| Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces | |
|
+7xael Zythum Antec Pomme d'Happy Armandos el sombrero discoveur700 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Ven 27 Avr 2012, 16:17 | |
| Coucou, je suis à la recherche d'un porte bagage léger pour mon catrike speed, roue arrière de 20 pouces. En fait je ne veux pas de sacoches de cadre, car je possède déjà des sacoches vaude aqua front qui complètent au top ma remorque pour les voyages... J'ai bien vu quelques modèles dont l’immanquable Sherpa Rack de chez Old Mountain, à plus de 100 € la pièce... Cela doit être du très sérieux dont je n'ai pas l'utilité car le mien supportera au maxi le matos de première nécessité soit quelques vêtements, une carte et charme du voyage oblige le PQ Les modèles pour les vélos pliants Dahon qui partagent la même taille de roue arrière ne sont malheureusement pas du tout adaptés, les tiges viennent se prendre beaucoup trop bas sur le cadre de ces vélos comparé à un trike. Des idées __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Ven 27 Avr 2012, 16:27 | |
| -petit,et sans doute pas lourd???? et pour du....20" -je ne vois pas de suite,mais j'imagine qu'il doit être possible de détourner un porte-bagage de roue avant? -peut-être chez nos amis hollandais :petit porte-bagage enfant fait pour supporter un panier grillagé pour les courses:ce sera largement assez solide?!
33.90€: hauban réglables téléscopique,moins d'1 kG http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8203911
Dernière édition par el sombrero le Ven 27 Avr 2012, 16:55, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Ven 27 Avr 2012, 16:48 | |
| Zefal Raider http://www.discount-velo.fr/portes-bagages-velo/2571-porte-bagage-arriere-zefal-vtt-vtc-raider-noir-charge-maxi-25kgs.html les haubans sont suffisamment longs pour mettre la plaque a l'horizontal . Aucun problème d'adaptation sur mon Road ,j'ais coupé la partie avant de liaison(en plastique,5minutes..)pour liberer la place pour l'appui tête. ainsi que les longueurs en trop des pattes de fixations Le + de ce PB est la possibilité d'abaisser les sacoches laterales garantie d'une meilleure tenue de route. bon 900grs,tu prendras un rouleau en moins! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Ven 27 Avr 2012, 17:28 | |
| Les deux solutions ont l'air de coller, elles pèsent un peu lourd mais ne coutent pas un bras Peut-être un tout petit plus pour celui-ci http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8203911 qui doit sans doute permettre d'être très proche de la roue... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Ven 27 Avr 2012, 19:55 | |
| J'ai un tubus vega et cela fait bien l'affaire...
Dernière édition par Pomme d'Happy le Sam 28 Avr 2012, 14:23, édité 1 fois |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Sam 28 Avr 2012, 10:31 | |
| J'ai commandé ça : http://www.bikester.fr/pieces-detachees/porte-bagage/porte-bagage-28/263203.html
20 pouces, jusqu'a 30 kg, 650 grammes... On verra bien ! |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Sam 28 Avr 2012, 11:23 | |
| Tu trouves vraiment ce que je cherche et tu prends le dernier, foiré ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Sam 28 Avr 2012, 12:32 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Tu trouves vraiment ce que je cherche et tu prends le dernier, foiré !
Héhé, oui j'ai vu ça. Mais je voulais quand meme te dégouter ;-) Je l'ai commandé la semaine derniere, ça devrai arriver la semaine prochaine. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Sam 28 Avr 2012, 13:18 | |
| comme je suis pour la paix des ménages : Racktime Foldit fix
Edit : une alternative : Porte bagage universel |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Sam 28 Avr 2012, 17:06 | |
| Merci Zythum pour le racktime j'étais sur un smartphone alors faire une vraie recherche... L'universel est celui déniché plus haut par El Sombrero. En tout cas pour le racktime je crois que je vais attendre sa réception et son montage de Antec51, une ou deux photos si possible __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Sam 28 Avr 2012, 21:08 | |
| Pas de souci Discover700, je te ferai un roman photo des que je le monte. J'ai juste peur en fait que la hauteur reduite limite un peu la compatibilitée avec toutes les sacoches. |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Dim 29 Avr 2012, 08:10 | |
| D'ou l'interet de prendre un porte bagage "standard", cela evite aussi les interferences avec le derrailleur a l'arriere... |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Dim 29 Avr 2012, 10:24 | |
| Pas convaincu que cela touche, de grandes marques font bien des portes-bagage étudiés pour roues de 20, c'est bien que ça doit passer __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Dim 29 Avr 2012, 16:36 | |
| Tu as le droit d'y croire, regarde la photo ici : StreetMachine. Je peux te garantir pour avoir testé que dans cette configuration la sacoche avant touche si tu prends de l'angle (bon d'accord c'était dans un rond point et j'ai attaqué) et dans la pratique il faut mettre des sacoches moins haute (pour porte bagage avant) ou être zen en courbe (dur en ville), donc dire que les grandes marques étudient tout bien |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Dim 29 Avr 2012, 18:38 | |
| La cahier des charges indiquait que le mulet était un catrike speed… Donc si le PB penche au point de faire toucher la sacoche… c'est que le tonneau n'est pas loin !
Sur mon speed, j'ai mis un zefal raider pour 26", recoupé à l'avant et bricolé avec des colliers de serrage pour faire tenir les tringles sur le PB (elles tenaient sur la partie coupée). Pas de soucis majeur mais le centre de gravité du trike est pas mal modifié et il faut en tenir compte (ça verse beaucoup plus facilement).
|
|
| |
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Dim 29 Avr 2012, 18:42 | |
| Avec mes sacoches Vaude, j'ai été obligé de déplacé le câble du dérailleur afin que cela ne gêne pas... J'espère que cela ira pour toi avec tes sacoches, mais si le porte-bagage avait été plus bas, je crois que j'aurai été ennuyé... maintenant tu nous feras part de ton retour d'expérience... |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Jeu 03 Mai 2012, 10:04 | |
| Le porte bagage : https://www.bikester.fr/pieces-detachees/porte-bagage/porte-bagage-28/263203.html est de nouveau dispo avec 5 à 7 jours de délai
Mais je n'ai toujours pas reçu le miens :s |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Jeu 03 Mai 2012, 10:59 | |
| C'est ce que j'attends avec une immense impatience, que tu reçoives le tien et surtout le monte __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Jeu 03 Mai 2012, 11:07 | |
| Nous on a mis un TUBUS Logo Classic Il permet d'avoir les saccoches moins hautes grace à ses barres latérales. Aucune gène nul part. |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Jeu 03 Mai 2012, 15:52 | |
| Le Tubus fait quand même 80 €... ça donne quoi sans sacoches ? |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Jeu 03 Mai 2012, 16:00 | |
| Oui mais du solide et pas trop lourd. voici une vu sur Speed et sur Expedition |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Jeu 03 Mai 2012, 17:23 | |
| Je préfère rester sur du plus léger (j'ai une remorque) et puis esthétiquement ça casse un chou la ligne, mais les gouts et les couleurs __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Jeu 03 Mai 2012, 17:38 | |
| Plus leger une remorque Oui certes quand tu ne circules pas avec bagages ça casse un peu la ligne, (bien que ça reste pour moi un poil esthétique parce que c'est propre et pas du bricolage. Mais comme tu dis,chacun son mauvais goût. Non pour nous le choix du porte bagages par rapport à la remorque c'est la compacité pour circuler comme pour prendre un transport tiers. C'est deja pas simple de prendre un train ou un bus avec un vélo droit, ou couché 2 roues, on se rends vite compte que ça se complique grave avec un trike, alors nous avec 2 trikes... -S'il faut en plus negocier avec les contrôleurs pour leur faire comprendre qu'en mettant les 2 trikes tête beches accrochés ils ne prennent pas plus de place que 2 vélo "normaux" et qu'ils faut ajouter les remorques... pas mieux dans les soutes d'un bus (ce qui me fait gravement reflechir pour des voyages plus longs comme un tour du monde avec des trikes (quand je lis la galere des tour-du-mondistes avec des simples vélos droits) -Que pour aller chercher le train, il y a souvent des escaliers et là bonjour les aller retour pour tout faire passer - pareil pour monter dans le train où le temps est parfois tres court.... Voila donc parfois la raison du choix porte-bagages VS remorque |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Jeu 03 Mai 2012, 18:23 | |
| Une remorque peut se faire oublier dans les trains, sujet à débattre par là https://velorizontal.1fr1.net/t13855p15-etes-vous-sacoches-ou-remorque-en-cyclo-camping-cyclotourisme#305392Pour en revenir au sujet on voit bien sur les différentes photos qu'un porte bagage conçu pour des roues de 26 voir 28 pouces, se monte sans gêne pour une roue de 20 pouces sur les trikes. Le tubus est une référence, ce n'est pas le modèle que je recherche pour porter uniquement quelques kilos à "balancer sans ranger" dans de petites sacoches. Je trouve le prix pas trop exagéré au regard du service rendu, le poids contenu est un plus à ne pas négliger. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces Lun 07 Mai 2012, 22:23 | |
| Réception normalement Mercredi... sauf que personne n'est là le matin... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces | |
| |
|
| |
| Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces | |
|