| Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) | |
|
+40siliconmollet peyo47 caisse433 Rayze jojovélo Albout33 Phil Taf Zenedavtri Didier33 Dolmen Leloublan daweed yffig Ptitom Snickers Magnum bubu Jean Mi cekamis 77 tchobec Yoplait Ralevy gipé Nain de Jardin Lolorizon StéphaneDeVannes joss76 Corpse Grinder 666 Casimir Pat16 hbourj Tigouille Asocat sebm gryphon sleibt vibi Papy volant el sombrero pypat 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 17 Nov 2012, 11:49 | |
| http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/projfoam.html autres lectures... |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 30 Nov 2012, 12:37 | |
| L’éclairage : diodes en éclairage de jour et un phare B&M (je n'est toujours pas testé de nuit) leds jaunepour les clignotants 6leds rouge avec fonction stop |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 30 Nov 2012, 12:56 | |
| Comme rien n'est parfait et que Tijojo nous a fourni tout ce qu'il fallait pour tester l'étanchéité en Sologne Comme prévue quelques infiltrations dans mon sandwich en carton et le plancher sans surprise a rendu l’âme. Y a plus qu'a... Comme ça avait tendance à toucher j'ai coupe puis remonté un peu l'avant
Dernière édition par pypat le Ven 30 Nov 2012, 22:57, édité 1 fois |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 30 Nov 2012, 14:30 | |
| Il y a un passage d'eau (au niveau de l'articulation du toit) j'ai fait une gouttière pour renvoyer l'eau sur les côtés A tester. Pour éviter la buée j'ai une entrée d'air en bas du pare-brise,résultat beaucoup d'air sur le visage et par forte pluie,de l'eau était projetée . J'ai rajouté ce petit bout de plexi qui sert de déflecteur le flu d'air passe au dessus de la tête. Pour les projections d'eau je n'est toujours pas testé. Pour la buée visière fermée il reste un passage de 7 ou 8 mm entre les deux plexi. Résultat, la buée est présente sur le petit déflecteur et rien sur le pare-brise. Sauf à l'arrêt bien sur. Voila ou j'en suis, encore pas mal de boulot de ponçage pour passer à la peinture. Tout ceci est un peu du bricolage , mais ce n'est qu'un prototype qui vas servir à valider différents détails, utile ou non , fonctionnel ou non, et çà pour me fournir une base de données pour construire un " vrai vélomobile" |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 30 Nov 2012, 18:58 | |
| Bonsoir Pat Toujours sur le pont toi , t'es trop fort . Bravo pour tout . Pat. |
|
| |
tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 30 Nov 2012, 19:12 | |
| Très beau travail Pypat !! Bientôt un vélomobile "made in France" lorsque les détails auront été réglés et le moule créé |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 30 Nov 2012, 21:55 | |
| Bon travail malgré les désagréments : ça fait progresser ... Je ferai comme toi un peu plus tard et j'aurai certainement un tas de questions (j'ai déjà matière à éviter les erreurs)
Si je puis me permettre: d'après un professionnel de la coque fibre et carbone, il est indispensable de passer plusieurs couches de cire spéciale (5à7) sur le moule avant d'attaquer les couches de fibre ou de carbone... Bon, je sais que tu as fait à l'économie et c'est tout en ton honneur car le résultat est vraiment surprenant ... Bravo LL |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| |
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 30 Nov 2012, 23:26 | |
| Salut Patrick. Avec ton joli veltop tu aurais quand même pu venir le testé en Sologne. @ tchobec Merci pour les compliments, mais le vélomobile Made in France viendra plutôt du côté du Mans. D’autan que ne sais toujours pas si je ferai un moule ou si je fait une coque directement sur forme perdue. @ Lolorizon tout ces désagréments sont dû au fait que j'ai voulu faire très vite pour pouvoir en profiter rapidement,que je n'avais pas de model sous la main pour pouvoir pomper quelques idées et que je n'avais aucune expérience en résine. Dès que je vais commencer à rouler avec je vais pouvoir élaborer un cahier des charges et définir la prochaine construction. Entre temps je m'amuse avec la résine, des gardes boue et un guidon pour le vélo d'Aglaé |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Ven 30 Nov 2012, 23:37 | |
| - cekamis 77 a écrit:
et puis du sud 77 au 89 ça represente une petite balade pour venir prendre des mesures Pas de souci quand tu veux , environ 80km,et tu pourras prendre les bonnes idées et me laisser tous les loupés Pat |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 01 Déc 2012, 00:09 | |
| Pypat , c'est un bosseur , il n'y a qu' à regarder . Si vous avez l'occasion en rando de visiter son Eriba , allez -y , vous serez surpris ... Où as tu acheter çà? -c'est un parapluie que j'ai transformé en parabole et ça dans la boite ? - c'est une boite à trike que l'on peut mettre dans le sens de la hauteur pour prendre moins de place . et j'en passe ... Un ami comme ça , en voyage , c'est mieux que Mondiale Assistance , il permet de continuer une rando gachée par un siège foireux qui se dévisse au milieu de nulle part . Pypat ? -oui T'as un taraud? -oui , tu veux une vis avec ? Merci Pypat Bon ! je voulais parler de son vélomobile , je peux ? j'installe le podium Dior est petit à coté , Il habille des triques , c'est , c'est ... Pypat ( applaudissements ) Il vient de sortir de ses cartons, il en a laissés , ce modèle que je trouves très beau , j'enlève le papier de soie . A l'heure où le vélomobile à peine acheté du malheureux Ricath se vire dans un virage , celui là , sur la base d'un trike , plus large, a toute ma sympathie . Comme une Austin mini , le charme est là , la classe . D'ailleurs en pays nantais , on aime les berlingots Oui ,tu permets? je l'emporte maintenant -il n'est pas à vendre , j'ai trop mouillé ma chemise Dommage ! quand même , un peu le carton Je ne pense pas , si jamais il fait des petits , qu'il faille vraiment le modifier dans sa forme que je trouve homogène et réussie . Les grands couturiers , du premier coup , toujours . Vous avez vu? comment en 2 coups de cuillère à pot , il a réglé le problème de la buée , avec un petit béquet rien que pour ça Pypat , je te fais un petit bé bisou ... et je t'admire On attend la suite , tiens bon ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 01 Déc 2012, 00:17 | |
| - Citation :
- Avec ton joli veltop tu aurais quand même pu venir le tester en Sologne.
Dans ce temps là je n'avais pas le Veltop, mais ce n'est pas pour cela que je n'y suis pas allé, je n'ai pas voulu faire la route pour deux jours comme l'an dernier (c'est trop court // à cette distance), quand madame pourra faire le pont j'y serai . Bravo pour ton super boulot . Pat. |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: nouveau projet ??? Sam 01 Déc 2012, 08:53 | |
| Il est trop fort, non seulement il a des idées mais en plus il les réalise avec brio Ci-dessous le mariage d'une Eriba et d'un tricycle dont je sais qu'il ne laissera pas Pypat indifférent, j'ai hâte de voir ce qu'il va en faire .... |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 01 Déc 2012, 10:10 | |
| Ça y est Jean Mi en plein délir. Ce forum commence à mal tourner David qui couche avec Magnum et jean Michel qui me fait des bisous ........ - Citation :
- "On attend la suite , tiens bon !"
Oui Patrick je sais c'est juste pour te charrier . Oui Christophe pour le tricycle Eriba j'ai effectivement 2 trois idées mais faut être patient. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 01 Déc 2012, 10:39 | |
| Jean Mi est toujours en verve pour notre plus grand plaisir... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 01 Déc 2012, 12:31 | |
| j'aurais préféré Jean Mi est toujours en verVe pour notre plus grande Joie Papy volant |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 01 Déc 2012, 14:48 | |
| Moi je le vois bien construisant un tricycle - Spoiler:
A trois places pour Pypat, Mymat et Aglaé
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 01 Déc 2012, 19:01 | |
| Bonsoir - Citation :
- Oui Patrick je sais c'est juste pour te charrier .
Je l'avais bien compris comme ça, n'empêche que j'aurais été bien content de rouler avec vous - Citation :
- A trois places pour Pypat, Mymat et Aglaé
Oh, il en est largement capable, mais chaque chose en son temps Sacré Pat, si j'en suis là c'est bien à cause grâce à toi . Pat |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Sam 01 Déc 2012, 19:17 | |
| C'est bien fait pour toi, tu n'as plus qu'à profiter maintenant. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 09 Déc 2012, 00:58 | |
| Je suis impressionné par la qualité du résultat. Le carton, j'aime bien aussi. Ca m'a permis de sortir les patrons pour mon coffre et de valider la forme.
Un grand bravo ! ça donne des idées...
|
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Dim 06 Jan 2013, 11:49 | |
| Après quelques heures de ponçage, une couche d’apprêt Reste quelques défauts à rectifier (comme je suis fainéant je ne rectifierai pas tout) Mais pas chance je rebosse lundi |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Jeu 21 Fév 2013, 20:23 | |
| Voila ça se termine. Encore quelques led à rajouter.Tester le sapin de noël et faire un faiseau plus propre. Tel que je me connais c'est pas pour demain, je vais bien attaquer un autre projet avant C'est beau de nuit, c'est beau de loin... Mais c'est loin d'être beau. Bon ce n"est pas grave j'ai mon simili vélomobile pour 611€ Le prochain sera mieux (enfin en principe) |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Jeu 21 Fév 2013, 20:27 | |
| Félicitations , c'est du beau travail ! Et ca a de la gueule |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) Jeu 21 Fév 2013, 20:33 | |
| J'oubliai le vélo est chargé dans la voiture prêt pour un cours de strat ,J'en ai bien besoin. A demain les copains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) | |
| |
|
| |
| Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) | |
|