Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:03

belle poudreuse cet aprem au retour du boulot, j'ai eu la permission de sortie avant la nuit, heureusement: j'ai mis 2h30 pour 20km!

Le post des Grenoblois - Page 16 Neige510

Le post des Grenoblois - Page 16 Neige112

Le post des Grenoblois - Page 16 Neige211
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:14

Bonsoir, j'ai vu les photos; bravo Le post des Grenoblois - Page 16 782111 vous avez du courage de faire du vélo sous la neige en tout cas ont te félicite
Le post des Grenoblois - Page 16 782111 Le post des Grenoblois - Page 16 782111 Le post des Grenoblois - Page 16 782111 Le post des Grenoblois - Page 16 782111 Le post des Grenoblois - Page 16 782111 Le post des Grenoblois - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:24

en ski tu aurais été plus vite Le post des Grenoblois - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:30

T'es chaussé en quoi sur le trike ?
Ce soir j'ai réussi à faire 10 m, et j'ai renoncé, 15 cms de poudreuse ! Sur St Laurent du Pont 30 cms...
Les skis sont prêts !!!

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:33

j'adore les lunettes !!!

100kms plus au nord
Le post des Grenoblois - Page 16 2012-111

les pneus larges tiennent étonnamment bien !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:01

Bien joué!

Côté Sud, en direction du Rondeau c'était déjà pas mal tracé et mouillé, mais dur tout de même, malgré un pneu clouté sur la motrice.

Malheureusement j'ai été stoppé net à Echirolles car ma roue AR s'est dégondée et a pété la patte de dérailleur. Heureusement Cisou m'héberge le trike ce WE et je suis rentré en bus Sad Sad Sad Au moment où la neige arrive! Le post des Grenoblois - Page 16 Carton2

Quelqu'un a une idée où trouver rapidement une patte de dérailleur?
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:13

c'est un cadre acier ??? si oui je peux ressouder,

Si c'est alu je suis désolé...

Si c'est carbonne je suis jaloux....

Passe au petit velo (au besoin je suis membre ils ont peut etre une patte en depanage.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:22

alu sur le Road ..
la patte est ajoutée
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:47

Je peux te prêter la patte de mon road si tu veux pas besoin actuellement
Absent toute la journée demain (ski avec handis)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:42

le durano à l'arriere pas super pour l'adhérence, mais le problème c'est la neige assez collante qui s'agglutine en glace sur la k7 et la roulette --> obligé de m’arrêter toutes les 5min!

Tout ça m'a donné une envie de glisse à ski...la semaine prochaine s'il fait beau!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptySam 08 Déc 2012, 09:03

Merci Marcel, je t'appelle dimanche. Je vais appeler Ness, il en a peut-être en stock.

La vipère, avec Luc on envisage une croix de Belledonne si les conditions sont OK mercredi (RTT). Sinon partant pour tout autre plan glisse (rando ou skate, sans remontées mécaniques). Je suis en RTT mercredi et vendredi et peux éventuellement covoiturer (si ma femme me laisse la ouature).

Même problème que la vipère pour rouler dans la neige, la cassette se remplit de neige-glace. BRM200 épique avec Carenca, trike, ....La solution? Le cardan? Marcel que te dicte ton expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptySam 08 Déc 2012, 10:30

Bon aujourd'hui je sors le deux roues motrices, équipé en 46, plus sur, plus sage ! 30 cms en cumulé depuis hier, le chasse neige peine à dégager les routes.
Manquerait une lame devant le trike, des pneus clous, et un carter pour protéger la transmission.
Que c'est beau l'hiver !!!

A Alex : pour une fois ce n'est pas moi qui est fait de la casse, c'est rassurant Le post des Grenoblois - Page 16 4048 Le post des Grenoblois - Page 16 Triste6

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptySam 08 Déc 2012, 16:56

pas de solution miracle pour la neige
sinon OK pour mercredi et Vendredi avis aux amateurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyDim 09 Déc 2012, 22:19

Mon trile a passé un bon WE dans le garage de Cisou et Velosolex (merci!). J'ai commandé 2 pattes de dérailleur à On-avance (très pro!). Avis aux possesseurs locaux de Catrike. Si vous avez un problème je devrais pouvoir vous dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyDim 09 Déc 2012, 23:43

salut à tous
je découvre ce message, vendredi , j'ai mis 1h15 pour revenir d'échirolles via le rondeau à europole
dans la neige, les marathon plus 26x1,50, c'est un peu juste, en plus j'avais fait les courses le matin !
ce midi, piste pas bien dégagée vers le bec de l'échaillon, c'était mieux à quaix en chartreuse

Qu'est ce que votre projet de la croix de belledonne ? j'arrive apres la bataille ?
A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 09:06

La croix de Belledonne est une sortie en ski de Rando mercredi matin
mais vue la météo j'ai de forts doute sur sa réalisation (risque d'avalanche encore au maxi et de plus il neige encore ce matin )
sinon ski de fond samedi si tu veux Jean Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 10:35

Ahhhh Marcel, comme je regrette de ne pas t'avoir emprunté ta patte de dérailleur hier. Ce matin conditions idéales pour jouer au gymkhana entre les voitures en tous sens qui patinaient lamentablement en ville sur cette neige verglaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 11:39

ALagrange (Alex) a écrit:
Même problème que la vipère pour rouler dans la neige, la cassette se remplit de neige-glace. BRM200 épique avec Carenca, trike, ....La solution? Le cardan?
Non, le VM (enfin, pour maxi 5cm de neige Le post des Grenoblois - Page 16 4048 ) !

Par contre, moi j'ai une question à tous les trikistes hivernaux, que ce soit Alex, clouté à l'arrière, ou La Vipère en Durano quasi slick...:
Pour la motricité, je suppose que vaut mieux être clouté derrière, mais pour la direction ??
Est-ce que ça tourne bien devant sur neige/glace avec des pneus classiques genre Durano ou Marathon ?
Si une roue arrière cloutée permet de prendre de la vitesse, est-ce que ça n'est pas de toute façon inutile par peur de partir dans le décor à cause d'une direction non cloutée ?


Et pour mercredi, c'est mal barré: pas de redoux prévu, chutes de neige à venir, plaques déjà formées en tous versants, et neige froide donc légère: transport de neige encore en cours...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 13:11

sans clous sur la neige glacée c'est impossible de grimper la moindre cote. Par contre 1 fois lancé, ça roule pas mal. Pour la direction les marathons sont pas trop mal, il ne faut pas hésiter à balancer le trike et contre-braquer en accélérant. Quant à descendre un col sur le verglas... jocolor

pour le ski de rando: suis malade, j'ai pas (encore le matos) et en plus j'ai peur des avalanches pale
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 16:45

Qui c'est qui nous fait un état de la voie verte ce soir ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 17:29

Je profiterai bien de la seule journée de beau temps de la semaine pour retourner dans la neige, mais nivologiquement parlant, je trouve la Croix de Belledonne trop engagé. J'avais pensé au Rocher Blanc, aussi long mais aux pentes plus faibles. Néanmoins c'est haut et les volumes mobilisables sont conséquents.

Mais on peut aller randonner en Chartreuse, je connais des petits coins sauvages et forestiers aux risques mesurés

Sinon vous irez faire du skating à la journée ? Sur un grand domaine, Corrençon / Bois Barbu ou Autrans, mais ont-ils tout tracé ?
Samedi, ça me dit !

A suivre pour mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 17:55

Pour le ski de fond Villard et correncon ouvert uniquement le week end pour le moment
reste Autrans , Chamrousse et Col de Porte
cette après midi ski a Autrans pas top car pas retracé depuis ce matin et il est retombé une dizaine , environ 60 km tracé tous les matins
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9978
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:28

Marcel
Autrans
aie aie
Foulée Blanche ..j'ai gardé le dossard :1984...hier Sad
bonne glisse..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:24

Hé bé, faut venir la r'faire la Foulée !! Ou mieux la Traversée du Vercors !! Ya pas d'âge...

Qqun a roulé ce soir sur la VV2 ? Encore de la neige ? De la glace ??? Ya l'Milan qu'est chaud patate dans l'garage, vais pas pouvoir l'retenir bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:30

Je sais pas mais moi je me suis bien amusé ce matin en allant au taf.... ce soir encore un peu dans les plaques qui restaient...

serai-ce un alex qui m'a salué ce soir sur un VD de la ville ???? Le post des Grenoblois - Page 16 Pinguin2 Le post des Grenoblois - Page 16 Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: