Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Port du casque sur un Trike

Aller en bas 
+27
Armandos
Deuz
rsv93
Jno33
SPOCK 2
M
rabidchi
Phileb
Antec
MARINIER
Sheep
Velosteph
navigaterre
Aviateur35
el sombrero
1nvité
Moulinette
hbourj
Magnum
Didier33
LucB
grand pierre
Papy volant
La Boussole
laf_ange
Pat16
rico
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:13

Hello.
A chacun son choix ( comme beaucoup de chose ).
Perso port du casque ,Vélo droit ou tricycle ,dans la famille depuis un accident de mon Fils
Certes il y a 20 ans ,sans conséquence heureusement ,nous avons opter tous pour le casque .
Question d'habitude ,sans on sent tout nu Rolling Eyes
Bonne route .
Spock 2 Port du casque sur un Trike - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 20:28

M:+1 pour le commentaire

-1 pour la BD en anglais Port du casque sur un Trike - Page 3 Carton2

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

Je persiste. Port du casque sur un Trike - Page 3 Boulet28

Une formulation plus courtoise n'aurait point rendu la demande moins legitime, tout en contribuant agreablement a la bonne ambiance que nous apprecions sur notre forum. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 20:41

Jno33 a écrit:
M:+1 pour le commentaire

-1 pour la BD en anglais Port du casque sur un Trike - Page 3 Carton2

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

Je persiste. Port du casque sur un Trike - Page 3 Boulet28

J'ai satisfait à ta demande pour le Français, qui me semble légitime .mais il faudrait également veiller à ne pas trop abuser des émoticônes, voire des +1 ou -1. Car là aussi on sort du langage. A propos, dis moi si tu connais un équivalent francophone aux historiettes de Yéhouda la lune... as tu des historiettes dessinées à partager?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 21:16

M, merci pour la traduction et bien reçu pour les + et les -.

Je ne connaissais pas Yehudamoon donc il m'est difficile de lui trouver un équivalent!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:23

SPOCK 2 a écrit:
Hello.
...
Question d'habitude ,sans on sent tout nu Rolling Eyes
...
Le pire c'est que des fois quand je sort à pied j'ai une impression étrange, il me faut quelques seconde avant de comprendre que c'est parce que je n'ai pas le casque ! LOL !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rsv93
Débutant(e)
rsv93


Messages : 23
Localisation : 93
VPH : Raptobike LR,TD autoconstruction,Vm en bois,Leiba Classic,Catrike Speed,Road
Date d'inscription : 31/01/2012

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 13:08

bonjour

voila l’état du casque après accident d'un gars sur un forum
après un guidonage et sortie de route avec son LR fait maison
le gars n'a rien eu ... mais ça fait froid dans le dos .

Port du casque sur un Trike - Page 3 Photos182

plus d'info ICI

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:03

Je préfère voir le casque dans cette état, plutôt qu'une radio du crane du gars dans le même état.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:30

Si au pire ça sert à rien, ça vaut le coup d'en porter Port du casque sur un Trike - Page 3 782111

Comme ça a déjà été dit ici ou là, le casque ne fait pas que protéger (ou pas) directement en cas d'accident, mais permet également d'être mieux vu, avec une attention (sûrement inconsciente) plus forte de la part des autres usagers de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:11

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&ved=0CEcQFjAF&url=http%3A%2F%2Fcyclorhonalpin.org%2FDocumentation%2FDoc%2520Assurance%2FLe%2520casque.pdf&ei=MxhjUNapMYeXhQfH2YCYDg&usg=AFQjCNGslwUOvpdu9LGrFNKDeueMHti14A


le comportement des automobilistes changent avec le port du casque (ainsi que la tenue sportive ou non)
Et ce même, en trike
je l'ai remarqué avec mon velo pliant sans aucun doute possible et je suis persuadé que cela fonctionne aussi en trike.
encore plus dans ma région (Annecy) où les usagers sont maintenant habitués a notre présence
l'effet velo couché n'agit plus pour ma sécurité..

Le port du casque induit un sentiment de confiance vis a vis de la voiture qui nous dépasse:
nous sommes des pros car equipés ,donc nous ne ferons pas d'ecart donc elle peux serrer un peu plus près

si je pense que le casque va assurer ma sécurité sur un itinéraire fréquenté,je préfère ne pas l'emprunter!
Une coque en polystyrène n'a aucune chance contre un pare choc de voiture!
dans tous les cas nous mettons notre sort dans les mains de ceux qui nous doublent:
autant paraitre ce que nous sommes : FRAGILES
En espérant les émouvoir et qu'ils nous épargnent un fois de plus..

perso je ne mets le casque qu'en descente en trike et en permanence en vc, le risque de chutes étant nettement plus grand

Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:50

Merci pour ce lien d'étude qui dit le contraire de ce que j'avais cru lire ici et là sur l'impact du port de casque sur les autres usagers.

Je vais peut être ajouté des cheveux long à mon casque pour équilibrer le ressenti des automobilistes jocolor

En même temps j'ai également un écarteur de sécurité qui sous-entend néophyte fébrile (ce sont souvent les enfants à qui ont en """inflige""" un), ça doit déjà compenser l'effet casque = pro du vélo
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:10

L'écarteur de danger ne sert pas à grand chose et est même nuisible.

Il n'est efficace que sur les automobilistes qui s'écartent déjà suffisamment (donc pas la où on l'attend le plus) et complètement inefficace voir nuisible avec ceux qui serrent et qui parfois serrent encore plus juste histoire de faire "chier" le cycliste (déjà vu en étant passager d'un collègue qui, facteur gravant, est un motard pour aller bosser)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:15

d'accord avec toi,
l'ecarteur fait provoc (rien que pour faire chier les gens qui bossent..) et peut servir de "cible".
On m'a une fois arraché mon fanion sur mon Lr en roulant heureusement pas très bien fixé...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:31

J'espère que l'on n'est pas parti pour 100 pages ou plus des pro-casques.

Sur tous les forum de vélo, il y a le même débat.

Je pense qu'il faudrait conclure avec un seul mot LIBERTE. velo1
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:37

t'es pas obligé de lire toutes les pages..
y'a pas d'interro écrite a la fin!
Y participer ou pas ,c'est comme le casque..

Le sujet est spécifique au trike et au degré de sécurité que l'on veut bien s'octroyer vu qu'on a le choix..
ne boudons pas notre plaisir de papoter pour rien comme ça ,juste pour le plaisir devant une bonne bière.

Alors ne concluons pas aussi rapidement,t'auras le temps de mettre ta tournée..

Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:13

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:34

sous un camion ou un bus on a tous la même position et l'air un peu con!!


Dernière édition par Armandos le Dim 30 Sep 2012, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:40

Zythum a écrit:
L'écarteur de danger ne sert pas à grand chose et est même nuisible.
...
complètement inefficace voir nuisible avec ceux qui serrent et qui parfois serrent encore plus juste histoire de faire "chier" le cycliste (déjà vu en étant passager d'un collègue qui, facteur gravant, est un motard pour aller bosser)

Si un automobiliste a décidé de jouer au c.. en étant dangereux volontairement pour les autres, écarteur ou pas, ça changera rien et en effet on ne peut rien y faire... (et si le conducteur décide de rentrer dans mon écarteur ça sera toujours mieux que dans mon vélo...)

Heureusement tous les automobilistes ne sont pas comme ça, l'écarteur reste un moyen d'être vu, identifié comme "fragile" donc accroître l'attention, doublé sans être (trop) collé

Tout comme le casque, il est donc au pire inefficace donc autant l'utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012, 07:52

Bonjour Wink ,
Voilà qui pourrait plaire (une casquette, casque ) Wink Laughing


http://www.amazon.fr/dp/B00495ZEL2/ref=pe_220991_32100621_pe_epc_dt2

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012, 11:02

Pour la ville ça peut être sympa !

Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012, 12:11

romelec a écrit:
Pour la ville ça peut être sympa !

Sauf qu'elle a l'air d'une nunuche la fille... j'ai pas envi de finir comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012, 12:31

Tu risques pas grand-chose avant une opération et une bonne dose d'hormones... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012, 14:26

Ils font les mêmes pour homme ? Port du casque sur un Trike - Page 3 4048
Personnellement je ne met le casque qu'en vh 2 roues, et je rajoute des coudieres de vtt car je trouve que les coudes sont en premiere ligne en cas de chute. En trike, il m'est arrivé de mettre le casque pour des descentes sinueuses et dangereuse, gros effort sachant que j'ai du mal a supporter un quelconque couvre chef. Je n'ai jamais trouvé d'etude portant sur l'efficacité de ce type de materiel. Il donne une fausse sensation de securite qui altere la vigilance. On n'a pas de carrosserie on le sait, seule l'attention et l'anticipation sont garant de notre securité. Contre les chauffards y'a pas de vaccin et le casque n'en est pas un a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012, 15:14

J'ai une collègue qui a eu un accident l'année dernière, pas besoin d'études au vue de sa tête et de celle du casque pour voir que celui-ci lui a permis de grandement réduire les dégats...
Je connais aussi un fournisseur qui as eu un carton, et il reconnait s'en être sorti grace à son casque, il a tellement eu peur, qu'il ne fait quasiment plus de vélo.
Après, effectivement, chacun fait ce qu'il veut... Mais comme on est certain de se prendre une gamelle un jour, petite ou grosse, cela vaut peut être le coup de le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012, 16:37

Pomme d'Happy a écrit:
...Mais comme on est certain de se prendre une gamelle un jour, petite ou grosse...
Justement, ça c'est pas sûr, en trike, sur la tête ? J'essaye d'imaginer la gamelle mais je vois pas comment... faut faire des crash test avec un mannequin !
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012, 18:04

Les chutes de hauteur en trike de meme que les projections par dessus le guidon ne doivent pas etre monnaie courante..
Reste la possibilitè du tonneau... alors lá faudrai preconiser l'arceau et la ceinture de sécurité !
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque sur un Trike   Port du casque sur un Trike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port du casque sur un Trike
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le port du casque
» Ufolep : Port du casque obligatoire
» Appui-tête du Scorpion et port du casque
» legislation port du casque a l'étranger
» Casque, pas casque en tricycle couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: