Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 kit moteur et vélo

Aller en bas 
+38
Fleur
PP11
durbin
dan25
Roul'tabosse
kona
La Boussole
zapilon
phiphi07
vincent zo
Pat16
e.breed
Zythum
funvtt
Caracol84
rouedevelo
Magnum
joebar
discoveur700
ouistiti
Papy volant
Aviateur35
zapols
ferias77
Carbon arrow
novovélo
lucke
perf57
cavallo pazzo
david
Leloublan
Yoplait
gui13
joss76
gassies
sebm
J-B
A2piR
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012, 23:53

Et ça s"trouve des moteurs qui tournent plus vite? Et pas cher...?
En fait, c'est pour monter sur un vélomobile type alleweder donc en 20 pouces(m'enfin c'est qu'un projet pour le moment... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1100
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:00

Oui ça existe, voir le Q100 dispo chez bmsbattery. C'est ce que j'utilise sur mon vélo pliant en 20", en cours de modification en vélo couché. Pour du 20", il faut prendre la version 328 rpm, le couple est largement suffisant.
Environ 32 km/h sur le plat avec une batterie 37V. Maintenant j'utilise une batterie lipo 12S soit 44.4 V nominal. Bilan, environ 39 km/h sur le plat. Tu veux avoir de l'assistance jusqu'à quelle vitesse ?
Plus d'infos ici :
http://2roueselectriques.e-monsite.com/pages/velo-pliant-electrique.html
http://www.bmsbattery.com/ebike-kits/371-250w350w-q-85100sx-motor-e-bike-kit.html

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:29

La vitesse du moteur dépend de son bobinage et de la tension d'alimentation : donc tu choisis en fonction de la roue dont tu disposes.

Un tableau de valeurs est visible en bas de page en suivant le lien : https://velorizontal.1fr1.net/t10929-moteur-electrique

Sinon, tu peux faire des simulations de vitasse en allant sur le lien suivant : http://www.ebikes.ca/simulator/
Tu verras qu'en fonction du moteur et de la batterie choisie tu n'auras pas la même vitesse. Tu peux également calculer ta vitesse en fonction de la pente
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:19

Merci pour ces infos précieuses kit moteur et vélo - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 20:30

petit soucie ce week end en balade avec madame.
je voulais nous signaler avec l’éclairage (tant qu'a trainer la batterie autant qu'elle serve) lol!

et là stupeur et kit moteur et vélo - Page 4 Grr

au bout d'un certain temps tout se coupe
plus d'éclairage ni assistance

envoie mail à Jean Jacques hier soir

réponse ce matin et confirmation d'une solution ce soir:

c'est normal que le contrôleur se coupe au bout de 10 minutes : l'assistance considère que je suis à l’arrêt

mais branchement de l’éclairage sur une autre sortie du contrôleur et pose d'un interrupteur de commande pour pouvoir utiliser les feux sans l’assistance de mise en route

donc j’attends l'interrupteur pour faire la modif.


Dernière édition par A2piR le Lun 30 Juil 2012, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 20:44

Tu confirme ce que j'ai lu sur différent forum,le SAV a vraiment l'air au top,Jean Jacques répond rapidement a toutes les questions et ce donne a fond dans ca boite kit moteur et vélo - Page 4 782111 kit moteur et vélo - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 971
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 21:38

Jean Jacques est un professionnel et je le confirme kit moteur et vélo - Page 4 782111

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 09:25

à la décharge du kit:

nous avons des installations peu classique donc non prévu à la conception du kit.

en effet ;la réactivité de Jean Jacques est bluffante .


Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:00

finalement le PAS a du bon.
pour rentré ce soir : vent de face bien marqué
accélérateur en permanence si je veux avancé pour pas trop gêner les métalosaures.
j'ai pas mal de passage où le centre de la route est un terre plein qui empêche de doubler car voie unique.
et là la fonction assistance au capteur de pédalage est sympa pour ne pas avoir de crampe au pouce .
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:57

Sinon tu a cette solution:
kit moteur et vélo - Page 4 120806090436864103

A mettre en parallèle avec la gâchette,je l'ai fait sur mon trike et je doit faire la même modif sur celui de madame.
C'est nickel dans les grandes montées ou les faux plat kit moteur et vélo - Page 4 4048 kit moteur et vélo - Page 4 4048

Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:48

deux petites modif sur mon install

a: triangulation du support du feux qui danser la samba kit moteur et vélo - Page 4 Carton2
je l'ai maté ,là kit moteur et vélo - Page 4 4048

kit moteur et vélo - Page 4 Pict0110

b: fixation et modif position des commande "au pouce" et allumage des feux

kit moteur et vélo - Page 4 Pict0111
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:35

joss76 a écrit:
dorénavant n'importe quel vélo à assistance qui n'a pas été monté en usine est illégale qu'il fasse 200 ou 4000w donc .... arrêtez de vous prendre la tête Laughing
Je n'ai pas compris :
Il est illégal de faire monter une assistance électrique sur un vélo ?
Pour qu'une assistance électrique soit légale, il faudrait qu'elle soit montée en usine ?
Donc, si je veux maintenant électrifier mon Gekko Fx, c'est illégal ?

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:38

exactement , la mise en place d'une assistance implique un changement de catégorie de véhicule dans le code de la route d'un cycle à un cycle à moteur auxiliaire ce qui ne sera légale que ci celui-ci est directement conçu et fabriqué pour être motorisé , le point ou cela sera moins gênant c'est du coté de la maréchaussée mais le gros point noir est dans le cas d'un accident ou la responsabilités du cycliste serait mise en cause dans ce cas ce n'est pas bien claire et seul un vae certifié conforme à la réglementation ne posera pas de problèmes , le principal est de rouler en connaissance de cause et de ne pas mettre les autres et soi en danger ...

il faut aussi veiller à ne pas rouler grâce à l'assistance plus vite que ce que l'on peut faire sans motorisation, comme cela en cas de contrôle rien n’empêche de laisser la batterie aux force de l'ordre et de leur montrer que l'on peut passer sans moteur à la même vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9948
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:51

Joss 76
je lis la doc Hase;page 11.référence Klimax
"le VAE 2K:a la roue avant un moteur Protaniumd'une puissance proche de 200watts.Ainsi le 2K reste légalement un vélo sans obligation dassurance"
donc j'achète cet engin ..je reste dans la catégorie velo..sans assurance supplémentaire..
qu' en penses tu ?
par contre ..j'achète un Kett normal et ensuite je fais monter par un représentant ,distributeur Kett un moteur..de 200 watts..le fait que l'engin ne soit pas conçu d'origine m'oblige à le déclarer comme VAE? alors que je suis toujours velo comme dans la cas précédent ?
est ce l'origine de la mise en place de la motorisation qui fait la différence?
si oui..même question avec un VM..si le moteur (200 watts) est monté en usine..on reste velo..par contre l'adaptation personnelle nécessite une declaration VAE et assurance supplémentaire?
c'est pas clair ..
mais répondre avec textes à l'appui devrait servir les nombreux utilisateurs..
et les distributeurs..ils en pensent quoi?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:32

Sur le kit, que vaut la jante et le rayonnage? Comment se comporte la roue à hautes vtesses et forte charge?

En gros est il concevable de le monter sur un VM tout en gardant une bonne tenue de route scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:19

Bonjour,

Je cherche un Kit d'assistance à monter un un Trike, pourriez-vous me citer quelques adresses de fournisseurs de matériel fiable avec une grande autonomie pour un prix raisonnable (Site en français)

JY
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Installation du kit light « Moteur et Vélo » 36V 250 W sur un Trike ICE Qnt   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:12

Bonjour à tous,

Je viens juste de finir l'installation de mon kit reçu 3 jours seulement après ma commande et mon paiement.
Tout s'est très bien passé. (Je n'ai pas mis de capteur de pédalage.)

L'installation de la roue motorisée n'a pas posé de problème sinon un petit moment d'hésitation quant à la bonne orientation des deux rondelles à téton afin que le câble d'alimentation du moteur sorte bien par le bas de l'axe de la roue.

Comme j’ai préféré installer la batterie sous le siège plutôt que sur le porte bagage (méthode proposé par Moteur et Vélo) j'ai dû réaliser le petit bricolage décrit ci-dessous.
Il faut compter une journée de 6 heures pour réaliser toute l’installation et le bricolage batterie (en prenant son temps). (Cliquez sur les photos pour agrandir)

kit moteur et vélo - Page 4 Mev0711
Fixation de quatre équerres plates zinguées sur les tubes transversaux du siège (il y a juste la place de fixer le bloc batterie à cet endroit).
kit moteur et vélo - Page 4 Mev0610
Les tubes du siège sont protégés par un morceau de chambre à air.
kit moteur et vélo - Page 4 Mev0410
Le support batterie fixé sur la plaque.
kit moteur et vélo - Page 4 Mev1510
Je croyais que la fixation sur le rail serait suffisante pour le maintien de la batterie mais lors des essais j’ai constaté qu’il y avait un peu de jeu et que dans les mauvais chemins, la batterie bougeait. J’ai donc dû mettre de la mousse (blanche et bientôt noire pour l’esthétique) afin de maintenir fermement la batterie.Il faudra aussi arrondir quelque peu les coins de la plaque. A noter, mes sacoches latérales de chaque côté du siège se fixent très bien. Le seul tout petit souci est la serrure de verrouillage de la batterie qui se trouve par dessous. Avec un peu d’habitude on doit arriver à actionner la serrure sans être obligé de se coucher au sol…Le siège reste réglable aux trois positions.
kit moteur et vélo - Page 4 Mev0110
L’afficheur et l’accélérateur de pouce. Ce dernier a été fixé en bas de la poignée à cause de la présence de la manette de changement de plateau fixée en bout de guidon. Après essai, finalement, ce n’est pas gênant.
kit moteur et vélo - Page 4 Mev1310
Vu de l’ensemble monté sur le trike. Il y avait juste la place. Avantages de la fixation : Le siège protège bien la batterie de la pluie (du moins quant le pilote est en place) et la plaque protège des projections d’eau venant de la route; la batterie est en position basse ; l’interrupteur est bien accessible.
En fin de saison, on verra comment le montage vieillit. L’idée est de refaire le même montage mais tout inox.

Le coût de l’installation de la batterie sous le siège est de 20,90€ répartis comme suit :
4 équerres plates zinguées: 1,27€
4 colliers de serrage zingué: 3,48€
une plaque alu grain de riz 250x500x1,5mm: 9,65€
un sachet de 10 écrous à embase: 1,60€
un flacon de frein filet 5ml: 4,90€
plus quelques vis et écrous que j’avais en stock

Quelques remarques concernant le Kit d’une valeur de 701 € TTC port compris :
- tout est parfaitement et proprement câblé
- la batterie LiPo 36V 12A est fixée dans une boîte en alu avec interrupteur et fusible facilement accessibles
- le support batterie contient le contrôleur qui est parfaitement à l’abri
- la batterie se verrouille à clé dans le support
- une pochette de connecteurs neufs permettant de raccourcir les câbles est jointe au kit
- un mode d’emploi clair et la procédure d’installation du kit en français sont fournis
- la jante fournie est plus large que la jante d’origine ; il me faudra sans doute changer le pneu
- le rail plastique du support de batterie me paraît un peu fragile, d’où l’intérêt de tout caler soigneusement
- de mon point de vue la roue libre Shimano 7 vitesses fournie a son petit pignon (13 dents) trop grand (elle est faite pour une roue de 26 ou 28"); on peut difficilement dépasser les 25 Km en pédalant normalement ; je vois la différence avec mon 11 dents monté sur la cassette 9 vitesses de ma roue d’origine ; je pense à terme acheter une roue libre 9 vitesses 11/32 Sunrace (45 € plus 15 € de port tout de même...)
- Jean-Jacques, le patron de Moteur et Vélo, est réactif et très efficace, il répond sans délai aux questions et il a adapté le contenu du kit à ma demande sans surcoût (en particulier le rayonnage d'une roue de 20 pouces qui n'est pas à son catalogue).

Quelques premières mesures concernant la batterie (ces mesures ont été faites sur 4 jours consécutifs sans recharge et avec la batterie stockée à 16°C la nuit) :
Le poids total roulant du véhicule et de son pilote était de 110 Kg environ.
Tension de la batterie chargée 41,6 V
Tension après 15Km (jour 1) 40,4 V utilisation mixte moteur/pédalage – température 1°C – dénivelé 70 m – 15 km sur route – moyenne 22,7 km/h
Tension après 31Km (jour 2) 39,2 V utilisation mixte moteur/pédalage – température 3°C – dénivelé 80 m – 13 Km route/3km chemin – moyenne 19,2 km/h
Tension après 52Km (jour 3) 37,9 V utilisation mixte moteur/pédalage – température 0°C – dénivelé 1400 m – 21 km sur route – moyenne 22,8 km/h
Tension après 66 Km (jour 4) 37,5 V utilisation mixte moteur/pédalage – température 3°C – dénivelé 80 m – 15 km sur route – moyenne 20,6 km/h
Lors du parcours de ce quatrième jour, la batterie semble moins vaillante (la vitesse sur faux plat qui était de 25 km/h lors des 3 premières sorties plafonne maintenant à 18 ou 19 km/h) et il ne reste plus qu’une seule Led verte d’allumée sur l’afficheur en assistance dans les côtes. Il est temps de recharger.
Compte tenu du poids total roulant, de la température très basse, du dénivelé et de la vitesse moyenne, le résultat me paraît satisfaisant.
Il faudra bien sûr voir la tenue de la charge dans le temps et la durée de vie de la batterie.

Conclusion : du bon matériel qui arrive vite, qui fonctionne bien, un interlocuteur réactif qui parle français et qui sait s'adapter aux demandes des clients.
Je ne regrette donc pas le surcoût de 100 euros par rapport au tarif de BMSbattery chez qui j'avais pensé commander à un moment ($400 de matériel et $304 de frais de port spécial batterie...!!! ce qui donne 531 € plus 75 € de douane soit un total de 606 €; par ailleurs, il faut signaler que BMSbattery n'a jamais répondu à mes mails écrits pourtant dans un excellent anglais!).





Dernière édition par ouistiti le Lun 25 Fév 2013, 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:32

Bravo pour le montage et le compte rendu.
J'ai installé la batterie de la même façon sur le ICE de ma femme
kit moteur et vélo - Page 4 1110190104521159248923600
J'ai rendu l'installation plus discrète a l'aide d'un film covering carbone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:53

Tiens ! un Vendéen, salut

Belle installation,

Quelques remarques concernant ton Kit :

- Effectivement prix plus qu'intéressant

- 12A pour avoir une autonomie de 100 kms ça me parait un peu juste, moi je suis en 20A, pour l'instant les 100 kms c'est bon, mais lorsque j'aurai ma remorque au cul, ce sera juste !!

- La batterie (Chinoise ??) fixée au dossier du siège ce n'est pas gênant pour démonter celui-ci ?

- Et le contrôleur, ou est-il ?

Pour info pour comparer avec le mien, ton moteur fait combien de T/mn, il régénère ou non ?

Sur le Scorpion FS, moi je n'ai pas cet espace derrière le siège, j'ai logé la batterie latéralement sous le siège dans un support alu et le contrôleur en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:41

Petite question également, pourquoi ne pas mettre la batterie dans une sacoche? Étanche de surcroît car une forte pluie imprévue peut toujours suspendre...

Je parle de sacoche mais cela peut être également un sac étanche, même bricolé pour maintenir l'insertion réussie sous siège, en l'absence de porte bagage...

Super compte rendu de montage en tout cas.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilekit moteur et vélo - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 971
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:57

Super compte rendu kit moteur et vélo - Page 4 782111
c'est vrais que Jean-Jacques de Moteur et Vélo est super et très réactif,
disponible même les jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:05

Salut au vendéen (ma femme est de Coëx qui n'est pas loin de Commequiers...) et à Sebm qui a un ICE plus récent que le mien... le chanceux

Pour jyvago85 :
- en ce qui concerne l'autonomie de la batterie, j'ai vraiment été bluffé. Je souhaitais une autonomie de 50 km avec une météo normale pour me rendre à l'aérodrome de La Roche sur Yon distant de 18 km de mon domicile (je vole en planeur à la belle saison) et en ville toujours à La Roche chez ma fille ou pour faire des achats ou voir des copains. Là j'ai roulé 50 km à très basse température (et les batteries n'aiment pas trop ça) avec un bon dénivelé (mais c'est pas les Alpes j'en conviens) et en utilisant systématiquement le moteur dans les côtes, les faux plats et les relances et il semble me rester encore autant de réserve (à vérifier bien sûr). Je n'ai pas (pas encore) de Cycle Analyst et je ne peux pas vraiment voir la consommation instantané en cours de roulage mais je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire) de l'autonomie lors des prochains tests.
- côté démontage du siège, il n'y a pas de problème en ce qui concerne le petit montage que j'ai bricolé, le problème c'est les fils qui sortent du contrôleur, je ne peux pas les débrancher pour le moment (le kit est fourni tel que) mais je vais mettre à l'étude la possibilité de fixer des prises étanches pour pouvoir démonter le siège; je débute...
- Je ne connais pas l'origine de la batterie (elle est dans une boîte alu et je n'ai rien démonté) mais elle serait chinoise que je ne serais pas étonné. Je compte demander des précisions à ce sujet ,à Jean-Jacques.
- Le contrôleur est dans le boîtier batterie (dans la partie noire sur la photo, la partie qui reste sur le Trike quand j'enlève la batterie)
- Je pense que le moteur tourne 328 rpm mais je dois demander ses caractéristiques à Jean-Jacques (en fait j'étais surtout pressé de tout monter pour l'utiliser). Il ne régénère pas (et je ne le souhaitais pas).
- Je crois que j'ai vu ton installation sur un post.

Pour Sebm :
- super installation bien propre (mieux que la mienne mais j'avais hâte de rouler...), bravo. Moi, je n'ai pas osé faire des trous dans les tubes du dossier et ta batterie a l'air plus épaisse que la mienne.

Pour tous les deux:
- quelle roue libre avez-vous mis ?
- vous êtes en 36 ou en 48 volts ?



Dernière édition par ouistiti le Lun 25 Fév 2013, 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:18

ouistiti a écrit:


Pour tous les deux:
- quelle roue libre avez-vous mis ?
- vous êtes en 36 ou en 48 volts ?


Moi je suis en 36V et mon moteur permet de monter une cassette, de ce fait j'ai gardé la configuration d'origine à savoir 3x9.

Je ne voulais pas non plus d'un moteur qui régénère, mais je me demande s'il ne le fait pas un peu lorsque je pédale plus vite que lui !!

Je n'ai pas non plus de Cycle Analyst, perso j'en vois pas l'intérêt !

Si ton moteur est en 328Tm/n tu dois pouvoir monter à + de 30 kms/h, moi le mien est en 270 il coupe à 23/24 kms/h c'est peu !! par contre il grimpe bien c'est un bon point !!
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:05

Je suis en 36V,il faut justement que je change la roue libre pour une mieux adapté pour madame je sais pas encore quoi mettre.
Il faut que je me penche sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:14

Mon moteur coupe à 25km/h, il doit être en 270 effectivement. Je vais demander à mon fournisseur.
Mais ça ne me gêne pas, je ne cherche pas à rouler à mobylette.
Je cherche à faire de la distance sans avoir à recharger la batterie trop souvent, sans souffrir et sans trop fatiguer dans les côtes, les faux plats et les relances.
Pour le moment je roule avec ce que j'ai, je teste, j'en cause et je réfléchis. Je ferai d'autres dépenses dans un deuxième temps.
J'ai déjà mis un an pour me décider pour le moteur, 5 ans pour acheter un vélo couché et 40 ans pour me décider à refaire du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit moteur et vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit moteur et vélo
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: