Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Notre position de fainéants

Aller en bas 
+17
Zythum
discoveur700
Leloublan
hbourj
Snickers
giloulebreton
Frederic_
OursBrun
cekamis 77
Magnum
Echo Logique
rico
Vindwa
Micke
zapols
Zwoofff
rabidchi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Notre position de fainéants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre position de fainéants   Notre position de fainéants - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 09:24

je leur avais fait ça à mes collègues, il y a une dizaine d'années et ils s'en souviennent toujours
à force de dire que l'on doit trop par les uns, de voir des alcooliques ( l'un en est décédé depuis ) accrochés à leur drogue quotidienne:
je leur ai fait un pot digne d'un gouté d'anniversaire pour enfant avec smarties et chamallow plutot que cacahuètes/saussisson et divers jus de fruits en place de l'alcool tant attendu!!!
pour une fois il y a eu des restes ( car la coutume est d'écraser le bouchon pour finir la/les bouteilles ) seul le jus de ......raisin à eu un peu de succès pour ça parenté avec son cousin alcoolisé le vin



rabidchi a écrit:
Notre position de fainéants - Page 3 Vhf13
excellent RabidiX tes exemples!!
il en en faut toujours pour critiquer c'est un mécanisme de défense et de construction de soi qui vient dès le plus jeune age
on tape sur le plus faible pour se mettre en avant, on rejette la nouveauté par esprit de conservation ....
mais certaines choses arrivent à percer malgrès les embuches et "notre" petit monde du vélo-couché me semble bien résister aux quolibets
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Notre position de fainéants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre position de fainéants   Notre position de fainéants - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 10:01

Si je puis me permettre un léger hors sujet, une digression:
Comment expliquer, puis corriger, que l'on associe le VAE (vélo à ASSISTANCE électrique) à un véhicule de fainéant et la voiture à un véhicule si ce n'est sportif, au moins dynamique? Il n'y a pas plus assisté que l'automobiliste! Assistance à la conduite, au freinage, à la direction, à l'orientation, ....
J'essaie toujours de parler de mobilité ACTIVE pour les vélos (y compris VAE) et de mobilité PASSIVE pour les véhicules motorisés (Scooter, motos, autos, ....). Rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Notre position de fainéants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre position de fainéants   Notre position de fainéants - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 10:31

Le jour ou ton assistance te permettras de faire hurler ton pneu arrière dans le quartier tu rejoindras le club
des véhicules réputés dynamiques Very Happy

ce n est donc qu une question de puissance (inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 48
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Notre position de fainéants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre position de fainéants   Notre position de fainéants - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 10:46

Je ne pense pas que la voiture ai une image dynamique, plutôt statutaire.
C'est d'ailleurs un problème quand tu roules dans un véhicule '"sportif" (même très vieux) parce que tu passes presque directement pour un sale riche (même si ça coûte la moitié du prix de la caisse du gars qui te le dit), un dragueur, un matuvu, un pollueur (même si le gars revient d'un voyage à l'autre bout de la planète),..... Le côté plaisir de conduite dynamique est mis de côté, ce n'est pas dans la "norme".

Le vélo a une image sportive qui entre en contradiction avec l'assistance électrique.

Les gens aiment tout ranger dans des petites boites dans leur esprit cloisonné. Dès que tu ne rentres pas dans une boite ça pose problème. Là soit il t'y rentre de force (matuvu, fainéant,..) ou alors ça cause une erreur système caractérisé par une insulte. Notre position de fainéants - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Notre position de fainéants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre position de fainéants   Notre position de fainéants - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 12:28

Pour faire un peu de provoc: le VAE couché est un vrai vehicule de fainéant, tu fais semblant de pedaler en etant couché.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Notre position de fainéants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre position de fainéants   Notre position de fainéants - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 12:19

Salutations,

Il me semble que l'on se retrouve dans des petites boites (et donc voulons que les autres y soient bien rangés également), parce que l'on nous forme comme cela. La petite merveilles de la nature qu'est la vie nouvellement arrivée est très rapidement serrée, coincée, cernée par tout un système auquel nous participons tous plus ou moins (avec le concours de l'un (qu'il le su ou pas d'ailleurs), de son plein gré !), et qui donc le pétri gentiment jusqu'à lui ôter tout envie de rose pour un garçon, de bleu pour une fille, de ballerine pour le collégien, de ballon rond pour la collégienne, et bien évidemment de vélo couché plutôt que droit pour tous !

Je ne serai pas surprit que si le vélo couché était la norme, le zozo qui s’essayerait au vélo droit serais alors raillé gentiment ! En fait, notre éducation nous conditionne pour le marché en place et le dit marché auto-alimente notre éducation ! Dès lors, peut-on reprocher la difficulté à appréhender la différence ? Bon, relativisons ! Dans le cadre (si je puis m'exprimer ainsi) du vélo couché, ce n'est pas bien grave et ça ne casse donc pas 33 rayons à une roue ! La plupart des "moqueries" n’ont pas d'origine malsaine je pense (tout juste des tentatives de rire un peu dans ce monde et je ne voudrais pas priver quelqu'un d'un bon steak (fussent-il point bleu à mon goût saignant).

Je dirais donc que la différence rendra curieux quand nos paradigmes changeront, non ? Une société ouvrant grand les yeux des gamins, peut-être permettra-t-elle (entre autre) de susciter d'autres réactions vis à vis de nos machines infernales.

Après, pourquoi certain échappe aux règles de bienséance et pas d'autre ? Pourquoi le vélo couché m'a attiré alors que je me reproche quelques fois d'être resté hermétiquement clos à tel ou tel chose que j'ai donc bêtement jugé incongru ? Pourquoi dort-on ?

C'est parfois fatiguant, mais puis-je en vouloir à quelqu'un de n'être pas éveillé ? Puisque personne ne lui a donné la possibilité de ballerine rose couché dans son enfance, puis-je lui transmettre que finalement, les couleurs n'existe pas vraiment, que c'est le regard qui fait la différence ?

pascalambic.

Remarque : Puis-je me comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Notre position de fainéants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre position de fainéants   Notre position de fainéants - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:43

Notre position de fainéants - Page 3 0sauberf1viv02

Une nouvelle vue en coupe d'une F1 qui présente bien la position du pilote:
http://www.core77.com/blog/transportation/formula_one_car_cutaway_22600.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé





Notre position de fainéants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre position de fainéants   Notre position de fainéants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre position de fainéants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» position optimale
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Crampes, douleurs et gênes abdominales sur longue distance ....
» Comment régler la longueur de la bôme?
» règlage du siege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: