| "je ne vous ai pas vu" | |
|
+160zozio42 DB2 motomobile le9 claymore IyhelM Lud'O tibeau TiBen fregate33 S40 Cruz VB77 Michmich.70 VéloCuissot Freyot veloblan JeanMarc38 3tigouille speed67190 Julequem max ouhel XDG Cycloutil petitefete ckieffer gs_jean LowTech cavallo pazzo Phil28 claudicus Laurent69 cafouille Didier31 cricri Kapello freddd navigaterre Pulsar33 Nicolaz velormes coxi24 Fabien67 tifoxis Pendloup dan25 olivier26 flute oggy JJF numerix J. D'Alès juanalexei gassies Czolk Carbon arrow Samdisa geoffroy kona cyclophil poupa Fleur sebastien Samural FantaisyRat DrDude durbin piou piou fred18110 siliconmollet PAT'A TRIKE Armandos zapilon zit ALagrange (Alex) O'Leave rouedevelo Nain de Jardin phil38 Chambaré poppy el gato cyclaudax trotinette bison couché labiquette Sébastien h hube68 booktin Agir45 Malenavelo S'junge discoveur700 Zythum Zenedavtri PatsyGarett zapols phire champollion el sombrero Bentlu59 fabien fpelu terje 1nvité e.breed Echo Logique Erikavélo Daniel à Digne Casimir Trucmaiscoeur Antec Michmich21 Jno33 Teuienne peyo47 Dobro Velosteph vibi jagut giloulebreton Tijojo Thomas Tours Ralevy louison Ptitom Didier33 vipere noire Gaspard Pomme d'Happy huskyrescue sebm cebd daweed LoRan(s) Vindwa Rayze Paul patoo45 Xavier l'auvergnat PUJ Moulinette Frederic_ Gill' Sylvain Calcoran BerG sleibt yoclode Aviateur35 Pat16 laf_ange grand pierre Magnum M Snickers Drakho rico sherpa421 Leloublan Papy volant 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 06 Sep 2018, 17:48 | |
| Un grand rond point sans feux améliorerait les choses il me semble ! |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 06 Sep 2018, 18:25 | |
| Je connais très bien ce feu et régulièrement les voitures qui arrivent de l'avenue Montaigne le grillent. A leur décharge il est très mal placé. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 17 Sep 2018, 17:09 | |
| https://wwmt.com/news/local/1-arrested-after-striking-elderly-cyclist-in-south-haven Ya pas que chez nous |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mar 18 Sep 2018, 22:47 | |
| Vu l'âge du mec bourré ça pourrait presque être drôle . Avec tout ça j'ai de moins en moins envie de rouler sur la route , Trop bien sur mon fat à profiter des bonnes odeurs , pas de bruit de bagnole et pas obligé de surveiller sans cesse d'où vient le danger . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 05 Oct 2018, 21:33 | |
| Tout à l'heure j'ai croisé une sorte de voiture de sport dont le pilote ne m'avait pas l'air plus haut que moi dans mon DF. Le genre qui avait les roues avant sorties avec des gardes-boue. Je suis bien incapable de mettre un nom là-dessus. J'aurais bien aimé lui demander si lui aussi a droit aux "on ne vous voit pas". Mais je suppose que non ce qui prouve que notre hauteur ne veut rien dire. |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 05 Oct 2018, 21:39 | |
| Lotus 7 => Catreham Super7 ou autre clone Donkervoort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 05 Oct 2018, 21:56 | |
| Va pour la Super 7. Ça fait un argument exemplaire en béton. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 05 Oct 2018, 23:15 | |
| C'est ça? Avec un japonais debout à côté pour donner une idée de la hauteur De mémoire le véhicule de série fait 1.10m Combien le VM? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 05 Oct 2018, 23:18 | |
| Certaines Donkervoort sont encore plus basses, 1.05 m, et oui les mêmes remarques fusent de manière tout aussi débile, puisque ces braves gens sont bien censés voir les lignes blanches, ou un motard tombé au sol avec une hauteur résiduelle de 30 cm pour le motard, 60 cm pour la moto. Juste histoire de ne pas transformer un motard blessé en cadavre. Marche aussi pour les scooters, vélos, enfin tout engin à équilibre dynamique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 05 Oct 2018, 23:22 | |
| Oui à peu près ça. 91 cms le DF. |
|
| |
XDG Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 51 Localisation : Marseille VPH : Projet d'un vélomobile Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 06 Oct 2018, 15:02 | |
| Voilà celle que j’utilise de temps en temps (fait maison avec mon oncle !), jamais eu de soucis de visibilité, on est sur plus bas que les VD , peut être un peu plus haut que les VC , par contre plus bruyant que n'importe quel vélo, ça c'est sur , faut le reconnaître !! A+ XDG |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 06 Oct 2018, 17:05 | |
| Irmscher Selectra 7 en électrique, ça existe donc en silencieux aussi. Enfin, sauf le crissement des pneus...
Pour la hauteur, c'est à voir: le nez doit être aussi bas que le nez des VM, et l'arceau est plus haut que le coqueron. Mesuré à l'instant le nez de la Leiba XXL à 800 mm et le dessus du toit à 1100 mm
En gros, il n'y a pas de raison de considérer comme plus visible l'un ou l'autre de ces engins, si la hauteur est le critère.
|
|
| |
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 06 Oct 2018, 19:40 | |
| Finalement la plus grosse différence avec un VM c'est que c'est une voiture: ça tient la même place, ça circule pareil et ça ne surprend pas le conducteur moyen. Il sait à quoi s'attendre, il n'y a pas d'effet de surprise. D'où la différence de réaction, peut-être, entre 3 silhouettes de hauteur similaire: la voiture basse, le petit gamin ou la poussette, le VM ou le RL. |
|
| |
max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: tiens..tiens....et sur la route : il conduit quoi lui...???? un SUV...? Lun 08 Oct 2018, 08:39 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 08 Oct 2018, 08:43 | |
| On est en plein dedans, si j'ose dire... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 08 Oct 2018, 08:56 | |
| Un peu plus de détails ici :
http://www.businessnews.com.tn/collision-entre-un-navire-de-la-ctn-et-un-porte-conteneurs-ypriote,520,82985,3
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 08 Oct 2018, 09:01 | |
| A ce demander sur cette collision si il y avait quelqu'un à la passerelle !!! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 08 Oct 2018, 09:11 | |
| Mais oui voyons il est obligatoire d'avoir au moins deux personnes en passerelle !
Remarque à 6H15 ils étaient peut être allez chercher des croissants à la boulangerie......... |
|
| |
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 08 Oct 2018, 10:24 | |
| Quelle hauteur de silhouette pour celui qui s'est fait rentrer dedans? Il avait son gilet jaune? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 08 Oct 2018, 12:16 | |
| La croisière s'amuse et grille un STOP. Le capitaine rentrera en pédalo pour son incompétence Ou alors ils sont tellement bigleux qu'ils verraient pas ce qu'il y avait écrit sur le précédent Waw de Magnum à 5 mètres |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 21 Déc 2018, 14:30 | |
|
Dernière édition par speed67190 le Ven 21 Déc 2018, 15:07, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 21 Déc 2018, 15:01 | |
| Tu remédies à rien du tout , c'est très bien et parfait comme ça. Fais-lui plutôt la question piège : "Où est-ce que j'ai roulé et à quelle heure ?" Et quand elle t'auras répondu à quel endroit tu pourras rétorquer que c'est curieux qu'elle dise qu'on ne te voit pas mais que finalement elle peut dire où tu étais et à telle heure. |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Dim 23 Déc 2018, 17:23 | |
| il y a peu j'ai croisé un milan en ville (en virage) (moi en voiture-petite-) et je l'ai trouvé bas et petit; je crois que le conducteur qui ne sait pas ce que c'est est surpris. les clignotants sur le toit se voyait bien. il en faudrait plus et dans ce cas l'habitude se prendrait de regarder plus bas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Dim 23 Déc 2018, 18:01 | |
| Je n'arriverai jamais à comprendre ça. Ce n'est pas une question de hauteur mais de volume. Un VM , même à 150 m , ça se voit. Il suffit d'être attentif. Un conducteur doit impérativement s'attendre , prévoir et anticiper tout types d'obstacles. |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Dim 23 Déc 2018, 20:55 | |
| La vraie réponse n'est pas "je ne vous avais pas vu(e)" mais "ma prise d'information a été déficiente par rapport à la vitesse de mon véhicule" (véhicule = pas forcément qu'auto d'ailleurs). D'où l'intérêt de diminuer le différentiel de vitesses entre usagers de la chaussée. Ou bien de séparer nettement les flux et de traiter les intersections avec attention. Ce qu'on ne sait que très peu réellement bien faire en France. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" | |
| |
|
| |
| "je ne vous ai pas vu" | |
|