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 Le meilleur moteur électrique

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4 participants
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atompol
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atompol


Messages : 13
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MessageSujet: Le meilleur moteur électrique   Le meilleur moteur électrique EmptySam 01 Sep 2012, 23:41

Je propose que chacun poste ici un message très concis sur le moteur dont il est équipé, afin que tout lecteur du forum puisse rapidement se faire une idée du meilleur moteur sur le marche. Je vous propose le format suivant:

T - Type de moteur: AR (roue arrière), AV ( roue avant), PED (pédalier)
M - Marque
P - Puissance
P - Poids
P - Prix ( si vendu séparément)
B - Bruit produit
A - Année d'achat
N - Nombre de Km parcourus
D - Délais et nb de pannes

eventuellement les critere associes:
taille de la roue
type de batterie associée (marque et puissance)
type de controleur (si connu)

Commentaire eventuel
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atompol
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Messages : 13
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Localisation : Overgne
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MessageSujet: Re: Le meilleur moteur électrique   Le meilleur moteur électrique EmptySam 01 Sep 2012, 23:52

Je commence donc:
T: AV
M: moteur de serie, velo BH urban 700
P: 250 watt
P: 2,8kg
P: -
B: vibrations en montée ++, sinon petit bruit aigu (on s'habitue +/-)
A: 2010
N: 1600 Km
D: 1 panne, après 2 ans: on entend qlq chose qui bouge dedans, et le moteur se coupe (commande en cour pour changer l'ensemble)

roue 26"
batterie panasonic 36V 8A

comment: panne 7 jours avant la fin de la garantie! pour une fois...
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ggdorm
***
ggdorm


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Date d'inscription : 09/07/2011

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MessageSujet: Re: Le meilleur moteur électrique   Le meilleur moteur électrique EmptyDim 02 Sep 2012, 02:05

Salut Atompol,

Je ne te serais pas d'une grande aide n'étant pas encore équipé d'une assistance électrique. Néanmoins, ton sujet m'intéresse également grandement. Je pense qu'il y aurait plus de chances d'obtenir de multiples réponses si un modérateur voulait bien déplacer le sujet dans la rubrique "assistance électrique"...
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Rayze
Posteur de bronze
Rayze


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VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

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MessageSujet: Re: Le meilleur moteur électrique   Le meilleur moteur électrique EmptyDim 02 Sep 2012, 04:43

T - PED
M - Déclic éco
P - 200Watts
P - 7Kg il me semble
P - 1080€
B - Vu qu'il est à l'intérieur du vélomobile ça raisonne un peu
A - 2011
N - 1650Km
D - Après 3 mois d'utilisation une clavette a casser et j'ai du l'envoyer réparer
Ensuite y'a une roue libre dans le pédalier, horrible ... Dés que je dois forcer la roue libre tiens pas et je pédale dans le vide ...

Je dirai juste que c'est un avantage et un défaut d'avoir le moteur dans le pédalier
Déjà c'est très pratique car le moteur assiste en fonction de la vitesse enclenché donc par exemple en première vitesse, pour un démarrage ça va vite
Ensuite les défauts c'est que ça fait du bruit quand même vu que c'est à l'intérieur, les fixations tiennent pas trop vu que sur le pédalier on force (je suis obligé de resserrer à chaque sortie)

Bon ensuite j'ai envie de dire que toute les assistances électrique rendent feignant Laughing
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hbourj
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hbourj


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MessageSujet: Re: Le meilleur moteur électrique   Le meilleur moteur électrique EmptyLun 03 Sep 2012, 00:29

T - PED
M - Akkurad
P - 360 Watts
P - 8 Kg il me semble
P - 1700 € (hors montage) avec batterie 24V 8Ah
B - Vu qu'il est à l'intérieur du vélomobile et relié par une chaine ça résonne
A - 2008
N - 6000 Km
D - Transmission par chaine du moteur vers le pédalier (sur un deuxième plateau). Ce qui oblige à avoir un Dual drive (3 vitesses dans le moyeu x 8 ou 9 vitesses au dérailleur) pour avoir une gamme de vitesses complètes.

Les batteries sont très chères. 600 Euros la 24V 8Ah, près le 1000 euros la 24V 16Ah. Mais fiables (aucune perte de capacité au bout de 4 ans et 6000 km).

Cette assistance ne s'actionne que si on agit sur le potentiomètre au guidon, ce qui permet une réelle économie d'électricité, mais est un peu pénible en côte. Des prises (déconnectables) relient au contrôleur le compteur de vitesse et le capteur de pédalage. Si elles sont branchées, il faut pédaler et ne pas dépasser 25 km/h pour être assisté. En plus d'appuyer sur le potentiomètre.

Très très bonne assistance. Mais bruyante et chère.

Il y a une roue-libre au pédalier qui glisse un peu lors de forts démarrages par temps très chaud.

Je peux comparer avec l'assistance de Rayze. J'ai le même ensemble moteur-pédalier que lui sur mon VAE Electric's Bike Compy (qui m'avait coûté 1150 €). Cette assistance a un bon couple, n'est pas très bruyante, et a une roue-libre de pédalier trop lâche.

L'assistance de mon vélomobile est bien plus puissante et a un meilleur rendement puissance/consommation. La durée de la batterie 24V 8Ah de mon vélomobile est supérieure (avec un moteur 360 Wh) à la 36V 8Ah de base du VAE (avec le moteur 200 Wh, qui fait en fait 300 Wh à l'accélération). La différence de puissance et de qualité est réelle, mais elle se paye cher à l'achat.

Nota : Depuis que le vélomobile utilisé par Rayze a été équipé, l'ensemble moteur-pédalier vendu par Déclic-Eco a été fiabilisé (le glissement de la roue-libre a été réduit et le problème de clavette était dû à un perçage trop gros de l'axe). Celui-là était un des premiers. Maintenant il peut être vendu avec une puissance bien supérieure aux 200 Wh, sans problème de fiabilité.
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Rayze
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Rayze


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MessageSujet: Re: Le meilleur moteur électrique   Le meilleur moteur électrique EmptyLun 03 Sep 2012, 01:32

Hbourj > J'ai trouvé ton post très intéressant
Et ça me fait penser au fait que j'ai oublié de dire comme défaut que ça oblige à prendre un Dual Drive ou Rohloff
Là je ressens vraiment le manques de vitesses, à partir de 35Km/h je pédale dans le vide
Ce qui est vraiment dommage pour un Quest
Ensuite étant donner que j'habite sur la côte d'azur et que en été la chaleur est très lourde la roue libre dans le pédalier tient pas

Donc le moteur a été fiabiliser depuis ?
(pour ceux qui n'ont pas lu mon sujet sur mon Quest je précise que je travaille avec et qu'il n'est donc pas à moi) Je le trouve vraiment intéressant en fait à part le pédalier
Si il était à moi j'aurais percé des trous pour mieux fixer le pédalier, j'aurais mit un moyeu à vitesses intégrer et j'aurais mit un pédalier standard
Car ce pédalier à roue libre c'est pour que le moteur tourne sans qu'on est à pédaler ...
Je trouve que c'est un problème ça déjà car c'est seulement une assistance et non pas un moteur électrique pour voiture et que donc il faut que le moteur ne soit là que pour nous assister seulement
Donc le fait d'avoir un pédalier standard nous oblige à tout le temps pédaler en même temps que le moteur
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