Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 13:57

Vous ne me voyez pas là ?

Merci à Discoveur pour la micro vidéo spontanée car ça fait un bout de temps que je voulais voir à quoi "je" ressemblais sur la route...
On se rend compte qu'on me voit très bien par rapport aux voitures et de loin grâce au phare (et appel de phare).

Sinon, 5 rencontres (à chaque fois je me fais arrêter, souvent avec le gyrophare voir la sirène) avec les "forces de l'ordre" en 5 mois avec le Milan....

4 avis très positifs sur la visibilité du vélomobile (avec un feu arrière knog qui est très puissant et deux phares à l'avant... dont un toujours allumé de jour)
1 avis d'une chieuse de la P....e mal réveillée un matin à 7h.... qui a regretté de m'avoir dis qu'on ne me voyait pas bien....


Ps : par contre et rien à voir, j'ai vu un chevreuil qui n'a pas eu le temps de "dire" "je ne vous ai pas vu"... à une voiture qui arrivait en face de moi... ça fait drôle de voir tout se dérouler en 2 seconde devant soit, à 50ml.. là on se dit qu'on n'est vraiment pas grand chose sur la route..........
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 14:06

sebastien a écrit:
Vous ne me voyez pas là ?

Ce n'est pas du 4K alors oui on te voit très bien quand même.
Sur les premières secondes , on voit qu'il y a une lueur devant la voiture mais ça ne peut forcément pas être la voiture , donc il y a quelque chose devant.
Après j'imagine bien qu'on voit mieux que ça en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:15

Oui, il y a un point lumineux bien visible.

Mais de la à ce que les automobilistes fassent vraiment attention, il y a un pas que je n'oserais franchir : les automobilistes font attention a ce qu'ils voient et qu'ils reconnaissent comme des camions, voitures, motos... , un engin de si petite taille et surtout si bas leur est inconnu et je ne suis pas certaine qu'ils y feront vraiment attention tant qu'il est a grande distance.
Après, quand le point lumineux non identifié se sera rapproché (a peu près au milieu de la vidéo = 4s)... il risque d'etre trop tard (exemple : le même cas de figure mais sans la voiture derrière le VM, un automobiliste venant en sens inverse envisage un dépassement, au moment ou cet automobiliste comprendra que ce point lumineux est un véhicule, il risque d'avoir engagé son dépassement et de ne plus pouvoir se rabattre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:46

Là on a un VM blanc devant une voiture blanche/grise claire , ce n'est pas très différent.

Tandis qu'un VM de couleur vive c'est quand même plus visible.
Surtout des couleurs pas très répandues dans le monde de la voiture.

Il n'est pas rare que , rien qu'en trike , je voie des voitures attendre de m'avoir croisé avant de doubler ou même annuler leur manœuvre de dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:49

Un hérisson avec une lampe frontale.... Inutile de "faire attention". jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:53

Oui Fleur, quand il s'agit juste de distinguer la silhouette. Mais pas avec le phare.

D'expérience, ça change les choses.

Je n'ai pas de VM mais en VC pas trop haut, je roule dans les immenses lignes droites des Landes où le danger ne vient pas de l'arrière, contrairement à ce qu'on pense, mais du dépassement en face.

Le fait de rouler avec un bon phare allumé change tout:
- sans phare, deux à trois dépassements dans la figure aux 100 km (j'ai compté), et pire sur les jours de grande circulation,
- avec phare (edelux non éblouissant), pratiquement plus rien.
- J'éteins le phare, ça recommence. Je l'allume, ça s'arrête.

Donc je pense que le phare change tout. Il est perçu par l'automobiliste qui, même s'il n'indentifie pas, sait qu'il y a un véhicule et réagit en conséquence.

Je le vois aussi sur les stops: avec le phare, les gens ne s'engagent pas, même si je suis loin, car ils pensent plutôt à une moto et sont tout surpris quand ils voient arriver le lambin, après avoir attendu un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:00

Moulinette a écrit:
Je le vois aussi sur les stops: avec le phare, les gens ne s'engagent pas, même si je suis loin, car ils pensent plutôt à une moto et sont tout surpris quand ils voient arriver le lambin, après avoir attendu un bon moment.

Ah mais c'est une bonne chose ça.
S'ils nous confondent avec une moto , qu'importe , pour eux il y a un véhicule , donc ils nous ont vu.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:41

Oui, et je rajoute que je joue des appels de phares dès que je sens que le conducteur qui vient en face (stop, céder le passage... et mieux les put... de ronds points) n'est pas connecté... et c'est vrai que c'est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 17:11

"je joue des appels de phares dès que je sens que le conducteur qui vient en face ..."

sur commande vocale (vociférations) pour être au goût Hi Tech du jour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 18:46

Je roule constamment plein phare, j'ai toujours eu que des bons retours de la part des automobilistes et cycliste. Si jamais je vois un problème en face je passe en mode stroboscope la ca calme direct.
J'ai déporter l'inter juste à mon pouce
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyLun 29 Fév 2016, 19:12

Sur mon Azub, quand je vélotafais 60km/jour, j'avais une Karus XT20 1200 lumens avec un kit de fixation vélo et une télécommande déportée directement sous le pouce.
Elle avait un mode stroboscope hyper efficace pour ceux qui oublient de baisser leur lumières. A 200m, tu savais plus où t'étais. J'avais juste à l'activer 2 secondes et c'était réglé.
Je l'utilisais aussi pour attirer l'attention des piétons sur la piste cyclable. 1 seconde et la piste était libre.
Maintenant j'ai remplacé tout ça par une dynamo son + luxos U90. Ca éclaire tout aussi bien, mais le mode stroboscope me manque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 15:37

Elle me l'a dit aussi "Je ne vous ai pas vu" la dame qui m'a renversé ce matin dans un rond-point.
J'avais pourtant un beau coupe-vent jaune fluo manches longues qui devait me prévenir de toute mésaventure de ce type.
Je n'ai pas encore revu mon vélo, donc je ne sais pas comment il va (mais le gentil monsieur qui l'a pris sous sa garde m'a dit qu'il roulait encore) et le toubib des urgences m'a confirmé ce que je subodorais pendant que je restais allongé au milieu de la route en attendant les pompiers c'est-à-dire que je n'ai rien, hormis une mini-pizza au genou et mon cuissard un peu sali.
Le casque s'est de son côté pris un coup et, pour le coup, s'est montré d'une efficacité certaine !
Ce qui est étonnant, c'est que je suis tombé sur le flanc droit, chassé par le bas donc et que, sans doute, la chute a été amortie par un 1er choc de l'épaule contre la portière.
Ce que je sais aussi, c'est que j'ai lâché un gros juron...
Et que la dame est plus mal que moi, elle m'a appelé pour s'inquiéter de moi et m'a dit avoir vomi par après.
Bon, je vais aller récupérer mon vélo mais il pleut et je ne suis pas sûr de d'avoir envie de rouler sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 16:16

Oh que je n'aime pas les nouveaux messages sur ce fil ! Tu sembles n'avoir rien de grave c'est déjà bien, ouf. Remonter sur le vélo et affronter à nouveau ces routes hostiles sera une rude épreuve. Bon courage.

Quelques précisions sur les circonstances et ton avis sur les causes probables de cet accident et les moyens d'y remédier nous seront d'excellent conseil, mais rien de presse. En attendant remets toi bien.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade


Dernière édition par O'Leave le Mar 10 Mai 2016, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 16:25

Désolé pour toi (et ton vélo) certes elle ne t'a pas vu mais au moins elle assume son acte et ça de nos jours c'est de plus en plus rare ....

Bonne remises en état Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 16:37

Tant mieux si tes blessures sont bénignes, remets-toi bien de cet accident, qui montre une fois de plus que les rond-points sont de vrais coupe-gorge pour les deux roues, quels qu'ils soient...
Faute notamment aux angles-morts de plus en plus grands dans les voitures (surfaces vitrées réduites et montants beaucoup plus larges qu'autrefois), et aux coups d'œil souvent trop brefs qu'on jette avant de s'engager sur un rond-point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 16:56

Je suppose poupa que tu étais sur un HR donc plutôt dans le visible
Et tu sais tomber !

C'est arrivé de quel côté de la frontière ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 17:24

En approchant d'un rond-point , je jette un coup d'oeil dans le rétro , ensuite je tourne la tête pour bien voir sur ma gauche (on a une vision à 180°) , c'est plus sûr pour voir si la voiture reste derrière ou si elle est sur le point/en train de doubler.
C'est comme ça que je suis sûr d'être vu car je roule au milieu à ce moment-là pour empêcher les dépassements abusifs sous prétexte que c'est un vélo.
Ça marche plutôt bien.
Mais le risque zéro n'existe pas.

J'en ai déjà eu un qui s'est arrêté dans le rond-point pour me laisser passer alors que c'est lui qui a la priorité scratch
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:07

@ 0'Leave et FC
Elle ne m'a pas vu dans le rond-point dans lequel elle est donc entrée après moi et je roulais à une vitesse raisonnable (25 km/h selon mon GPS). Moi, je l'ai bien vue mais naturellement je n'ai pas imaginé qu'elle ne me voyait pas.
Je viens d'aller rechercher le vélo, un rétro cyclestar cassé à la base et le cintre un peu déformé.
Il pleuvait un peu moins que cette après-midi, j'ai préféré revenir à vélo malgré le trafic et les projections d'eau - il n'y avait que 5 km à peine.
Donc, pas de trauma à surmonter , je n'ai plus qu'à subir les remontrances de Claudine !
@ Zap
Effectivement, c'est sur le Corsa 700 et c'est en France que cela se passe - j'ai pu tester les services du Centre Hospitalier Sud Francilien (rien à redire sur cette modeste et dispensable expérience)
@ phil
Elle prend ce giratoire tous les jours pour aller au boulot et n'est pas du genre excitée (c'est presqu'une mamy, 50 quoi !) et est bien plus choquée que moi.
@ GP
Une fois encore, elle était plus en difficulté que moi et puis, il y a vite eu du monde, j'ai pu me laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:14

chute ..trauma
verification utile chez un kiné ou osteo
pour vérifier que tout est en bonne place
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:31

Plus de peur que de mal, ouf!
Bonne récup'
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:05

as tu eu droit au bouche à bouche ? il ne faut pas hésiter à demander si la conductrice est jolie "je ne vous ai pas vu" - Page 17 4048
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMar 10 Mai 2016, 21:08

au tapis, ton avatar était prémonitoire ... remets toi vite des courbatures à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMer 11 Mai 2016, 09:35

Ca semble être un accident vraiment accidentel, sans imprudence avérée de l'un ou l'autre.

En abordant un rond point, un jour, j'aurais pu renverser moi aussi un cycliste en VD et lui aussi habillé en jaune bien visible.
Il roulait dans le rond point, à sa place, mais caché par le gros montant de mon pare brise. Je ne l'ai vu que très tardivement.
Heureusement que je roulais très prudemment et que j'ai pu freiner assez tôt!
Remets toi bien poupa!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMer 11 Mai 2016, 09:39

Moi, je me suis déjà fait la même frayeur avec une voiture étant moi-même en voiture. Le montant cachait tout. Comme quoi le mieux (on augmente la sécurité en cas d'accident avec des montant plus solides donc plus épais) est l'ennemi du bien.

Depuis je suis très vigilant en voiture et je déplace la tête quand j'aborde un rond point pour vérifier qu'il n'y a personne dans l'angle de vision caché.

Bon rétablissement Yves !

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 EmptyMer 11 Mai 2016, 09:47

les ronds point c'est la misère ...
Vendredi derniers , un berlingot déboule comme un co**ard avec une remorque ( j’étais déjà engagé ) , donc je pile avec le VM le Picasso derrière moi qui me suis de trop prêt s'est arrêté à rien , je me voyais déjà dans le cercueil ...

Le lendemain , Besancon je casse la croûte dans un abord d'une ligne droite ( 15m de la route environ ) pleine ligne droite une Clio perds le contrôle ( bourré , somnolence? .. ) elle ma frôlé à 1m , à pris le trottoir et rasé un pilonne électrique . Et repars comme si de rien ...

En deux jours frôlé la mort deux fois c'est chaud quand même ..

Faite bien attention à vous , après les gendarmes nous disent qu'on est pas visible , je leurs ai toujours dis que les automobilistes était bien plus dangereux que nous vélocouchiste ..

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: