Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ayé quest 558 est arrivé

Aller en bas 
+46
yoclode
Patnico
lalar
XTophe
beno
Leloublan
Rapto
aldo
zapols
pierre1911
Vieuclou
allusaf
hbourj
Gill'
coyote
Laurent69
Phil Taf
Fleur
phire
phiphi07
pégaze
oggy
Pat16
Guilhem
gege1putt
peyo47
Jean Mi
PatsyGarett
Papy volant
generationsfutures
joss76
vibi
cricri
yffig
Eärendil
mat
AdrienC
franck61
patou68
Ptitom
sleibt
Trikris
daweed
Magnum
Zenedavtri
ricath
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:35

Il y a des messages qu'on n' aime pas lire.

Bon rétablissement à toi et j'espère que tu pourras reprendre la route dans ton Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:55

J’espère que Ricath se rétablira complétement et que ses craintes pour son œil... ne soient que des craintes.

phiphi07 a écrit:
J'espère que Ricath se remettra bien de sa mésaventure et ne gardera pas de séquelles....

Le phénomène "vélomobile" et sa technique en est encore aux premiers balbutiements... Les constructeurs produisent de façon artisanale et la technologie est encore rudimentaire....Les clients/utilisateurs doivent encore bricoler beaucoup pour tenter de fiabiliser des machines qui manquent de maturité ds leur conception et ds leur réalisation , de plus la sécurité passive n'est jamais prise en compte, l'exemple malheureux de Ricath en est une démonstration évidente....
J'ai toujours été étonné de la forme actuelle des vm : une toute petite ouverture très près de la tête qui ne demande qu'à heurter la structure au moindre choc? en plus cela les rend moches (opinion toute personnelle). Pourquoi pas un cokpit beaucoup plus long avec une verrière thermo-formée comme sur beaucoup d'avions légers? dispositif complété par un arceau de sécurité et un harnais 4 points qui maintiendrait le thorax en place à condition de pouvoir l'accrocher sur des points résistants de la cellule; imaginer le déplacement des membres et du corps en cas de choc frontal et supprimer ou protéger toutes les aspérités sur la trajectoire....Il y a encore fort à faire et le développement des futurs vm devra intégrer obligatoirement ces paramètres...

Et des zone déformables AV et AR, des airbag de tous les cotes et 5 étoiles NCAP, bref une excellente véloautomobile !

Je crains que tu n'ai pas bien saisi le principe des VM = légèreté et aérodynamisme. Tout ce que tu demande va a l'encontre de la légèreté, la petite ouverture est pour privilégier l’aérodynamisme. La carrosserie des VM n'est pas une protection, elle est la pour assurer l’aérodynamisme. Pour le cockpit fermé, il y a eu le Go-one (+ evolution + evo R).

Maintenant, il y a peut être un problème de sécurité active : la configuration trike tadpole n'est pas tres stable, pour un trike relativement lent cela ne pose pas trop de problème, pour un VM bien plus rapide, c'est plus problématique.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:16

encore plus sur les modèles entièrement suspendu et avec train avant étroit (cf quest) c'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup de quest se retournent...


certains modèles sont très bien protégé mais je crois qu'il serait judicieux d'ouvrir un nouveau sujet car il y a de quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:26

+1 pour ce qui est de souhaiter que ricath ait des meilleures nouvelles a nous annoncer aussi rapidement que possible. Bon courage en tout cas.

Sinon (meme si ce n'est sans doute pas le bon fil pour ce debat-la), comme Fleur: une fois realisee une structure assez resistante pour reprendre les efforts exerces par le pilote sous une deceleration de plusieurs G, assez vaste pour que la tete ne puisse rien toucher (tiens, pourquoi les constructeurs automobiles installent des airbags avant, rideau...), il est extremement probable que l'on obtienne qqch de tellement lourd qu'il faudra un moteur pour le deplacer.

Enfin bon, ca serait cool que qqn puisse prouver que mes craintes sont sans fondement, mais pour l'instant je n'ai rien vu de concret.

Sur l'aspect actif, sisi la configuration tadpole est la meilleure pour ce qui est des tricycles (en particulier parceque le freinage la stabilise, contrairement au delta). Apres, sans doute que d'autres configurations (2 roues, penchant, 4 roues) seraient meilleures sur ce point particulier, mais ca ne court pas les rues et ca a d'autres defauts. En fait l'amelioration la plus facile, c'est d'augmenter la voie du trike.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:44

Pour moi , légèreté et aérodynamisme sont parfaitement compatibles avec la prise en compte de la sécurité passive...
C'est une question de prise de conscience et de volonté des concepteurs au moment de l'étude des modèles ;
exemple : la F1 , domaine où tous les paramètres sont affinés à l'extrème (légèreté ,aéro, tenue de route..etc...) ; beaucoup de pilotes survivent (depuis un passé assez récent) a des craschs spectaculaires parce que leur sécurité est une
préoccupation importante dans l'étude des bolides....
Revenir en haut Aller en bas
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:55

Bonsoir Ricath,

Je suis triste pour toi.
Je te souhaite de recouvrer au plus vite la santé.
J'espère de tout coeur que tu vas t'en tirer sans séquelles.

Je penserai à souvent à toi car ton témoignage va me pousser à plus de concentration dans mon Quest.

Bon courage,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:59

A tous ceux qui veulent de nouveau transformer le VM en bagnole, je trouve déplacé cette dérive dans le fil de ricath qui souffre en ce moment.
Les VM sont des vélos et foncer dans un trottoir avec un vélo droit ne doit pas être non plus très agréable.
La puissance d'une formule un me semble un peu différente (la vitesse aussi) de celle d'un cycliste, donc la comparaison ridicule ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 00:03

l'accident de Ricath peut arriver à n'importe lequel d'entre nous et doit nous inciter à être toujours plus vigilents ; mais une seconde d'inattention peut suffire hélas.
Je pense que toute la communauté des vélomobilistes , vélocouchistes ( et cyclistes en général) comprend les souffrances de Ricath et lui souhaite de pouvoir ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Mangoyo9 bien vite pédaler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 08:05

Magnum a écrit:
A tous ceux qui veulent de nouveau transformer le VM en bagnole, je trouve déplacé cette dérive dans le fil de ricath qui souffre en ce moment.
Les VM sont des vélos et foncer dans un trottoir avec un vélo droit ne doit pas être non plus très agréable.
La puissance d'une formule un me semble un peu différente (la vitesse aussi) de celle d'un cycliste, donc la comparaison ridicule ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Carton2

+100 !

Il faut bien comprendre que les VM sont des velos avec uniquement une fine "peau" qui les rend aérodynamique et protege des intempéries mais rien de plus.

Maintenant c'est vrai que la carosserie des VM peut créer un faux sentiment de sécurité (sentiment qui est d'ailleurs tout aussi faux dans un automobile).
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:14

bonjour

se blesser est toujours préjudiciable et non previsible comme le dit doctoto . le manque d expertise ou la prise de risque nous fait souvent sortir de notre bulle préventive .

comme ricath , les premier tours de roues avec le waw en descente etaient flippants . dés 60 km/h , plus je me crispais , plus ma trajectoire était floue.
aujourd hui je passe a plus d 90km/h avec 1 doigt sur la direction et croise des poids lourd sans angoisse ..... mais je ne suis plus dans ma bulle , à la merci d un probleme mecanique ou d une erreur d un conducteur...comme nous tous .

nous sommes vulnérables ,c est ainsi . demain ce sera peut etre moi dans le paté
en tout cas je souhaite bon retablissement à ricath
amitiés
coyote
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:36

Dernière dérive de ma part ds ce sujet

Je comprend vos réactions épidermiques : c'est un vélo , pas une bagnole;;etc... mais beaucoup moins votre négation de la prise en compte de la sécurité du pilote alors que c'est possible techniquement sans transformer vos machines en "enclumes"... Le propre d'un vm est de pouvoir atteindre des vitesses élevées , ce qui accroit d'autant le risque potentiel
de se faire très mal...En aviation , en automobile , les progrès ont étés chèrement acquis ds le sang et la douleur : on sait maintenant ce qu'il ne faut pas faire, pourquoi ne pas appliquer les principes qui vont bien aux vm?
N'oublions pas que chaque accident comme celui de notre ami risque de discréditer l'image du vm qui est encore un phénomène marginal dont la pratique peut être considérée comme dangereuse par le public...

Bon , j'arrête avant de me faire lyncher virtuellement par vous tous : le vm m'interpelle ,mais pas ds les configurations actuelles: si vous le souhaitez , j'ouvrirai un sujet sur ma vision du concept , en attendant ,continuez bien de vous amuser
(éclater) ds vos "cercueuils à roulettes".
Revenir en haut Aller en bas
Gill'
*
Gill'


Messages : 48
Âge : 60
Localisation : France Est
VPH : Catrike Expedition et Optima Rider
Date d'inscription : 22/10/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:59

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Triste6 Je me joins à tous pour souhaiter la remise en état de marche au mieux, sans séquelles et au plus vite de Ricath.
Je me joins également à ceux qui remettent les choses à leur place en disant qu'un VM est un "vélo qui va vite". Au niveau de la vulnérabilité, cet engin rejoint la moto, qui est aussi un vélo qui peut aller (très) vite. Un instant d'inattention à un moment inapproprié peut avoir des conséquences ...lourdes pale .
La pratique de certaines activités implique l'acceptation de prises de risques et la gestion personnelle de ces derniers (prises de dispositions).
Le risque zéro, c'est ...la console Wii dans son salon; l'aventure: s'extraire de son canapé pour aller à la cuisine se rechercher une bière ou des chips en évitant de se prendre les pieds dans ses pantoufles ou de trébucher sur le chat assoupi sur le tapis.
Encore un fois, tous mes voeux de rétablissement à toi Ricath, victime (provisoire) de ta passion pour ce fol engin qu'est le VM jocolor .
Bon courage.
cat
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 11:31

Je me joins à tous pour souhaiter un bon rétablissement à Ricath.

J'ai un VM "tête dehors", je sais que la tête est très exposée en cas de retournement. Cette exposition de la tête et du cou est exagérée en VM par rapport aux autres vélos, du fait de la vitesse et du levier que fait le poids de la coque lorsque le VM a basculé, ce qui n'est pas si rare. J'en suis conscient et je me traine sur les rond-points. J'ai une famille à charge.

Les VM de compétition (pédal-prix) en Australie ont tous des arceaux de sécurité. On les voit se retourner à la pelle et presque toujours, les pilotes s'en sortent sans dommage (sauf récemment, un cas de carambolage en course).

Si on me propose un équipement sous la forme d'arceaux longitudinaux + harnais, avec un aérodynamisme convenable, et qui ne m'enferme pas, à monter sur mon Alleweder, je prends. Ma sécurité vaut bien quelques kilos de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Gill'
*
Gill'


Messages : 48
Âge : 60
Localisation : France Est
VPH : Catrike Expedition et Optima Rider
Date d'inscription : 22/10/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:27

hbourj a écrit:
...arceaux longitudinaux + harnais, avec un aérodynamisme convenable, et qui ne m'enferme pas...
Quelque chose de bien foutu ne devrait pas peser bien lourd.
Les harnais sont de la sangle et quelques boucles qui pourraient être en aluminium épais (5 ou 6mm), vu les énergies à dissiper (vitesses relativement faible < 75km/h de même que les masses <150kg tout compris au maximum)
Les arceaux pourraient êtres constitués en bambou par exemple. C'est très résistant et léger le bambou...
Un VM à pleine charge et à vitesse maxi, ce n'est pas une grosse berline chargée à bloc lancée à 130km/h ou plus...
Comme dit précédement, un VM ou un trike, ça reste léger, à tout points de vues:
- vitesse
- masse
- confort (he oui, il faut quand même pédaler un minimum pour avancer ! - et il n'y a ni chauffage ni clim...)
- protection
cat
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:56

Magnum a écrit:
A tous ceux qui veulent de nouveau transformer le VM en bagnole, je trouve déplacé cette dérive dans le fil de ricath qui souffre en ce moment.

+1, il y a au moins un post dédié à la sécurité du VM https://velorizontal.1fr1.net/t6674-vm-et-securite ...........

Revenir en haut Aller en bas
allusaf
*



Messages : 40
Âge : 61
Localisation : 05200 Embrun
Date d'inscription : 15/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 18:20

Bon rétablissement Ricath, heureusement la machine humaine est incomparable pour se reconstruire elle même, bientôt cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
Je tire une bouffée virtuelle de mon pétard virtuel à ta santé...
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 00:08

Je n'avais pas lu le forum depuis deux jours.

Bon et rapide rétablissement sans séquelles, Ricath.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : loire atlantique
VPH : quest
Date d'inscription : 28/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 09:12

Merde Ricath, je viens de lire ton poste.

prends soin de toi, je te souhaite tout le courage nécessaire à ta remise en forme et espère partager un moment avec toi un de ces quatre en vélo ou ailleurs.

je vais prendre de tes nouvelles par nos relations communes.

pour nous tous, dès que tu peux, ça serait intéressant de savoir ou tu as tapé: sur le vélo, par terre, étais tu casqué...


GROSSE PENSEE A TOI ET AU CATH DE RICATH

Tcho.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 11:07

Aie!
Je te souhaite de tout cœur que tu nous reviennes de bon pied bon œil.
Personne n'est à l’abri d'un bévue, qu'elle soit de son fait ou celle d'un tiers.
De toute façon c'est inéducable qu'en multipliant le nombre de VM et les nombre de Km parcourus il y ait des accidents. C'est malheureusement mathématique même si au regard du nombre de Km parcourus le nombre d'accident est très faible. Je mets un bémol quand même à cette affirmation de ma part, car tous les accidents ne sont pas relatés. Bémol qui se traduit pas le non calcul de taux d'accident au 10 000 km que nous pourrions tenter d'approcher en demandant le kilométrage individuel de notre recensement sur le site.
Si j'ai souhaité la création d'une section vélomobile au sein de l'AFB depuis plus de 2 an, c'est justement pour avoir du poids face à nos interlocuteurs (FFC, organisateurs de courses, associations de défense des droits des cyclistes, administrations etc etc). Mais aussi recenser les besoins.

Je nous souhaite pas polluer ce fil ni qu'il serve de tribune pour cette nouvelle section vélomobile au sein de l'AFB dont j'ai la charge. J'ai ouvert ce fil spécifique https://velorizontal.1fr1.net/t16850-afb-section-velomobile#338354

Ricath, je te souhaite sincèrement de retrouver la joie de rouler et surtout l'usage de tout ton être.
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: ricath revient   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012, 12:07

bonjour a tous et tout d'abord un grand merci pour tous vos messages de soutient qui ont bien fonctionnés,ça fait chaud au coeur ;je me sens en forme et je suis motivé pour communiqué .

- Des news de moi: tout se retabli bien,les scaner et autres examens sont positif mais les craintes pour la vision de mon oeil droit, elles, sont fondées et on est maintenant sur que je ne récupérerai pas la totalité de cet oeil mais qu'une partie qui devrai suffire a vivre normalement d'apres ce qu'on me dit;mais c'est encore un peu tot ....en tout cas le moral est bon

- Les circonstances de l'accident: je repete le mess dit plus haut: " mardi matin 4h,j'ai très mal négocié un rond point aux sorinieres et je me suis planté comme il faut
c'est même pas la vitesse, j’étais plutôt en avance et avais décidé de regardé plutôt les étoiles,,c'est plutôt l’inattention ,je n’était pas du tout concentré sur ma trajectoire; résultat je suis parti en deux roues et j'ai fais un tout droit dans le trotoir d'en face qui m'a stoppé nette.....
direct aux urgences car j’étais bien amoché d'après me femme qui est venu me chercher....
c'est au niveau de l'oeil droit que ça tapé :multiples fractures de l'orbite plus le nerf optique comprimé par un hématome."

bon dans le rp quand je vois que ma trajectoire n'est pas bonne,j'aurai du freiner et c’était bon,mais moi plutot confiant j'ai mis un coup de guidon(certainement un peu brusque vu mon inexpérience) et c'est a ce moment là que je pars sur deux roues.....

c'est en fait le retro droit que je me suis pris plein oeil,bien a plat ,d'ou les petites fractures tout autour de l'orbite avec quelques petites coupures,le vm ne s'est couché qu’après et a très peu frotté sur la route,j'en suis pour du mastic et du poncage mais c'est tout au niveau carrosserie.
pour ce qui est de la mécanique, après un examen visuel, ça a l'air correct :
pneu av d eclaté sur 7 cm,la roue parait voilée,les biellettes et autres pattes du train av ne semble pas avoir bougés,le retro droit est a changé et ca serai tout dans un premier temps.....j'espere...je commence a demonter cet aprem ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Cool

d'ailleur je veux bien des conseils pour commander des pneus,j'ai vu eventuellement les trycers schwalbe,vous en pensez quoi?

dans l'ensemble j'ai vu que mon accident a fait parler de securité sur les vm et c'est tant mieux,c'est vrai que quand on est comme un môme devant son jouet certaines question sont éludées automatiquement ,on ne pense qu'au plaisir Laughing Embarassed
pour ma part ,je veux absolument mettre un harnet ou ceinture qui me tiendrai au fond de mon siege en cas de choc frontal comme j'ai eu;avec ca je m'en sortais indeme,bon relativisons,avec des mais et des si je serai champion du monde Laughing .....si si

bon voila ce que je voulais dire a peu pres ,en tous cas toujours là pour le vm et toujours motivé avec vous pour faire avancé le chmilblick
merci a tous et a bientot (au moins pour les locaux)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012, 12:18

Content pour toi!

Les trykers limiteront encore un peu plus ton rayon de braquage sur le Quest mais ça passe, c'est ce que j'ai actuellement sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012, 12:20

Je suis content pour toi que ça ne soit pas aussi grave, que le moral soit bon et que l'envie de reprendre demeure.
Je vais recevoir mon quest orange bientôt, je vais donc faire hyper attention au début. Dans le forum on parle du port du casque. Pour ton cas t'aurait il mieux protégé? Ou bien seul le harnais ou casque + lunette.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012, 13:40

Heureux de te revoir en pleine forme sur le forum. Après cet accident, un petit retour d'expérience s'impose pour t'éviter de nouvelles mésaventures. Il faut toujours rester concentrer avec ce genre d'engin. J'en ai pour preuve, le chavirage avec le Quest en location d'Aurélien, et je peux te dire que depuis, je suis très prudent sur les RP et autres courbes.
Je te souhaite une bonne fin de convalescence et j'espère surtout que tu retrouveras complètement l'usage de ton oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:14

Je suis heureuse que tu te retablisse vite et j'espere que ton oeil recuperera un maximum.

Pour le harnais, je suis tres dubitative : pour que ce harnais serve a quelque chose, il faut qu'il soit fixé a une structure suffisement solide pour tenir lors d' un choc au cours duquel ton poids est multiplié par la déccéleration.

Sur une voiture, la cellule indéformable est prévues pour résister aux contraintes lors d'un choc et elle comporte des points d'attaches pour les ceintures de sécurité.

Rien de tout cela sur un Quest, pas ce cellule indéformable, pas de points d'accrochages. Tout cela est normal, la coque du Quest n'est pas une carrosserie destinée a protéger des chocs mais un coque aérodynamique qui protege dans une certaines mesure des intempéries et du froid.

Le Quest est et doit rester un vélo. Pour améliorer la sécurité, il faudrait plutot éviter/modifier les équipements, rebords etc. qui peuvent causer des blessures et rendre la coque moins solide pour qu'elle se déforme, se plie et/ou se casse "proprement" (sans aretes saillantes/coupantes) en cas de choc avec le corps du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:34

Heureux de te voir de retour sur le forum ricath ! Bonne convalescence, mais si tu en es à la réparation de l'engin, c'est que le moral va bien.

Harnais ?
Suite à ton accident, j'avais commencé à relever quelques pistes :
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=261076936574&index=2&nav=SEARCH&nid=20243974134
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=160931024482&index=8&nav=SEARCH&nid=91366110310
http://www.aircraftspruce.eu/Airframe-Parts/Seat-Belts---Harnesses/Harnesses/STYLE-NO--3C-TWO-STRAP-SHOULDER-HARNESS.html
http://english.schroth.com/
Sur le châssis alu de l'Alleweder, il y a 2 trous dans la traverse derrière le siège, propices à l'installation d'un harnais 4 points, les points avant étant sur les longerons entre les jambes.
Maintenant, si je suis convaincu du bénéfice du harnais sur la sécurité passive, je pense qu'il faut le compléter d'un arceau protégeant la tête et les cervicales... le retournement à 3 roues restant assez probable.
J'ai fait un départ en travers de l'arrière ce matin sur des pavés mouillés, avant de reprendre brutalement l'adhérence sur le bitume pale
La multiplication de ce genre de ralentisseurs dans l'Ile de France me laisse penser que ce ne sera pas ma dernière frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ayé quest 558 est arrivé   ayé quest 558 est arrivé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ayé quest 558 est arrivé
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» [Cruzbike] Il y a Quest et Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: