Sujet: Re: Assistance thermique Ven 02 Avr 2021, 21:45
Je ne t'en empêche nullement mais comme toutes motocyclettes, elles n'est pas autorisées à rouler sur les aménagements cyclables
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Assistance thermique Ven 02 Avr 2021, 22:13
Guy13, si mes souvenir sont bons, avait fabriqué son VAT avec un g25. Pour l'avoir entendu rouler je peux vous dire que les voitures font plus de bruit.
Conso 0,4 litres pour les 270 km entre son domicile(sud de la France) et Allègre (Haute-Loire, 1100 m d'altitude) donc un D+ assez important.
Il n'utilisait le monteur que pour les montés et en cas d'une extrême fatigue à plus de 70 ans.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Assistance thermique Sam 03 Avr 2021, 09:42
JeanMarc38 a écrit:
Je ne t'en empêche nullement mais comme toutes motocyclettes, elles n'est pas autorisées à rouler sur les aménagements cyclables
Rooooo trop cool ! Bon en même temps je vais déjà voir si j'arrive à le faire rouler en vélo seul avant d'attaquer le moteur
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Assistance thermique Sam 03 Avr 2021, 23:41
Daniel 26 roule couché avec un vélo selfmade assisté par un moteur honda GX 25 . Le bruit de ce moteur est faible et pas d'odeur de gaz d'échappement . Il doit y avoir un sujet sur ce vélo sur le forum si un chercheur peut le retrouver , Merci . La consommation d'essence est ridicule . A se demander si c'est pas plus respectueux de l'environnement qu'une assistance électrique .
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Assistance thermique Sam 03 Avr 2021, 23:49
Merci Cycloutil, c'est de lui dont je voulais parler plus haut et non de Guy13.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Assistance thermique Dim 04 Avr 2021, 10:44
Une assistance avec un surpoids de 10 kgs, une recharge lente, un surcoût de 1500€. OU Une assistance avec un surpoids de 3 à 4 kgs, une recharge simplifiée, un surcoût de 100€.
Sujet: Re: Assistance thermique Dim 04 Avr 2021, 11:41
jagut a écrit:
Guy13, si mes souvenir sont bons, avait fabriqué son VAT avec un g25. Pour l'avoir entendu rouler je peux vous dire que les voitures font plus de bruit.
Conso 0,4 litres pour les 270 km entre son domicile(sud de la France) et Allègre (Haute-Loire, 1100 m d'altitude) donc un D+ assez important.
Il n'utilisait le monteur que pour les montés et en cas d'une extrême fatigue à plus de 70 ans.
Ce n'est pas Guy mais Daniel, comme l'a fait remarqué Serge, et c'était bien 13, avant qu'il n'élise domicile à Buis dans le 26 et qu'il ne change de pseudo pour Daniel26... Et quand tu l'as rencontré, il n'avait pas encore 70 ans, car il les a fêtés en octobre dernier en se faisant un Ventoux (par Bédoin, naturellement) en vélo droit certes, mais sans assistance, et dans un temps très honorable!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
jagut modo
Sujet: Re: Assistance thermique Dim 04 Avr 2021, 20:19
Merci Olivier. Il va falloir que je fasse gaffe avec ma mémoire elle me joue de plus en plus de tour.
Tu peux lui passer le bonjour de ma part.
Une assistance avec un surpoids de 10 kgs, une recharge lente, un surcoût de 1500€. OU Une assistance avec un surpoids de 3 à 4 kgs, une recharge simplifiée, un surcoût de 100€.
Dommage qu'on ait pas la possibilité de choisir.
Est-il bien nécessaire de caricaturer pour argumenter? -Kit électrique Cycloboost, importateur français, garantie de droit français, tarif 2021. 800 Watts, moins de 7kg, 899€. -Kit thermique 2 temps chinois Amazone, garantie illusoire, 15kg, 375$ droits de douane et shipping compris.
Une photo de l'engin prise lors d'un rassemblement en Provence en 2013
Je peux aussi témoigner que cet engin fait moins de bruit qu'un Solex et qu'il est très propre ; c'est sans doute pour ça que le pilote est toujours en chemise blanche
Sujet: Re: Assistance thermique Mar 06 Avr 2021, 09:23
https://twitter.com/i/status/1350863529671323648 J'aime bien celle-ci, une traction avant :-)
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Assistance thermique Mar 06 Avr 2021, 19:23
e.breed a écrit:
Yvan 61 a écrit:
Dommage qu'on ait pas la possibilité de choisir.
Est-il bien nécessaire de caricaturer pour argumenter? -Kit électrique Cycloboost, importateur français, garantie de droit français, tarif 2021. 800 Watts, moins de 7kg, 899€. -Kit thermique 2 temps chinois Amazone, garantie illusoire, 15kg, 375$ droits de douane et shipping compris.
OK, je suis pas trop copain avec les chiffres, j'ai dû oublié un zéro, faut toujours relire ses posts, mea culpa. Je possède un VAE pour faire les courses en ville et dans mon esprit il doit bien faire une dizaine de kg et 1500€ de plus que le même sans assistance. Pour l'assistance thermique, je suis parti sur le Gx 25 qui est très léger (3 à 4kg probablement avec l'embrayage) peu puissant, peu cher (4 à 500€ je pense) et je me suis dit qu'un constructeur comme AZUB pourrait éventuellement proposer l'assistance sur ligne de chaine autour de 1000€ ce qui reste raisonnable. Concernant le kit Cycloboost, le kit le moins cher que j'y ait vu est à 869€ mais avec une batterie de seulement 300Wh (36v 8,7Ah), c'est peu. Concernant le kit 2 temps Amazone, c'est probablement pour changer un vélo en cyclo parce que 15kgs quand même, on est plus dans la philosophie d'une assistance. Pour finir, il faut reconnaitre à l'assistance électrique une grande qualité, c'est l'aspect pratique et transparent mais pour voyager loin il faut se munir de grosses batteries chères et lourdes. L'assistance thermique si elle était autorisée permettrait cela sans trop se ruiner. Reste la bonne vielle méthode de pédaler sans assistance avec des genoux défaillants et en évitant les zones de montagne pourtant les plus belles.
gentebent Posteur de bronze
Sujet: Re: Assistance thermique Mar 06 Avr 2021, 20:37
Le moteur en question
jagut modo
Sujet: Re: Assistance thermique Mar 06 Avr 2021, 21:29
Yvan61 a écrit:
L'assistance thermique si elle était autorisée permettrait cela sans trop se ruiner
Cette catégorie existait puisque certains constructeurs de tandem, notamment, coupaient le cadre pour y insérer un berceau de moteur. Un copain avait une triplette ainsi équipée et se demandait quel moteur il pourrait monter. A l'époque ce devait être des 49 cm3.
Sujet: Re: Assistance thermique Mer 07 Avr 2021, 11:01
Les parcours vallonnés sont propices aux faibles consommations du fait de l'intermittence de fonctionnement du moteur thermique.
Ils ré-inventent la saxonnette? Un vélo bruyant et qui pue. 1l=10000Wh pour faire 330Km, cela fait 30Wh au Km. Rien d'extraordinaire. Qu'est ce qui est "moderne" dans le moteur" utilisé?
A part la nostalgie de la pétoire, il n'y a pas grand intérêt.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Assistance thermique Mer 07 Avr 2021, 14:00
Snickers a écrit:
....Un vélo bruyant ...
Bon Midi L'insonorisation a fait de très gros progrès. Certains groupes électrogène de 500 watts sont si discrets que le bruit du vent les masque , j'ai testé, je n'y croyais pas avant ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Assistance thermique Mer 07 Avr 2021, 14:13
Snickers a écrit:
1l=10000Wh pour faire 330Km, cela fait 30Wh au Km. Rien d'extraordinaire.
Pour faire ces 330 km à 35 km/h je pense que 3 batteries de 5 kg ne suffiraient pas
Donc 15 kg vs 1 kg ....
Les hybrides Honda ne sont pas loin d'être des électriques avec groupe électrogène. Ca m'intéresse ... On a le confort de conduite d'une électrique sans l'angoisse de la panne, et avec une pollution bien diminuée, spécialement en ville où c'est intéressant
Sujet: Re: Assistance thermique Mer 07 Avr 2021, 14:54
Une autre vidéo de France HPV, association pas connue pour être un suppôt des énergies fossiles! Elle explique bien le concept et son intérêt.
0.5 L/100km ! Ce n'est pas de l'électrique, d'accord, mais en bilan carbone ça n'est peut-être pas mal. Il faudrait voir ce que ça suppose comme bruit.
Sujet: Re: Assistance thermique Mer 07 Avr 2021, 15:00
Cycloutil a écrit:
Daniel 26 roule couché avec un vélo selfmade assisté par un moteur honda GX 25 . Le bruit de ce moteur est faible et pas d'odeur de gaz d'échappement . Il doit y avoir un sujet sur ce vélo sur le forum si un chercheur peut le retrouver , Merci . La consommation d'essence est ridicule . A se demander si c'est pas plus respectueux de l'environnement qu'une assistance électrique .
jcgosselin avait posté une vidéo sur le vélo de Daniel13/26. J'avais vu également rouler ce vélo en 2013. A visonner et lire les commentaires sur YT