| "je ne vous ai pas vu" | |
|
+160zozio42 DB2 motomobile le9 claymore IyhelM Lud'O tibeau TiBen fregate33 S40 Cruz VB77 Michmich.70 VéloCuissot Freyot veloblan JeanMarc38 3tigouille speed67190 Julequem max ouhel XDG Cycloutil petitefete ckieffer gs_jean LowTech cavallo pazzo Phil28 claudicus Laurent69 cafouille Didier31 cricri Kapello freddd navigaterre Pulsar33 Nicolaz velormes coxi24 Fabien67 tifoxis Pendloup dan25 olivier26 flute oggy JJF numerix J. D'Alès juanalexei gassies Czolk Carbon arrow Samdisa geoffroy kona cyclophil poupa Fleur sebastien Samural FantaisyRat DrDude durbin piou piou fred18110 siliconmollet PAT'A TRIKE Armandos zapilon zit ALagrange (Alex) O'Leave rouedevelo Nain de Jardin phil38 Chambaré poppy el gato cyclaudax trotinette bison couché labiquette Sébastien h hube68 booktin Agir45 Malenavelo S'junge discoveur700 Zythum Zenedavtri PatsyGarett zapols phire champollion el sombrero Bentlu59 fabien fpelu terje 1nvité e.breed Echo Logique Erikavélo Daniel à Digne Casimir Trucmaiscoeur Antec Michmich21 Jno33 Teuienne peyo47 Dobro Velosteph vibi jagut giloulebreton Tijojo Thomas Tours Ralevy louison Ptitom Didier33 vipere noire Gaspard Pomme d'Happy huskyrescue sebm cebd daweed LoRan(s) Vindwa Rayze Paul patoo45 Xavier l'auvergnat PUJ Moulinette Frederic_ Gill' Sylvain Calcoran BerG sleibt yoclode Aviateur35 Pat16 laf_ange grand pierre Magnum M Snickers Drakho rico sherpa421 Leloublan Papy volant 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Dim 25 Juin 2017, 22:29 | |
| Je vis en Espagne, et il y a énormément de cyclistes sur les routes ici. Lors d'un récent tour qui m'a emmené en France pour revenir en Biscaye, j'ai pu constater d'enormes differences entre les 2 pays pour les vélos. En France je ne compte pas le nombres de serrage de fesses lorsque je regardais mon rétro. Mais ca vous connaissez tous. Ca arrive à fond, il y a du monde en face, mais on sent que le conducteur ne s'apprête ni à ralentir, ni à s'écarter. Alors au dernier moment tu pousses tes roues le plus à droite possible, et ça frôle. Insulte mentale jusqu'au suivant. C'est très fatiguant nerveusement. Par ailleurs, en 900 kms sur le territoire français, j'ai vu 2 panneaux "attention cyclistes". Et pour finir, un nombre conséquent de moqueries ou remarques désobligeantes sur le fait d'être allongé, y compris de la part d'educateurs encadrant des enfants En Espagne, on a très souvent, quasiment tout le temps, une bande de 1m sur le bord extérieur de la route. Dès qu'une voiture se pointe, je m'y blottis, et à ma surprise, la plupart des voitures attendent tout de même que la voie d'en face se libère pour passer. c'en est même parfois gênant, car en tant qu'automobiliste j'aurais moi même doublé. Il y a d'innombrables panneaux qui rappellent non seulement qu'il y a des cyclistes, mais aussi qu'il faut respecter la distance d'1,5m pour doubler. Bien sûr, il y a aussi des cinglés, mais c'est plutôt rare, du moins pour mon expérience de 4000 kms cette année au pays basque. Le casque est obligatoire hors agglomération, et un motard de la police s'est récemment chargé de me le rappeler, poliment. Je l'avais sur le porte bagages pour raisons caniculaires. Énormément de cyclos ont aussi le feu de jour de bontrager, le flare R; lls doivent faire un sacre chiffré en Espagne. Ces jours ci ont été votées des modifications du code de la route renforçant les droits des cyclistes, et accentuant les sanctions contre les automobilistes. Notamment la possibilité de dénonciation de comportement dangereux, ce qui est discutable. Les pistes cyclables sont quasi toujours prioritaires. Et cerise sur le gateau, je ne compte plus les petits coups de klaxon d'encouragement et les pouces levés, comme si les esprits etaient bien plus ouverts de ce côté ci des Pyrénées. .. La France ne serait elle pas un peu en retard en matières de sécurité des vélos , malgré le gros boulot des associations ? J'ai lu une polémique sur un journaliste du point qui dénonçait il y a qq années le vélo qui tue 164 personnes cette année. En réalité 148 tués dans une collision avec un véhicule motorisé et les autres tous seuls. C'est vraiment honteux de raconter de telles âneries. Mais ceci explique peut-être celà |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 26 Juin 2017, 07:19 | |
| Même respect des cyclistes (et piétons) en scandinavie. Je suis actuellement en Norvège (en voiture...) et je suis sidéré de voir les automobilistes s'écarter très franchement lors des dépassements, attendre que la visibilité soit suffisante pour doubler, et, si ce n'est pas le cas, attendre parfois plusieurs kilomètres à distance respectable. Ce n'est pas inné, c'est manifestement acquis... Quelque chose à voir avec l'apprentissage général des règles (et valeurs) de vie en commun, et celui de la conduite des véhicules, même si la répression est assez dissuasive ici aussi. On a quand même amené les vélos, et nous n'avons eu aucune appréhension à rouler sur les petites routes de montagne ou à faire le tour des (très petits) fjords. Je ne parle même pas de la visite de Copenhague en vélo... Un régal (qui va hélas se terminer bientôt) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 26 Juin 2017, 08:52 | |
| Sauf que de plus en plus de ceux qui haïssent les cyclistes n'hésitent plus à les percuter... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 26 Juin 2017, 09:02 | |
| si cette question n'est pas à sa place puisse un charmant et dévoué modo l'a déplacer ou me renseigner..! **quelles sont les melleures références de feu arriere "flashy" et que l'on peut transférer - adapter facilement quand on change de bent ou tri ..sur sacoche arriere..ou ...antenne ..ou casque .. merci Papy volant |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 26 Juin 2017, 09:12 | |
| énervant aussi **trois voitures se suivent et vont me doubler (j'ai vu dans mon retro) en general -le premier double..pas de cligno l-e second double... pas de cligno -et le troisieme ??!! seulement 30 % des conducteurs mettent leur clignotant.donc la surprise pour l'automobiliste en seconde ou troisieme position..qui doit faire un ecart decouvrant au dernier moment "l'engin"!! ** je roule sur la Velodyssée..route de de St J de Compostelle des nombreux panneaux.."partageons la route" (!!)..sticks sur le sol ... alors que mettre celui des 1,50m à respecter serait plus "éducatif".. Papy volant |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 26 Juin 2017, 09:57 | |
| - Papy Volant a écrit:
- quelles sont les melleures références de feu arriere "flashy"
et que l'on peut transférer - adapter facilement quand on change de bent ou tri ..sur sacoche arriere..ou ...antenne ..ou casque .. J'utilise ça : CATEYE TL-LD1100 que je transfère sur différent vélo/remorque enfant/ VTT/ sacoche grace au bracelet. Il existe (exixtait ?) des adaptateur pour porte bagage AR. 10 led avec une vue sur le coté. Je me suis fais arrêter plusieurs fois par des cyclos pour avoir la référence, mais trop lourd AMHA pour le porter sur un casque ou fanion. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 26 Juin 2017, 12:40 | |
| @ Papy Cette cateye LD1100 ne se fait plus. J'en ai usé une, super mais depuis les LED ont bien évolué. On trouve 3 fois plus puissant pour 2 fois moins lourd Mais la même marque et on en trouve des très bien, en usb ou en piles.
Pour ma part j'utilise la TL LD 650 depuis près de 3 ans. Y'a plus puissant mais elle tire vraiment l'oeil et a 100h d'autonomie en mode flash avec 2 piles. Du coup, c'est exactement ce que je cherchais: elle est allumée en permanence, de jour comme de nuit, sauf en peloton de nuit (sinon ça rouspète). Elle se place n'importe où: tige, sacoche etc..
Même en été en plein soleil, c'est très utile pour les clairs/obscurs quand le cyclo est invisible dans l'ombre des arbres.
Ils ont plein d'autres modèles et c'est bien construit. |
|
| |
numerix **
Messages : 89 Âge : 61 Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse VPH : HP Speedmachine Date d'inscription : 28/03/2017
| Sujet: bontrager-flare-r-tail-light Lun 26 Juin 2017, 13:09 | |
| - Papy volant a écrit:
- quelles sont les melleures références de feu arriere "flashy"
et que l'on peut transférer - adapter facilement quand on change de bent ou tri ..sur sacoche arriere..ou ...antenne ..ou casque .. merci Papy volant https://www.trekbikes.com/us/en_US/equipment/cycling-accessories/bike-lights/bontrager-flare-r-tail-light/p/13202/ Peut-être le plus voyant (et le plus cher). Vraiment hyper efficace en plein jour. Se fixe ou se clipe. D'un vélo à l'autre en un geste. Rechargeable via USB. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 27 Oct 2017, 22:58 | |
| Bonsoir,
J'ai discuté un peu feux arrière avec un copain qui fait des cyclo sportives et qui s'entraine beaucoup en vélo droit, il m'a confirmé le plus grand bien du Flare R USB. Il a constaté beaucoup moins de dépassement "limite" depuis qu'il l'utilise. Existe-il un équivalent en terme de puissance sur le marché ?? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 27 Oct 2017, 23:04 | |
| Tu as les mêmes sur aliexpress pour moins de 10 euros N'hésitez pas même si les délais de livraison sont longs et le collier un peu faiblard. Les miennes attaquent leur deuxième saison, utilisées tous les jours, toute l'année Désolé pour le lien un peu long..
Lien Aliexpress |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 28 Oct 2017, 08:40 | |
| Bjr à toutes et tous, Pour tester un produit de la même gamme, je viens de commander celui-ci. Pris en full rouge pour 5,49 € je vous ferai un retex plus tard. C'est quand même un peu meilleur marché que la "Bontrager", peut être pas exactement le même rendu mais il faut tester. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 28 Oct 2017, 09:27 | |
| Effectivement, J'en possède deux Toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts ( solidité des caoutchoucs) |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 28 Oct 2017, 10:14 | |
| Bonjour
@Armandos : pour éviter que ton lien élargisse la fenêtre de manière excessive, et aussi pour que ce soit plus joli il suffit d'ajouter la Description (Optionnelle) dans la boîte de création de lien
Bonne journée Pulsar33
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 28 Oct 2017, 10:33 | |
| Sur tablette et smartphone, cette fonction n'est pas en service |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 28 Oct 2017, 11:25 | |
| Et bien dans ce cas utilise un URL shortener : avec Google, ça donne ça https://goo.gl/oWixxU
@+ Pulsar33
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 28 Oct 2017, 11:39 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 28 Oct 2017, 11:48 | |
| Armand, j'ai corrigé ton lien.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Dim 29 Oct 2017, 08:04 | |
| """"Bien vu"""" Didier 😉. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 30 Oct 2017, 08:38 | |
| une remarque éclairée de notre modo Didier33 Pour en revenir au sujet.... Jeudi alors que je quittai la corniche de Bretignolles, tiens ils ont rouvert la voie verte, hop je vais voir le résultat des travaux…… Bien agréable ce parcours ………… mais c’est les vacances il y a un peu de monde….. et tout d’un coup un couple de cycliste en mode "voie verte donc pas de voiture donc on roule en plein milieu, on papote"…………. Madame arrive à m’éviter mais le vélo de monsieur viens taper dans ma roue avant gauche, il pose son vélo et s’inquiète "ça va", "oui oui juste un soucis au niveau de la direction" ……… "je vais relever ma femme et je reviens" en fait pas de chance pour eux on s’est croisé à un endroit ou la piste est jonchée de feuilles, du coup la dame en m’évitant a dérapé et chutu et monsieur à rater son freinage-évitement . Pas de bobo , le guidon du trike remis en position pour pouvoir rouler et remis dans l’axe à l’arrivée avec les outils qui vont bien. Donc maintenant je me méfierais en zone glissante pour prévenir bien à l’avance les VDistes « dans leur bulle »…………….. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 30 Oct 2017, 09:03 | |
| Alors ça c'est un grand classique. On roule en regardant n'importe où sauf devant Un étourdi a pris un coup d'Airzound une fois et s'est rabattu en catastrophe , d'autre fois j'ai prévenu bien plus tôt et, maintenant, je me méfie autant qu'avec les automobilistes arrêtés à un croisement. |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 30 Oct 2017, 09:22 | |
| Et les chiens non tenu en laisse qui traverse juste quand tu arrives ! |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 30 Oct 2017, 09:46 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Un classique sur voies vertes ou autre pistes cyclable, le groupe de piétons qui prennent toute la largeur, et qui après un coup de sonnette traversent du coté opposé d'où ils se trouvent, et retraversent bien sur. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 30 Oct 2017, 09:47 | |
| Le pire c'est les laisses à enrouleur "fil" en travers de la piste Bizarrement, ou intuition, pour une fois je ne me suis pas signalé et c'est peut-être aussi bien car ils auraient pu me tomber dessus en freinant plus tôt et glissant sur les feuilles, là la roue a protégée la papate gauche qui n'aurait sans doute pas appréciée le choc |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 30 Oct 2017, 13:20 | |
| Je pense que l'idéal est l'Airzound (quand il fonctionne le mien est HS depuis longtemps pour cause de fuites), mais de préférence d'assez loin, ne pas attendre le dernier moment . Je n'aime pas trop les voies vertes ou pistes, soit je les prend si je roule en famille et très doucement soit je veux aller vite et je prends la route (du coup c'est plus souvent la route, et ici de toute façon il n'y a que la route ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" | |
| |
|
| |
| "je ne vous ai pas vu" | |
|