Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ayé quest 558 est arrivé

Aller en bas 
+46
yoclode
Patnico
lalar
XTophe
beno
Leloublan
Rapto
aldo
zapols
pierre1911
Vieuclou
allusaf
hbourj
Gill'
coyote
Laurent69
Phil Taf
Fleur
phire
phiphi07
pégaze
oggy
Pat16
Guilhem
gege1putt
peyo47
Jean Mi
PatsyGarett
Papy volant
generationsfutures
joss76
vibi
cricri
yffig
Eärendil
mat
AdrienC
franck61
patou68
Ptitom
sleibt
Trikris
daweed
Magnum
Zenedavtri
ricath
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:48

Shocked  mince alors, je compatis, en plus tu as un Quest comme moi jaune comme moi et 48 ans comme moi.
je croise les doit pour toi, que tu sois rapidement dédomagé  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:53

Pas de bol Richard, toi tu n'as pas de mal, mais le VM  à sacrément morflé, j'espère que ça va s'arranger avec les assurances, bon courage  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:58

Aïe  Sad , là ça a bien touché, les boules  ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Triste6 .
Je te souhaite un prompt et bon règlement de tout cela.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2014, 23:10

Zut !  pale 
la première bonne nouvelle c'est que tu ne sembles rien avoir (bien surveiller ces prochains jours)
La deuxième bonne nouvelle c'est que ton "adversaire" est identifié avec constat
La mauvaise c'est que les assurances, hors contrat spécifiques VM ont tendance à penser qu'un vélo, c'est <200€ chez D4.
La loi Badinter sur les accidents de la circulation mettant en cause piétons et cyclistes, ne prévoit que l'indemnisation de la victime... pas de ses biens.
D'un point de vue de la responsabilité, j'ai peur qu'ils ne te reprochent un abus de priorité (tu dis avoir heurté l'arrière du véhicule qui tournait) et un défaut de maîtrise pour faire un 50/50 (ce qui leur coute le moins ?)

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2014, 23:20

Désolé pour toi et ton Quest...  pale 

J'ai les même craintes que PatsyGarett.

C'est un des dangers des bandes cyclables dont on parle souvent ici. Il faut y être extrèmement vigilant.

A Brest j'ai un endroit comme ça où je remonte la file de voiture mais il arrive qu'un véhicule serre sur la bande cyclable pour en dépasser une qui tourne à gauche.

Ya intérrêt à garder la main sur les freins...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 00:15

oups là... M alors!  Sad  Sad 

bon, t'as rien, c'est l'important  ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Triste6 

En Suisse, si t'es dans ton droit, le responsable casque tout

il te coupe la priorité... mais tu viens de l'arrière... on pourrait te reprocher d'avoir roulé à une vitesse ne permettant pas d'éviter un obstacle, surtout que tu touches l'arrière, et pas l'avant.. remarque, c'est mieux pour toi, sinon il te shootait comme un ballon...  Shocked  pale  pale 

essaie plutôt de dire que tu as tout fait pour t'arrêter mais ....

allez, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 06:32

merci pour vos remarques

j'ai fais un petit croquis pour plus de précision,franchement si on me dit que je suis en tort,je crois plus en rien....
ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Img_2017

si je le prend sur l’arrière c'est que je fais tout pour l’éviter....évidement c'est le reflex de base
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 07:34

Les articles du code de la route sont clairs sur la priorite du cycle:

Cas des intersections:

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000019277035&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20140607

Cas de la sortie d'une zone privee:

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000023095968&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20140607

Apres, le fait d'etre dans son bon droit n'empeche pas que le manque de visibilite dans la situation decrite la rend particulierement dangereuse.

Cote reparation, il y a du taf :-(. La zone des passages de roue avant est-elle affectee?
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 08:36

@ sleibt
a priori le passage de roues a l'air correct ,c'est la bome qui a encaissé et absorbé le choc mais vu son état, je craint pour la structure.moi je le crois en epave  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 08:55

Bonjour à tous, bonjour ricath,

Désolé pour ton Quest, ça fait toujours mal d'en voir un âbimé et on se rend compte à quel point ils sont fragile.
En tout cas, pour moi, c'est "pas de pistes cyclables". Je n'en ai jamais vu d'adaptées ni aux vélomobiles ni aux autres cycles d'ailleurs. Ces infrastructures sont souvent faite sans consultation des intéressés par des personnes qui ne pratique pas le vélo en ville.

Désolé pour le hors sujet, j'espère que ton histoire s'arrangera au mieux. Toujours est-il qu'à 30 km/h les dégâts ne me paraissent pas si énormes que ça. Imagine ton accident en vélo droit...

A bientôt et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 09:03

Pour le texte de loi cité par Sleibt, c'est très clair !  malheureusement, il y a ensuite l'interprétation de la loi par les assureurs.  pale 
J'ai (mal) vécu le coup de "l'abus de priorité" parce que j'étais "l'impacteur" et que le point d'impact était après la ligne médiane du véhicule qui m'avait coupé la route (en tournant à gauche pour lui, exactement comme le dessin de Ricath, mais avec 2 voies voitures au lieu de 1 voiture + 1 PC)
Le fait que je ne pouvais rien voir venir, parce que je roulais dans une voiture pas plus haute que mon VM, n'avait pas été pris comme une circonstance atténuante, au contraire. Quand j'avais écrit que je ne pouvais pas voir arriver la voiture de l'autre coté, il m'avait été répondu que ceci caractérisait la dangerosité de ma conduite, puisque je reconnaissais ne pas avoir eu la visibilité nécessaire au contrôle de mon véhicule  ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Carton2   Tout juste avais-je évité l'accusation de doubler par la droite, alors que le gars sur la file à ma gauche s'était arrêté pour laisser passer la voiture tournant d'en face par galanterie, mais sans justification par rapport au code de la route !

L'espoir c'est justement que Ricath était un vélo sur PC... Sa "chance", c'est que le VM l'a bien protégé à priori (à VD contre camionnette, le vol plané s'arrêtait net contre la tôle, tête la première !!)

Concernant les dégâts, la photo où on voit que la bôme a bien plié serait plutôt encourageante pour l’absorption de l'impact, sans avoir transmis toute l'énergie à la structure... Si la bôme a fait fusible, elle sera à changer.
Côté structures par contre, vu l'état des 2 demi-coques, je ne vois mal la possibilité d'une réparation locale sans moule... J'ai peur qu'il ne faille changer les coques composites, à moins de pouvoir tirer un contre-moule d'un Quest voisin ? (au cas où l'assureur se ferait tirer les oreilles)

Enfin le plus important :  à froid, pas de bobo qui ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 10:38

pale pas de chance(pour le VM) heureux pour toi que tu t en sort bien. Sans vouloir relancer l histoire du fanion,ton aventure me conforte sur le fait qu il ne sert a rien(le drapeau)faudrait peut etre mettre un ballon a l hélium a 3m du sol avec lumiere vive pour etre enfin vu  scratch 
bonne chance a toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 10:44

je viens d'avoir mon assureur au tel qui m'a rassuré quand a mon bon droit.mais ........

je suis d'accord avec toi patsy la bôme a absorbé l’énergie du choc,il est clair qu'en vd je serai très très mal.

j'imagine mon vm déclaré en épave mais......tout ce que veux c'est retrouvé la même chose.

a froid tout va bien niveau santé (cool)

le mieux serai un de location en attendant la fin des démarches,dois-je y croire?c'est quand même mon véhicule principale pour aller au travail.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 10:53

patou68 a écrit:
Sans vouloir relancer l histoire du fanion,ton aventure me conforte sur le fait qu il ne sert a rien(le drapeau)faudrait peut etre mettre un ballon a l hélium a 3m du sol avec lumiere vive pour etre enfin vu  scratch 
bonne chance a toi pour la suite

Ouais bon ! faudrait pas tout mélanger, le fanion a son utilité pour se signaler dans certaines circonstances.....

Dans le cas de Richard, le mec qui lui coupe devant, en coupant une file montante en plein trafic et ce pour rejoindre le parking de la boulangerie en face, il était tellement préoccupé en se faufilant entre deux véhicules qu'il a complètement ignoré la bande cyclable.....un fanion à 3m de haut n'aurait rien changé !

PS : Doublé par Richard, encore heureux que l'on reconnaisse que tu es dans ton bon droit, je croise les doigts pour que celà s'arrange le plus rapidement pour toi  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 10:56

Sad Sad bon comme déjà écrit tu n'as rien c'est le plus important  Very Happy 
Bon courage pour toutes les démarches  Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 11:06

Aïe !!

Pour te rassurer, ma mésaventure de l'année dernière s'est tout de même bien terminée pour moi, mon Quest, et mon portefeuille :


Quest 614 pointe arrière enfoncée car défaut de maitrise du véhicule qui le suivait.
Quest 614 n'est pas assuré (comme le tient)
Constat amiable et envoi du constat à l'assurance de la maison
Expertise (dans un garage voiture)
Suite conseil expert et garagiste, dépôt du Quest chez un carrossier réputé en Vendée
Devis impossible chez le carrossier : l'expert passait chaque semaine pour faire un point sur le sujet (en autres) chez le carrossier, l'expert validait au fur et à mesure les frais.
2 mois de Quest 614 chez le carrossier (voiture prêtée en attendant par le carrossier car sinon je ne pouvais plus aller au taf !)
Facture environ 2200 € dont 200 € pour ma pomme (autre dommage fait tout seul dans un fossé)
Mon assurance m'a remboursé direct les 2000€, c'est elle qui se débrouillait avec l'assurance adverse.

Après, il n'y avait pas de discussion sur le fait que j'étais en tort ou pas, c'était très clair.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 14:06

Sale coup que celui-là !

C'est vrai qu'en VD, les conséquences physiques auraient très probablement été différentes. Par contre, il me semble qu'il faut reconnaître qu'en ville, la visibilité depuis un VD, surtout très droit, type hollandais, est quand même bien meilleure qu'en VM. On n'est pas tellement mieux vu, mais on voit bien mieux et on peut anticiper un peu plus, surtout qu'on va moins vite. Mais ça n'a pas empêché ma femme de se faire étaler deux fois par des voitures l'an passé, à chaque fois en lui coupant la route à un carrefour.  Exclamation La 2ème fois, le papy qui lui a coupé la route ne s'est même pas aperçu qu'il avait renversé une cycliste, pourtant passée sur son capot  ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Carton2 

Pour l'assurance, je ne suis pas sûr que la discussion "en tort" ou "pas en tort" ou "partiellement en tort par défaut de maîtrise du véhicule" ait une très grande importance. De toute façon, c'est l'assurance de la maison qui marche en principe et qui ensuite se retourne contre l'assurance du véhicule en cause si sa responsabilité est engagée (ce qui ne laisse pas beaucoup de place au doute dans le cas présent). Sinon, l'assurance de la maison rembourse les frais mais en déduisant la franchise.

Pour ce qui est de la promptitude des assureurs, il va sans doute falloir prendre son mal en patience. Pour ma part, j'attends toujours, un peu plus de trois mois après l'accident  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 15:52

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 En-coler ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Grr les assurances qui savent si bien nous rappeler les échéances .... 
ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Levitati courage les copains  Exclamation 

Tiens d'ailleurs à propos de piste/bande cyclable, hier cela a été chaud  ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Triste6 
un petit toutou qui déambulait tranquillement entre trottoir et route en fin de journée, une voiture arrive à s’arrêter, la suivante idem, mais la 3ème boum, 4ème et 5ème idem et encore plus violemment car moins anticipé trop près.............
grosse frayeur pour le couple d'amis en VD devant moi alors que nous circulions sur la bande cyclable, je me suis réfugiée dans une entrée de maison au cas où et vu les morceaux de feu et par choc qui volait sur le coté  Embarassed   Embarassed 
Heureusement les automobilistes n'ont pas eu la mauvaise idée de serrer à droite pour tenter d'éviter le choc...
Pas de blessés, nous avons repris notre route quelque peu tourneboulé par l'épisode  ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 07 Juin 2014, 17:22

Salut Richard, vraiment pas de chance, heureusement comme disent les autres, tu n'as rien.

Comme en plus tu étais sur la piste cyclable, et qu'il te coupe la route il a tous les torts, c'est sûr.
Tu remplis le constat, de toute façon même si tu n'as pas d'assurance spécifique, c'est la sienne qui va casquer.

Le seul problème, c'est que ça va prendre du temps et que va devoir rouler à pied, 4 mois dans mon cas. ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Carton2 

Quand au quest, si l'assurance adverse prend les torts, il faut changer la caisse, c'est plus simple et moins risqué, je crois que j'en ai vu des jaunes chez Velomobiel. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 12:04

Bon courage richard pour la suite.
Espère un quest réparé
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 13:17

Après toutes les considérations de sécurité et d'indemnisation, il reste la réparation matérielle

La mésaventure récente de Richard me ramène à une question que je me suis posée la première fois que je me suis glissé dans mon VM . Cette question je  pense que vous vous la posez tous. Peut-être avez vous des réponses ?

Comment faire si la coque de mon VM est abîmée et surtout à qui confier la réparation. Je roule parfois avec une petite auto en polyester et je connais la difficulté pour trouver des gens capables de réparer les bobos éventuels sur ce genre de matériau. Les carrossiers vraiment compétents sont rares. Cela demande une expertise spécifique. Je l'ai appris à mes dépends avec des travaux foireux effectués par des carrossiers lambda, travaux qu'il a fallu refaire par un vrai spécialiste.

Mais encore, dans le cas d'une auto, c'est facile, car un kilo de plus, ça n'a pas d'importance. Sur la coque fine d'un VM, je ne sais même pas si c'est possible.  J'imagine mal que l'on puisse renforcer les zones de raccordement par des couches supplémentaires. Difficile aussi d'enturer (ponçage en biseau très prononcé) sur des épaisseurs aussi faibles.
Et combien coûte une coque neuve ? Pour un Quest, retour chez Velomobiel pour la transplantation des éléments récupérables dans une coque neuve ?

Toutes ces questions, je me les suis reposées il y a peu lorsque j'ai réussi à éviter in-extremis une brave grosse dame distraite qui se promenait sur une piste cyclable. Ouf pour la dame et pour le Quest. J'ai compris que les PC en France c'est juste pas possible pour les VM. Mais c'est un autre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014, 18:00

Absent depuis quelques jours sur le forum, je viens de voir ta mésaventure, le bonhomme n'a rien c'est déjà ça , mais pour ton quest c'est pas cool.
Bon courage pour la suite Richard.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014, 19:41

ricath a écrit:
...
le mieux serai un de location en attendant la fin des démarches,dois-je y croire?c'est quand même mon véhicule principale pour aller au travail.
...
"Ca ne s'est jamais fait, et cela ne se fera jamais!!!" dixit assurance
 ayé quest 558 est arrivé - Page 6 4048 
Le claude qui a quand même eu un quest de location pendant un peu plus d'1mois et 2400km (certe pas mal de rebondissements)
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: renaissance   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:11

Bonjour a tous. ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Bienvenn

ça fait quelques semaine qu'il est a la maison,mais je voulais vous le présenter terminé.(peinture et déco)

Apres mes déboires et 4 mois et demi de tractations avec les assurances j'ai été remboursé.

Pour les réparations ,j'ai opté pour une coque carbone en remplacement de la fibre de verre (une demi-coque neuve et une d'occaz,d'ou la peinture..)
ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Img_2010 ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Img_2011
ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Img_2013
Dés les premiers essais  j'ai trouvé une grande rigidité par rapport à avant ,même après plus de 6 mois sans pédaler,j’étais aussi vite dans les côtes.je pense que outre le carbone ,la nouvelle bôme avec son hauban et sa fixation élargie est bien plus rigide que l'ancienne..

J'ai surtout fait du vélotaf pour l'instant ;le seul grand tour(80 km) sur un parcours que je connais bien me montre un gain de 3 a 4 kmh de moyenne,a la louche, sans être en "forme"mais ça c'est relatif ....

Et c'est pas les 4.5 kg gagnés car le pilote en a pris 5 pendant la dite période.. ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Boulet28

En tout les cas ..C'EST COOL DE PEDALER

BY A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:27

SUPER ayé quest 558 est arrivé - Page 6 0007 ayé quest 558 est arrivé - Page 6 0007 ayé quest 558 est arrivé - Page 6 0007

bien content pour toi que finalement, tout se termine bien

à part les soucis évidemment

tu aurais une photo de cette nouvelle baume sur le Quest?

bonne route ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Mangoyo9 ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Mangoyo9 ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ayé quest 558 est arrivé
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» [Cruzbike] Il y a Quest et Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: