| Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) | |
|
+40siliconmollet peyo47 caisse433 Rayze jojovélo Albout33 Phil Taf Zenedavtri Didier33 Dolmen Leloublan daweed yffig Ptitom Snickers Magnum bubu Jean Mi cekamis 77 tchobec Yoplait Ralevy gipé Nain de Jardin Lolorizon StéphaneDeVannes joss76 Corpse Grinder 666 Casimir Pat16 hbourj Tigouille Asocat sebm gryphon sleibt vibi Papy volant el sombrero pypat 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 13:06 | |
| Voila pour le carton restant en place Un carton vertical double d'une tôle d'alu collée à l'époxy et enduite le tout fixé sur l'axe des roulettes Pour éviter que çà se balade latéralement 2 crochets (pour accrocher les bâches sur les remorques bagagères) A l'ar tout simplement posé sur le porte bagage, par la suite 2 pattes seront soudées sur celui ci et deux vis vont traverser le carton Au depart je l'avais demonté pour alléger un peu, mais la fixation n'était pas simple à réalisée, comme il faut que ce soit solide pour supporter le poids des bagages et bien je ne me suis pas compliquer la tache |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 13:14 | |
| Très belle réalisation , ça donne des idées, par contre, les blocs de polystyrène, c'est de la récup' ? parce que je trouve qu'ils sont de taille plutôt correcte |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 13:15 | |
| Pour la réactivité Pour la réalisation Il n'y a que des bonnes idées à reprendre J'ai hâte de finir mon trike Merci |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 13:42 | |
| Des fois je me dis que j'aurais bien aimé faire des études techniques, histoire d'apprendre à me servir de mes mains pour fabriquer ce qui me plaît. Il faudrait que comme en Suisse ou en Allemagne on apprenne très jeune à faire des moules et à les utiliser. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 13:42 | |
| - Citation :
- Et puis il y en a qui on plus de temps que d'autres Very Happy
Oui en temps, pas de souci, j'ai tout ce qu'il faut, mais il me manque le principal (tes compétences, et ta patience) Encore grand bravo, t'es trop fort . Pat. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 13:54 | |
| Maintenant tu recommences et tu refais tout en carbone http://www.scooter-system.fr/forums/f34/45820-fabrication-dune-piece-carbone.html |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 14:02 | |
| - Nain de Jardin a écrit:
- Très belle réalisation , ça donne des idées, par contre, les blocs de polystyrène, c'est de la récup' ? parce que je trouve qu'ils sont de taille plutôt correcte
Les bloc de polystyrène sont effectivement de la récup (bon c'est vrai je garde tout et n'importe quoi, il n'y a qu'à regarder l'état de mon atelier ) Il y a des blocs qui viennent de sous les palettes de placoplatre un morceau est de l'isolant pour sol(haute densité) en 80mm d'épaisseur. |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 14:09 | |
| - Asocat a écrit:
Il n'y a que des bonnes idées à reprendre
Non non il y aussi des mauvaises idée et je me rends compte que personne n'en veux |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 14:44 | |
| - pypat a écrit:
Non non il y aussi des mauvaises idée et je me rends compte que personne n'en veux Je ne vois pas, à part la sciure et la colle à papier peint, sinon pour moi c'est tout bon. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 18:59 | |
| pour tout dire ce n'est pas une info que de rappeler que le carton n'est pas imperméable...(ok ya couche d'époxy(sans tisssu...voir le viellissement. faut pas taper dessus..) mais c'est du beau travail quand meme. |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 28 Sep 2012, 20:11 | |
| Si si le carton est recouvert ou le sera avec tissu et époxy |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 09:25 | |
| Pypat, je ne te remercie pas , car en plus de ne pas bien dormir à cause du satané Vélomobile, je ne dors plus à cause de ton travail de carrosserie sur Tricycle qui me donne des idées ! Peux-tu me donner une estimation de temps consacrée à cette superbe réalisation et la fréquence de ton travail ? J'ai hâte de le voir fini...Dommage que l'on soit éloigné géographiquement ...
Comment fais-tu pour enlever ton tricycle de la structure...je suis en train de réfléchir à la fabrication d"une carrosserie que je diviserai en deux en partie basse pour avoir une accessibilité aux divers organes ...
Encore Bravo
LL |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 12:14 | |
| C'est un beau travail qui demontre que l'envie est un bon moteur pour resoudre les problemes technique. Tu ouvres une breche pour les bricoleurs a qui tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves. on attend la suite de ton experience avec impatience |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 12:25 | |
| Bravo Pypat, super boulot, comme d'habitude !
Tu nous l'amènes en Sologne ?
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 13:54 | |
| Bonjour - Citation :
- tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves.
Ouais, du coup hier soir ça m'a fait coucher tard, j'ai parcouru le site anglais de celui qui a recouvert son trike de "Coroplast", tout est super bien expliqué, dommage c'est en anglais donc j'ai pas tout compris, mais c'est tentant . Pat. |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 14:12 | |
| Merci à tous pour les compliments, mais c’est franchement exagéré. J’adore le bricolage et je me lance toujours dans des aventures improbables, et ce n’est pas toujours une réussite… Pour Lolorizon La partie supérieure AV se démonte, ensuite on enfile la roue AR dans la pointe, démontage de l’axe des roulettes av et remise en place, mise en place des caoutchoucs sur les crochets deux vis dans le coffre ar le plus dur est de passer les bras pour visser les 5 vis de la partie av. Environ 1h de boulot. J’ai commencé le 2 aout, mais en // je suis en train de faire un appartement dans une dépendance, donc environ une cinquantaine d’heures et depuis septembre 2 ou 3 we soit : +30. En gros il faut prévoir entre 150 et 200h. Désolé pour les insomnies Pour gipé Tu ouvres une breche pour les bricoleurs a qui tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves. C’est exactement pour çà que j’ai ouvert ce post Je voulais tenter la construction vm à 100%, comme la tache est plutôt compliquée, que les »Daweed et autres Magnum » n’arrêtent pas de nous faire salivé. Je me suis dit qu’un carénage fait à l’arrache avec des moyens mini, devrai me calmé le temps de faire mieux. Ce qui permet de valider quelques idées, de voir les défauts et partir avec une petite expérience pour le suivant. Je pense qu’avec un peu de réflexion et de la patience cette construction est accessible à tous. Je déconseille tout de même d’attaquer les travaux au milieu de la salle à manger aux risques de fâcher madame. Pour Philippe Pour la Sologne je ne sais pas, tout vas dépendre s’il est présentable ou non, et comment je vais pouvoir le transporter car il ne tien plus dans la voiture. En plus il Aglaé et son vélo à caser Beaucoup de conditions à remplir….. Pour Pat16 Il y a effectivement plein d’autres modes de construction . Certain nous on présenté ici de superbe réalisation. Il est claire qu’il faut choisir la méthode qui parai la plus simple pour soi en fonction des ses expériences et des possibilités d’approvisionnement. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 16:37 | |
| Ne pourrait il pas de servir de moule pour le prochain |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 19:05 | |
| Non Jean marie, le prochain sera complètement différent : Plus fin et plus long. Donc plus vite fait de reprendre tout à zéro. |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 21:41 | |
| - Pat16 a écrit:
- Bonjour
- Citation :
- tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves.
Ouais, du coup hier soir ça m'a fait coucher tard, j'ai parcouru le site anglais de celui qui a recouvert son trike de "Coroplast", tout est super bien expliqué, dommage c'est en anglais donc j'ai pas tout compris, mais c'est tentant . Pat. Bonjour Pat16, on pourrait avoir le lien de cette construction expliqué en Anglais, on ne sait jamais, il suffit parfois de peu pour avancer: Un détail en photo ou autres ... Merci LL |
|
| |
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 21:48 | |
| - pypat a écrit:
- Merci à tous pour les compliments, mais c’est franchement exagéré. J’adore le bricolage et je me lance toujours dans des aventures improbables, et ce n’est pas toujours une réussite…
Pour Lolorizon La partie supérieure AV se démonte, ensuite on enfile la roue AR dans la pointe, démontage de l’axe des roulettes av et remise en place, mise en place des caoutchoucs sur les crochets deux vis dans le coffre ar le plus dur est de passer les bras pour visser les 5 vis de la partie av. Environ 1h de boulot.
J’ai commencé le 2 aout, mais en // je suis en train de faire un appartement dans une dépendance, donc environ une cinquantaine d’heures et depuis septembre 2 ou 3 we soit : +30. En gros il faut prévoir entre 150 et 200h. Désolé pour les insomnies
Pour gipé Tu ouvres une breche pour les bricoleurs a qui tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves. C’est exactement pour çà que j’ai ouvert ce post Je voulais tenter la construction vm à 100%, comme la tache est plutôt compliquée, que les »Daweed et autres Magnum » n’arrêtent pas de nous faire salivé. Je me suis dit qu’un carénage fait à l’arrache avec des moyens mini, devrai me calmé le temps de faire mieux. Ce qui permet de valider quelques idées, de voir les défauts et partir avec une petite expérience pour le suivant. Je pense qu’avec un peu de réflexion et de la patience cette construction est accessible à tous. Je déconseille tout de même d’attaquer les travaux au milieu de la salle à manger aux risques de fâcher madame.
Pour Philippe Pour la Sologne je ne sais pas, tout vas dépendre s’il est présentable ou non, et comment je vais pouvoir le transporter car il ne tien plus dans la voiture. En plus il Aglaé et son vélo à caser Beaucoup de conditions à remplir….. Pour Pat16
Il y a effectivement plein d’autres modes de construction . Certain nous on présenté ici de superbe réalisation. Il est claire qu’il faut choisir la méthode qui parai la plus simple pour soi en fonction des ses expériences et des possibilités d’approvisionnement.
Donc, si j'ai bien compris, tu as fait des pattes à 90° sur chaque demi carrosserie (au niveau de la découpe) et le tout est assemblé par des boulons. Ces pattes sont en fibre de verre aussi je suppose ? Comment interviens-tu si tu as un problème sur la roue arrière ou sur le dérailleur... Merci LL PS: ça va pour les insomnies, à partir du moment où on prend conscience que ce sera pas pour tout de suite .... |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 22:32 | |
| - Lolorizon a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, tu as fait des pattes à 90° sur chaque demi carrosserie (au niveau de la découpe) et le tout est assemblé par des boulons. Ces pattes sont en fibre de verre aussi je suppose ?
c'est exactement çà et bien sur en tissus /époxy
- Citation :
- Comment interviens-tu si tu as un problème sur la roue arrière ou sur le dérailleur...
Il y a un passage de roue suffisamment large pour pouvoir intervenir moyennant un mise sur le coté. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 30 Sep 2012, 23:13 | |
| Bonsoir @ Pypat: Ouais mais mes expériences de construction je les cherche encore (pas assez doué pour cela et encore moins patient ). @ Lololorizon: je tente de te joindre le lien, si ça marche, te voilà de la lecture, (c'est le second soir que je passe dessus ).: http://www.instructables.com/id/Facet-V1-Velomobile/?ALLSTEPS#step2 Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Mar 02 Oct 2012, 22:23 | |
| - Pat16 a écrit:
- Bonsoir
@ Pypat: Ouais mais mes expériences de construction je les cherche encore (pas assez doué pour cela et encore moins patient ). @ Lololorizon: je tente de te joindre le lien, si ça marche, te voilà de la lecture, (c'est le second soir que je passe dessus ).: http://www.instructables.com/id/Facet-V1-Velomobile/?ALLSTEPS#step2
Pat. Encore un concepteur amateur de talent , sacré travail ! je ne suis pas sûr de la durée de vie mais y a concept à développer ! merci et bonne nuit ...moi, après avoir lu des posts et vu des vidéos , je vais aller boire une bière pour me détendre...je ne vais pouvoir fermer l'oeil encore ! LL |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 10 Nov 2012, 13:45 | |
| Bon , la suite Contacteur de stop: trouvé ICI Mise en place : enlever la petite vis qui sert de butée, percer et tarauder au diamètre 9, visser le poussoir, souder les fils. Attention le poussoir n'est pas étanche! |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 17 Nov 2012, 11:39 | |
| Vraiment chouette comme réalisation, Bravo !
Pour le papier journal, voici une piste qui se rapproche un peu de ta méthode :
http://kitcar.bb-fr.com/t191p45-gt-40-mini-legende |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) | |
| |
|
| |
| Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) | |
|