| Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
|
+30radritter Patrick55 jagut 1ber Axelos Thorskegg HULK kona RV33 daphnis Didier33 velormes Roul'cool veloblan comedavid Françoise Oryanne romis l etrange booktin Ralevy Claudie54 Kaska terje funvtt le_gars_aux_trois_j MIB54 bufo_72 perf57 sleibt 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
comedavid *
Messages : 28 Âge : 58 Localisation : Varangeville VPH : Baron et Azub Ibex Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 28 Fév 2016, 07:41 | |
| C'est un grand plaisir Hulk d'avoir de tes nouvelles, puisque cela fait bien 4 ans que l'on s'est croisés la dernière fois à Ludres. Il est prévu, et j'en ai eu la confirmation, que toutes tes conditions pour venir seront réunies. C'est dommage de punir un si beau vélo sous sa bâche ! Il a besoin de sortir aussi. J'espère te voir et en pleine forme retrouvée à notre petite rando-pique nique au pied de la Basilique de Sion |
|
| |
funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mer 02 Mar 2016, 22:27 | |
| Bonjour Hullk, J'ai eu la chance d'essayer ton proto sur petites routes et pas dans les allées du LECLEC. Toutes tes conditions sont réunies pour que tu viennes. J'irai balayer à la balayette la route la veille. .... Pas besoin d'entraînement. Donc à bientôt. |
|
| |
terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 12 Mar 2016, 18:20 | |
| Bonjour, j'ai fait aujourd"hui le trajet jusqu'au point de rencontre n°2 (l'intersection D913 et D6) pour la balade vers Sion du 30 avril. Depuis chez moi, Maxéville, 26 km, que j'ai parcouru (en empruntant les pistes le long des canaux) en... 1h42 MAIS... je me suis octroyer un arrêt avant Fléville, deux madames en VD avaient un souci, une crevaison et aucun matériel ! Bref on a tapé la discut' en mettant une rustine, ça a bien duré 20-25 minutes (eh oui, mon compteur ne fonctionnait pas sauf le chrono que j'avais mis en route au départ). Voilà... quand même, un détail... par les canaux, le parcours est très calme, même quand on quitte les canaux pour rejoindre Richardménil, Flavigny et la grimpette vers le Saintois, par contre dès que l'on a passé sous l'autoroute, (il reste 1-2 km à parcourir jusqu'au point de rencontre), la D913 devient trèèèèèèèèèèèèèès fréquentée par des ouaaaatures qui vont trèèèèèèèèès vite car elles sortent de l'autoroute et les lignes droites avec les bosses du Saintois ne sont pas faites pour ralentir les enclumes. Donc il nous faudra être très prudent sur ce petit tronçon. Par contre, ensuite la D6 semble très calme. |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 13 Mar 2016, 08:30 | |
| 1h17 pour faire 26km ? 20.3kmh si c'est que 2km , si trop de monde , il faut faire des groupes sur cet portions au pire des cas , si on est tous en fils indienne c'est encore plus dangereux pour nous de tomber sur un fou furieux qui veut doubler 15 vd,vm, trike vc d'une traite que par groupe de 4 - 5 à voir |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 13 Mar 2016, 12:32 | |
| Je vous rejoindrai à ce carrefour, mais j'arriverai par la D6. Ca en fera un de moins sur la route |
|
| |
terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 13 Mar 2016, 16:50 | |
| - kona a écrit:
- 1h17 pour faire 26km ? 20.3kmh
si c'est que 2km , si trop de monde , il faut faire des groupes sur cet portions au pire des cas , si on est tous en fils indienne c'est encore plus dangereux pour nous de tomber sur un fou furieux qui veut doubler 15 vd,vm, trike vc d'une traite que par groupe de 4 - 5
à voir
yep, c'est sûr que si nous sommes regroupés sur ce tronçon, ça va grincer du pneu ! Donc faire les deux km par groupe, effectivement, et le dernier peut avoir un panneau "attention cyclistes sur 2 km !" |
|
| |
HULK ***
Messages : 131 Âge : 76 Localisation : Nancy VPH : AEROX ultra low Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 20 Mar 2016, 19:35 | |
| Salut à tous .
Si je peux me permettre ces quelques suggestions . Pour avoir beaucoup parcouru les routes du Saintois ( en solo et souvent avec des pelotons de cyclosportifs ) , je confirme que sur la portion de route entre le sommet de la côte de Flavigny et la bifurcation vers Lemainville ça roule fort , vite et ça frotte ( pour preuve il y a un radar ) et parfois même sur la portion jusquà Lemainville . Si vous souhaitez être plus tranquilles et moins exposés , vous pouvez poussez de Flavigny jusqu' à Crevéchamps ( tout plat et en ligne droite ) , vous rentrez dans Crevéchamps , puis à droite vers Benney ( entre Crevéchamps et Benney une petite côte moins longue que Flavigny ) , puis Benney Lemainville jusque à la D6 . Au plaisir .
Cordialement . |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 01 Avr 2016, 10:50 | |
| Allez petit rappel :demain c'est le premier samedi du mois donc Nancyclette 15h place d'Alliance à N anCY Thème : "poisson" si envie de se déguiser ou de déguiser son vélo... et la météo annonce En bonus le premier mercredi du mois (à partir d'avril inclu on passe du vendredi au mercredi qui est plus simple à gérer) ce sera 18h. En espérant vous y voir nombreu-x-ses ! |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 02 Avr 2016, 23:42 | |
| Il y aurait eu 7 vélos couchés à cette Nancyclette dont 2 propulsions, 2 tricycles et et et 3 TDs ! La qualité est certes à désirer car photo prise de loin et recadrée, mais on y voit une paire de létranges pour ne pas les citer. Et qui dit L etrange dehors anonce les beaux jours |
|
| |
funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 26 Avr 2016, 08:12 | |
| |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 26 Avr 2016, 10:10 | |
| La météo reste capricieuse |
|
| |
Thorskegg Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 36 Localisation : Longwy / Lorraine VPH : VC : Azub Six, VTT : Cube Analog 26 Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 02 Mai 2016, 22:24 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je me permet une intrusion pour solliciter l'aide de mangeurs de bergamottes. Un beau week-end arrive et une petite itinérance cyclo-couchiste s'impose. Je vis en Meuse et la boucle de la Moselle Nancy / Toul me semble toute indiquée pour que l'on se dégourdisse les roues après un hiver qui n'a que trop duré. Pouvez-vous me renseigner sur le tracé ? Est-il fini ( vélo voies), y'a-t-il des tronçons dangereux, des axes à éviter ? Du couchage camping ou des lieux intéressants et sûrs pour du sauvage à deux tentes ? Je vous remercie par avance |
|
| |
Axelos Débutant(e)
Messages : 9 Localisation : Lorraine VPH : Toxy CL Date d'inscription : 21/05/2016
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 27 Mai 2016, 19:51 | |
| Bonjour Thorskegg, Pour répondre à certaines de tes questions, non la Boucle de la Moselle n'est pas finalisée. Mais elle est quand même très avancée. Pour faire simple ça pèche surtout sur le coin de Liverdun/Frouard, ou il faut traverser l'une de ces deux communes, avec le dénivelé et la circulation qui va avec. Normalement un canal asséché passant entre les deux devrait être aménagé, un jour … Ensuite, toujours un peu problématique entre Liverdun et Villey-Saint-Étienne. La ComCom Bassin de Pompey (Liverdun) car il faut passer par une route traversant les bois, étroite avec du dénivelé et sinueuse, le paysage est plutôt sympa mais les automobilistes un peu trop pressés. La ComCom Hazelle en Haye (Villey) a crée un réseau de voie verte excellent, en revanche les barrières et chicanes sur leurs derniers aménagements sont catastrophiques. Il y a d'autre secteurs entre Toul et Nancy via le Sud qui ne sont pas aménagés, mais l'impact négatif est bien moins important. |
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 27 Mai 2016, 21:03 | |
| Camping a villey le sec et a nancy brabois ...attention faut y monter.. Je t aurais accueilli chez moi mais je m absente pour quelque temps.. Bienvenue en pays nancéien |
|
| |
HULK ***
Messages : 131 Âge : 76 Localisation : Nancy VPH : AEROX ultra low Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Jeu 23 Juin 2016, 20:54 | |
| Qu'est ce que vous faites de beau lors des Nancyclettes ? |
|
| |
Axelos Débutant(e)
Messages : 9 Localisation : Lorraine VPH : Toxy CL Date d'inscription : 21/05/2016
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 24 Juin 2016, 08:44 | |
| Il y a de la bière ! Le reste c'est secondaire. |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 24 Juin 2016, 09:24 | |
| Axel je vais être obligée de modérer ton propro Nancyclette = masse critique Masse Critique = "un nombre suffisant de cycliste se trouve par hasard au même endroit au même moment" la magie opère et le rapport de force s'inverse alors : " nous ne subissons plus la circulation ; nous sommes la circulation !" Donc on se donne rendez vous par hasard 2 fois par mois au même endroit à la même heure et on roule ensemble en cortège* dans une ambiance sympathique avec des vélos marrants, à musique, couchés, droits, monocycles.... Le parcours ? simple ceux qui sont devant prennent une direction, tout le monde suit sans rompre le cortège, n'importe qui peut être devant n'importe quand, et plus ça tourne mieux c'est. * Le mode cortège : ceux qui sont devant respecte le code de la route, ensuite le reste est comme s'il s'agissait d'un seul très long véhicule, donc on ne coupe pas le cortège. Aussi à partir d'un certain nombre (il me semble que c'est 6 en France et 12 en Allemagne) le code conseille aux cycliste de rouler à 2 de front plutôt qu'en file indienne car plus facile à dépasser donc subissant moins le danger automobile. Nous respectons ce code =) |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Vélo couché mortellement fauché par un camion Sam 30 Juil 2016, 20:34 | |
| Un cycliste couché allemand de 53 ans a été mortellement fauché par un camion la semaine dernière à l'entrée de Rezonville en moselle ; il faisait partie d'un groupe de 3 qui randonnait dans la région . Pensée émue pour lui . http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2016/07/23/collision-avec-un-camion-un-cycliste-decede-a-rezonville |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 01 Aoû 2016, 08:48 | |
| Triste pour ce cycliste et ses proches. Et pas très engageant pour les vélocouchistes... |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
| Sujet: véloparade de l'horreur 2016 Sam 29 Oct 2016, 23:20 | |
| Oyé Oyé braves gens, le samedi 5 novembre (donc la semaine prochaine, oui je sais c'est court mais pas trop tard), vous êtes conviés à la véloparade de l'horreur à Nancy 14h maquillage et décoration de vélos à Dynamo grand rue 15h rdv place d'alliance |
|
| |
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: veloparade de l horreur nancyclette du 5 Novembre Sam 05 Nov 2016, 19:01 | |
| |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 13 Nov 2016, 19:36 | |
| Bonsoir
"Un cycliste couché allemand de 53 ans a été mortellement fauché par un camion la semaine dernière à l'entrée de Rezonville en moselle ; il faisait partie d'un groupe de 3 qui randonnait dans la région . Pensée émue pour lui ."
le camionneur ne voit pas car il ne regarde pas c'est tout simple, il roule pour nous les routiers ? il y a longtemps de cela aujourd'hui il roule pour qui? je suis plus qu'ému personnellement hervé |
|
| |
| Sujet: mirabelles et mirabelliers : Salon des cycles du futur Lunevlle Mai2017 Lun 19 Déc 2016, 21:42 | |
| Le Salon des Cycles du Futur aura lieu à Lunéville le Week end de l'Ascension du 25 au 28 Mai 2017 Ouvert aux velocouchistes et exposants, nous pourrions organiser une velorizon autour de cette ville qui a bien des attraits pour qui voudrait la découvrir, elle et .. ses environs. Je réfléchis à plusieurs possibilités de randos autour ... vers Marsal, vers Pierre Percee, Moyens et bien sur ... Nancy On pourrait envisager un hébergement au camping des Bosquets ..central ... Jai besoin de fédérer des bonnes volontés .. pour peaufiner tout cela .. et proposer .. J'ai des idées mais je ne le ferai pas seule .. Vous pouvez me contacter en MP . ou par tel .. Notre région mérite d'être découverte ...Fiers de notre Lorraine faisons la connaître à nos amis ... |
|
| |
| Sujet: salon des cycles du futur a Luneville WE de l'ascension du 25 au 28/05 Sam 21 Jan 2017, 19:23 | |
| C'est parti On a eu une première réunion hier soir .. Autour de cet évènement je vous propose de nous retrouver à Lunéville , hébergement possible au camping des bosquets (quelques bungalows sont à louer ) , en hotel, en chambre d'hotes .. On pourra proposer des randonnées cyclotouristiques autour de Lunéville .. Mais je ne connais pas openrunner ...et je voudrais être libre de rester sur le site du salon .1 jour ou 2.. j'appelle donc les bonnes volontés à se manifester , Gilbert sera heureux de voir du monde autour de lui , son projet est sympa.. La prochaine réunion est prévue le 10 Février à 18H00 Gymnase de la Barelière rue Edmond Delorme Centre des Epis Lunéville Je peux covoiturer au départ de Vandoeuvre Nations ... |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 24 Jan 2017, 20:26 | |
| La suite du sujet peut être postée par ici Salon des Cycles du futur de Lunévilleévénement ajouté au calendrier J'aurais bien aimé venir à la réunion ud 10 février mais ce ne sera pas possible car je dois représenter une asso à Nantes dans le cadre de rencontres nationales ce week-end. Mais avec plaisir pour la prochaine réu
Dernière édition par Oryanne le Mar 24 Jan 2017, 20:27, édité 1 fois (Raison : orthgraphe de quiche) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
| |
|
| |
| Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
|