manu |
Evidemment, pour choper Helix timide, j'ai perdu pas mal de temps. Après un petit coup d'accélérateur et une montée pas raisonnable dans les pulses, le groupe est rejoint. Petite jonction avec notre 3e VD, Christian (sauf si je me mélange les pinceaux sur les prénoms, mille pardons ). Ca permettra de récupérer de l'accélération "Helix"... | |
| Les quelques montées qui vont suivre commencent... Elles seront assez courtes, mais laisseront systématiquement un large avantage aux 3 VDs ! Ah non ! Manu est avec eux, et pourtant, la cassette du Catrike 700 monte seulement jusqu'à 26 dents... Chapeau Manu, mais préserve bien ton genou ! Patou suis à son rythme, pendant que de mon côté, j’essaie de remonter sur les 4 devants. C'est dur | |
| Arrivés en haut de la côte, les deux poneys auront largement le temps de nous observer sous toutes les coutures, sans risquer un torticolis |
Le ciel est toujours aussi menaçant, mais pour le moment: pas de pluie... Nous aurons le droit à de bien belles descentes. Elles seront les bienvenues et avalées un peu plus rapidement que les VDs | |
| La balade se poursuit, dans un rythme bien agréable, mais toujours avec ces montées un peu "sèches". Et un zef qui impose d'être assez attentif en descente, parce qu'à 50km/h, avec ce vent traite, il vaut mieux avoir les mains sur les freins et préférer ralentir plutôt que jouer les jeunôts... | |
| On est passé devant ce petit oratoire, avec une petite description que mes compagnons de sortie ne m'ont pas laissé le temps de lire Il est tout seul, a priori, il n'y a pas d'église à côté, je serais curieux de connaître la raison de sa présente ici. |
Le chemin du retour nous ramènera au travers de la forêt. Nous faisons une pause puisque c'est à cet endroit que Christian nous laissera. Causerie en tout genre... C'est alors que Patou sors une carte pour décrire un prochain "BRM" (???), enfin: un trajet officiel de 300km. 300Km !!! Et voilà qu'il me demande si je veux l'accompagner ! Est-ce bien raisonnable, vu mon état au retour de Strasbourg | |
| Il n'est point de bonne compagnie qui ne se quitte ! Nous nous séparerons au domicile de Jean-Luc, tandis que Jérôme me remettra sur la piste du canal à Mulhouse pour rentrer à la maison. Merci à lui. Retour sans encombre, un peu de pluie et beaucoup de vent... |
Au final une petite sortie bien agréable affichant 85km sur le compteur, le tout dans un WE plutôt pas folichon en terme de météo ! Pas mal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
| |
| | | | Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
|