Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Flèzz bleue alias waw 10

Aller en bas 
+66
Leloublan
Olivier_vtt
beno
Trikris
AdrienC
aldo
Guilhem
Zenedavtri
siliconmollet
Pixel-Man
JJ34
Vieuclou
yffig
LucB
Nain de Jardin
peyo47
durbin
Rayze
BP4LIFE
Papy volant
clspace
Moulinette
aleajactaest
sleibt
Ptitom
Laurent69
Samural
Micke
Luc
coyote
labajo
Zwoofff
hbourj
Yoplait
poupa
LXW
yoclode
sebm
Brammer
O'Leave
M
discoveur700
geekolo
franck en waw
Alain V
cebd
tchobec
pégaze
ecololo
Popof1954
Ralevy
bouboule
Mississipi WAW
zapols
Jacques Pouliquen
Némo
phire
loverx
joss76
A2piR
Aviateur35
xael
patou68
Magnum
daweed
Thygo
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyDim 04 Nov 2012, 22:54

et quand je dis de les mettre bien horizontaux, ça veut dire " bien horizontaux"... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:25

Ça y'est. Le banc de réglage est prêt:

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Wp_00110

Normalement c'est cette après midi que je me jette à l'eau. J'espère que j'aurai un para à rattraper pour que demain, je file comme l'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:02

ils sont beaux tes gabarits!
Euh, t'oublies pas de remonter la roue pour faire les réglages...ok, je te laisse bricoler :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:18

Tu fais bien de me le rappeler pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2012, 18:24

Bon, je me suis lancé.

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Wp_00111

Ça n'a pas été simple du tout. Il a fallu que je démonte la roue à chaque fois pour tourner la rotule.
Et puis, ça modifiait les données, mais pas comme il faut.
Au début c'était la vraie galère, ensuite je me suis rendu compte que les barres n'étaient pas parallèle à la roue. J'ai réglé les vis pour arranger ça.
Ça a un peu arrangé les choses, mais en charge, avec moi dedans, c'est pas top top.
J'ai bricolé tant bien que mal. J'ai fait un petit essai. Ça ne me parait pas trop mal.
Demain, j'ai trente bornes de vélotaf à faire, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:03

je ne comprends pas pourquoi tu dois démonter les roues pour e réglage : sur tes photos d'hier, on voit un tige filetée en vert, normalement, il suffit de la visser ou dévisser pour régler.
attention, 1/4 de tour peut tout changer
Peut-être que sur le mien c'est + simple car la "tige verte " est chez moi vissée entre 2 tiges venant des rotules et ayant un filetage inverse ( d'un côté , c'est un tourne à gauche) ; c'est un peu comme ces tendeurs utilisés pour tendre des cables. si tu n'as pas ça, c'est peut-être + compliqué effectivement. il faudrait alors te trouvée une tige filetée à l'envers
courage Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 782111
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2012, 21:47

Bon. Il y a sans doute un truc que je n'ai pas pigé. Pour moi, chaque réglage consiste à faire faire un tour d'une des rotules qu'il y a sur les roues.

Voici la photo de ma direction (la photo proposée plus haut n'etait pas la mienne):

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Wp_00015

On la voit bien la fameuse tringle "verte". Mais je n'ai pas su appliquer des réglages sur celle-ci.

Je ne vois pas comment faire autrement que de démonter la rotule qui est vissée sur la tige filetée, de lui faire faire un tour et de la remontée.
Comme ça me paraissait compliqué à faire sur cette tringle, je l'ai fait au niveau des roues ou c'était plus accessible.
Que faut-il faire tourner? On dévisserait les écrous et on ferait tourner la tige filetée pour rapprocher ou reculer les rotules ??

Mais il est vrai que le réglage n'est pas fin en procédant comme j'ai procédé.
Et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de tourne à gauche.

Pfiou. Vivement que je sache comment procéder une bonne fois pour toute.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:13

C'est le montage que j'ai mis en place le week-end dernier , et qui permet de régler finement le para , si tu veux , il me reste une rotule et la tige filetee à gauche ... sans ça impossible de faire un para propre ... Joël ne doit pas monter ça sur ceux qu'il vend pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:08

Thygo, je t'envoie (si j'y arrive) une photo du catalogue casto : c'est un tendeur de cable. C'est juste pour te montrer le type de pièce que j'ai entre les 2 rotules : quand tu fait tourner la pièce centrale, elle serre ou desserre les tiges filetées car l'une à un pas de vis normal( à droite) et l'autre à un pas inversé ( à gauche) ; si Joss peut t'en passer une, c'est l'occasion de te faire un montage propre et facile à régler Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Cool
Mais j'y pense, si tu n'as pas de réglage sur le tien, c'est peut-être parce que contrairement aux notres, il est ( ou plutôt était...) super bien réglé d'usine et indéréglable.. En fait, tu as le seul waw qu'il ne fallait surtout pas essayer de régler, c'est con Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Triste6

bonne route demain


Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 H_151810
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyMar 06 Nov 2012, 08:31

Vraiment, un grand merci pour les infos que vous me donnez. C'est d'une très grande aide pour moi.

Ce matin reprise du taff. Quinze kilomètre de parcours. Les réglages que je qualifierais de grossiers, que nous avons fait hier ont amélioré les choses.
Flèzz Bleue tire beaucoup moins sur la gauche et il roule beaucoup mieux.
ça, ce sont les premières impressions après une semaine de congés. Peut être suis-je plein d’énergie et que mes sensations sont pipées. a suivre en cours de semaine.

J'aimerai bien voir des photos de vos intérieurs messieurs Doctoto et Joss. ça me donnerais une idée du montage. Toutefois, Joss, je ne suis pas contre ta proposition.

ça voudrait dire qu'il faudrait que je coupe (ou change) ma tige fileté, pour pouvoir y inclure le matériel proposé. Là aussi, si tu as une photo, je suis preneur.

Si ça m' intéresse, indique moi le tarif auquel tu me ferais la chose Wink .
ça me plairait de pouvoir régler finement ce maudit parallélisme (Non seulement c'est dur à régler, mais c'est aussi difficile à écrire).

Merci encore pour le soutien que vous m'apportez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:27

Thygo a écrit:

J'aimerai bien voir des photos de vos intérieurs messieurs Doctoto et Joss.

Ah mon cher, la beauté intérieure, ça ne se photographie pas... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 4048

ok, je t'envoie ça ce week-end

Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyDim 11 Nov 2012, 18:14

Ce weekend, j'ai reçu les piles 18650 que j'avais commandé. Je les ai mis dans le boitier qui devait me permettre de sortir une tension entre 3,7 et 16 v environ. Le problème: le boitier ne fonctionne pas.
Bon. Que faire? Le boitier vient de chine. Le renvoyer??? Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Après réflexion, je me dis que sortir 3,7v c'est la tension dont j'ai besoin pour alimenter mon système.
Au final: adieu l’électronique. J'ai gardé le boitier. Je l'ai recablé et hop.
Je me retrouve avec 4 batteries de 4,7v/3000 mah. Je pense que j'aurai une bonne autonomie, à telle point que je compte ajouter un petit phare dans le nez de Flèzz Bleue pour voir la route. C'est ce qui manque aujourd'hui.

Je n'ai pas pu le monter, encore. Je suis à cours de scratch. Very Happy

Edit: Et puis je réfléchis encore pour le réglage fin de mon parallélisme.
Je me demande si je montais pas ce que tu proposais Doctoto:

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 H_151810

Qu'est ce qui peut m'en empêcher?
Ainsi j'aurai de quoi régler finement. Deux contre écrous et hop le tout est en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:00

comme promis, voici une photo de la beauté intérieure de la voiture à pédales ; on voit la pièce qui permet le réglage du parallélisme

Pour ton phare avant, 4,7V ça suffit?

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 000_0512
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:08

Merci pour la photo. On voit bien comment c'est fait.

Qu'est ce qu'il faut de spécial pour ce montage. Je n'ai pas bien compris.
Pourquoi, juste la pièce dont je parle plus haut, ne suffit pas?
Un tendeur permet bien de rapprocher ou éloigner les deux crochets non?
Je ne comprends pas pourquoi il faut du tourne à gauche.
Chu un peu bête ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:23

la pièce que l'on voit sur la photo de mon waw est exactement la même que le tendeur de cable dont je t'ai envoyé l'image l'autre jour : va faire un tour chez castomerlin , tu pourras surement en voir en vrai et constater que les filetages des 2 crochets sont différents : l'un est un filetage classique qui se visse en tournant à droite et l'autre à gauche.
Si les 2 filetages allaient dans le même sens, la pièce centrale ne ferait que se déplacer d'un côté ou de l'autre sur les tiges filetées quand tu la tournes ( sans les éloigner ni les rapprocher) ; comme si ces 2 tiges filetées n'en étaient qu'une, la pièce centrale se déplaçant comme le ferait un simple écrou.
Si ce n'est pas clair, fait toi un dessin et regarde dans quel sens une tige se déplace quand tu tournes une pièce dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:02

Des hommes patients et d'autres bien courageux. Le monde est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:17

le principal étant toujours d'y prendre du plaisir Wink

pour ton filetage inversé , n'oublie pas la rotule avec celui-ci et la tige filetée

voici , celui que j'ai acheté ici ,
le magasin est à 2min de mon boulot , si tu veux tu lui paye je vais te le chercher , je te met la rotule avec pas inversée avec un bout de tige filetée qui va avec et l'autre rotules avec la tige qui va aussi
les tiges filetée sont en inox et les rotules de bonne qualité ( plus que l'origine ...) MP si ça te dis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012, 13:43

Tiens. Le problème du para est en passe de se régler (on peut considérer ça comme un jeu de mot) grâce à Joss.
Donc, j'ai un nouveau problème à soumettre qui est plus génant qu'autre chose.

Depuis le début, lorsque je freine, j'ai la roue droite qui a tendance à s bloquer sur les premiers freinage.
Comme je le sais, je fais avec, mais ça peut s'avérer dangereux un jour.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour remédier au problème. J'ai déjà démonté, nettoyer, passer un coup de papier de verre, mais ça n'a rien changé.

Sauriez-vous me dire ce que je peux y faire?

Sinon, j'approche tout doucement au deux millième kilomètres. Je pense que ça va se faire avant fin décembre.
C'est juste super agréable de ne pas se poser de questions le matin, à savoir quel véhicule on prend, parce-qu’il pleut un peu ou qu'il fait plus froid que d'habitude.

Hier, au feu, un cycliste "classique" m'a dit que j'étais fou de ne pas mettre de gants. Je lui ai dit que je n'avais pas froid. Il a hocher la tête d'un air de dire que j'étais un peu ciré. Je dois dire que ça m'a un peu gonflé ce genre de chose, dans le sens ou le gars parle de truc qu'il ne connait pas, mais bon.

Il me vient une autre anecdote du genre, mais je la raconterais plus tard. Je pense que vous aussi vous en auriez plein à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:04

Coucou. J'existe toujours.

Un petit up pour vous parler des dernières modifications apportées ce weekend, à mon animal de compagnie préféré.
Tiens. Aller hop, je te montre son cul.

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Wp_00112

Enfin, il y aura au moins un truc qui va réfléchir pendant les trajets vélotaff.

Et puis, une autre photo:

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Nwp_1210

J'ai mis un joint tout autour de la bulle. A la base, c'est pour que ça fasse moins de bruit.
C'est raté. En tout cas, ça protège la peinture, qui n'est pas une peinture d 'origine et qui est un peu fragile.

J'ai enfin installé mon pack de batterie de 4*3,7v en parallèle.

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Wp_00113

C'est le boitier tout en bas. Je devrais avoir une bonne autonomie et un éclairage digne de ce nom pendant, au moins toute le semaine (enfin, j'espère).

Prochaine modif: Ajout d'un éclairage dans le nez, pour ouvrir la route et voir mieux le revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:13

Coucou. J'existe toujours.

Ben nous voilà rassurés... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 4048

Je ne me lasse pas de voir des photos ou des vidéos de VM.
Avant d'en avoir moi-même, je trouvais ça normal, mais là, alors que le troisième va bientôt arriver et que je passe une bonne partie de mon temps le cul dedans, je commence à m'inquiéter... pale

C'est grave docteur? study

En tous cas, je le trouve très beau, Flèzz bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:38

En tous cas, je le trouve très beau, Flèzz bleue.

Je croyais que tu fricotais déjà avec Daweed moi?
Il va être jalou non?
Et puis, j'ai pas trop l'habitude de dormir avec des mecs, moi? pale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:57

Je parlais de ton Waw, pas de toi, tu te m'intéresses pas, tu est trop vieux... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:59

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2012, 08:33

Bon an, mal an, voilà-t-y pas que j'ai dépassé les deux milles kilomètres cette semaine sous la pluie.
J'ai découvert les joies de rouler capoté.
Enfin, les joies, c'est vite dit.
Sous la pluie c'est loin d'être le top (sans vilain jeu de mots Very Happy )
Et puis, comme tout le monde, il y a la buée. Non Daweed, je n'ai toujours pas acheté ton produit miracle, mais ça va venir. En ce moment, je tourne au produit vaisselle. Oui oui. Une légère couche de produit vaisselle bien étendu pour pas y voir trop trouble quand même, et ça fait la blague.
Le gros problème réside tout de même dans le fait que mes plexy sont usées et que, même quand tout va bien, j'ai l'impression d'avoir un léger brouillard permanent.

Ce problème est en cours de traitement. J'ai commandé hier du polycarbonate de 1mm. Je vais me redécouper des visières et peut être même faire une forme à moi, parce que j'ai remarqué que je roulais en permanence avec la visière légèrement entrebâillée pour laisser passer un filet d'air. ça permet de ne pas être obligé d'installer un ventilateur pour évacuer la buée. (Non je ne vise pas Daweed Laughing ).

Bref. La vie de Flèzz bleue suit son cours. Le toit a un avantage sans nom pour combattre le froid en plus de rendre la bête plus rapide. Le vélomobile prend la toute sa place. Rouler par temps froid et pluvieux alors que je ne prenais pas le vélo quand il faisait trop froid et surtout quand il pleuvait.

Je ne regrette toujours pas mon investissement. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2012, 08:58

Je ne regrette toujours pas mon investissement.

Donc ta signature conserve sa pertinence... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 4048

Plus sérieusement, peu de vélomobilistes regrettent leur investissement ou ils évitent d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèzz bleue alias waw 10
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Cargomobile 00 (alias la limule)
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» STRADA 021 alias DOOGS
» Eric alias Isran Paconte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: