Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 14 Sep 2012, 21:32
En même temps, on peut voir le prêt de Varna sous l'angle moins glorieux de proposer à un concurrent de l'aider à monter un aerofrein....
Sinon, pour la vision par caméra, je ne sais pas quelle technique utilise l'IUT d'Annecy mais l’aéromodélisme fait çà depuis des années pour le "vol en immersion". C'est même passé sur TF1
http://vimeo.com/971188#at=37
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 14 Sep 2012, 21:39
Qui connait le petit monde du vélo couché !!!!! nous otes du forum .barre, donc les moyens sont à la hauteur de notre médiatisation .Et s'est ça qui est super; tous ces gents sont des pionniers en quelque sorte et bourrés de talents ...une belle aventure pour eux. Allez Aurélien un ptit run d'enfer à la frenchi histoire de mettre les chronos dans l'ordre.
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 14 Sep 2012, 21:51
Battle Mountain comme si vous y étiez : Passage de Completely Overzealous
Passage de Glove Worm
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 14 Sep 2012, 21:55
C'est vraiment super à suivre.
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 14 Sep 2012, 22:22
Fil génial, semble que mon kayak à trois roues devrait pas être trop mauvais niveau engineering ...même si il est différent. J'ai demandé à Ben le même pour rouler sur la route. Pour moi cela démontre que le développement dans ce type de véhicule à deux ou trois roues reste sans fin. freddd
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 14 Sep 2012, 23:07
Effectivement super sympa à suivre cette discussion... Et bravo pour la qualité des images et des videos...
Sauf erreur il y a 9h de décalage avec le Nevada...
Voir ici par ex : http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/decalage_horaire_usa.php
Salut !
M.
Dernière édition par mtauss le Ven 14 Sep 2012, 23:13, édité 1 fois
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 14 Sep 2012, 23:11
Les nouvelles nouvelles http://www.annecy-vph.fr/?p=512
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Ven 14 Sep 2012, 23:19
D'après les explications ici : http://www.annecy-vph.fr/?p=512 l'Altair 4 n'est pas assez stable en-dessous de 40 km/h, ce qui a causé bien des soucis de lancement.
La méthode de lancement a été choisie : Maintenu par un gars en roller, il peut atteindre cette-vitesse-là et ça fonctionne bien.
Néanmoins, 98 km/h après seulement 1 km d'élan, c'est prometteur... Il reste seulement deux tentatives de record à faire...
hbourj Accro du forum
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 02:04
Le secret de Trisled : le contrepoids de roue typiquement australien, qui fait tourner la tête à sa majesté (Zoomer dessus) :
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 10:00
Bonsoir à tous, Voici la video du vendredi Soir, elle est en cours de upload, elle sera visible d'ici environ 3h
hbourj Accro du forum
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 10:03
Dernières nouvelles . Aurélien a fait 122,56 km/h, mais le vent n'était pas légal. Barbara a fait son meilleur temps de la semaine. Le record de vitesse en trike a encore un peu été amélioré par Completely Overzealous.
Il reste une tentative pour les concurrents et ce sera fini...
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 12:36
Tigouille a écrit:
roues ...
Je ne pense pas, plutôt des flasques collés sur une roue à rayon
Sur un tandem, mathématiquement" on peut trouver plusieurs arguments dans un sens et dans l'autre, si je puis me permettre un peu de "physique de comptoir" : sur l'accélération : - moteur deux fois plus puissant - environ deux fois plus de masse donc pour aller plus vite il faut prendre plus d'élan
sur la vitesse de pointe : - moteur deux fois plus puissant - frottements de roulement deux fois plus élevés, mais ce ne sont pas les principaux ...
- frottements aérodynamique (aussi simplifié que je suis ignorant sur le sujet) - surface frontale donc trainée de pression inchangée - longueur x2 donc trainée de frottements x2 et Reynolds x2
Dans la réalité, je ne saurai conclure.
Bravo Auré, pour un premier essai très encourageant.
Invité Invité
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 13:20
O'Leave a écrit:
Tigouille a écrit:
roues ...
Je ne pense pas, plutôt des flasques collés sur une roue à rayons...
Si, si, c'est une roue paraculaire en sandwich nid d'abeille. Vu le type d'épreuve elle subit très peu de contraintes latérales.
hbourj Accro du forum
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 17:38
les résultats du vendredi matin http://jnyyz.files.wordpress.com/2012/09/fri_am_results.png?w=600&h=326
... et du vendredi soir http://jnyyz.files.wordpress.com/2012/09/screen-shot-2012-09-14-at-10-55-42-pm.png?w=600&h=272
Le russe Serge Dashevskey sur Tetiva a perdu le contrôle à cause du vent. Dans la chute, le toit de son engin s'est éjecté, et il a eu des éraflures à son pied, son bras et son côté, Il s'est dit "râpé jusqu'à l'os, mais l'os est OK". Il pense pouvoir recourir le samedi.
Il y a eu un bug de chronométrage pour Jan-Marcel Van Dijken sur Cygnus Beta, son compteur à lui marquait 127 km/h, grosse déception pour lui et son équipe. Il avait frôlé les 125 km/h mardi.
Sean Costin (ancien recordman de l'heure) est très content de dépasser les 70 Mph, de même que Ellen Van Vugt , seconde femme (après Barbara) à dépasser cette vitesse.
Le tandem, à 117,61 km/h et le trike, à 115,51 km/h battent encore leur record du monde. C'est une très belle année pour ces engins.
On espère un exploit d'Aurélien Bonneteau, qui fait maintenant partie du cercle restreint des pédaleurs qui ont dépassé 120 km/h (quoique son "run" soit de peu illégal, il y avait un peu trop de vent), qui comprend maintenant 8 9 personnes :
- Aurélien Bonneteau sur Altair 4 (vent non légal, de peu)
- Barbara Buatois - Sam Wittingham (tous les deux détenant les records du monde) - Fred Markham (en 2006, 2007, 2008 et 2009), tous trois sur Varna
- Matt Weaver (125,56 km/h en 2001, vent non légal) sur Kyle Edge (photos du véhicule : http://www.speed101.com/photos.htm )
- Damjan Zabovnik en marche arrière sur Eivie (en 2007)
- Sebastiaan Bowier (depuis 2011) - Jan Bos, les deux sur VeloX2
- Jan Marcel Van Dijken sur Cygnus Beta
Cette année, le nombre de personnes qui a franchi les 120 km/h passe donc de 5 à 8 6 à 9 personnes. Voir le classement avant 2012 ici : http://www.wisil.recumbents.com/wisil/fastest_list.asp
(J'ai édité la liste, il manquait une personne, en acceptant un vent non légal)
Jusqu'ici c'est donc Sebastiaan Bowier (à presque 129 km/h cette année), qui signe la meilleure performance absolue de l'année 2012, sans dépasser sa vitesse de 2011 sur le VeloX, à 129,61 km/h. C'est le maître pour la seconde année d'affilée. Sauf changement samedi (Allez Aurélien !).
Parmi ces champions, Jan Bos a ceci de particulier d'être aussi un ancien champion du monde de vitesse en patin à glace et de ne pas avoir fait de compétition en vélo couché avant celle-ci. Pas mal pour un débutant !
Dernière édition par hbourj le Dim 16 Sep 2012, 00:55, édité 3 fois
Sujet: Premier run complet dans Altair 4 Sam 15 Sep 2012, 17:47
J'ai réussi à compléter hier mon premier run de 5 miles. Le départ fut périlleux à, cause de la buée qui se déposait à l'interrieur de ma verrière... Nous avons d'ailleurs dû stopper notre phase de lancement et la reprendre. Pour faire partir la buée, ne voyant rien, j'étais guidé par mon lanceur, et une fois la buée dissipée par la vitesse et les trous de ventilation prévus à cet effet, j'ai pu être lâché et ainsi vraiment commencer ma course, mais un demi mile avait déjà été consommé. C'est autant de distance qui n'a pas pu me profiter pour prendre de la vitesse... La gestion de l'effort est étrange, car plus la course avance dans le temps plus la vitesse augmente et plus vite défile les miles, ce qui rend difficile la gestion habituelle que l'on a en cyclisme. Ici se fixer par rapport à la distance restante induit en erreur... Évidemment, je connaissais l’existence de ce phénomène donc je n'ai pas franchement été surpris, mais le vivre est une chose encore différente ! Lors de mon run j'ai pu atteindre 124 km/h sur à l'affichage de mon GPS, rouler à ce genre de vitesse en vélo donne vraiment d'étranges sensations. Au moindre écart de trajectoire, le vélo file à droite ou à gauche, et on peut se retrouver sur le bas coté en moins de deux ! Le bruit est aussi impressionnant. Tout d'abord au lancement un doux ronronnement classique d'un vélo qui marche comme une horloge, puis au fur et à mesure de la prise de vitesse, un sifflement grave se met en place. Progressivement la sonorité du bruit se fait de plus en en plus aiguë, sans savoir où jusque cela ira. Au final, j'ai pu moyenner 122,54 km/h sur les derniers 200 mètres, le vent était quasiment légal mais illégal toutefois pour trois fois rien : 389 ft/min au lieu de 328 ft/min (1.66 m/s). Je suis arrivé un peu vite dans la zone de réception,ce qui traduit une nouvelle fois un manque d'expérience. Néanmoins, toute l'équipe moi compris a été très heureuse qu'Altair 4 roule enfin, et pas n'importe comment, c'est aller très vite. C'était assez inespéré d'autant plus que la veille, nous improvisions une verrière pour me donner une vision direct, et que nous n'avions pas eu le temps de la tester... Cela ne présage que du bon pour l'avenir !
Ciao ciao à tous
hbourj Accro du forum
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 17:51
Ya plus qu'à faire plus de trous de ventilation en bordure de la verrière. Et bonne chance !
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 19:29
Aurélien j'aime bien quand tu décris le run avec les sensations et donc les 5 sens -il manque l'odeur .. du caoutchouc brulé à l'accélération ..! Papy volant
hbourj Accro du forum
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 22:33
Samedi matin :
Trop de vent (et de face, apparemment, vu les vitesses). Aurélien n'a pas réussi sa course. Espérons que cela s'est fait sans gamelle.
Messages : 10 Âge : 31 Localisation : Sillé le guillaume VPH : Perfomers Agenda Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" Sam 15 Sep 2012, 22:52
LoRan(s) a écrit:
Sinon, pour la vision par caméra, je ne sais pas quelle technique utilise l'IUT d'Annecy mais l’aéromodélisme fait çà depuis des années pour le "vol en immersion". C'est même passé sur TF1
http://vimeo.com/971188#at=37
C'est vrai que cet technologie doit être vraiment bien... L'année prochaine il faudrat l'intégrer pour Altair5 et tant qu'à faire lui integrer des ailes pour que le nom "Altair" prenne tous son sens
Bravo à toute l'équipe de L'IUT (j'aurrais du faire mes études là bas ) et a tous les pilotes. Les reportage sont super continuer comme ça Bon courage pour le dernier RUN et faite nous vibrer une dernière fois avec un nouveau record du monde.