Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|
+65JM22 Micke jagut Thomas Tours Dolmen Brammer coyote emilie Trikris zapols chris79 Pat16 J. D'Alès VJM Valcator Caracol84 Asocat Jean-Lou franck61 Jacques Pouliquen Nain de Jardin yffig Jean-Pierre 85 Yoplait pypat cebd Leloublan jm68 diaoulig beno labajo clspace peyo47 AdrienC Ptitom Samural aldo geekolo Phil Taf oggy ULight Pimprenelle vibi ricath le cam jean-pierre BP4LIFE pégaze patou68 joss76 tifoxis PatsyGarett Beru fabien gryphon Popof1954 daweed phire sleibt Papy volant marcel Magnum Laurent69 hbourj Aviateur35 Zenedavtri 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 01 Aoû 2013, 07:55 | |
| En recadrant un peu la photo, on pourrait même faire une pub à l'américaine : AVANT le carénage, vous êtes grisonnant et crispé, APRES notre carénage en "trifoirium suractivé bio" (et là, Maryse ajoute une petite phrase du genre "avec un superbe liseré rouge design qui s'assortira à votre intérieur") vous voici rajeuni de 25 ans avec la banane entre les oreilles ... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 01 Aoû 2013, 23:18 | |
| Et oui pas de chance pour lui, il ressemble à son père. Pour ne pas perdre les pédales, et pour changer du plat pays, je suis allé faire un tour dans nos montagnes. Il faisait quand même assez chaud, je n'envie pas ceux du sud de la France qui roulent en vélomobile. Voilà le but de l'étape, il y avait un monde fou et pleins de chevaux dans le bourg de La Feuillée, ça me change du passage en début d'année. Passage au col de Trédudon sur le retour, je ne m'en lasse pas de la beauté du paysage même s'il faut laisser des litres de sueur. 128km bien vallonné, qui servent à l’entraînement (s'il en est encore besoin) pour rejoindre Le Mans Fin Août. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 02 Aoû 2013, 08:23 | |
| Tout doux Mimosa! J'fais pas le course sur 265 bornes... |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 02 Aoû 2013, 09:17 | |
| T'inquiète pas Jean-Bernard, tu connais la route, je resterai derrière si tu m'attends. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 02 Aoû 2013, 11:00 | |
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 02 Aoû 2013, 11:13 | |
| Je m'en fous moi je n'ai pas de crochet à l'arrière. Par contre, je connais un grand avec un quest blanc, il en a un, de crochet et avec lui tu remontes aussi vite que tu as descendu. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 02 Aoû 2013, 11:21 | |
| Voir plus, vu que pour le moment les descentes c'est pas encore ça au niveau maitrise |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 08 Aoû 2013, 23:20 | |
| Hier, Joël est venu me livrer la nouvelle pointe arrière pour le Waw et oui celle d'origine s'était déformée assez rapidement après l'achat, peut-être un défaut de polymérisation. Bref, ne reste plus qu'à la percer, la peindre, et faire quelques trous pour les feux. Du coup, j'ai profité du compagnon de roulage pour lui faire visiter un peu le littoral, et quelques bosses. Arrêt café au village de Ménéham. Sur la ligne droite de Keréma, la seule partie réellement plate du coin. Joël roulait avec son Troytec. Aujourd'hui, direction Roscoff via Landerneau et retour par le bord de mer, 125 km de pur plaisir. Tiens un Waw qui vient en face sur la route de St Thonan, c'est Magnum et 127 alias Enzo, un brin de causette et chacun repart de son coté. Une fois de plus, je prends mon pied dans la descente sur Landerneau, excès de vitesse encore cette fois 11 km/h au-dessus de la vitesse autorisée (Record battu), je ne suis pas fier, mais bon je ne vais tout de même pas freiner, et puis c'est juste une pointe. Et pourtant je roulais en cabriolet, soi-disant un peu de perte en vitesse pure. Puis je découvre dans ce sens la route Landivisiau-Roscoff D69, un vrai bonheur de vélomobile, ça file comme l'éclair. 152 se repose sur la jetée à Roscoff pendant que le moteur fait le plein. 126 qui est arrivé sur Roscoff, n'a pas pointé le bout de son nez, mais il se cache ou quoi, un vélomobile c'est fait pour rouler. Et puis 152 aurait remué la queue de voir un grand frère mais peut-être avec moins de km au compteur. Alors, je lance un appel: 126 sort de ton trou et fait signe aux amis du coin. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 08 Aoû 2013, 23:28 | |
| woow 101 km/h sans le toit ?!!! dingue ! faut que tu m'emmène dans cette descente (oui je sais, pour cela il faut que je passe chez vous !!) Sympa la photo prise par la gopro, j'y pense pour moi mais encore faudrait-il que je trouve l'occasion de rouler avec quelqu'un (et que celui-ci se trouve devant moi, chose probablement impossible ) |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 08 Aoû 2013, 23:36 | |
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 08 Aoû 2013, 23:40 | |
| Sinon tu vas le faire le duo Normand ? Je cherche un vieux de mon niveau pour former un équipage. Et puis depuis que j'ai remis mes anciennes chaussures, j'ai plus de liberté en rotation sur la pédale et le tendon ne dit plus rien. Tu peux peut-être essayer ça pour calmer Achille. |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 09 Aoû 2013, 00:00 | |
| Achille à eu droit à un repos forcé et de la glace par ci par là.
Pour le duo normand, ben faut que je voie ça, si mon travail me le permet... pas évident en début d'année scolaire... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 09 Aoû 2013, 08:11 | |
| 101 km/h sans le toit! Mon impression de ne pas perdre grand chose en mode cabriolet (en Waw comme en Milan) se trouve confirmée. Tu n'as donc pas été gêné par la circulation. |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 09 Aoû 2013, 08:27 | |
| Non et si, une clio m'a doublé alors que je roulais autour de 60 et je me suis dit que c'était foutu. Puis elle a pris assez d'avance et je ne l'ai rattrapée qu'après le virage, c'était gagné. D'ailleurs, dès que tu reviens sur une caisse, la majorité d'entre elles accélère. |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 09 Aoû 2013, 10:27 | |
| Moi je trouve quand même une grosse différence quand je roule avec ou sans le toit...
dans ma descente des 110 km/h, je la passe habituellement à 98 km/h avec le toit, et quand l'enlève seulement le chapeau (donc la bavette reste en place) je dépasse pas le 90...
Faut dire que cette descente n'est pas hyper pentue : 4 % ...mais elle est longue et c'est le pédalage qui fait tout... sinon je suis en bas à 80 km/h. |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 12 Aoû 2013, 22:53 | |
| Vu en bretagne le vélomobile avec siège hydraulique... position basse: position haute: c'est fou ,n'est pas Denis . |
| | | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 18 Aoû 2013, 22:48 | |
| 152 se prépare pour le grand voyage du coté du Mans, alors il a fait un aller le 14 et le retour le 16 août jusqu'à Quimper, un nouveau point de chute pour lui. Le 14 quelque part du coté de Roch Trévezel, mon point culminant 340m. Le 16 au retour, même endroit, juste un peu plus gris. Je suis passé par nos montagnes au lieu de prendre la route directe, et bien celle de la montagne qui fait presque 20km de plus est largement plus sympa, moyenne améliorée de 3 à 4 km/h, paysages superbes, montées et pentes plus douces. Au retour, le milan de Diaoulig m'attendait pour réparations suite au tonneau et quelques autres avaries. C'est bien le carbone pour la masse et la raideur, mais c'est cassant, surtout quand il n'y a qu'un ou deux plis. |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 21 Aoû 2013, 18:30 | |
| Voilà 198km pour arriver à la Maison de vacances de Magnum par cette chaude journée d'été. 2ème tiers de parcours un peu difficile, heureusement le début et la fin sont plus roulants. Jean-Bernard est venu m'attendre à Lamballe, un petit rafraichissement salvateur s'est imposé pour fêter les retrouvailles. La soif terrible nous a obligé à faire un nouvel arrêt. Demain 100km, quasiment du repos quoi. |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 01 Sep 2013, 13:41 | |
| Ce matin, je me suis dit que j'allais faire passer le cap des 12000km à 152 pour son 10ème mois. Et oui, d'aller faire un tour au Mans, paf 1000km de plus et ce sera du même tonneau pour la Vendée en fin de ce mois. Alors après sur place, il est évident que l'on a pas forcément la même envie de se tirer la bourre que les ceusses qui sont venus en bagnole avec le vm à leurs trousses. Donc départ sans motivation particulière et sans envie d'aller plus vite que ça, puis après la première descente, j'ai commencé à avoir faim et j'ai commencé à appuyer un peu, en même c'est une cote de 4km alors pas le choix. Çà serait aussi une occasion de me tester sur la distance d'un duo Normand, j'ai profité de l'occasion pour doubler de nombreux VD, il y en a juste un qui a essayer de prendre la roue dans un faux-plat montant et là déjà j'allais plus vite, il n'a pas insisté, le pauvre. Au final, 56,1 km à 34,1 de moyenne pour un dénivelé positif de 343m soit quasiment 100m de plus que le duo normand. Et encore je respecte le code de la route, arrêt aux stops etc... FC moyenne: 119 pulsations/minute. Je me dis donc que l'an prochain, je pourrais le faire ce duo Normand sans être ridicule, peut-être avec un VM plus performant, il devrait être possible pour moi de gagner 3 à 4km/h en moyenne en conditions de course. Le graphique de la sortie, altitude et vitesse. Arrivé à la maison, 152 n'avait que 11993km, m... j'aurais du regarder combien il fallait de km avant de partir. |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 02 Sep 2013, 09:32 | |
| Ben moi cela fera 10 mois à la fin septembre que j'ai 89 et seulement 5430 km. Y en à qui travail encore môsieur . A chaque fois, j'me dis aujourd'hui je roule pépère, rien à faire, hier 60km en 1h53 . Il faudra que je regarde un peu le dénivelé de mon parcours . |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 02 Sep 2013, 10:44 | |
| T'inquiète pas Aldo, ton tour viendra aussi pour la retraite et là tu auras déjà pris un coup de vieux. Et moi cette allure je ne la pratique pas souvent et même à cette allure c'est pépère pour un Daweed ou un Pégase ou autres furieux qui volent littéralement avec leur vélomobile. |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 03 Sep 2013, 22:41 | |
| Ce matin direction l'Aber-Wrac'h et ses environs à la recherche de l'endroit de rêve pour le déroulement de la 2ème VélorizonBZH. En fait, j'en ai retenu 1 qui semble à mes yeux quasi idéal et à prix très abordable, mais il faut que j'en discute avec mes collègues du coin pour valider l'option. Sur le port de l'Aber, remarquez la brume dans le fond. Toujours à l'Aber, les deux voiliers du Père Jaouen, je les avais repérés samedi lors de ma sortie d'aviron, c'est un beau terrain de jeu n'est-il pas ? En passant le pont de Paluden, j'ai raté les curieux qui me tiraient le portrait en passant, c'est lent au démarrage la Gopro. Enfin, l'Aber-Wrach du point de vue situé en haut de Paluden coté Plouguerneau, je ne m'en lasse pas. Pour finir, petit clin d'oeil à Papy volant qui est toujours féru de chiffres, j'ai installé un thermomètre avec prise extérieure dans 152, il faisait une température idéale pour rouler en cabriolet. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 04 Sep 2013, 11:22 | |
| Zenedavetri *merci des projets 2014 pur le RV Brestois mais justement je n'ai la carte IGN que de ..Crozon et j'arrive pas a situer les noms que tu cites un petit topo serait apprécié *quant aux T° ..ce qui m'intéresse..c'est plus les prévisions météo de la prochaine semaine car mon projet Pyrénéen-cols est compromis donc cap a l'ouest??pour vérifier l'exactitude de ton thermomètre.. mais as tu aussi un "pluviomètre"?! Papy volant |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 04 Sep 2013, 13:11 | |
| - Papy volant a écrit:
- Zenedavetri
*merci des projets 2014 pur le RV Brestois mais justement je n'ai la carte IGN que de ..Crozon et j'arrive pas a situer les noms que tu cites un petit topo serait apprécié *quant aux T° ..ce qui m'intéresse..c'est plus les prévisions météo de la prochaine semaine car mon projet Pyrénéen-cols est compromis donc cap a l'ouest??pour vérifier l'exactitude de ton thermomètre.. mais as tu aussi un "pluviomètre"?! Papy volant Le Finistère ne se résume pas au sud trop touristique ni à la presqu'île assez touristique aussi. Non les plus beaux paysages sont dans le nord, les noms que je cite sont sur le pays des abers-cotes des légendes. Il faut juste que tu regardes une carte, c'est la partie haute du bout de la terre. Si tu viens dans le coin, préviens-moi, je pourrais te faire voir tout ça. Pour l'instant les prévisions météo sont plutôt bonnes, quand à la pluie, ça fait tellement longtemps qu'on ne se souvient plus comment c'est. D'ailleurs demain je vais faire une grosse balade sur la cote ouest jusqu'à la pointe St. Matthieu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
| |
| | | | "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|