Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 nouveau venu et un jour un milan sl ^^

Aller en bas 
+15
Pat16
Medug
clspace
beno
daweed
Jonathan
sleibt
peyo47
Luc
Trucmaiscoeur
Zenedavtri
Ptitom
joss76
Magnum
diaoulig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:49

Pour éviter la bouffée d'air chaud, plusieurs solutions :

La plus simple : rouler ouvert mais c'est pas efficace pendant les arrêts sans vent.

Le ventilateur : efficace car même si l'air qu'il t'envoie est "chaud", le fait d'avoir une brise permet de rafraichir agréablement.

Le masque + tuyau : Très efficace car tu ne fais qu'avaler de l'air "neuf" et peu humide. Pour la chaleur c'est aussi un avantage car tu ne fais que aspirer de l'air...qui provient de l'extérieur, et tu expire l'air en dehors du vm grâce au tuyau.
Cette solution réduit d'environ 70% (à vue de nez) l'impact de l'humidité dans le vm.

Lors de mon dernier grand trajet (170 km) je n'ai pas eu de flaque d'eau au fond du waw, et les parois du vm étaient peu humides voir pas du tout à certains endroits.

=> la vapeur d'eau expirée ne rentre pas en contact avec l'intérieur de l'habitacle et la vapeur due à la transpiration à été aspirée par mes poumons et expirée en dehors du vm. Et vu le rythme de la respiration durant un effort cycliste, ça me fais une excellente VMC nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 4048

Tiens ça y est, l'interface pour répondre aux messages à presque retrouvé son ancienne structure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013, 21:39

je me vois mal respirer dans un masque par ces chaleurs!...palepale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:16

+1 pale
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:30

Même sans chaleur, je me vois mal respirer avec un masque dans le vélomobile, d'où le fait de circuler le plus possible sans le toit, ou avec la visière ouverte quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013, 23:11

Ceux qui ont essayé ont adopté ! z'avez qu'à demander à Joss ou à daweed ! ah zut c'est moi daweed nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 4048

Quand il fait chaud, respirer dans le masque n'est pas du tout un inconvénient...et en plus il te protège du soleil !!! pas de gerçures, pas de coups de soleil, pas d'irritation liée au sel de la transpiration car le majeure partie de l'humidité dans le masque, provient de la respiration.

Bref, que des avantages, le seul défaut est que ça fais un truc de plus à mettre quand on veut rouler.

=> le masque, je ne le mets que pour les trajets qui dépassent les 15 km.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 18:48

j'ai pas encroe essayer avec un masque mais je vais ibstaller ub ptit ventilateur ^_^ je suis en train de le faire ^_^ bon voila autre info premier tonneau avec le velomobile dans une montée moi rien le milan deux déchirures sur la coque au dessus va falloir  que je voye comment réparer cela ^^ tout conseil et bon a prendre ce soir je prendrai des tofs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 19:14

Désolé pour toi et ton Milan. pale

Peux-tu nous expliquer comment ça t'est arrivé afin d'en tirer éventuellement des enseignements?
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 19:54

et voili quelques fotos

https://i.servimg.com/u/f81/18/36/94/59/sur_la10.jpg
https://i.servimg.com/u/f81/18/36/94/59/arrier13.jpg

https://i.servimg.com/u/f81/18/36/94/59/coteig11.jpg

et voila donc dans une montée j'ai traversé un grand caniveau en pavé qui traversait le route je suis venu un peu vite en prenant un virage a gauche sur une rote bombé la roue avant gauche a tapé les pavsur le coté de la route et plop décollage et atterissage sur le coté pour finir sur la tete mais comme je l'ai dis moi nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 20:14

du coup reparations avant redépart ^^

et j'ai perdu mon claxon sur mon dernier trajet dc je vais devoir en recommander un autre chez joel ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 20:35

Bref le milan a pris son envol et s'est ramassé le pauvre nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Triste6

Si tu n'as rien c'est l'essentiel. 

Juste un peu de boulot en perspective.

Moi c'est dans les descentes avec un léger virage dans le bas, s'il y a un défaut sur la chaussée, ça saute avec une petite dérive.
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 21:13

en bref moi pareil ^^
et comme dit le proverbe " quand on se chatouille soi-meme on peut rire quand on veux
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 23:41

Pour la stabilité de l'arrière, quand je vois la différence qu'il y a entre mon conti sportcontact de maintenant et mon marathon suprême d'avant... c'est le jour et la nuit ...  Le Suprême n'a jamais décollé de la route, sauf très gros cassis...

Le sport contact décolle au moindre raccord sur le bitume, et si je suis en virage, il a tendance à se décaler d'avantage... Faut faire gaffe quand on change de matériel car ça pourrait nous faire de mauvaises surprises...

Désolé pour cette anecdote dont on se passerais bien... au moins tu n'a rien et c'est le principal.

Quel était les conditions de chargement du milan à ce moment ? (beaucoup de bagages ? placé en hauteur ? etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 23:54

@ daweed : non c'était juste du nawk j'ai rouler trop vite sur une imense caniveau en pavé  et a la sortie la routequi est bombé dans le sens inverse du virage j'ai glisser du coup la roue gauche est sortie de la route et je me suis retourné sur le toi
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013, 06:06

Salut diaoulig et bienvenue.
 C'est toi qui as le fanion le plus visible du forum nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013, 14:03

bon n'ayant jamais joué avec de la fibre de carbonne ni avec du gel-coat je viens vous demander conseil pour mes réparations est-ce possible par moi-meme ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013, 17:16

Biensûr, tu peux le faire par toi-même : il faut en général remettre du tissus de carbone depuis l'intérieur pour renforcer la partie cassée, et remastiquer/poncer et peindre sur le côté extérieur.

La résine époxy fait l'affaire et tu peux en trouver dans la plupart des magasins de bricolage.

Le plus dur pour un débutant doit être de réussir à faire disparaître les traces de l'impact (la finition quoi) et ça, un professionnel sait le faire...

Pour le reste, je laisse les plus compétents répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:32

Je t'ai répondu par MP Diaoulig.

Ce que dit Daweed est à peu près juste, il faut en plus cerner au préalable l'ampleur des dégâts.
Et porter un soin particulier aux zones structurelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013, 19:30

Si cela peut aider, il y a des explications de réparations sur le blog de Vélomobiel :
http://velomobiel.wordpress.com/2013/05/29/kraakjes-repareren
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013, 21:54

bien le tutoriel de Velomobiel

...mais ce qui est pas clair pour moi, c'est l'application du gelcoat.

j'aurais quelques coins de peinture à refaire, là où des scotch ont arraché la peinture sur les bords des éléments du waw

quelqu'un aurait des tuyaux??
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013, 22:34

merci a tous pour les réponses
je vais voire ce que je peux faire à l'aide de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et un jour un milan sl ^^   nouveau venu et un jour un milan sl ^^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu et un jour un milan sl ^^
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qui a un Agenda ?
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Grenoblois
» nouveau venu
» nouveau venu PLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: