Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyLun 30 Oct 2017, 13:35

Voici un texte que j'ai récupéré sur le site de la voie verte du pont du Gard (c'est un copié/collé)


Du bon usage des voies vertes

Code de conduite à l’usage des voies vertes

Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.

En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.

1- En vous déplaçant, tenez-vous le plus sur la droite de la voie pour laisser suffisamment de place pour vous doubler ou vous croiser.
2- Avertissez de votre venue (sonnette obligatoire sur les vélos), ralentissez et gardez une distance de sécurité lorsque vous doublez ou croisez d’autres usagers. Tenez compte des enfants, ou des animaux, qui peuvent avoir des mouvements inattendus.
3- Si vous êtes en groupe, sachez ne pas prendre toute la largeur de la piste et mettez vous en file pour laisser les autres usagers vous croiser ou vous doubler.
4- Ne stationnez pas au milieu de la voie. Choisissez un espace dégagé pour vous arrêter. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent.
5- Restez dans l’emprise de la voie et de ses abords aménagés. Respectez les plantations, le mobilier et les aménagements mis à la disposition de tous (tables, bancs, panneaux d’informations,…). Utilisez les toilettes et les poubelles lorsqu’elles existent. A défaut, emportez vos détritus avec vous.
6- Respectez les propriétés et la quiétude des riverains.
7- Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. Evitez de barrer tout passage avec votre laisse.
8- Cavaliers, circulez sur les zones autorisées, à l’allure imposée.
9- Lorsqu’un itinéraire est autorisé à certains véhicules motorisés (véhicules de service, de secours, d’entretien, riverains, engins agricoles), laissez leur la place pour passer.
10- Au bord de l’eau, respectez la tranquillité des pêcheurs. A l’inverse, pêcheurs, veillez à ne pas encombrer le chemin avec vos cannes à pêche (qui risqueraient de plus d’être endommagées).

Enfin, un "bonjour" et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !

NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !

En essayant de l'appliquer au mieux les choses se passent relativement bien. Personnellement j'évite de rouler fort sauf le mardi et le jeudi (jours nettement plus calmes vers chez moi) ou alors c'est le matin très tôt ou encore aux heures les plus chaudes en été, là c'est garanti de ne trouver personne

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyLun 30 Oct 2017, 13:37

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 4048 "je ne vous ai pas vu" - Page 25 4048 ça va finir en HS sur les usagers des VV jocolor
Généralement je prends la route dans cette portion surtout en période touristique, vacances+soleil=VDs et piétons en qté......... Embarassed
Mais là je voulais voir les travaux effectués qui d'ailleurs n'étaient pas fini et les gars qui bossaient ont du en attendre des ding ding de ceux qui n'ont pas envie de ralentir le temps que le coup de pelle ou balais soit donné Rolling Eyes , j'avais justement contacté le "département" pour avoir des infos sur la durée des travaux donc pirat pour voir directement ce qu'il en était Very Happy
Quand à l'accrochage vu la visibilité réduite par endroit, pas toujours évident de prévenir suffisamment tôt, tout est question de bon sens et de partage de ces sympathiques itinéraires Cool mais bon quand on voit que certains sont passés en faisant ding ding (poussez-vous) alors que la dame était à terre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:32

Beaucoup de piétons et cyclistes sont aussi des automobilistes, ce que peut expliquer ce "la route est pour et  à moi" de beaucoup de gens.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Lumos - Le casque pour se faire voir?   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyLun 30 Oct 2017, 23:03

J'ai découvert ce produit il y a quelques mois maintenant lors de sa campagne de lancement, il était alors un peu moins de 150.- USD je crois. Je pense que cela représente une évolution de la sécurité cycliste ainsi qu'un exemple de ce que la progression des performances de calculs et du numérique peuvent apporter dans ce contexte.

Je n'ai pas encore acheté ce produit mais il m'intéresse. Ce casque intègre des feux avants et arrières, des feux clignotants avec commande au guidon et un feu stop couplé à un accéléromètre. Il se recharge via USB. Le comportement de tous ses paramètres peut être contrôlé via un smartphone.




Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMar 31 Oct 2017, 08:02

Évoquera t on le fait qu'on frise le hs?
Et que l'appui tête devrait dans la plupart des cas rendre inefficaces ces systèmes
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMar 31 Oct 2017, 10:42

Armandos a écrit:
Évoquera t on le fait qu'on frise le hs?
Et que l'appui tête devrait dans la plupart des cas rendre inefficaces ces systèmes

Pour l'appuie tête, apparemment pas du tout, des magasins de vélo couché en Suisse ont commencé à proposer le produit en précisant qu'il était tout à fait adapté. Pour ma part en trike ou en vélo, l'appuie-tête arrive à la base du crâne et je pense que cela devrait donc être ok.

Pour le hors sujet, je laisse le soin aux modérateurs de déplacer mes messages sur un autre fil de discussion si ils le souhaitent.

Le fait de voir une partie du fil consacré aux radar / gps ou encore au systèmes anti-collisions embarqués me fait penser que ce casque s'inscrit logiquement dans la suite des échanges puisqu'il est maintenant admis que les technologies numériques, ou celles dites d'intelligences artificielles, seront clés dans une démarche de progression de la sécurité pour tous les usagers de la route.

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMar 31 Oct 2017, 14:09

Petit HS jocolor car c'est plutôt "je ne vous ai pas entendu", et là c'est moi qui n'est pas entendu ou plutôt pas interprété la sonnette (gadget à pile Rolling Eyes ) imitation d'oiseau qui casse les oreilles (la sonnette par les oiseaux Embarassed ) donc toujours sur une voie verte dans le marais, alors que je dépasse tranquillement quelques cyclistes en échangeant des bonjours, j’entends comme un cui cui, je regarde (dans le marais il y a pas mal d'espèces d'oiseaux jocolor ) rien, 2ème cui cui, toujours rien et j'entends "c'est un vélo!" et le cycliste passe devant sauf qu'un peu plus loin, il y a des enfants accompagné par un adulte et tous comme moi n'ont pas réagi à la sonnette "cui cui" à répétition Rolling Eyes par contre lorsque j'arrive à leur hauteur un seul ding d'une vrai sonnette suffit pour que tout le monde sert à droite et je double tranquillement au point que le plus petit qui est devant ronchonne quand l'adulte lui dit de rester à droite  "mais pourquoi" "je ne vous ai pas vu" - Page 25 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMar 28 Nov 2017, 21:28

A 1"54 je crois bien qu'il ne m'avait pas vu  Shocked. il faut dire que ces petits rond-points merdiques ne ressemblent pas à grand chose  Rolling Eyes et je reconnais que j'aurais pu arriver un poil moins vite  Wink !!!! .

Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMar 28 Nov 2017, 21:42

ah oui chaud pale

il t'as vu mais trop tard heureusement qu'il ne faisait pas le tour complet.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMar 28 Nov 2017, 21:51

Pat16 a écrit:
A 1"54 je crois bien qu'il ne m'avait pas vu  Shocked. il faut dire que ces petits rond-points merdiques ne ressemblent pas à grand chose  Rolling Eyes et je reconnais que j'aurais pu arriver un poil moins vite  Wink !!!! .

Il était engagé sur le rond point bien avant Pat et ce n'est pas celui qui rentre le plus vite qui a la priorité. Dans un tel cas, on freine et on se met derrière...

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Vm10


Dernière édition par Snickers le Mar 28 Nov 2017, 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMar 28 Nov 2017, 21:58

Effectivement Pat tu n'as pas tout-à-fait raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMar 28 Nov 2017, 23:06

Code:
 Il était engagé sur le rond point bien avant Pat

non, pas bien avant, il est entré sur le rond point en même temps que moi,(même si l'image ne donne pas cette impression) mais lui roulait plus vite que moi. Mais je reconnais qu'ensuite puisqu'il s'est engagé devant moi j'aurais du freiner pour lui laisser finir sa manœuvre !!!!!Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 08:17

Bonjour,

Je suis tout jeune sur ce Forum et de ce fait regarde beaucoup de vidéo.
J'ai remarqué que les Vélomobiles assez lourd et donc long à relancer ont tendance à ne pas vouloir ralentir pour ne pas perdre de vitesse.
A l'entrée d'un rond point nous devons ralentir, ce n'est en aucun cas une priorité à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 11:11

Il n'y a pas que les vélomobiles. J'avoue que la perspective de devoir relancer me rend parfois flemmard... au point de m' "empêcher" d'appuyer sur les freins.

Tout cela ne rend pas forcément invisible d'ailleurs. A ce sujet, j'expérimente ce genre de veste depuis qu'il fait froid :
"je ne vous ai pas vu" - Page 25 F9185961-01

Ça remplace "normativement" le gilet et j'ai l'impression qu'on me laisse un peu plus tranquille sur la route.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 11:40

Code:
Il n'y a pas que les vélomobiles 
même avec le Cat700 il est bien plus agréable de passer sur l'élan, évitant au maximum les relances Embarassed .

Pour ton gilet orange, cela ne m'étonne pas car les chasseurs sont ainsi équipés, et vraiment on les voit de très loin "je ne vous ai pas vu" - Page 25 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 11:57

Pat16 a écrit:
Code:
Il n'y a pas que les vélomobiles  
même avec le Cat700 il est bien plus agréable de passer sur l'élan, évitant au maximum les relances Embarassed .

.

je déteste les relancs aussi donc je cherche a toujours garder la vitesse dans les RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Relances et gitatoires.   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 13:19

Bon Midi.
On évite tous de freiner  dans un giratoire  . Mais si ça arrive on peut faire un tour pour rien pour étaler la relance. ça m'est nécessaire dans certains giratoires où la sortie ou l'entrée sont en forte pente.Comme on a alors la priorité on peut inverstir sans risques...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 16:02

Emilie, ceste la même qui me supporte dans la vie quotidienne allait jadis au travail avec ce même type de blouson, jaune, réflectorisé, avec marqué "Lafarge Granulat sud ouest" dessus. Elle avait aussi le pantalon jaune et vert au bas des pattes et réflectorisé itou. Très visible, surtout pour le pantalon, plus dans le faisceau des phares. Ensuite, ces équipements augmentent le volume du porteur, le rendant plus visible et font mourir dans d'atroces souffrances les blogueuses mode.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 16:36

Denis trike 85 a écrit:
Bonjour,

Je suis tout jeune sur ce Forum et de ce fait regarde beaucoup de vidéo.
J'ai remarqué que les Vélomobiles assez lourd et donc long à relancer ont tendance à ne pas vouloir ralentir pour ne pas perdre de vitesse.
A l'entrée d'un rond point nous devons ralentir, ce n'est en aucun cas une priorité à gauche.

Je pense que c'est à peu près tous les véhicules. Je peste régulièrement à un rond point près de chez moi que je traverse sur les clous. J'ai priorité, mais je dois composer avec les voiture qui entrent dans le rond-point, puis ensuite avec les voitures qui sortent, me coupant la route dans les 2 cas.

Et pourtant, quand je suis en voiture, je dois me moi aussi faire attention à ne pas entrer et sortir en mode j'accélère. Il m'arrive d'oublier.

Le véhicule que l'on conduit à tendance à dicter notre comportement.

Voici ce RondPoint

Il y a eu plusieurs accident avec des victimes cyclistes
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 17:07

O'Leave a écrit:
A  ce sujet, j'expérimente ce genre de veste depuis qu'il fait froid :

Ça remplace "normativement" le gilet et j'ai l'impression qu'on me laisse un peu plus tranquille sur la route.

Je confirme: je t'ai croisé récemment quand tu rentrais du boulot et j'ai été très surpris de voir un bonhomme inconnu sur le Meta.
Je me suis douté que c'était toi, mais c'est vrai que la silhouette était très surprenante dans la position couchée.
J'ai cru voir aussi un casque de chantier sur ton chef confused
Ai-je bien vu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 17:20

Kapello a écrit:
et font mourir dans d'atroces souffrances les blogueuses mode.

si ça peut alléger leurs souffrances il y a des accessoires plus seyants

Pour les ronds points, une seule stratégie: "arriver à fond et éventuellement intimider celui qui vient de la gauche afin de ne pas perdre le moindre élan". C'est en tout cas ce que préconisent Cycloutil et Olivier 25.97 aux volants (et aux guidons) de leurs bolides respectifs. Il faut reconnaître que ça passe, mais en tant que passager ça me rend verdâtre!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 17:48

+1 avec notre reptile préféré pour les vêtements et pour les rond-points 😊😋
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:31

Snickers a écrit:
Il était engagé sur le rond point bien avant Pat et ce n'est pas celui qui rentre le plus vite qui a la priorité. Dans un tel cas, on freine et on se met derrière...
+1.
Tu arrivais comme un bourrin et tu ne l'as pas vu !!! Rolling Eyes
Heureusement, il n'y a eu de casse !
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 22:02

Où sont le gendarmes?  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017, 23:56

Didier33 a écrit:

J'ai cru voir aussi un casque de chantier sur ton chef confused
Ai-je bien vu? scratch

Tu as bien vu, il reste à laisser pousser la moustache et je pourrais entonner les tubes des village people en pédalant ;-).

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: