| Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" | |
|
+50ALagrange (Alex) Patitrotte Zythum sebastien Jean-Pierre 85 yffig Jonathan mtauss freddd Jean-Lou pat14 Magnum Popof1954 SEB 17 pégaze Leloublan Vindwa Cycloutil giloulebreton Herhyck Cisou loverx Pomme d'Happy isard09 zinzin daweed Pimprenelle rabidchi BerG LoRan(s) zapols Tigouille Zwoofff barbara peyo47 Auré hbourj sherpa421 Papy volant Olivier39 Speedy Malric Starship202 knight geoffroy Armandos Berniche vipere noire fabien O'Leave Phil 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Dim 16 Sep 2012, 17:43 | |
| Une page qui s’était caché? désolé! http://www.annecy-vph.fr/?p=507 |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Dim 16 Sep 2012, 21:46 | |
| Et pour les néerlandophones : http://www.ligfiets.net/news/4279/helaas-geen-record-voor-het-human-power-team.html
Sebastiaan Bowier à près de 129 km/h : http://vimeo.com/49435316 |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Lun 17 Sep 2012, 10:15 | |
| Merci à tous pour cette belle aventure à bien y réfléchir je dirais qu'il est possible, je dis bien possible à prendre avec réserve, bien-sûr, que l'année prochaine, après une graaande remise en forme et un vélomobile ultra light...., et une banque braquée, un petit epo apéro pardon, que je m'y rende pour battre ce satané reccord, celui du roller qui tenait Aurélien 25mph soit 40 km/h quand même. Bon admettons que je me fasse griller par le roller, m'en fou, je verrai au moins Barbara |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Lun 17 Sep 2012, 11:31 | |
| vu la grande photo de tous les participants et des vaisseaux !
quand on voit la difference de taille des cyclistes, c'est dire la qualité de pedalage de barbara
baba, est ce qu il y a des SCORPIONS ou VIPERES, c est dangereux de vous voir comme ca dans le sable, j en ai mal aux pieds
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Lun 17 Sep 2012, 12:00 | |
| Crash de Sebastiaan Bowier à 120 km/h ? >>> http://player.vimeo.com/video/49537135 |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Lun 17 Sep 2012, 16:03 | |
| Mais non, dans le désert américain, à part les crotales et les épineux, pas de danger pour les pieds.
Sinon, pour répondre à Berniche, Sebastiaan Bowier s'était bien scratché au cours de la semaine peu avant la zone de chronométrage, comme le dit le site de son équipe. Pas de bobo, mais gros travail de carrosserie pour rétablir l'aérodynamisme de la caisse.
Dans le film on voit des cerfs courir au loin, à l'arrière gauche. Ils sont nombreux à traverser la route. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Mar 18 Sep 2012, 07:39 | |
|
Dernière édition par Berniche le Mar 18 Sep 2012, 11:24, édité 2 fois |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Mar 18 Sep 2012, 19:14 | |
| Ça sert que "Ducros" y se décarcasse... >>> https://www.dailymotion.com/embed/video/xtosbp |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Jeu 20 Sep 2012, 09:15 | |
| La route du run... >>> https://www.dailymotion.com/embed/video/xtpy1h
Dernière édition par Berniche le Jeu 20 Sep 2012, 14:01, édité 1 fois |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Jeu 20 Sep 2012, 12:40 | |
| Vraiment chouette vidéo ! Bravo à tous pour votre ténacité ! |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Jeu 20 Sep 2012, 15:26 | |
| ca c'est bon! y a pas, l'exploit est deja la! |
|
| |
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Jeu 20 Sep 2012, 18:52 | |
| quel exploit ? celui d avoir reussi a lancer le velo au bout d une semaine ? ca c est "normal" ca me semble. d avoir besoin d un mile pour lancer le velo ?
le velo n a pas semblé pret ou fiable. il etait la pour battre le record avec le meilleur cycliste actuel. il aurait certainement fallu plus de tests en france pour constater que l altair 4 n est pas stable en dessous de 40 ou qu il n est limite pas compatible avec la regle BM qui impose 15 metres max de lancée de memoire.
apres le coup est jouable il me semble pour 2013. car bien qu altéré de tous bords, le borgne altair 4 et auré a quand meme atteint 124 (vent non legal mais de peu) a l extreme fin....donc etre dans le coup avec un vaisseau instable et borgne, la oui on peut parler de perf
maintenant au vu des resultats 2010 2011 2012 il semble qu il y ait un taquet a la vitesse de 130 kmh (cf velo x2, toujours a 128 129, varna etc et les autres qui se rapprochent de cette zone 125-130).
la resistance de l air etant exponentielle (cubique) on le constate aussi en voiture ou a 120 la conso est bien moindre qu a 130.
si auré et l iut d annecy trouvent en france une piste pour s entrainer et se rencontrer il est bien probable qu une fois maitrisé altair 4 atteindra la zone 125 130 aussi souvent que le fait velo x2, un sacré bus trop haut, et peut etre bien que pour rattraper le maitre sam (la simplicité et fiabilité du varna), peut etre faudra t il un velo x3 plus fin et petit pour toper 133.
j espere qu altair 4 aure 2013 topera 130kmh dès 2013.
reste a voir si la resistance de l air ne rend pas le supplement de watts necessaire comme operation impossible
avec la camera embarquée il n est pas fou de supposer qu altair 4 auré aurait gagné 1 2 ou 3 kmh soit 127.... ensuite un traitement de surface comme sur les recents avions donne encore un gain aero... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Jeu 20 Sep 2012, 19:22 | |
| huh ! Tu parles comme un livre, là... Tu devrais créer ton team et montrer à tous ce ce que tu sais faire ! |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Jeu 20 Sep 2012, 19:37 | |
| Un livre "parle" mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Jeu 20 Sep 2012, 21:12 | |
| |
|
| |
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Jeu 20 Sep 2012, 22:39 | |
| J'ai bien aimé le paysage. Peut être qu'avec deux pratiquants de skate-board (un de chaque côté) ça irait mieux (au moins, ils sont dynamiques (mais est ce autorisé ?. Même, si c'est autorisé je trouve celà très archaïque. Je suis étonné qu'il n'y ait pas un système qui s'évacue automatiquement au dessus d'une certaine vitesse. ça doit bien être réalisable...Mais bon, il y a peut être là aussi des règlements très contraignants . Bravo à ces pionniers qui font progresser les vitesse des VPH. Il y aura peut être (il y a peut être) des transferts vers des engins utilisables quotidiennement... je suis sensible aussi au côté sportif Moi ça me fait rêver en tout cas, je m'imagine à bord d'une trottinette complètement carénée. Mais bon sachant qu'avec ma super "trottinette" Zockra, ma vitesse maximale n'est jamais allée au dessus de 37 km/h sur du plat. Est ce qu'avec une trottimobile j'irais vraiment plus vite ???? ca m'intrigue quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 21 Sep 2012, 09:55 | |
| bien parlé, a de gasparin |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 21 Sep 2012, 10:01 | |
| En attendant mieux bravo yannick qui nous a fait du solide, et c'est vrai qu'on attendait un peu un record... le lancement devrait ptre etre autonome, et la vision caméra...découragée ? car c'est vrai qu'on s'éloigne un peu de la route pour aller vers la piste et ca nous fait moins rêver... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 21 Sep 2012, 10:48 | |
| @starship 202
aie aie aie tu est sur un forum fortement franco -francais pas touche a Altair ou excommunication bien que plus de la moitié de ton intervention soit positive seul la petite critique a donné de l urticaire aux hypers sensibles ici on est supporter inconditionnel, pas le droit de s étonner qu autant de moyen humains et matériel soit mis en oeuvre sans avoir pu tester le matos avant ce que j avais evoqué en page 8 de ce fil et surtout ne pas relever le decalage entre l approche hyper technique et le coté grands fous roulant sur leurs droles de machines
il est de bon ton de trouver l equipe hyper sympa( ce qui est évident ) de remercier pour les vidéos ( ce que je fais avec plaisir) de s emerveiller devant le bricolage qui donne un aspect symphatique et familial a ce raout
Peut ton parier que l année prochaine sera mieux préparée????je l espère je le crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 21 Sep 2012, 11:51 | |
| - Leloublan a écrit:
- ...aie aie aie tu est sur un forum fortement franco -francais...
Je ne vois pas ce que ça vient faire là (et ailleurs aussi, puisque cela revient assez souvent dans tes propos) On pourrait s'affronter à coup de lieux communs et d'images d'Epinal Franco-Suisses... Coluche a fait ça il y a trente ans, c'est du réchauffé. |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 21 Sep 2012, 12:06 | |
| Le choix réel pour cette année a été, soit d'aller à Battle moutain avec très peu de préparation et de risquer d'y faire qqchose et de prendre de l'expérience, soit de ne pas y aller et d'être certain de ne rien faire.
Alors oui, au fond c'est rageant de ne pas arriver a exploiter tout le potentiel d'Altair 4 par manque de mise au point, surtout que le vélo a été pensé pour aller plus vite encore. Mais le principe de réalité est là, et avec toutes nos ressources il n'a pas été possible de faire mieux. Nous avons énormément appris cette année à BM, cela ne pourra qu'avoir des retombées positives sur la suite.
Performer avec un vélo caréné de vitesse n'est pas une mince affaire, et la tâche est rendue encore plus hardu par les faibles moyens disponibles pour l'accomplir. Cela est valable pour toutes les équipes actuelles sur le circuit. Regarder Delft, qui semble être l'équipe disposant des plus grandes ressources et de loin, n'est pas arrivée à faire mieux que l'an passé. Donnez nous les moyens d'une équipe de formule 1, vous verrez alors que les embûches lors de la compétition deviendront l'exception.
J'ai la conviction, pour avoir vu son développement et pour l'avoir conduit, qu'Altair 4 peut aller nettement plus vite. La prochaine fois ne peut qu'être meilleure à n'en pas douter. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 21 Sep 2012, 12:36 | |
| Merci de cet éclairage de l intérieur et de la bonne nouvelle concernant le potentiel d Altair 4 et son pilote Si toutes les equipes en sont plus ou moins la cela veut aussi dire que celui qui arrivera a BM avec quelques bonnes "heures de vols" derrière lui aura un plus certain Et en effet la question d y aller ou pas ne se posait pas si on peut le faire, c est en forgeant que...... et a n en pas douter l enseignement sera profitable et pas que sur le plan technique
Je crois tout simplement que certains, dont moi (!) ne se doutait pas avant cette édition qu il y avait autant de difficultés a faire des tests et aussi peu de moyens pour une meilleure mise au point coutumière dans les sports mécaniques D ou l étonnement..........
la vitrine technologique et la qualité du projet mérite évidemment une suite et du soutien |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 21 Sep 2012, 14:50 | |
| ah les sous...ya qu'a voir la préparation de la coupe america avec d'autres budgets ; ca n'efface pas les pb d'organisation (et le manque de temps; une chose est sure: on a déja 3 bons moteurs cocorico! ps je nai rien contre les hollandais, c'est juste que je ne les connais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 21 Sep 2012, 15:38 | |
| justement auré, finalement, la seule question de tout battle moutain est :
penses tu pouvoir toper 135 kmh en 2013 avec l altair 4 ?
toutes conditions ideales remplies s'entend. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" | |
| |
|
| |
| Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" | |
|