Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)

Aller en bas 
+17
rouedevelo
MIB54
Cisou
figaro
e.breed
tontonjoe
nawe
Pimprenelle
jfv
OursBrun
Sheep
Moulinette
LoRan(s)
sherpa421
Deuz
M
Fred30
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 21:46

+1 Lorans pour le confort d'abord par la mousse et les pneus.
Après ta remarque de l'autre jour, j'ai doublé ma mousse de siège et c'est bien mieux (comme sur les matelas: une couche dure, une couche molle).
Quant aux pneus, c'est bien l'avantage du 559 (26") d'accéder à une gamme énorme qui permet de trouver exactement ce qu'on veut. Selon mon état et la route à faire, je choisis entre 28 (conti GP de 6 à 8 bars, de sec à très sec mais rendement excellent) et 32 à 5/6 bars (Conti Sportcontact confort et roule pas trop mal) voire 42 (Conti sportcontact). Et si ça suffit pas, mon performer HR semble pouvoir accepter plus gros.

Quant aux suspensions, 100% d'accord. Le seul moment où je regrette l'amortisseur AR du Condor, c'est quand un nid de poule ou un mauvais joint me colle un impact qui remonte bien dans les cervicales. Mais avec les gros pneus, c'est très rare et j'arrive à peu près toujours à ne pas me faire surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 14:49

Moulinette a écrit:
Quant aux pneus, c'est bien l'avantage du 559 (26") d'accéder à une gamme énorme qui permet de trouver exactement ce qu'on veut.
C'est rigolo, c'est exactement l'inverse qui faisait partie des avantages que je voyais dans le 622 (700C) ; mais c'est peut-être parce que je regardais uniquement la gamme Schwalbe Marathon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 16:27

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous faire part de mes cogitations...
Toujours à la recherche du vélo 'fait pour moi', je me suis bien interessé au méthatésis en 26-20...
D'après ce que j'en ai lu il n'est pas loin du compromis idéal pour moi... Qu'en pensez-vous?
De plus J'ai pu essayer chez le Barjonaute un trike qui m'a permis d'apprecier la position et la philosophie de l'engin sur les petites routes et chemin de Vauvert accompagné par le sympathique et passionné Barjonaute...
Bonne journée à vous.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 13:18

Pour répondre précisément au sujet, mesurant 1,72 pour 62kg, je trouve le siège M de mon performer, avec repose nuque, plus confortable que le S de mon Metathésis sans appui tête. Par contre, je trouve le cadre du Meta plus souple sur les mauvais revètements. C'est paradoxal à première vue car le Meta est en alu avec une roue avant de 20' et le Performer Toscana en acier et 26X26, mais "yapafoto"!
En tout cas, deux vélos très recommandables, sans aucune tare ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:38

Bienvenue Fred

En ce qui concerne la polyvalence, un méta par exemple est une bête  bonne à tout faire, par contre le confort laisse à désirer, les deux barres soutenant le siège étant très rigides renvoyant les chocs directement au niveau des dorsales. Une erreur de conception à mon avis,  ces barres devraient être dans un matériaux et une forme plus amortissante (barres en carbone courbées par exemple).
 J'y ai un peu remédié avec une mousse ventisit et un pneu arrière plus large (en 700x 28 je crois) mais ce n'est pas encore ça...

 Je pense que les douleurs cervicales en vc viennent en grande partie des tensions que l'on a en conduisant plus qu'aux chocs eux mêmes. Il faut donc bichonner la position de la tête pour qu'elle soit relax.  Pas trop allongée donc pour avoir une bonne visibilité sans avoir à la relever ,et appuie-tête parfaitement réglé avec des appuis plutôt sur base de l'occiput. Les tensions viennent aussi du relâchement lors de la conduite qui s'acquiert avec le temps.

Pour la hauteur du vélo, à toi d'essayer, pour 1m80, tu pourras sans problème t'adapter à toutes les hauteurs. Un vélo plus haut te laisse plus de temps pour réagir au déséquilibre et passé l'apréhension du début sera plus tolérant donc plus relax. 

Perso, je ne suis pas fan des guidons bas, mais ils ont l'avantage de laisser naturellement les épaules et les bras bien détendus.

J'ai une courbure dorsale inversée, il m'arrive donc de sentir parfois des tensions, après avoir roulé ,à cet endroit. Par contre si je sens un blocage au niveau des lombaires, un bon tour à vc et ça disparaît miraculeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:13

Franchement, un VH, ça s'essaye, aucune chance de pouvoir déterminer sur le papier lequel est fait pour nous.
A moins d'avoir déjà une grosse expérience de pleins de vélos bien différent, le papier ou le net ne nous apprennent rien.
J'ai testé au moins 10 vélos couchés radicalement différents

  • M5 26-20 guidon dessous
  • Optima Condor 26-26 guidon dessous
  • Optima Cougar 26-26 hamster - suspension arrière
  • Performer HR 26-26 hamster
  • Bacheta Corsa 26-26 U-bar
  • Bacheta Giro 26-20 U-bar
  • Lighting Phantom 26-16 sorte de U-bar mais vertical, donc entre le corps et les genoux
  • Rans V2 sorte de V-bar
  • Azub 5 26-20 guidon bas - double suspensions
  • Métabike 26*26 - hamster
  • Toxy Traction Indirecte U-bar
  • Sokol Traction Directe - guidon course
  • Kit TD cruzbike - guidon femme (proche de celui du Phantom) - double suspension


Je ne parle pas des trikes car ça n'a rien à voir.
Et bien même avec ça, je ne peux pas garantir quel est le prochain vélo qui sera fait pour moi.
Quoique, il y a des constantes, je n'aime ni les U-bar (cognent souvent les jambes en virage), ni les guidons dessous (qui n'offre pas de maniabilité et qui gênent en 26*26 la descente du vélo). Mais pour les tailles de roues, amortisseurs ou pas, inclinaison et matière du siège, hauteur du vélo, tout peu aller ou pas !!!
On notera qu'il me faut encore essayer un low racer !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:31

Fred30 a écrit:
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous faire part de mes cogitations...
Toujours à la recherche du vélo 'fait pour moi', je me suis bien interessé au méthatésis en 26-20...
D'après ce que j'en ai lu il n'est pas loin du compromis idéal pour moi... Qu'en pensez-vous?

J'ai essayé ce VC chez Cycloutil dans les petites rue de Buis le Baronnies. Ce VC est très polyvalent, il roule assez vite monte bien est très facile à utilisé. Je pense qu'il peut etre amélioré avec un guidon U-bar et un repose tete.

Il me semble qu'Olivier25 a fait un compte rendu de sa montée du col de Fey. Il le classe comme un tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 12:12

Bonjour à tous...

Par rapport à mes p'tits soucis de cervicales, mon kiné-ostéo vient de me dénicher une vertèbre mal positionnée qui daterait d'une chute à VTT d'il y a quelques 20 années...Shocked 
Depuis la manip, beaucoup moins de douleurs, la durée de vélo peut s'allonger; il reste quelques bricoles à arranger sur le bonhomme, mais y'a du mieux!! Laughing 

Mais je n'ai pas lâché le projet de VC, et mon choix se précise vers le métathésis 26-20 dont je ne lis que du bien!!

L'essai chez M. Cycloutil s'approche ainsi que le futur achat... Surprised 

Ma douce-et-tendre me donnant le ticket d'achat!!! I love you !!!!! Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 4048 

Quelques remarques et conseils pour l'essai-achat-réglage, options intéressantes etc?????

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Fred, bientôt  Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 13:10

non j'y crois pas  Exclamation Exclamation Exclamation tu vas faire un essai  Question Question Question vraiment  Exclamation  Exclamation  Question 
je reviens dans 2 ans ...  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:47

Bonjour
Je vois que je suis donc sur un forum de RICHES!!! pale 

M. "Roue de vélo" a bien de la chance de ne pas gamberger longtemps pour s'acheter des VC à plus de 2000 euros!!!

Mais moi, qui ne suis pas millionnaire je suis obligé de peser les arguments pour et contre, me renseigner...

Je ne pense pas être le seul ainsi????????????????? Question  Question  Question 

Et je ne vois pas l'utilité de ce genre de réponse un peu niaise... Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Carton2 

Bonne journée à vous ainsi qu'au richissime "Roue de vélo" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:17

Je suis sûr que roudevelo n'avait pas l'intention de te froisser, Fred  Wink 

Ceci dit, je pratique depuis quelques années le meta en 20X26. Je trouve que c'est un très bon petit vélo, léger et joueur.
Cependant, il n'a pas de suspension et ça secoue pas mal sur de mauvaises routes.
Si tu as le dos et les cervicales fragiles, assure toi durant tes essais que ça ne te posera pas de problème.

Si ça te pose un problème, tu auras peut-être intérêt à te tourner vers un vélo dans le même genre mais suspendu à l'arrière.
Parmi d'autres il y a celui-ci, assez méconnu mais qui ne doit pas être mal.
Il sera peut-être un poil plus lourd (je n'en sais rien en fait), peut-être pas  plus onéreux.
Sur le même site il y a le stinger, son frère à deux roues de 20 pouces.
Encore faudrait il pouvoir l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:27

Bonjour fred30,
alors comme ça tu as fais ton onzième message aujourd'hui en presque 2 ans  Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 0007 sans avoir fait ce que t'ont suggéré les forummers ... essayer  Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Grr
:megaphone:le top des réponses à mon sens : en haut de cette même page Cisou ...
j'ai pris connaissance de ce post hier du fait du déterrage par toi-même et d'un point commun avec toi : les cervicales ... je pensais pouvoir conseiller d'essayer ...
aujourd'hui je t'invite à faire comme moi qui ne suis malheureusement pas "riche" : compte tenu de nos problèmes de santé : acheter sur le marché de l'occasion une fois testé ... (mes 3 derniers vélos à moins de 2000€ ... et s'ils provoquent au final des douleurs ou que la couleur ne plait pas  Laughing , je revends : 2 vélo cédés l'été dernier pour 1200€ l'ensemble à un couple qui n'a pas gambergé longtemps mais bien essayé toute l'après midi !)
bon j'fais le maximum pour ne pas faire  Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Srigole "niais" car je vois que ma provocation à bien fonctionnée  Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Arms61ls
mes vélos sont tous en gros pneux ... et avec appuie tête (tu sais l'option qui coûte un bras Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Triste6 mais qui se fabrique aisément) et le rendement reste dément ...
je gamberge aussi depuis l'arrivée sur le marché de métabike (donc depuis plus longtemps que toi) j'hésite j'hésite car le vélo monte bien les côtes ... j'ai essayé 2 fois et je n'en veux plus, la position ne me convient pas Wink
c'est dommage que tu habites si loin car tu peux essayer à volonté mes formule1 à moins de 700 euros pièce ..
ce wk c'est vélorizonormandie ... j'espère y essayer plein de vélos  pirat 
bonne journée fred30 et tu sais ce qu'il te reste à faire  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:39

bon c'est vrai je suis low racer convaincu : avantage massage de dos permanent, la nuque posée sur l'appui-tête
alors l'exemple du jour : une affaire http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=5194
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:24

Merci à vous 2!! Very Happy 

J'ai peut-être un peu réagi vite aux "provocs" de "roue de vélo"  Smile mais il est vrai qu'ayant pratiqué d'autres forums,au temps où je faisais de la course à pied, et des échanges "d'amabilité" y avaient lieu couramment...
Bref  c'est de l'histoire ancienne et votre forum est un lieu convivial où j'aime bien venir me documenter...

Comme je l'expliquais il y a (déjà!!!!) 2 ans, ayant des pbs de cervicales qui tendent à s'arranger ( ostéo!!!) ma démarche est de me renseigner et d'investir sans trop me tromper... Rolling Eyes 

Il est vrai que l'occasion serait un bon départ pour tester un vélo qui correspondrait à mes attentes puis à affiner ensuite...

Je vais donc (eh oui!!!) passer le pas d'ici cet été et investir un peu moins que prévu (ma femme sera contente!!) dans une occase...

D'après ce que j'ai vu le portrait-type serait:

26-20 (pour plus de visibilité de la route et facilité de pédalage -pas d'interaction pied-pédale??)

Guidon Haut (dégagement rapide??)

Amortisseur ou "grosses roues" (confort de ma carcasse!!)

Poids ? (à voir...rapport confort-performances, en privilégiant le confort mais sans tomber dans du "tout-lourd"...)

Prix 1200 max en occase et le double en neuf mais l'occase me tente bien....

Si vous avez des modèles avec ces paramètres????


Merci à vous et bonne journée!! Very Happy 

Sans rancune "Roue de vélo" Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:25

une autre affaire du jour !
http://www.ligfiets.net/advertisement/14641/ligfiets-optima-lynx.html

pour 200 € a/r et du remplacement de transmission un bon vélo !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:59

" Il est vrai que l'occasion serait un bon départ pour tester un vélo qui correspondrait à mes attentes puis à affiner ensuite..."

Une seule règle : toujours commencer par une OKAZ, parce que la probabilité que le vélo convienne du premier coup est faible ... et si par hasard on est riche, çà permet de le rester !
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:16

Perso je trouve le Meta 20X26 pas du tout raide, même plutôt confort! (Crossride AR et pneus 1,25)
Un autre avantage des 20X26 versus les modèles avec roues de diametre identique Av/Ar, c'est justement pour les cervicales, la position du cou est plus verticale c'est très sensible quand il faut regarder sur les cotés aux carrefours.
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:34

Effectivement Didier 33 le cougar a l'air bien sympa... Merci de l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: mon expérience   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 20:21

je suis venu au vélo couché surtout à cause de mes cervicales, suite à une sérieuse entorse je ne peux plus pratiquer la grande distance en VD, et encore moins sur plusieurs jours, en velo couché j'ai déjà roulé 23h00 de suite et je roule presque tous les jours depuis deux mois .

Au début je pensais que cela serait compliqué pour soutenir la tête que ce soit sur mon Azub mini ou mon Corsa, pour finalement virer l'appuie tête sur le mini .
Aubout d'une journée je n'ai pas la moindre douleur au cervicales, avec le mini quand je reprend je me fais un appuie tête improvisé avec un short, puis au bout d'une semaine je peux m'en passer le cou s'est suffisement musclé .

Les tensions sur les cervicales sont complétements différentes du VD , pour moi c'est l'unique moyen de rouler des journées entières, en VD au bout de deux jours je ne peux plus tourner la tête  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 22:12

Merci Plouf pour ce compte rendu de ton expérience😀

Je viens d'envoyer un msg pour aller essayer un Optima Lynx...
Il correspondrait à mon "cahier des charges" personnel, provisoire et incertain...😉
A savoir:
-26-20
-amorto ar
-guidon haut

Affaire à suivre...j'espère qu'il ne me passera pas sous le nez...

Je suis donc le conseil donné par beaucoup ici...commencer par l'okase et affiner éventuellement😯

C'est "Roue de vélo" qui va être content...😁😀
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:33

Ben voilà je fais partie du club... J'ai acquis ce matin un Lynx optima...😁😁😁
Quelques bricoles à reprendre mais l'essentiel est ok!!😀
La prise en main a éte quasi immédiate pour un type comme moi qui n'y avais jamais mis le derrière dessus... On a même fait une micro balade avec ma femme de 6-8 km... Les sensations sont bonnes, encore évidemment qques zigzags et les 1\2 tours ne sont pas nickels... J'ai bien aimé la première expérience...
A suivre avec une balade plus longue...

Par contre sur la balance pas loin de 16 kgs...😨😨

Je vais me pencher sur les posts relatants les améliorations possibles...😯
Quelles sont d'après vous les pièces les plus lourdes et les meilleures manips à faire pour l'alléger et l'améliorer???
Comment régler l'amorto qui me semble pas trop souple???
Je compte aussi changer le dérailleur Ar... Quel est le le vôtre??

Bonne soirée à vous et un merci à tous ceux qui m'ont conseillé et un spécial à "Roue de vélo" qui, provocs comprises, m'a poussé à tenter ma chance en okase!!!😁😁😁😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 20:33

bienvenue au Club fred30, mais qu'est-t'as fait ???? t'as pas essayé ????
je vois que le poids te soucie  Question  Exclamation 
la pièce la plus lourde est sans doute le cycliste ...  Embarassed (et pis d'ailleurs c'est vrai na!)
pour le reste alléger à grand coups d'euros vont pas te faire gagner grand chose ...
roule 1000 kms environ dans cette configuration puis si le poids te gène, tu changes le vélo  Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 4048 
mais fais gaffe hein je t'ai à l'oeil (de lynx)
en tous cas félicitations et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 21:03

Bonsoir à toi 😁

Effectivement, le poids du bonhomme compte...😇
Une question: perdre 4kg reviendrait-il à alléger le vélo d'autant??
Mes cours de physique sont loins mais la "cinétique" de la bécane compte aussi non?
Y aurait-il un "physicien" qui pourrait nous renseigner??

Le conseil de rouler et voir venir est sensé...🐒 mais quelle serait l'amélioration la plus rentable en rapport pognon- allègement??

Bonne soirée à vous Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 13:46

Bonjour à vous

Comme mon post dérive vers le "matos" j'y ouvre un autre fil... Merci encore à vous tous😁😁
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 14:06

Bonjour,
comme tu n'as pas encore migré vers "matos", je te répond ici.
Le premier point à alléger est le bonhomme c'est sûr  Laughing  et j'en sais quelque chose car ce n'est plus la même limonade entre hiver et été pour moi.
Ensuite il vaut mieux alléger les pièces en mouvement (si le gain de poids total sur la balance n'est pas flagrant, le comportement du vélo en sera bien amélioré et ce sera plus économique en terme d'énergie dépensée) en partant de la périphérie vers le centre; pneus, chambre à air (m'enfin faut voir car si tu crèves trop souvent c'est pénible), roues de préférence à rayons plats (aéro) et étroits (peu de pris au vent latéral) ensuite il faut voir selon les besoins et la bourse car le gain de poids est inversement proportionnel au coût (la plume vaut bien plus cher que le plomb en vélo  Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 4048) .
Eventuellement un amortisseur à air et pis c'est pas mal déjà. Il faut fouiner afin de trouver de bonnes affaires.
Bienvenu donc parmi nous.  Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)   Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils, (choix d'un trike pour problème de cervicales)
» Conseils / questions Milan SL
» Demande de conseils [ben75011]
» Réglage des rayons (et quelques autres questions...)
» Passage vae où mettre la batterie ? Et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: