| Transport de VM en voiture | |
|
+42Lud'O Fleur allusaf momals35 woodrunner Caminando Patnico gully-vert Ralevy grand pierre Pulsar33 PP11 marcel pypat snoop tofmobile J. D'Alès milvus70 renardjaune Julequem TiBen oggy Didier33 cavallo pazzo speed67190 Dolmen jagut bouboule Sébastien h daweed ALagrange (Alex) Yoplait Rapto Samural peyo47 joss76 Zenedavtri Pat16 VJM Ptitom Papy volant sleibt 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 14:58 | |
| A la demande de Papy, sujet divise.
Les methodes de transport de son VM en voiture:
A) A l'interieur du vehicule
Ca prend enormement de place, compter qu'il reste la place pour le conducteur et ses affaires de we. Covoiturage impossible sauf (vaste) utilitaire. Le VM est a l'abri.
1) utilitaires (derriere la cloison) Les premiers modeles (traffic, jumpy) sont trop courts pour un Quest (et peut-etre aussi pour un Strada; Mango a voir). Les second ca va mais en location c'est toujours la galere pour savoir ce qu'on va avoir. Autre soucis, avec leur 190/200cm de haut, il commence a y avoir des garages ou ca ne passe plus.
2) un vehicule plus commun pour lequel on peut escamoter, enlever ou tout au moins rabattre le siege passager. Ainsi, j'ai deja vu un mango dans un picasso, et a Bracieux, un strada dans un berlingo dernier du nom. Pour le Quest, il n'y avait pas 20cm de marge donc je dirais que ca n'est pas bon, mais certains breaks sont plus longs donc qui sait... Apres, c'est le passage du VM en hauteur par le coffre qui pourrait coincer, 95cm un Strada ca ne passe pas partout.
En fait le soucis principal est qu'il est quasi impossible d'avoir des mesures utilisables des vehicules pour savoir si ca passe ou non. Et pour la question "peut-on enlever les sieges" (indispensable pour ceux de l'arriere, et tres souhaitable pour celui du passager avant), dans leur majorite les vendeurs des constructeurs n'en savent rien. Il faudrait se faire une liste, mais comme la difficulte peut dependre du niveau d'equipement (si airbag lateral dans le siege, le demonter n'est sans doute pas une bonne idee, par exemple). Cote visibilite???
B) Sur le toit
Ca n'occupe aucune place dans la voiture, ce qui permet de covoiturer avec plein de cirque, voire aussi du velo plus classique dans le coffre. Il n'est pas bien complique de le fixer, surtout si l'on installe des rails porte velo sur les barres.
Cote inconvenients, la prise au vent est problematique au-dela de 110km/h de vent relatif, moins par vent de cote. Il faut etre attentif a tous les endroits a hauteur limitee, peages en particulier (ne pas coller la borne distribuant le ticket, car il faut aller l'attraper en haut). Et quant il pleut en route, le VM fait baignoire.
C) En remorque
Le chargement est plus facile, il n'y a pas besoin de posseder une grande voiture pour quelques trajets avec VM. A priori installer 2 VM tete beche prend moins de 3m de long et 1m30 de large, le covoiturage est donc facilite. Une bache semble une bonne idee pour reduire l'effet baignoire.
Cote inconvenients, ca fait un truc de plus a garer (a moins de stationner le VM dedans, je seche a ce niveau-la), et la conduite de la voiture demande plus de prudence qu'une auto seule.
N'hesitez pas a dire comment vous faites.
Dernière édition par sleibt le Dim 18 Nov 2012, 17:44, édité 4 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 15:43 | |
| je deviens hors sujet..les Modos changent la rubrique ..merci transport de VM dans les "petits utilitaires" ***le Berlingo utilitaire court a 180 cm de longueur utile au niveau plancher le Berlingo utilitaire long a 205 """ "" "" donc pour transporter le Strada ..il faut rabattre le dossier du passager avant ce qui convient peut- être même dans le court... si qqu'un peut confirmer..(j'ai pas de VM pour aller tester chez Citron) dommage que ce dossier rabattable n'existe pas systématiquement sur tous les véhicules - la hauteur 1834 lui permet de rentre dans les garages et sous sol ***chez Doblo. Cargo .utilitaire le court a une longueur de plancher de 182 cm le long:217 cm et avec le long:siège passager escamotable,d'où 340 cm de disponible.. de la place pour dormir à côté *** j'ai pas regardé (au fait pour quoi.. que j'ai déjà regardé? ) les marques: Ford Tournéo Opel Combo Papy volant |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 17:49 | |
| Le Berlingo, c'etait avec siege avant totalement demonte. La roue arriere du Strada etait au niveau de l'assise de ce siege, et l'arriere contre le tableau de bord. En tentant de le mettre presque droit, pas moyen de fermer le coffre, par contre en faisant une simili diagonale la ca passait. Juste.
Pas trouve de vendeur PSA pour me dire dans quels modeles on pourrait enlever le siege soi-meme. Aupres d'un mecano dans un petit garage peut-etre?
L'Opel est maintenant un Fiat rebadge. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 18:01 | |
| j'avais été voir le "grand" kangoo et le Quest XS passe , le siège passager se rabat . Mais bon acheté une voiture pour transporter son vélo ... |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 18:46 | |
| Bonsoir du Calvados le Mango 2.45 m et le Waw rentre dans le C4 Picasso normal en enlevant le siége passager 4 vis empreinte torx des glissiéres et débrancher le témoin de ceinture le Waw en enlevant le devant j'avais enlevé l'arriére mais je pense que cela passe sans le démonter Amitiés a tous Jean Marie |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 18:53 | |
| Bonsoir Pour le transport sur le toit, OK, mais faut quand même être deux (pas manchots) pour le monter et le descendre du toit . Pat. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 19:30 | |
| Le waw pour l'avoir testé rentre plus difficilement dans un break 406 que dans un xsara picasso. Bon il ne reste plus que 2 places dans le Picasso après avoir démonté 2 sièges arrière et baissé le siège avant passager. Et puis on peut réaliser l'opération tout seul. Me reste à tester le transport dans notre voiture un Ford mondéo break série 2, on y met nos 2 kett tête bêche en baissant juste les sièges des kett. Le plus gros problème viendra sans doute pour le waw du manque de hauteur sous pavillon, je pense qu'il faudra aussi enlever la roue arrière. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 19:43 | |
| pour moi c'est sur le toit , j'ai essayé dedans ( mazda3 ) et ça ne passe pas ( de peut, une fois le WAW démonté ) pour ce qui est du toit, ça roule bien ( je passe de 4.5l à 5.5l de moyenne à 120 , 130 km/h) il faut ralentir en cas de vent de face ou latéral ( 110 voir 100km/h) je roule maintenant avec le toit ( fixation vissée ) ce qui évite l'effet baignoire le point négatif est le montage et la descente du toit, toujours un risque d’abîmer le VM lors d'une fausse manip ... dans mon cas cela m'a coûté une 50aine d'€ et j'ai déjà fait environ 1500km avec le VM sur le toit |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 20:51 | |
| Je pense que le toit est le plus facile et utilisable pour tous les véhicules, seul problème (être deux pour faire la manip ). ou la remorque, comme ça, mais ça dépasse un peu , (et même quand il tombe des cordes, rien dans la baignoire à l'arrivée ). Pat |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 21:02 | |
| Si tu mets le VM dans l'autre sens, tu as meme le reflechissant rouge pour faire la signalisation de l'objet depassant de la remorque ;-)
A noter qu'Ymte prefere n'attacher que par les roues, pas par la coque. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 21:08 | |
|
Dernière édition par sleibt le Dim 18 Nov 2012, 21:28, édité 1 fois (Raison : balises) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Nov 2012, 22:46 | |
| Bien sûr que j'aurais préféré dans l'autre sens, mais je voulais pouvoir justement l'attacher par les roues, ce que j'ai fait mais dans ce sens, beaucoup plus long devant les roues AV, // à la longueur de flèche, quant aux sangles c'était en secours, après avoir fixé par les roues ce qui est évidemment préférable. @ Peyo: Ce n'est pas d'actualité pour l'instant Pat. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 17 Juin 2013, 14:43 | |
| Dans un Peugeot 5008 en rabattant le dossier du siège passager et en démontant le nez et la pointe du Waw " /> |
|
| |
Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 17 Juin 2013, 17:06 | |
| Le strada rentre dans un berlingo en enlevant le siège passager et les sièges arrière ou la banquette 1/3 2/3 en le mettant de biais par contre comme je ne peut pas emmener de passager je prends tous les bagages pour caler le VM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Jeu 20 Juin 2013, 06:36 | |
| - je ne suis pas prêt d'oublier les 750 bornes avec l'X-stream sur le toit. ni ma douce ni moi n'avions déjà transporté quoi que ce soit sur un toit d'auto, les barres étaient neuves. ré-arrimage partiel du train avant sur l'autoroute, puis complet sur une aire de repos. surveillance et conduite éprouvantes, surtout que je ne suis pas capable de la relayer et moins encore sur une autoroute. 12 heures à vitesse réduite, grosses rafales de vent, pluie. notre Hyundai IX20 étant déjà haute et peu puissante, la consommation en a pris un coup. ma conso de cachetons divers aussi. à l'arrivée, il fallut bien entendu la faire descendre du toit. plusieurs jours pour me remettre de tout ceci.
je ne le ferai juste plus.
PS : quelques jours plus tard, je découvrais ceci. c'est fait pour du 406 à l'arrière mais si je pouvais remonter dans le temps, j'en prendrais néanmoins un jeu pour aller au Mans plutôt que les barres de toit.
|
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Jeu 20 Juin 2013, 07:15 | |
| - Patum Catus a écrit:
PS : quelques jours plus tard, je découvrais ceci. c'est fait pour du 406 à l'arrière mais si je pouvais remonter dans le temps, j'en prendrais néanmoins un jeu pour aller au Mans plutôt que les barres de toit.
Avec la façon dont passe la sangle qui tient l'avant, à partir de 50-60 km/h cette dernière commence à vibrer comme une corde de piano le bruit devient vite insoutenable. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Jeu 20 Juin 2013, 10:31 | |
| Un marin m'a conseillé d'utiliser des bouts pour arrimer des choses sur une voiture. Ca fait moins de bruit. Pas mal l'accessoire, mais je pense qu'il n'est pas nécessairement mieux qu'une barre de toit. Je met le CatCat directement sur la voiture, derrière la barre de toit avant. Les roues avant sont fixées par 2 cordelettes à cette barre. Le tube de cadre est lui fixé avec une cordelette sur la barre de toit arrière. J'ai traversé plusieurs fois la France avec ce barda. Aucun soucis. C'est bien plus stable que certains porte vélo que j'utilise sur la remorque (un vélo s'est déjà détaché!). Pour un VM, je ne sais pas. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 21 Juin 2013, 16:27 | |
| Le waw a fait ses preuves sur la 205 : Je trouve au contraire que la 205 roule mieux avec waw119 au dessus que lorsqu'on laisse les galeries à découvert (prise d'air pas trop aéro) Egalement testé sur un Kangoo (non, pas celui de la police ^^) et le conducteur m'a dit qui ressentait moins la résistance habituelle de sa galerie d'artisan... Le waw aurait-il fait office de "saute-vent" et réduit la trainée générée par les galeries ? ... |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 21 Juin 2013, 16:32 | |
| Astuce contre les sangles qui font du bruit : je les vrille. |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 21 Juin 2013, 17:01 | |
| astuce visible sur la video |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 21 Juin 2013, 22:11 | |
| Ah ben m..de, moi qui prends bien soin de les dévriller à chaque fois. Je prends l'astuce. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 21 Juin 2013, 23:17 | |
| - bouboule a écrit:
- astuce visible sur la video
Une vidéo ? où ça ?! |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Sam 22 Juin 2013, 09:15 | |
| dans le bas de la page 1 , patum a caché derriere " ceci " , cela : http://shop.terratrike.com/product-p/tt600207.htm |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 01 Juil 2013, 21:48 | |
| - Rapto a écrit:
- Le strada rentre dans un berlingo en enlevant le siège passager et les sièges arrière ou la banquette 1/3 2/3 en le mettant de biais
par contre comme je ne peut pas emmener de passager je prends tous les bagages pour caler le VM En théorie il devrait passer dans un kangoo (première génération) en enlevant siège passager et banquette, il reste quelques cms ; mais en pratique . Tu rentres le nez vers l'avant ? |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Mar 02 Juil 2013, 10:18 | |
| allez , une nouvelle photo de transport de waw , et avec les panneaux solaire cette fois , ça tien!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture | |
| |
|
| |
| Transport de VM en voiture | |
|