Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ayé quest 558 est arrivé

Aller en bas 
+46
yoclode
Patnico
lalar
XTophe
beno
Leloublan
Rapto
aldo
zapols
pierre1911
Vieuclou
allusaf
hbourj
Gill'
coyote
Laurent69
Phil Taf
Fleur
phire
phiphi07
pégaze
oggy
Pat16
Guilhem
gege1putt
peyo47
Jean Mi
PatsyGarett
Papy volant
generationsfutures
joss76
vibi
cricri
yffig
Eärendil
mat
AdrienC
franck61
patou68
Ptitom
sleibt
Trikris
daweed
Magnum
Zenedavtri
ricath
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:56

Pour revenir aux Trykers, je les ai montés sur le Quest pour les finir car ils ne passaient pas sur le Waw.
Mais pour les roues carénées (Quest, Milan), je ne les reprendrai pas à cause du rayon de braquage.

Sinon, ils me donnent satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 17:20

Fleur a écrit:
Pour le harnais, je suis tres dubitative : pour que ce harnais serve a quelque chose, il faut qu'il soit fixé a une structure suffisement solide pour tenir lors d' un choc au cours duquel ton poids est multiplié par la déccéleration.
...
Rien de tout tout cela sur un Quest, pas ce cellule indéformable, pas de points d'accrochages.
...
Le Quest est et doit rester un vélo. Pour améliorer la sécurité, il faudrait plutot éviter/modifier les équipements, rebords etc. qui peuvent causer des blessures et rendre la coque moins solide pour qu'elle se déforme, se plie et/ou se casse "proprement" (sans aretes saillantes/coupantes) en cas de choc avec le corps du pilote.

Fleur, tes affirmations me semblent un peu péremptoires.
Il ya derrière le siège du Quest une structure tubulaire en alu solidement fixée à la coque : cela pourrait servir à attacher le harnais (comme sur une voiture de rallye). En partie basse, les points de fixation du siège seraient une bonne base pour fixer le harnaist. Bien que non conçue pour protéger ses occupants en cas de choc, la coque du Quest est épaisse et possède une certaine rigidité : dans son choc, Ricath ne parle pas de coque qui s'est complètement désintégrée. Par ailleurs, le bulbe derrière la tête semble rigide et bien protèger la tête en cas de tonneau : aucun cas de retournement ne relate d'affaissement de cette partie là de la coque, il va de soi qu'il faut garder un casque sur la tête!

Concernant les bords coupants, le Quest n'est pas trop mal pourvu car les bords de l'ouverture sont arrondis (tous les VM ne sont pas ainsi conçus...). Là encore, Ricath raconte qu'il a heurté le rétroviseur, le bord de la coque est hors de cause.

Super intéressants les liens de PatsyGarett : je n'avais pas encore trouvé de harnais à moins de 1kg. Il y en a un de 750g, cela devient intéressant!

Ricath, je te souhaite une bonne récupération.
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 17:28

Bonjour Ricath, ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Triste6
Je viens seulement de voir que tu avais eu un pépin. Embarassed
J'espère que tu retrouveras l'usage de ton oeil dans ça totalité ayé quest 558 est arrivé - Page 4 782111

Remonte vite dedans.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 18:59

Bonsoir Ricath
Cricri et ML te souhaite un bon et rapide rétablissement .

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 19:10

zapols a écrit:
Fleur a écrit:
Pour le harnais, je suis tres dubitative : pour que ce harnais serve a quelque chose, il faut qu'il soit fixé a une structure suffisement solide pour tenir lors d' un choc au cours duquel ton poids est multiplié par la déccéleration.
...
Rien de tout tout cela sur un Quest, pas ce cellule indéformable, pas de points d'accrochages.
...
Le Quest est et doit rester un vélo. Pour améliorer la sécurité, il faudrait plutot éviter/modifier les équipements, rebords etc. qui peuvent causer des blessures et rendre la coque moins solide pour qu'elle se déforme, se plie et/ou se casse "proprement" (sans aretes saillantes/coupantes) en cas de choc avec le corps du pilote.

Fleur, tes affirmations me semblent un peu péremptoires.
Il ya derrière le siège du Quest une structure tubulaire en alu solidement fixée à la coque : cela pourrait servir à attacher le harnais (comme sur une voiture de rallye). En partie basse, les points de fixation du siège seraient une bonne base pour fixer le harnaist. Bien que non conçue pour protéger ses occupants en cas de choc, la coque du Quest est épaisse et possède une certaine rigidité : dans son choc, Ricath ne parle pas de coque qui s'est complètement désintégrée. Par ailleurs, le bulbe derrière la tête semble rigide et bien protèger la tête en cas de tonneau : aucun cas de retournement ne relate d'affaissement de cette partie là de la coque, il va de soi qu'il faut garder un casque sur la tête!

Concernant les bords coupants, le Quest n'est pas trop mal pourvu car les bords de l'ouverture sont arrondis (tous les VM ne sont pas ainsi conçus...). Là encore, Ricath raconte qu'il a heurté le rétroviseur, le bord de la coque est hors de cause.

Super intéressants les liens de PatsyGarett : je n'avais pas encore trouvé de harnais à moins de 1kg. Il y en a un de 750g, cela devient intéressant!

Ricath, je te souhaite une bonne récupération.

Il faudrait calculer si cette structure est suffisamment résistante pour accrocher un harnais mais elle n'a pas été prévue pour cette utilisation. Les contraintes sur les points d'attaches et la structure dans laquelle ils sont insérés sont très importantes (le poids du pilote multiplié par la décélération qui elle même dépend de la vitesse et de la violence du choc). Tant que cela n'a pas été vérifié, il ne faudrait pas croire que grâce a un harnais on sera protégé et développer ainsi un sentiment de sécurité fallacieux. Jusqu’à preuve du contraire, j'aurais tendance a dire qu'il ne faut pas trop compter sur la protection de la coque des VM en cas d'accident.

Pour l'accident, il me semblait que c'est une des roues AV qui a heurté le trottoir, pas la coque ce qui explique qu'il y ai peu de dommages a celle-ci ? Il me semble qui si tu rentre dans un mur a 50km/h avec un Quest, il ne restera pas grand chose de la coque ? Les structures en fibre de verre ou en carbone n'ont pas très bonne réputation lorsqu'elles se cassent : elles peuvent créer des arêtes très coupantes qui peuvent engendrer des blessures. Mais la aussi cela se mesure, cf. les crash tests auxquels les VM... ne sont heureusement pas soumis,.
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:12

gege1putt a écrit:
Je suis content pour toi que ça ne soit pas aussi grave, que le moral soit bon et que l'envie de reprendre demeure.
Je vais recevoir mon quest orange bientôt, je vais donc faire hyper attention au début. Dans le forum on parle du port du casque. Pour ton cas t'aurait il mieux protégé? Ou bien seul le harnais ou casque + lunette.

salut et merci
mais je portais le casque lors de mon accident plus les lunettes(qui sont restées intacts,certainement ejectées)je pense que sans celui ci mon troma cranien aurait ete bien plus important Sad
d'ailleur je recherche un casque avec visiere style ekoi qui n'existe plus..... Rolling Eyes

le seul hic c'est avec le toit flevo ou là le port du casque est impossible,dans ses cas là , j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose..
bien a vous ami(e)s couchistes
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:14

aldo a écrit:
Bonjour Ricath, ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Triste6
Je viens seulement de voir que tu avais eu un pépin. Embarassed
J'espère que tu retrouveras l'usage de ton oeil dans ça totalité ayé quest 558 est arrivé - Page 4 782111

Remonte vite dedans.

Bonne continuation Wink

cricri dit:Bonsoir Ricath
Cricri et ML te souhaite un bon et rapide rétablissement

ah j'aime les messages simples ...c'est bon aussi ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Cool

merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:18

casque visiere
voir sujet de Daweed
le Casque Casco
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:33

Papy volant a écrit:
casque visiere
voir sujet de Daweed
le Casque Casco
Papy volant

salut papy, content de discuter
c'est sur qu'il a l'air bien (vu le prix il peut)mais il semble que c'est toi qui parle de "cocotte minute"ces casque la ont franchement l'air de manquer d'aeration

a plus papy au plaisir de se voir dans la tente a jean mi
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 09:59

Tu peux encore trouver le casque ekoy sur le net (ebay) et dans des grandes chaines de magasin.
Tu peux quand même porter un casque avec le toit si tu intercales une cale à l'arrière vers l'appui tête (c'est certainement pas clair mais je ferais une photo une fois mon montage en place....)

Pour répondre à Fleur et le sujet de la coque.
Ympte m'a fait voir qu'ils avaient rajoutés des bandes transversales sous le capot et un peu partout pour justement rigidifier la structure.
Et uniquement pour des questions de solidité en cas de choc.

Très heureux de voir que tu vas bien surtout au niveau moral. C'est important pour ton rétablissement.

Revenir en haut Aller en bas
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:47

Avec mon strada et le toit flevo pas de souci pour porter un casque la seule gêne c'est quand je veux tourner la tête là le casque viens toucher le bord du toit
Sinon j'ai vu ce casque http://www.bikester.fr/vetements/casque-de-velo/casque-de-ville-trekking/327887.html (également dispo sur le cyclo.com)
il m'a l'air pas mal un peu plus cher que le ekoi mais moins que le casco.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 11:03

Question ancrage de harnai je me demande si je stratifierai pas les ancrages des sangles sur la coque
Lors d essai de démoulage de tubes( avec pas trop de démoulant ....)j ai levé a la grue (pour bateaux) env 800 kg
de croix de manipulation avec deux bout de 8 mm kevlar stratifié sur env 15 cm
le bout de kevlar ayant au départ été dé-tressé en éventail pour que toutes les fibres soit enduites d epoxy et collé sur le tube carbone

ou alors stratifié des bouts pour y attacher les sangles
a mon avis c est l arme absolue
et 4 boucles en polyester ou spectra ne pèse rien
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 18:43

Ricath, bonne continuation dans ton rétablissement Exclamation
Et à bientôt sur les routes de la région Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: 558 le retour   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 18:17

salut tout le monde,ça faisait longtemps... Surprised

ça y est la rénovation est terminé ayé quest 558 est arrivé - Page 4 782111 la machine est reparti et le pilote aussi.... Laughing
j'ai repris le boulot avec joie et dans la foulée quest c"est remis sur les voies ..
première sortie aujourd’hui ,juste pour un petit tour vite fait,en pantalon de ville tranquille pour voir........
put... qu'c'est bon ,j'avais oublié Rolling Eyes résultat :bien plus longue que prévue la sortie Laughing


je vous met les photo avec la nouvelle deco tres simple, comme j"aime Very Happy

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Wp_00013

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Wp_00014

voila les news ,que d'la bonne Wink de plus je suis dispo pour les sorties......... a plus les amis
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 18:28

Quest 558 est comme neuf et heureux que tu aille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 18:41

Voilà une nouvelle qui fait plaisir! ayé quest 558 est arrivé - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 18:47

Il est tout beau, j'espère que le pilote est aussi réparé.

Comme ça à ma prochaine visite on pourra faire un bout de route ensemble. ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 19:44

Heureux pour toi ricath. Donc tu as repris le travail.
Bonne nouvelle . Et ton oeil?
Ton Quest est bien réparé lui.
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyDim 03 Fév 2013, 14:55

ce matin petite sortie pépère ,tiens je vais aller voir jean-mi a sautron ,comme ça je pourrai lui rendre son futal ,si si celui qu'il m"avait prêter en sologne.
25/30 km aller pour une reprise après deux mois d’arrêt complet ça parai bien.aler hop c'est parti vers 9h ,je passe par le centre ville de nantes pour voir les nouveaux aménagements qui font la part belle aux velos,parait-il,pas mal le cours des 50 otages,
j'arrive chez jean mi vers 10h ,ptit cafe et il m'accompagne jusqu'au bac de coueron ....(presque.."tiens je vais te montrer mes petites routes ,on va passer par les marais de st etienne de mt luc" Very Happy )tres belle routes dailleurs.
quelle capitaine aujourd'hui sur le bac?.descendra du quest ou descendra pas?.....nikel pas de souci,peut être que le courrier de vibi a fait son effet,retour par bouaye,st aignan. bilan 70 km,25 de moyenne et limite crampes sur la fin. Rolling Eyes
mais que c'etait bon ayé quest 558 est arrivé - Page 4 4048 ayé quest 558 est arrivé - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyDim 03 Fév 2013, 15:27

Content que tu aies pu rouler à nouveau et revoir tes amis de ..rando
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptySam 09 Fév 2013, 11:18

Bien ces nouvelles! (pour le passage par les marais pour st etienne - coueron, j'avais repere ca sur la carte aussi, ca parait une meilleure idee que la route normale, sans sur-largeurs et avec une circulation assez consequente).

Bonnes routes.
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: petit devellopement   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013, 07:24

salut

j'envisage une petite semaine en cyclocamping en Bretagne au mois de Mai et je me poses des questions sur les petits développements de mon quest.
j'ai remarqué que dans les raidillons, heureusement très court par chez moi,j'avais bien du mal a être dans "mon rythme" et je montais en" force."
je dois avoir les composants d'origine et je souhaiterai developpé plus petit......
A priori toutes les combinaison ne sont pas possible et je suis un peu perdu dans toute cette technique Embarassed

qui peut me donner les solutions pour affronter les cotes bretonnes ?(si possible a moindre cout ayé quest 558 est arrivé - Page 4 4048 )

au début ,je pensais naïvement remplacer le petit plateau par une taille inférieure mais çà n'a pas l'air aussi simple.....
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013, 08:21

Salut Ricath,

Pour l'instant avec mon développement je n'ai jamais calé dans nos cotes bretonnes et pourtant j'en ai attaqué des sérieuses.

J'ai 11-34 à l'arrière et 28-42-52 à l'avant. J'ai juste changé le 30 avant par un 28 et du coup je peux descendre jusqu'à 8 km/h au mini.

Peut-être feras tu un tour dans notre pays des légendes Question
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013, 08:24

Essaye deja de changer ta cassette : tu dois avoir une 11-28 choisis une 11-32 ou 11-34 .
Ca coute dans les 40 euros .

Si ca ne suffit pas faudra te pencher sur le pédalier , la je ne sais pas si on y arrive par les trous de pieds mais tu as aussi pas mal de solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013, 08:30

Pareil pour moi, 11-34 derrière mais j'ai un pédalier VTT devant: 24/38/48. Evidemment, ça passe partout. ayé quest 558 est arrivé - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ayé quest 558 est arrivé
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» [Cruzbike] Il y a Quest et Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: