Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+76bouquetin Orange bouboule Jean-Pierre 85 Dolmen Rapto Tigouille pypat zapols PatsyGarett coyote aldo giloulebreton dadou LOUI Jean-Lou cyclaudax Velosteph Fleur Moulinette ricath Leloublan allusaf Medug sebm Vieuclou Zenedavtri gryphon Popof1954 diaoulig pégaze Guilhem Laurent69 M burdey AdrienC jagut bnoa fifi85 hbourj MIB54 vibi Luc pierre1911 peyo47 Eärendil labajo phire Bentlu59 BP4LIFE Beru loverx fabien bison couché patou68 Asocat clspace Yoplait Ptitom cebd siliconmollet yffig gege1putt Pimprenelle 1nvité Thygo Alain V joss76 Papy volant discoveur700 Trikris Vindwa Aviateur35 daweed oggy Magnum sleibt 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 12 Déc - 21:43 | |
| Ce sont des petits carrés avec des interstices pour y glisser les rilsans que tu viendra accrocher aux rayons. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 12 Déc - 21:45 | |
| j'en ai récupéré à mon boulot, ça se colle au double face mais je compte les coller à l'epoxy, c'est plus sûr. J'ai roulé un an en ayant collé mes flasques avec du double face puissant (qui à fini par pourrir, d'où la perte d'une flasque) Les flasque étant fixes, j'ai prévu un petit trou pour accéder à la vis de la roue, que je démonte quand je veux. ...et puis même si le gonflage des pneus est moins aisé, il n'est pas impossible, en passant par le devant de la roue ça le fait. |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 12 Déc - 22:30 | |
| L epoxy sur ce genre de plastique ,perso je n aurai jamais eu même l idée L epoxy sur des plastiques "gras et deformable " je n y crois pas ca tiens "un certain temps " mais ce est pas un vrai collage c est quand meme difficile de demander que la fameuse baguette qui sert a mélanger l araldite dans les kit se nettoye facilement une fois l epoxy seché d un coté, et qu elle puisse se réparer en la collant a l araldite ,voyez........................ |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 6:45 | |
| Merci Daweed! Hier soir j'ai pas eu le courage d'aller en chercher un exemplaire au fond du VM dans le garage glacé pour la photo. Et tu préconise quoi comme collage, Leloublan sur ce genre de matériau pour que ça tienne vraiment? Tien, j'ai un kit epoxi à vendre moi... On va aussi pouvoir faire un club de ceux qui ont perdu un flasque de roue sur leur Waw. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 6:54 | |
| Je suis d'accord avec Leloublan, l'époxy ne collera pas sur ce type de plastique. Il fera peut-être illusion au début puis il te lâchera. Non pour coller ça je pense que le double face est le plus approprié. Le seul problème est que le support de collage est du stratifié brut. L'état de surface ne permet pas un bon accrochage du double face. Autre problème, le flasque est tellement fin que quand tu vas mettre ton collier ça va le déformer. Il faudrait trouver une autre solution |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 6:59 | |
| On n est pas obligé de serrer a fond le collier,c est juste pour eviter que le flasque ne se perde dans la nature... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 7:05 | |
| Exact Daweed! C'est bien comme une assurance en plus des velcros que je voyais ça. Mais comme dit précédemment, je me demande si ça vaut vraiment le coup que j'en remette. Hier, je me suis quand même fait une petite pointe à 78 km/h en descente sans flasques. C'est plutôt une question d'esthétique pour moi. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 7:27 | |
| je viens de me dire que si j'écrivais à l'intérieur à minima mon N° de téléphone avec peut-être une promesse de petite récompense, ça pourrait le faire revenir en cas de perte. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 7:33 | |
| Bonne idée que je note! Comme doctoto, j'ai refait le chemin à l'envers sans rien retrouver mais je crois que c'est le vent qui nous joue des tours en emportant nos pôvres flasques si légers... |
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:09 | |
| - Magnum a écrit:
- Merci Daweed!
Et tu préconise quoi comme collage, Leloublan sur ce genre de matériau pour que ça tienne vraiment?
Tien, j'ai un kit epoxi à vendre moi... On va aussi pouvoir faire un club de ceux qui ont perdu un flasque de roue sur leur Waw. Ben.........(je suis pas du matin moi) elles sont bien en fibre de verre vos flasques??????????????????????
Il faudrait deja rendre l état de surface le plus lisse possible ,dégraisser a l alcool puis comme il n y as pas vraiment de bonne colle pour ce matériau je collerai avec du double face bien délimité a la surface en question pas de scotch visible une fois collé et en suite pour assurer le coup j utiliserai de l epoxy ,chargé éventuellement avec u peu de farine pour l épaissir ,et je ferai un congé tout autour remontant sur la pièce de manière a encapsuler la pièce en plastique ainsi si elle est un peu noyée dans la" semoule" le scotch ne commencera pas a se lever petit a petit (le fameux "peeling") ca fait un peu bricole mais ca devrait nettement mieux tenir que simplement coller la pièce a l epoxy EDIT coller une bande velcro sans scotch a l epoxy sur une bonne surface devrait être une alternative |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:22 | |
| sinon il y a la version trisled à 17AU$ pièce bon , c'est du plastique , mais sa fait moins mal quand tu en perd un ..voir ici j'en ai pris 4 , ils sont très bien |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:25 | |
| Apres le café........... Un truc qui collerait bien avec le stratifié et l epoxy c est un morceau de tube carbone utilisé dans les minis cerf volants (maquetistes ) j en ai recupèrè un a la dechetterie juste la dimension pour passer un Rilsan |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:30 | |
| Merci Leloublan! Mes flasques sont en kevlar comme le reste du Waw Raw. Pas de formule magique en somme... Un moment, j'ai même pensé mettre des flasques "Vélomobiel" avec les clips de fixation sur les rayons comme sur le Quest. Pas un souci en 12000 bornes. Bon, pour l'instant, j'arrive à rouler sans et "à toute chose malheur est bon": les disques refroidissent mieux. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:30 | |
| - joss76 a écrit:
- sinon il y a la version trisled à 17AU$ pièce bon , c'est du plastique , mais sa fait moins mal quand tu en perd un ..voir ici
j'en ai pris 4 , ils sont très bien Ahhhhh de l ABS encore une belle sa.....rie a coller quand j avais la Mehari j ai decoupé des morceaux d ABS que j ai mis dans un bocal avec moité acétone moitié trichlo laissé macéré une semaine et touillé J ai pu stratifié avec de la fibre de verre et cette "semoule" si si si une vraie réparation!!!!!! normalement pour coller l ABS il faut un pistolet special qui chauffe les baguettes d ABS d apport
Dernière édition par Leloublan le Jeu 13 Déc - 8:34, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:33 | |
| Flasque en kevlar donc matrice epoxy Apres un leger poncage dégraissage c est facile de coller a l epoxy dessus |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:36 | |
| perso avec du double face sur le tour de la jante , j'ai beau tirer dessus ça viens pas ... ( il y a le trou pour dévisser la roue donc pas besoin d'enlever la flasque) bon j'avoue que quand j'aurais de quoi mouler sous vide je vais m'empresser de me faire des flasques ultra-léger en carbone ( juste une couche de 200gr/m² , on vera comment ça rend ^^) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:38 | |
| - Leloublan a écrit:
- Flasque en kevlar donc matrice epoxy
Apres un leger poncage dégraissage c est facile de coller a l epoxy dessus Ben dis donc, on voit que t'as pris le café! Bon, alors je garde mon kit epoxi. Merci, moi j'vais en reprendre un... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:44 | |
| Ca veut dire que l epoxy tiendras bien dessus mais les pieces en photo en dessus ne tiendront pas sur l epoxy donc soit tu les encapsules dans la semoule comme décrit plus haut soit tu colles des morceaux de tubes carbone "cerf volant" genre 3 cm de long pour passer le Rilsan |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:52 | |
| - joss76 a écrit:
- perso avec du double face sur le tour de la jante , j'ai beau tirer dessus ça viens pas ... ( il y a le trou pour dévisser la roue donc pas besoin d'enlever la flasque)
bon j'avoue que quand j'aurais de quoi mouler sous vide je vais m'empresser de me faire des flasques ultra-léger en carbone ( juste une couche de 200gr/m² , on vera comment ça rend ^^) Moi aussi, les flasques étaient très difficiles à enlever quand j'en avais besoin, ce qui me rassurait quand à une perte éventuelle. Mais je crois que c'est un gros choc qui l'a fait sauter: je me suis mangé avec la roue droite (gonflée à 8 bars) un obstacle à 35 km/h environ dans un virage à gauche. Je l'ai vu en revenant chercher le flasque (vainement). C'était comme un morceau de béton ou de goudron collé sur la route (genre 4 cm de haut) qui trônait là avec 2 autres compères???. Pas très visible dans ce virage ombragé sur un petit pont. Maintenant j'y fais gaffe. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 8:53 | |
| - Leloublan a écrit:
- Ca veut dire que l epoxy tiendras bien dessus
mais les pieces en photo en dessus ne tiendront pas sur l epoxy donc soit tu les encapsules dans la semoule comme décrit plus haut soit tu colles des morceaux de tubes carbone "cerf volant" genre 3 cm de long pour passer le Rilsan Reçu 5/5! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 9:08 | |
| Donc et résumé de l opération poncage matt de l endroit degraissage a l alcool collage de la petite piéce pour rilsan au double face sans rien qui dépasse ensuite pour être sur que je ne boucher pas le passage du rilsan dans l operation suivante je l introduit dans la piéce apres l avoir bien graissé( le rilsan pas la pièce....) je fait un congé autour de la pièce en débordant en dessus avec de l epoxy légèrement chargé pour qu il ne coule pas partout (au pire farine) attendre 24 h au chaud servir
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 9:15 | |
| Ca meriterait pas un petit fil genre Fixation des flasques de Velomobile |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 9:40 | |
| - Leloublan a écrit:
- Ca meriterait pas un petit fil
genre Fixation des flasques de Velomobile Complété par comment remplacer les flasques onéreux par des flasques maisons ? Pour l'instant, je n'ai pas de problème avec les miens. J'ai du velcro tout autour de la gente sans espace entre les bouts de velcro. ça semble super bien tenir, mais au vu de vos expérience, ça me pend au nez, si je comprends bien. |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 13:40 | |
| c'est la gente féminine ,elle s'accroche! ps j'ai découpé du coroplast..mais pas finalisé pour ma roue avant sinon plastique ("mylar ") de renfort de bord d'attaque de delta semble bien le carbone c'est quand meme un peu luxe vu qu'il n'y a pas d'effort.. |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 13 Déc - 16:26 | |
| J'ai pas pris de café et maintenant c'est trop tard! A la place de la farine de Loublanc, pourquoi pas de la fibre, verre ou carbone, ça ferait comme une coquille par dessus le support de rislan? Suivant la forme de vos jantes il est peut-être possible de riveter (rivets de 2 ou 3 mm) les flasques. Là par contre c'est presque du indémontable. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Dernière édition par jagut le Jeu 13 Déc - 16:28, édité 1 fois (Raison : ajout d'un mot éssentiel) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|