Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Flèzz bleue alias waw 10

Aller en bas 
+66
Leloublan
Olivier_vtt
beno
Trikris
AdrienC
aldo
Guilhem
Zenedavtri
siliconmollet
Pixel-Man
JJ34
Vieuclou
yffig
LucB
Nain de Jardin
peyo47
durbin
Rayze
BP4LIFE
Papy volant
clspace
Moulinette
aleajactaest
sleibt
Ptitom
Laurent69
Samural
Micke
Luc
coyote
labajo
Zwoofff
hbourj
Yoplait
poupa
LXW
yoclode
sebm
Brammer
O'Leave
M
discoveur700
geekolo
franck en waw
Alain V
cebd
tchobec
pégaze
ecololo
Popof1954
Ralevy
bouboule
Mississipi WAW
zapols
Jacques Pouliquen
Némo
phire
loverx
joss76
A2piR
Aviateur35
xael
patou68
Magnum
daweed
Thygo
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:36

daweed a écrit:
voui ^^ et cela depuis bientôt 10 ans je suis plus constructeur et pilote de belle machines plutôt qu'un simple modéliste qui se marre quand il casse son avion en polystyrène acheté prêt à voler en chine...

J'aime l'aviation ancienne et le vol "à plat"
Very Happy Very Happy
En fait, Daweed, juste avant que tu postes cette réponse, j'ai retiré ma question ; c'est pour cela qu'elle n'apparaît plus à l'écran. J'ai trouvé qu'elle n'était pas pertinente sur un forum cycliste.
Mais j'ai la réponse. C'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:38

Thygo a écrit:
Je me demande bien comment tu fais pour tout faire.
Les passions c'est bien, mais là j'en compte déjà deux alors qu'une c'est déjà beaucoup surtout pour l'entourage.
4 passions : pilote d'ULM, constructeur et pilote d'aéromodèles, VMiste et vidéaste... (futur réalisateur-monteur professionnel... futur "Spielberg" : E.T., déjà, s'envolait à bord d'un vélo) !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:22

Thygo a écrit:
Je me demande bien comment tu fais pour tout faire.
Les passions c'est bien, mais là j'en compte déjà deux alors qu'une c'est déjà beaucoup surtout pour l'entourage.

et je n'ai pas tout dis, je suis adepte de musique (guitare, piano, batterie) et la création de sites internet me passionne aussi (jen fais pour des associations)
une autre passion, les crêpes au chocolat !

pour tout faire ? ben j'alterne en fonction de mon humeur... mais la plupart du temps je rame car j'ai la tête qui explose !

bon arrêtons cette discussion car j'entends les pas du grand sleibt arrivant en modérateur pour nous mettre un pv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:23

Ces tronches les gars. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:24

De toute façon, c'est mon sujet alors c'est moi qui décide (j'aime à le croire) et moi j'aime bien cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:28

daweed a écrit:

pour tout faire ? ben j'alterne en fonction de mon humeur... mais la plupart du temps je rame car j'ai la tête qui explose !
Du bateau, en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:33

daweed a écrit:

bon arrêtons cette discussion car j'entends les pas du grand sleibt arrivant en modérateur pour nous mettre un pv Very Happy

Tsss j'peux meme pas aller voir le coucher de soleil sur la mer tranquile :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:05

C'est pô facile la vie de modérateur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:02

l'appuie tête Ice trike fourni par fietser, c'est un peu cher (près de 100 roros) mais c'est super solide et confortable. C'est une des options que je suis content d'avoir prises. Pour l'éclairage, je confirme les petites lampes LED avec un rayon très concentré, mais pas super puissante comme "phare". Au passage, un truc un peu bizarre avec fiestee, c'est qu'ils te mettent un éclairage moins intéressant, mais qui'ils conservent le même prix à la vente. Je ne connais pas leur coût/marge etc.... mais commercialement, il y a encore beaucoup de progrès à faire (notamment le suivi par email!). A leur décharge, il semblent qu'ils tiennent compte des retours clients pour améliorer l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:02

en effet, il ne fait pas hésiter à leur faire part des moindres soucis et des éventuelles suggestions d'amélioration.
La discussion par mail est lente mais fiable. (je pense que Brecht prend une longue soirée par semaine pour consulter tout ses mails)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:15

Pour ma part, j'ai eu des réponses, mais pas très précises.
Je pense qu'il faut persévéré parce que, c'est vrai qu'il y a toujours des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:36

Mon étude d'éclairage avance.

En fait, je vais commencer petit.
Quand j'ai acheté mon waw, l'ex proprio m'a donné quatre lampes.
Il disait qu'il ne roulait qu'avec ça et que ça allait très bien.

Hier soir, j'ai fait quelques essais. Effectivement, ça semble plutôt bien marcher.
En plus, elles ne sont pas lourde et pas encombrantes et je sais comment les fixer.
L'ex proprio les alimentaient avec une grosse pile cubique de 6V.
Donc, je vais commencer avec ces lampes là, pour réduire un peu les coût d'équipement.

Le problème est que je souhaite tout alimenter avec la même batterie, soit une batterie de 6V.
C'est un problème parce que je n'arrive pas à trouver un éclairage led arrière que je puisse alimenter en 6V.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Ensuite, je suis passé chez 1001pile pour voir ce qu'ils pouvaient me proposer comme batterie 6V.
Ils m'ont proposé de me faire un montage de cinq piles bâton. Je me retrouverais avec une pile d'environ 6V pour 4000mah.
Le problème c'est que la facture s'envole un peu. Avec le chargeur j'en aurais pour presque 100€. De plus je me retrouve avec un nouveau chargeur qui ne servirait qu'à ça.

J'ai jeté un oeil dans mon foutoir. J'y ai extrait cinq piles bâton de 2000mah.
Je me dis que je peux commencer avec ça quitte à recharger un peu plus souvent avec un chargeur de pile classique que j'ai déjà en ma possession.
J'ai fait quelques mesures. Ces petites lampes consomment 0,1ma pour environ 6V.
Ça me parait peu.

J'ai aussi dans mon foutoir des éclairages arrières, mais alimentable en 3V.
Et comme c'est moi qui vais faire l'assemblage de la batterie, je me demandais si il n'était pas possible de sortir deux tensions: une de 3v et une de 6v.
Ça voudrait dire que deux éléments seraient plus sollicité que les autres.
Qu'est ce que je risque?
Que pensez vous de ma future bidouille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:42

pourquoi ne pas mettre deux lampes en série et ainsi passer en 12v ?
tu seras ainsi plus en lien avec les standards voitures pour envisager la connexion de tout autre équipement futur y compris éclairages led type bandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:56

effectivement, ta bidouille marche... j'avais fais pareil sur mon vélo couché mais ça fatigue très vite la batterie et son chargement devient très aléatoire.

A ta place, je ferais le montage en 6 v pour les phares avants (donc comme celui du vendeur)
et comme éclairage arrière, je me contenterais d'un feu à pile, certains sont très puissant et très fiable et avec une conso ridicule.

=> le feu cordo superflash

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcT5toLUZXjqo6udLwcNZur7R2vSLk6OwNJff7wTTnUlPQqFEDcNAw


c'est ce que j'ai eu d'origine avec le waw et je le trouve excellent. (je l'ai cassé mais c'est une autre histoire ^^)

si tu veux simplifier et pas trop "débourser", surtout en condition de "montage provisoire en attendant", je resterais sur des feux arrières normaux et ton montage d'origine pour les feux avants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:13

La solution de dissocier les feux AR et AV est judicieuse. Je fait ça depuis 3 ans. Les feux AR led à 5€ alimentés avec 2 piles AAA sont inusables. J'ai encore jamais changé les piles, même après ce dernier week-end aux 24h d'Albion!
A l'avant, j'utilise un halogène Sigma avec un accu Pb 6V, c'est beacoup plus efficace qu'un Led bas de gamme. Par contre le poids de l'accu autour du Kg, le réserve aux VAE.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:30

Vraiment, merci pour vos réponses et vos retours d'expérience.
Pas facile de trancher.

J'ai réfléchi à la proposition d'aleajactaest.
Pourquoi pas une alimentation 12V.

Dans le principe je ne serais pas contre dans le sens ou je suis motard.
Comme ça ça n'a pas de lien.

En fait, je me dis que, si je devais pencher (pour un motard c'est commun) pour cette option, j'investirais dans une batterie de moto et dans un chargeur de batterie traditionnel, qui me fait cruellement défaut chaque année, lorsque je redémarre la moto après un long hiver sans sortir, et que j'ai oublié de débrancher la batterie, souvent par flemme.
En plus, ça irait dans le projet d'installer des clignotants. Je pense que, dans cette optique là, il n'y a pas beaucoup de choix.
Je la glisserais sous le siège avec un velcro. Elle ne m'encombrerait pas.
Le moins, c'est encore le phare arrière. Mais là, il doit y avoir des solutions puisque motos scooters et voitures sont alimentés de la sorte. Si vous avez utilisé un phare de la sorte sur vos engins, je suis, encore preneur.

Pour l'alimentation 6V, je ne vais pas faire mon malin et pour une fois, je ne vais pas me jeter dans le mur, alors que j'ai des retours d'expériences.
Je pense donc abandonner l'idée de sortir deux alimentations d'un accu que j'aurai fabriqué puisqu'il y a des effets de bord d'après Daweed. Encore que je me demande comment tu rechargeais tes accus? Les éléments étaient-ils rechargés unitairement ou en une fois?
Je me dis que (au fond je me parle beaucoup trop Very Happy ) à chaque recharge je pourrais faire tourner les éléments. ça permettrait de ne pas essouffler toujours les mêmes.

L'idée de dissocier les phares ne me plait pas. Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise idée. Je n'ai pas envie d'avoir à gérer plusieurs sources d'alimentation.

Au fond, je pense qu'une alimentation 12V est incontournable, surtout avec le projet d'installation de clignotants. Mais là aussi, peut être me trompe-je.

Le débat est ouvert. Lachez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:00

Bonjour,

Je roule pas en VM, moi, je préfère bourriner avec une aéro dégueulasse jocolor

Plaisanterie à part, et pour contribuer, je roule souvent et longtemps de nuit (> 2h d'un coup) avec un trajet varié (ville et campagne, grande et petite route, jusqu'au chemin vicinal où on voit rien et où se croiser est un sport à part entière). Et je suis très soucieux de ma visibilité (voir et être vu). ¨C'est don plus "sapin de noël" que minimum légal.

Après avoir tout essayé, j'ai cassé la tirelire et adopté une dynamo moyeu Son+phare edelux pour voir. Mais à l'arrière, si j'ai mis un feu fixe sur la dynamo+catadioptre pour être légal, je ne veux pas reposer uniquement là dessus, je trouve cela un peu juste. J'ai donc systématiquement une "superflash" derrière, insdispensable à mon sens pour être détectée assez tôt ou dans les conditions difficile.

Y'a beaucoup de marques et beaucoup de clones, mais en général on tient au moins 50h avec un jeu de piles. Et on fait pas mieux pour être bien détecté.

donc pour moi, + 1 pour la dissociation. C'est tellement fort comme signal et tellement autonome que je trouve ça excellent. En fait, j'ai même inversé comme vous l'avez compris: le feu fixe sur dynamo n'est que le backup, je considère que mon éclairage principal arrière est la superflash (pour moi actuellement la lunar R2, celle qui fait mal aux yeux)

Si ça peu aider le gang des suppositoires Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:12

J'aurais bien aimer pouvoir reproduire ce que j'ai sur mon vc. Dynamo moyeu plus éclairage efficace. Mais il faut encore compter 400€ de plus. Et puis, sur un vm c'est compliqué de monter ce genre de matériel.
Il est bien évident qu'un clignotement attire plus l'attention qu'un feu fixe.
Je pense que pour quelqu'un qui te suit longtemps, ça doit vite devenir pénible.
Sur mes autres vélos, j'avais un éclairage arrière cannondal avec 8 leds. Ces leds pouvait être allumé en une espèce de chenillard. Je trouvais ça plutôt efficace sachant qu'll n'était jamais toutes éteintes en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:21

Autre solution tu prends ta batterie 12V et tu achètes un convertisseur DC-DC par module que tu veux installer :

http://cgi.ebay.fr/LM2596-DC-DC-Converter-4-40V-to-1-5-35V-Step-down-Adjustable-Power-Supply-Module-/180900735927?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1e862bb7

La sortie est ajustable

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:55

Yoplait a écrit:
Autre solution tu prends ta batterie 12V et tu achètes un convertisseur DC-DC par module que tu veux installer :

http://cgi.ebay.fr/LM2596-DC-DC-Converter-4-40V-to-1-5-35V-Step-down-Adjustable-Power-Supply-Module-/180900735927?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1e862bb7

La sortie est ajustable

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 4048

Voilà qui est très intéressant.
Je me penche ça très sérieusement dessus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:16

http://www.doowy-shop.fr/accessoires-moto/338-feu-arriere-souple-a-leds.html
par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:19

et en plus en ajoutant un microswitch tu as le feu stop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:47

après, niveau prix, si tu ne veux pas mettre les feux en série, tu peux toujours faire un mini montage avec deux résistances bien choisies à l'avance, et ainsi créer un pont diviseur de tension.en fait ceci equivaut plus ou moins au convertisseur DC-DC.
dans ce cas, si je ne me trompe pas, tu devrais prendre deux résistances égales, si possibles assez faible ( inférieur de 10 Ohm, mais cette valeur dépendra de la résistance interne de ton ampoule) et pour ne pas qu'elles chauffent de trop, je te conseille des 1/2W, et non des 1/4W.
Par contre, le problème avec le convertisseur, tout comme avec le pont, c'est qu'il y aura une perte d’énergie.
En effet, les deux résistances pour le pont diviseur,sont gourmand en energie.
pour le convertisseur, les circuits imprimés, les condos, la bobine, les diodes et il me semble voir une résistance variable qui sont aussi tous la cause d'une perte énergétique.

bref, dans les deux cas, il faudra surement recharger les batteries plus souvent. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:40

par contre une batterie de moto sera au plomb ca pese lourd et peu adapté a la fourniture de courant constant... tu risque de te trimbaler un ane mort pour une autonomie decevante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:46

Slaut Thygo

je suis aussi en réflexion pour les cligno, stop, phares et sapin de noël.

J'ai commencé à commander des morceaux (un reuban led pour les stop, qui me servira peut-être aussi pour les clignos sinon pour éclairer la maison...)
Et pour le stop, j'ai trouvé ceci, que je compte tester :
http://www.dealextreme.com/p/flashing-warning-stoplight-controller-for-car-emergency-brake-110752

sais pas si c'est légal mais avec cela, on te verra bien freiner.

bon, manquent les contacteurs de freins, la batterie, les phares etc... Pour les phares, je pense prendre des led de puissance comme proposé qq part sur le fofo genre ça :
http://www.dealextreme.com/p/ha-iii-ssc-p7-c-sxo-3-mode-900-lumen-led-bike-light-set-844025149#open%20full%20view

ça coûte mais ça crache. Le pb, c'est qu'il faut trouver tout en 12v de préférence, ou en tous cas même tension pour tout.

Je me suis renseigné chez velomobiel.nl pour le kit cligno (8 leds de 1w mais en 6v!) : c'est 80 euros plus le transport! (avant, 46 euros en 2009/2010?). Je vais peutêtre voir pour récupérer une central cligno dans une casse... d'où l'intérêt du 12v.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèzz bleue alias waw 10
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Cargomobile 00 (alias la limule)
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» STRADA 021 alias DOOGS
» Eric alias Isran Paconte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: