Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)

+30
radritter
Patrick55
jagut
1ber
Axelos
Thorskegg
HULK
kona
RV33
daphnis
Didier33
velormes
Roul'cool
veloblan
comedavid
Françoise
Oryanne
romis
l etrange
booktin
Ralevy
Claudie54
Kaska
terje
funvtt
le_gars_aux_trois_j
MIB54
bufo_72
perf57
sleibt
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:00

Il faudrait que je voie la trace.
25km/h en trike sans assistance, c'est possible sur du plat, mais en mode course avec mon Catrike 700.
Je voyais plutôt une ballade. Je vous attendrai à Ceintrey je pense depuis Goviller.
D'ici là, j'attaque l'entrainement Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:49

De 20 ans de pratique cyclo en Lorraine j'ai tiré la statistique suivante : 100 km = 1000m D+
booktin
Pilier du forum
booktin

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2016, 21:00

MIB54 a écrit:
De 20 ans de pratique cyclo en Lorraine j'ai tiré la statistique suivante : 100 km = 1000m D+
Sur la trace que j'ai faite, je trouve 580m D+ et 380m D- pour 93km, ce qui donne 960m de D+ sur l'aller retour. Ta stat est confirmée Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 4048
kona
Posteur d'argent
kona

VPH : Velomobile Waw89

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 07:35

8h30 Laughing

il faudra juste que je me lève a 5h mais ça devrait le faire Very Happy du coup je pense venir seul le copain habite trop loin ( suisse )...
Je confirme début avril , par contre il me faudra juste une âme charitable qui m'aide à charger et décharger le VM des barres de toit du Jumpy ...
funvtt
**

VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:22

Bonjour Kona,

Pas de problème pour te donner un coup de main.
Voici les dénivelés des parcours par Openrunner
- 97 km pour D+ 995m
- 54 km pour D+ 754m
- 33 km pour D+ 498m
N'hésitez pas à me demander par mail les liens sur les parcours. Very Happy

A Terje, tu as un message privé. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 Carton2
Je n'ai pas ton mail, je ne peux pas t'envoyer les renseignements. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 Triste6

Pour ton info, les 25 km/h sont prévus que sur la première partie (22 km) entre Nancy et le second point de rassemblement.
Après c'est balade tout le temps.

A Denis (Booktin)
Tu as mon mail, je peux t'envoyer les traces pas de problème. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 4048
http://victoria03.free.fr/
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:59

Difficile de faire du 25 km/h sur les premiers km. La carte du parcours n'est pas très précise mais j'ai cru comprendre qu'il faut sortir de Nancy et prendre la piste cyclable qui passe au parc des expos puis Cora et Ludres. La piste qui longe le canal à prendre au port et qui fait Laneuveville Fleville Richardmesnil est plus roulante et sans stop. Et Pourquoi pas un départ à 8h15 ou 8h30 ?
comedavid
*
comedavid

VPH : Baron et Azub Ibex

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 19:41

Bonjour à tous,

Une belle rando en préparation.
J'ai été mobiliser pour préparer une petite plaquette de présentation sur carte IGN plus précise avec profil et horaires prévisibles.
La sortie de Nancy vers Richardménil se fera certainement pas à 25 kmh (trop de stop, de feu, d'intersection sur la piste).
Seul on peut y arriver mais pas en groupe. Visez plutôt les 20 kmh car c'est une rando conviviale à faire à la vitesse du plus lent.

A bientôt
comedavid
http://www.cycloclub-varangeville.fr
funvtt
**

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 21:58

Merci David pour ces précisions.
Effectivement pour le départ de Nancy et sur 22 km c'est pour les costauds comme toi.
Pour les autres plus cool, il vaut mieux rejoindre au point de regroupement n 2 avant Ceintrey.
À partir de ce point 2 la randonnée sera plus lente et favorable à la convivialité envisagée.
Merci encore pour ta participation très active. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 782111
funvtt
**

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 22:39

A MIB54,
Tu as vu sur la carte que l'on revient par Jarville.
Donc on prends au plus rapide par Cora effectivement pour le départ.

J'ai les liens des parcours pour plus de détails.
Pour l'horaire de départ c'est aussi sur la carte a 8h30.
Tu peux me poser toutes les questions par mail. Very Happy
kona
Posteur d'argent
kona

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 08:59

8h30 c'est pas trop mal comme départ Very Happy

J'ai 156 km ( 1h43 ) en voiture . Le réveil va être dur Sleep Sleep Sleep
J’essaie de motivé le copain pour venir aussi , il prendra mon trike solaire je pense .
funvtt
**

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:22

kona a écrit:
8h30 c'est pas trop mal comme départ Very Happy
J'ai 156 km ( 1h43 ) en voiture . Le réveil va être dur Sleep Sleep Sleep
J’essaie de motiver le copain pour venir aussi , il prendra mon trike solaire je pense .

Pour motiver ton copain, vous pouvez venir qu'à 10h00.
Moins loin, moins tôt ça devrait faire un départ de Clairgoutte vers 8h15 soit 139km.  
Ça ne vous empêchera pas d'aller à Nancy et de revenir à votre véhicule.

As tu eu mon mail ?

Dernière édition par funvtt le Sam 20 Fév 2016, 13:02, édité 1 fois
kona
Posteur d'argent
kona

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:48

Venir a 10h et faire 50km c'est pas rentable , je vais voir avec lui je te tiens au jus la semaine avant de venir .Moi de sur je serai la .
c'est sur ça ferai quelque km de moins sur le RDV 2 mais on va en profité pour le parcours entier Smile

( oui bien reçus ton mail , merci )
booktin
Pilier du forum
booktin

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:18

Que 50km, mais la meilleure partie Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 4048
Pour les courageux, il y a 3 accès pour monter à Sion. Mieux vaut avoir un petit développement par Saxon.... et de bon freins pour la descente.
Pour un record, la descente par Vaudémont ==> Chaouilley permet de belles pointes de vitesse avec une très longue ligne droite.
(Chaouilley, j'aime bien ce nom qui contient les 6 voyelles de l'alphabet Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 Cool )
funvtt
**

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 00:17

funvtt a écrit:
...Ça ne vous empêchera pas d'aller à Nancy et de revenir à votre véhicule...

Je veux dire que cela serait ''rentable'' car vous pourrez faire la totalité de la boucle des 95 km en partant avec un décalage des 22 premiers km.

Donc la même boucle en la prenant juste un peu plus loin.  Very Happy
Il y a des locaux qui habitent proche du km 22 est qui repartirons avec vous deux, vers votre voiture.
kona
Posteur d'argent
kona

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 09:25

Pour 10 min de voiture on va venir au 1er RDV , le copain dormira la veille chez moi , on chargera juste avant de partir ça prends 10 min .
il à pas encore fait d'aussi grand trajet , mais avec l’électrique ça va aller tout seul .

Tu peux me passer le GPX par mp , mail . J'aime bien avoir les tracé sur mon GPS .

Tu fais une feuille de route ? ( Roadmap ) avec un numéro de téléphone en cas ou ? le jours du rassemblement
comedavid
*
comedavid

VPH : Baron et Azub Ibex

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 09:52

Oui kona,
une feuille de route est en préparation avec plein d'infos
(carte IGN + horaire + détails + téléphone de contacts)

C'est vrais que tout le monde n'a pas de GPS sur son vélo.
http://www.cycloclub-varangeville.fr
funvtt
**

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 13:10

kona a écrit:
.....Tu peux me passer le GPX par mp , mail . J'aime bien avoir les tracé sur mon GPS .....
Il y aura aussi les liens qui vont bien pour les cartes et de quoi charger les fichiers GPX pour ceux qui ont un GPS.

Ici tu peux dans EXPORTER GPX, en dessous de la carte, enregistrer un GPX
NANCY - SION
http://www.openrunner.com/index.php?id=5655400
Le retour SION - NANCY
http://www.openrunner.com/index.php?id=5658562

Les autres parties pour les boucles plus courtes seront également transmises.
kona
Posteur d'argent
kona

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 16:15

Impec merci bien Smile

Une petite photo pour vous les lorrains Smile

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 12747843_575338905963019_154585478_n.jpg?ig_cache_key=MTE4ODQ1MTk3NTkyMzQ0MzUyNg%3D%3D

Où suis-je ?
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:39

Plus facile (pour moi) que de grimper la colline de Sion: tu es à Ronchamp Very Happy
kona
Posteur d'argent
kona

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 20:53

velormes a écrit:
Plus facile (pour moi) que de grimper la colline de Sion: tu es à Ronchamp Very Happy

C'était pas dur ...
après 1 mois sans faire du vélo (cause temps vraiment pourri dans l'est) j'en avais assez dans les pattes Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 782111 Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 782111
Je vais retourner au ballon d’Alsace quand il s’arrêtera de pleuvoir faire une jolie photo dans la neige. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 Mangoyo9 Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 Mangoyo9
terje
**
terje

VPH : VC M5 Shockproof

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptySam 20 Fév 2016, 16:22

Hello tous,
le point de rassemblement n°2 est bien à la jonction de la D913 et de la D6 ?
Je pense que je partirai vers 8h de chez moi (Maxéville) et que je pédalerai tranquillou jusqu'au point n°2 pour y être à 10h00.
Terje
kona
Posteur d'argent
kona

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptySam 20 Fév 2016, 16:37

Du coup on est combien ?
C'est pas possible de faire un post au clair , avec dans le 1er post tout les liens / point de rassemblement , nombre personne , heure rdv et tout ?
booktin
Pilier du forum
booktin

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptySam 20 Fév 2016, 16:52

terje a écrit:
Hello tous,
le point de rassemblement n°2 est bien à la jonction de la D913 et de la D6 ?
Je pense que je partirai vers 8h de chez moi (Maxéville) et que je pédalerai tranquillou jusqu'au point n°2 pour y être à 10h00.
Terje
Idem pour moi, je décollerai de Goviller et je roulerai jusqu'aux serres au dessus de Ceintrey. Ca me fera déjà deux bons coups de cul avec la sortie de Vezelize en direction d'Omelmont et la sortie de Ceintrey pour arriver au point de rencontre. Je vous attendrai à l'ombre Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 4048

kona a écrit:
Du coup on est combien ?
C'est pas possible de faire un post au clair , avec dans le 1er post tout les liens / point de rassemblement , nombre personne , heure rdv et tout ?
C'est vrai que ça mériterait maintenant un sujet dédié et une place dans le calendrier des manifestations. Du boulot en plus pour funvtt Embarassed
funvtt
**

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptySam 20 Fév 2016, 22:44

Ça progresse de jour en jour.
Ce soir 19 participants confirmés Very Happy

David a testé hier une partie de la rando en roulant cool.
Ça passe bien au niveau timing pour le premier quart.
C'etait un peu mon inquiétude pour ne pas prendre de décalage avec le point de rendez-vous N 2

David prévoit un sujet dédié, mais il est en pleine bourre de travail actuellement...

On se donne trois semaines pour boucler tous les détails.

Semaine prochaine, j'attaque la partie culturelle avec visites, la basilique, le musée des paysages, balade à pieds possibles avec mise en sécurité des vélos.
Bref encore un peu de patience Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 Idee-pui Very Happy

Mais plus le projet avance et plus je trouve des trucs super à faire.
Plusieurs personnes participent à cette préparation. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 Cool

A bientôt sur vos écrans velo1 velo1 velo1
HULK
HULK

VPH : AEROX ultra low

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 EmptySam 27 Fév 2016, 23:34

Un grand salut à toutes et à tous .
Félicitations à toutes celles et ceux qui perpétuent la pratique du vélo à plat dos .
Heureux de voir que certains pionniers résistent encore à l'usure du temps .
Un ami qui a parcouru de nombreux continents en 2 roues m'a avisé qu'une sortie se préparait ( entre Nancy et Sion semble t'il ) à la saint Robert . Il se joindra à vous je pense .
Cela me tente diablement à condition ....... : qu'il fasse beau mais pas trop , qu'il n'y ait pas de brouillard , pas de vent , que le départ ne se fasse pas trop tôt , que le retour ne se fasse pas trop tard , que le vitesse soit limitée à 15 km/h , qu'il n'y ait pas de gendarmes couchés , que la route soit propre ce qui n'est pas évident dans ces contrées reculées , qu'on descende la basilique au pied de la colline inspirée ce qui évitera de la monter , que je puisse aller à la messe , qu'il y ait du café chaud à l'arrivée , que je puisse creuser pour trouver des crinoïdes ...etc ... .
Le low racer sommeille sous bâche entre la forge et l'enclume et un simple baiser ne suffira pas à le réanimer ; va falloir lui redonner un peu de jeunesse ( comme à moi d'ailleurs ) ; reprise prévue début avril pour être moins tributaire de la gravité .
Au plaisir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 8 Empty

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant