Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 kit moteur et vélo

Aller en bas 
+38
Fleur
PP11
durbin
dan25
Roul'tabosse
kona
La Boussole
zapilon
phiphi07
vincent zo
Pat16
e.breed
Zythum
funvtt
Caracol84
rouedevelo
Magnum
joebar
discoveur700
ouistiti
Papy volant
Aviateur35
zapols
ferias77
Carbon arrow
novovélo
lucke
perf57
cavallo pazzo
david
Leloublan
Yoplait
gui13
joss76
gassies
sebm
J-B
A2piR
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:19

Oui, c'est cette histoire de roue libre qui m'a le plus gêné. Sur le plat, en légère descente, ou en grosse descente, à 30 km/h je ne peux plus pédaler tellement ça tourne vite.
alors qu'avec ma cassette 9 vitesses, je pouvais pédaler jusqu'à 45 km/h. Du coup pour remonter de l'autre côté je vais moins loin dans la montée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:35

C'est quel kit ?quel revendeur ?

Celui là ?
http://www.moteuretvelo.fr/62-kit-pro-ar-veloelectrique.html

Quand je vais sur ce site, je ne vois que des moteurs roue de 26 ou 28 pouces ... j'avais éliminé d'office ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:07

sebm a écrit:
Je suis en 36V,il faut justement que je change la roue libre pour une mieux adapté pour madame je sais pas encore quoi mettre.
Il faut que je me penche sur le sujet Wink

Effectivement avec une roue libre tu es limité à 14/28 voir 13/28, alors sur un Trike roue de 20 pouces c'est faible, tandis qu'une cassette permet de monter du 11/34, 2 voire 3 dents de moins c'est important lorsqu'il faut pédaler en descente !!!
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:16

bientôt un an avec ce kit

et toujours aussi content.

ha! on peut demander un montage sur du 20 pouces? kit moteur et vélo - Page 5 Cool

A l’époque ,je ne crois pas que cela était faisable

intéressent pour l'azub eco de mon épouse.


j'ai gardé la roue libre livrée avec mais sur du 26 on mouline moins qu'avec du 20 !

autonomie de 100km peux être?
perso le + a été 85km sans tomber en rade (pas voulue aller plus long car vélotaf de 2X21 km par jour en été soit 1200km en juillet/aout 2012)

j’apprécie maintenant l’interrupteur sur le capteur de pédalage qui me permet d’être aidé en longue montée sans appuyer tout le temps sur la gâchette de gaz. mais aussi de ne pas utiliser ce même capteur en ville :pour moi c'est dangereux a cause du temps de réaction aussi bien au démarrage qu'a l’arrêt si pas de coupure avec les freins.
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013, 13:41

Je pense qu'il est peut-être préférable de changer le pédalier plutôt que de changer la roue libre, mettre plus grand, avec une chaîne neuve, ça me ferait une transmission toute cohérente.
Je vais étudier ça.

Pour répondre à jpl75, effectivement sur son site Moteur et Vélo ne propose pas de kit avec une roue de 20 " (j'ai pris le kit light).
J'ai envoyé un mail et Jean-Jacques, le patron de Moteur et vélo, m'a proposé de me rayonner une roue de 20" pour le même prix.
C'est ce qui m'a poussé à le choisir comme fournisseur (après petite enquête sur les sites vélos et sur societe.com).

Côté autonomie de la batterie. J'ai fait 15 km ce matin par 3°c (avec neige fondue et du vent). La batterie tirait moins que les autres jours (18 km/h au lieu de 25) mais ça tirait bien quand même. A l'afficheur, il me reste une led verte (sur 4) avant de passer dans le rouge. Je suis donc pas loin de la limite. La tension aux bornes de la batterie était tombée à 37,5 Volts à mon retour. J'ai donc fait 66 Km avec cette première charge.
Je vais voir demain si je peux faire encore 15 km sans recharger. Ceci dit et vu la température d'utilisation ça reste très correct. De toute façon mon cahier des charges était de 50 km. Donc le contrat est rempli.
Par compte je ne pense pas atteindre les 100 km comme je l'espérais sans doute un peu naïvement. La décharge d'une batterie n'est pas linéaire... m'aurait rappelé mon prof de physique de ma jeunesse !
Pourtant une autonomie de 100 km m'aurait bien plu, ça m'aurait permis d'aller de chez moi à Nantes où j'ai souvent à faire. Mais mon usage majoritaire, c'est 50 km et là c'est tout bon.


Dernière édition par ouistiti le Lun 25 Fév 2013, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013, 13:45

En fait j'ai eu Jean-Jacques de Moteur et Vélo et il m'a conseillé de recharger, ce que j'ai fait.
Je referai des tests quand la température sera autour de 20°C pour voir la différence.


Dernière édition par ouistiti le Lun 25 Fév 2013, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:12

ouistiti a écrit:
Je pense qu'il est peut-être préférable de changer le pédalier plutôt que de changer la roue libre, mettre plus grand, avec une chaîne neuve, ça me ferait une transmission toute cohérente.
Je vais étudier ça.

Pour info, sur mon Scorpion j'ai 11x34 à l'arrière et 60/52/42 à l'arrière, bon avec l'assistance je n'ai plus l'utilité de tous ces rapports, sauf en descente et en cas de panne électrique !!!


Par compte je ne pense pas atteindre les 100 km comme je l'espérais sans doute un peu naïvement. La décharge d'une batterie n'est pas linéaire... m'aurait rappelé mon prof de physique de ma jeunesse !
Pourtant une autonomie de 100 km m'aurait bien plu, ça m'aurait permis d'aller de chez moi à Nantes où j'ai souvent à faire. Mais mon usage majoritaire, c'est 50 km et là c'est tout bon.

Niveau autonomie avec ma batterie 36V, avec ma première charge j'ai fait environ 200 kms, ce soir je viens de la remettre en charge après avoir parcouru 136 kms alors que je n'ai qu'une seule led d'éteinte sur les trois (quand c'est sur la 4e, c'est la panne sèche !)

Ces premiers tests d'autonomie ont été effectués sur terrain presque plat, j'ai utilisé l'assistance pour la relance à chaque fois que ma vitesse tombait en dessous de 20 kms/h

Il peut y avoir de grosses variantes d'autonomie, entre en ligne de compte, le relief bien sûr, le vent, la température, la charge transportée et ......la puissance développée pour (assister) l'assistance (oui le jeu de mot est facile) mais l' autonomie dépend beaucoup de ce dernier critère, donc c'est tout un travail de gestion à maitriser !! faut apprendre à pédaler autrement !!
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:33

Merci pour les renseignements concernant ta transmission.
J'ai signalé à Jean-Jacques de Moteur et vélo que la roue libre qu'il fourni convient pour une roue de 26 ou 28 pouces mais pas pour une roue de 20".
IL m'a dit qu'il allait voir pour se fournir en roue libre adaptée à la roue de 20".

Coté batterie 20A ce n'est pas 12... Quel poids et quel prix pour ta 20A ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:49

ouistiti a écrit:


Coté batterie 20A ce n'est pas 12... Quel poids et quel prix pour ta 20A ?

Effectivement, moi c'est en 20A et c'est pas ce que j'avais prévu, ce devait être deux de 11A, son poids je viens de vérifier, avec le sac et les accessoires (sans le contrôleur) c'est 5,7 kg, quant au prix batterie + sac et chargeur 775€ (le prix de ton kit complet) !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:53

La mienne fait 3,5 kg et le prix sur le site Moteur et Vélo est de 395 euros, ce qui n'est pas donné non plus.
Espérons que ces batteries dureront longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 09:32

les roues libre avec du 11 dents (11/32) sont dispo chez declic éco Wink par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:12

Merci,

Est ce que tu penses que c'est mieux de changer les plateaux plutôt que de changer la roue libre qui va vraiment pas.
Je reviens juste du bourg et sur le plat ou en descente à 30 km/h je mouline comme un pauvre diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:19

ouistiti a écrit:
Merci,

Est ce que tu penses que c'est mieux de changer les plateaux plutôt que de changer la roue libre qui va vraiment pas.
Je reviens juste du bourg et sur le plat ou en descente à 30 km/h je mouline comme un pauvre diable.

Déjà teste avec deux dents de moins à l'arrière et tu verras une sacrée différence et .......c'est moins onéreux que de changer les plateaux !!
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:22

Oui, en ces temps de crise... l'aspect financier des choses n'est pas à négliger !
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:23

le plus simple pour savoir ce que tu veux est de faire des essais avec la calculette de braquets sur cyclurba
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:25

et tu auras moins de problème de dérailleur car moins de dents de différence à absorber


Dernière édition par A2piR le Mer 27 Fév 2013, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:27

Les solutions roues libres de 13 avec plateau de 60 dents ne m emballe pas vraiment
il faut pouvoir remonter le dérailleur sur le mat
il faut trouver le réglage fin pour des triple plateaux avec parfois des sauts de différence de dents pas triste

j ai un ami qui as un Challenge 2x20" avec un méga plateau a l avant
soi disant régler quand il l as acheté neuf
une année après il est toujours a bidouiller ,voir passer la chaine a la main
sur un velo neuf a 3500 euros.......

Si tu est un roi du réglage dérailleur pourquoi pas
rien n est impossible ou presque ca dépends aussi de toi et ton gout pour la mise au point

si j ai mis une roue ar de 650 sur mon LELOUBLAN c est aussi pour mettre le 52X11 classique avec du matos classique, qui marche quoi.......
comme on voit dans la vitrine du magasin
les plateaux genre 68 dents je pense que c est bien .......si tu restes dessus!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:35

Oui, merci pour le conseil ; je vais faire ces calculs de braquets, bonne idée.

A2piR, tu peux développer s'il te plaît. Je redébute dans le vélo après une pause de 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:38

Merci Leloublan.

Donc de ton point de vue simplement changer la roue libre et mettre une 11/32 est la meilleure solution ?
(Je ne suis pas du tout un as du réglage de dérailleur !)
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:57

simple :

pour un plateaux de 30 dents a l'avant et un pignon de 15 dent tu fait 2 tour de roues par tour de pédale

si tu veux 3 tour de roues 2 solutions:

plateau de 45 dents et pignon de 15 dents égale 3 tours et 15 dents en +
plateau de 30 dents et pignon de 10 dents égale 3 tours et 5 dents en -

il faut savoir que la différence de nombres de dents (entre la position grand plateau/grand pignon et petit plateau/ petit pignon ) que peux absorbé un dérailleur n'est pas infini .
il faut voir suivant le modèle (chape court ou longue en autre) et en général il est plus facile d'enlever des dents que d'en rajouter

le mieux est de faire les calcul sur cycluba (donné par joss) pour choisir le développement le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 11:05

Oui surtout......
si tu veux retrouver le même étagement qu avant et ne pas te compliquer le vie avec des changements de plateaux et réglages délicats

parler dev n est pas simple sur le forum car peu de forumeurs calculent leurs développements mais parlent uniquement braquet

certain confondent braquet (48x13) par ex avec le développement en se souciant comme d une guigne de la circonférence de la roue

le dev est le résultat du rapport de transmission 48/13 = 3,69 multiplié par la circonf de la roue 1,45 mètre(dépends du pneu)pour du 20"(406) =5,35m
idealement pour grimper et descendre vite le dev devrait varier de 1,7 mètre env a 8,5-9 mètre env
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 11:37

Merci les gars, tout est beaucoup plus clair. J'ai maintenant les éléments pour faire mes calculs et pour ensuite faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:17

Avec un kit électrique, il ne faut pas raisonner comme un champion qui optimise ses performances entre 60 et 15 à l'heure
3 vitesses suffiraient pour rouler entre 25 et 10 avec une assistance à accélérateur au pouce.
Plutôt que de changer de vitesse en fonction de petites variations de profil de la route, on joue sur le niveau d'assistance pour pédaler confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:25

Pas forcement,je l'utilise uniquement dans les montées et pour redémarrer rapidement a un stop par exemple.Pour les faux plat j’essaie de rester 100% musculaire d'ou l'importance de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:35

J'essaie de faire comme sebm. Par ailleurs, je viens de recompter les dents du petit pignon de la roue libre fournie par moteur et vélo c'est 14 dents (14 - 16 - 18 - 20 -24 - 28). Avec mon grand plateau de 52 dents à une cadence de 80 tours/mn je plafonne à 27 km/h au lieu de 35 km/h avec le 11 dents de ma cassette 9 vitesses d'origine et à une cadence de 100 tours/mn je plafonne à 34 km/h au lieu de 44 km/h !

(merci au petits camarades et au calculateur de développement de Cyclurba)

Je suis ressorti aujourd'hui et cette roue libre 14 - 28 me paraît vraiment inadapté à une roue de 20 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit moteur et vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit moteur et vélo
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: