Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 SNCF ET LE VELO

Aller en bas 
+40
O'Leave
Velodumatin
Jo et JP
cyclochica
trikie
Velove
vipere noire
kmkaplan
Armandos
Vindwa
lmdu78
Carenca
jagut
Thomas Tours
fabien
coxi24
Le Barjoboss
juanalexei
viso
ALagrange (Alex)
Jéjon
booktin
hube68
Ter-amikaro
Velosteph
grand pierre
rouedevelo
Nicolaz
Freyot
sleibt
Zythum
toutavelo
Micke
Sheep
YagroO
discoveur700
el sombrero
romelec
l'auvergnat
Bentlu59
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016, 11:23

Invité a écrit:
peut être la solution c'est de voyager avec son vélo sur le toit du wagon ?
je l'ai fait en Amérique du Sud c'était génial.
enfin il y a longtemps .


C'était possible il y a 20 ou 30 ans, comme en témoigne l'instantané ci-dessous extrait d'une ancienne revue (le cycle, velo vert, ... ?).  Mais il semblerait que la formule n'ait pas eu le succès mérité...

Spoiler:

SNCF ET LE VELO - Page 5 Velo_sncf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016, 11:55

SNCF ET LE VELO - Page 5 Cool pour le train Smile
ok SNCF ET LE VELO - Page 5 Smsmily SNCF ET LE VELO - Page 5 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:32

Ce matin en Ter.

L'emplacement est donné pour 4 vélos droits "debout " mais j'étais seul

SNCF ET LE VELO - Page 5 20160615

Honnêtement  ça doit être tendu de mettre un vélo à la verticale à cet endroit alors 4 côte à côte encore plus, les sangles à velcro pour maintenir les vélos  ne m'ont pas inspiré grande confiance.

Dans deux heures le même vélo en TGV,  si tout ça bien SNCF ET LE VELO - Page 5 Levitati

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSNCF ET LE VELO - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:58

Si tu as une place réservée et payée pour le vélo, pas de problème, tu le mets à la verticale, en espérant que le pédalier ne déborde pas trop devant la roue sinon ça ira pas pour le "croc de boucher".

Le pire qui risque d'arriver: dans le TGV il y a 4 places verticales côte à côte pour les vélos, et 3 places sont déjà prises, il ne te reste que celle du fond (forcément, ils sont gentils les autres cyclistes), accès presque impossible à cause des autres vélos devant. Pour trouver les propriétaires des autres vélos et discuter, c'est facile. Outre qu'ils sont habillés de façon reconnaissable, les 4 places assises associées à la réservation vélo sont regroupées sur une seule rangée, de part et d'autre du couloir. Places 21 à 24 il me semble (pas sûr, de mémoire, et p'tet pas pareil dans tous les trains!).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016, 15:26

Comme précisé c'était un TER il n'y a donc pas de réservation , il faut donc qu'il y aille de la place.

Je suis actuellement dans le TGV Paris Genève et là cohabitation avec la deuxième place vélo de passe bien


En revanche un Trike ne serait pas passé.

SNCF ET LE VELO - Page 5 20160616

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSNCF ET LE VELO - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016, 15:39

Ah oui, c'est pas pareil que les TGV où les vélos sont accrochés dans un petit couloir en cul de sac en extrémité de rame. C'est plus pratique pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 435
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2016, 15:33

Freyot a écrit:
des contrôleurs nous ont affirmé que les tandems, remorques et VC y étaient interdits. Quelque soit les dimensions.
On ne trouve rien sur le net à ce sujet et les gens aux guichets n'en savent pas plus […]
Quelqu'un a des infos là-dessus ? Une copie de ce règlement affiché nul part et inconnu de la plupart ?
Je me souvient il y a quelques années avoir effectivement lu explicitement que les vélo-couchés étaient interdits. Puis cette exclusion semblait avoir disparue. Voilà que je la vois réapparaître : « Seuls les vélos standards sont acceptés à bord des trains. Le transport des vélos couchés, des tricycles, des tandems et des remorques de toute nature n’est pas autorisé. »

SNCF ET LE VELO - Page 5 DloicGtxJnDiLxM7t2MVYF2KhPyiHKA_kje_NEK6I_Q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2016, 16:29

J'ai toujours pu charger mon vélo car il n'avait pas un empattement ou un volume globale très différent d'un vélo droit.

J'imagine que avec un Rans il faut éviter de se présenter à une gare...

J'ai même eu droit à des coups de mains du personnel de la sncf.

Pour le trike j'ai renoncé si le train est bien rempli et si un autre gars arrive avec un vélo, ça ne passe pas où très difficilement

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSNCF ET LE VELO - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2016, 16:49

kmkaplan a écrit:
« Seuls les vélos standards sont acceptés à bord des trains. Le transport des vélos couchés, des tricycles, des tandems et des remorques de toute nature n’est pas autorisé. »


Oui, je l'ai lu aussi.

Et s'ils faisaient dans les conditions générales de vente des billets un article rédigé ainsi?

L'accès aux trains n'est possible qu'aux voyageurs standards. Toute personne trop grande, trop petite, trop grosse ou trop maigre, ou handicapée ou... ne sera pas autorisée à monter à bord.

Rolling Eyes SNCF ET LE VELO - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2016, 12:18

en gros on ne peut pas mettre un vélo dans le train quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 435
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2016, 15:27

Note que si la discrimination des vélos couchés, tricycles, tandems et remorques est clairement écrite sur leur site, je n'arrive pas à trouver cette mention dans les conditions générales de vente SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2016, 16:24

Es-tu sûr d'avoir lu toutes les 214 pages? Razz Laughing

Et donc en théorie, avant d'acheter un billet de train il faut lire, comprendre, digérer et approuver toutes ces pages? Rolling Eyes Du moins d'un point de vue judiciaire....
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2016, 12:58

Moi non plus jamais de pb de contrôleur pour mettre le VH dans le TER. L'empattement est assez court pour qu'il passe sans pb au crochet dans la majorité des cas.
Par contre, si on commence à vraiment se faire embêter avec cette interdiction d'emmener un VH dans le train, ne pourrait-on pas imaginer une action de l'AFV par exemple pour expliquer aux gens qui ont décidé de cette interdiction que tant qu'un VH passe dans l'espace de rangement prévu pour un vélo, il n'y a vraiment aucune raison pour les discriminer? Pour les tricycles, tandems et remorques qui prennent plus de place ca risque d'être plus difficile, mais pour un VH, je ne vois vraiment pas où est le problème par rapport à un vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jo et JP
Débutant(e)
Jo et JP


Messages : 13
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Hase Kettwiesel avec Hase Handbike en tandem
Date d'inscription : 10/10/2015

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017, 15:33

Bonjour, je viens de lire l'ensemble de ce post. Même si je me doutais que de prendre le train ne serait pas possible, j'en ai eu confirmation car je cumule les tares. Deux Kettwiesel montés en tandem avec mon épouse qui marche mal au bras. Ce serait une sacrée galère même s'il y avait de la place à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017, 08:36

Une DES raisons qui m'ont fait arrêter le VC... reste la possibilité des VC pliants qui rentre dans des housses "sncf" 120x90 et sont donc considéré comme bagage (pas de surcout), pas de limitation.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017, 08:54

Je te comprends, le train est une superbe opportunité "normalement" pour le voyageur à vélo, les destinations sont nombreuses dans l'hexagone et en Europe, pas de voiture à garer/récupérer, possibilité d'arrivée à un point et de repartir 100, 1000 kilométres plus loin...

J'ai fait pas mal de voyage grâce au train, en France et plus loin, content d'en avoir profité et surtout en trike que je préfère pour le voyage. Je retenterai l'expérience si cela se présente avec un méta et encore avec la boule au ventre...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSNCF ET LE VELO - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017, 09:06

Yes, départ pour les Cévènnes en juin. 4 trains différents pour l'aller... le vélo (droit) passera en bagage, démonté et sans porte bagage arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2017, 15:06

Depuis quelques mois (?), la SNCF n'autorise officiellement plus le transport de vélos couchés dans les trains : http://www.sncf.com/fr/services/voyager-avec-votre-velo

"Seuls les vélos standards sont acceptés à bord des trains. Le transport des vélos couchés, des tricycles, des tandems et des remorques de toute nature n’est pas autorisé."

Avez-vous déjà tenté le coup avec un VC depuis cette interdiction ? Est-elle vraiment appliquée ? Je parle de transporter un VC de taille raisonnable, pas un trike ou LWB.

[edit]
Visiblement j'avais pas bien lu tout le fil, je vois que la question a été traitée. N'empêche, si quelqu'un à des expériences plus récentes à partager, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2017, 19:39

J'en ai une récente sur la ligne Bordeaux Arcachon, avec un méta taille adulte et deux VD taille enfant : "niet". Le vélo cargo à côté de moi : "niet" aussi. Ceci dit, le train était largement bondé pour refuser toute sorte de vélo, même un brompton.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2017, 21:40

Je me suis avancé de qq kilomètres en ter dans la région Aquitaine il y a qq jours. Un azub max chargé, mais j'avais retiré les sacoches. Il était accompagné de 3 autres vélos droits, et je n'ai pas eu de soucis avec le contrôleur, ni le guichetier à la gare.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2017, 11:53

en Auvergne-Rhone-Alpes aucun problème dans les TER. Parfois il faut négocier avec des passagers qui utilisent les strapontins sous les crochets ou qui y déposent des bagages volumineuses, A leur décharge, les TER modernes ne comportent pas d'espaces bagages dignes de ce nom. En plus certains passagers réquisitionnent des sièges pour leurs valises sans sourciller quand d'autres restent debout: ça a le dont de m'énerver! Autrement dit, mieux vaut quand même éviter les heures de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 435
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2017, 12:05

Comme les autres, je n'ai encore eu aucun difficulté sérieuse ni dans les Intercités, Intercité de nuit, TER ou TGV. Parfois j'ai eu des remarques des contrôleurs mais à chaque fois en leur expliquant que ça se rangeait comme les autres vélos c'est passé sans soucis.
Il faut tout de même dire que dans certains cas où il fallait passer par le couloir des compartiments pour accéder au local vélo, la manipulation pouvait être particulièrement délicate. Garde boue arrière déconseillé dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi exclure les vélos couchés 2 roues ???   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2017, 12:13

Quand on voit ça pourquoi diable exclure les vélos couchés 2 roues ???
On voit que le gars qui a fixé cette règle stupide n'a pas réfléchi très longtemps.

https://martouf.ch/utile/images/divers/2012_08_21_17_31_velo_couche_dans_un_train.jpg

En suisse la règle est un peu plus intelligente. Tous les vélos sont acceptés pour autant qu'ils ne dépassent pas 2m.
Pour un vélo couché, si c'est nécessaire, il suffit de réduire la longueur de la bôme le temps du transport et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
littlebigman
*



Messages : 54
Localisation : Paris
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 11/08/2010

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2017, 12:23

numerix a écrit:
En suisse la règle est un peu plus intelligente. Tous les vélos sont acceptés pour autant qu'ils ne dépassent pas 2m.

Tout est dit.

Autant on peut comprendre que les trikes et remorques soient interdits, au moins pendant les heures de pointe, autant il n'y a aucune raison d'interdire les VC deux-roues si leur longueur/largeur ne diffère pas d'un vélo classique.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 04:38

Un petit retour sur l'utilisation du train suite à un petit voyage itinérant que Pascalambic, Gigi et moi même avons effectué au mois de juin, soit 2 VC et un trike.

Nous avons pris 4 fois le train :

  • Creil -> Malesherbes (RER D)
    Nous avons pris le train à 4h34, sommes montés en queue. Un changement à Maison Alfort (avec les quais à la bonne hauteur).
    Sur les 2 plateformes d'un wagon, les 2 VC d'un coté, le trike de l'autre
    SNCF ET LE VELO - Page 5 20170704065114-2527d152-me
    SNCF ET LE VELO - Page 5 20170704065145-fe160913-me

  • Tours -> Chateaudun (TER)
    Nous avons pris ce train vers 18h. Assez peu chargé. Pas vu de contrôleur.
    Les 2 VC sont montés dans une rame,  à l'endroit du picto vélo. Je suis monté dans le trike dans l'autre rame, mais j'ai du rester sur la plateforme, emplacement vélo trop petit. Je l'ai un peu bougé deux ou trois fois pour faciliter le passage de passagers.
    Une affiche en gare de Tours précisait que les tandems et remorques sont interdits, mais rien sur les VC et trike.
    J'ai oublié de prendre une photo.

  • Chartres -> Paris (TER)
    Nous avons pris ce train à 11h34 (en évitant celui de 9h34).
    Les 2 VC à un emplacement vélo, le trike à un autre.
    Emplacement vélo parfait pour le trike.
    SNCF ET LE VELO - Page 5 20170704170951-84d040eb-me
    Le contrôleur est passé une fois sans faire de remarque.
    Train assez chargé à partir de Rambouillet.

  • Paris -> Creil
    Nous avons pris ce train vers 14h30. Il était assez chargé.
    Les 2 VC à un emplacement vélo, le trike à un autre.
    Pascalambic et Gigi ont eu des remarques sur les vélos qui prenaient 6 places.
    Le contrôleur m'a demandé si j'avais demandé une assistance en gare de Creil.
    J'ai oublié la photo


Nous avons à chaque fois pris le train dans une gare origine, pour avoir le temps de repérer et de charger tranquillement.
Nous avons essayé d'éviter les heures de pointes.

Il y a quand même à chaque fois un stress, les contrôleurs étant en droit de nous expulser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF ET LE VELO
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rares égyptien-ne-s dans la circulation à vélo - femmes Iran / Iraq à vélo
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» Tournage d'un film sur le vélo en Vendée mais sans vélo "parasite"
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: