Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Transport de VM en voiture

+42
Lud'O
Fleur
allusaf
momals35
woodrunner
Caminando
Patnico
gully-vert
Ralevy
grand pierre
Pulsar33
PP11
marcel
pypat
snoop
tofmobile
J. D'Alès
milvus70
renardjaune
Julequem
TiBen
oggy
Didier33
cavallo pazzo
speed67190
Dolmen
jagut
bouboule
Sébastien h
daweed
ALagrange (Alex)
Yoplait
Rapto
Samural
peyo47
joss76
Zenedavtri
Pat16
VJM
Ptitom
Papy volant
sleibt
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

Transport de VM en voiture Empty
MessageSujet: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 14:58

A la demande de Papy, sujet divise.

Les methodes de transport de son VM en voiture:

A) A l'interieur du vehicule

Ca prend enormement de place, compter qu'il reste la place pour le conducteur et ses affaires de we. Covoiturage impossible sauf (vaste) utilitaire. Le VM est a l'abri.

1) utilitaires (derriere la cloison) Les premiers modeles (traffic, jumpy) sont trop courts pour un Quest (et peut-etre aussi pour un Strada; Mango a voir). Les second ca va mais en location c'est toujours la galere pour savoir ce qu'on va avoir. Autre soucis, avec leur 190/200cm de haut, il commence a y avoir des garages ou ca ne passe plus.

2) un vehicule plus commun pour lequel on peut escamoter, enlever ou tout au moins rabattre le siege passager. Ainsi, j'ai deja vu un mango dans un picasso, et a Bracieux, un strada dans un berlingo dernier du nom. Pour le Quest, il n'y avait pas 20cm de marge donc je dirais que ca n'est pas bon, mais certains breaks sont plus longs donc qui sait... Apres, c'est le passage du VM en hauteur par le coffre qui pourrait coincer, 95cm un Strada ca ne passe pas partout.

En fait le soucis principal est qu'il est quasi impossible d'avoir des mesures utilisables des vehicules pour savoir si ca passe ou non. Et pour la question "peut-on enlever les sieges" (indispensable pour ceux de l'arriere, et tres souhaitable pour celui du passager avant), dans leur majorite les vendeurs des constructeurs n'en savent rien. Il faudrait se faire une liste, mais comme la difficulte peut dependre du niveau d'equipement (si airbag lateral dans le siege, le demonter n'est sans doute pas une bonne idee, par exemple). Cote visibilite???

B) Sur le toit

Ca n'occupe aucune place dans la voiture, ce qui permet de covoiturer avec plein de cirque, voire aussi du velo plus classique dans le coffre. Il n'est pas bien complique de le fixer, surtout si l'on installe des rails porte velo sur les barres.

Cote inconvenients, la prise au vent est problematique au-dela de 110km/h de vent relatif, moins par vent de cote. Il faut etre attentif a tous les endroits a hauteur limitee, peages en particulier (ne pas coller la borne distribuant le ticket, car il faut aller l'attraper en haut). Et quant il pleut en route, le VM fait baignoire.

C) En remorque

Le chargement est plus facile, il n'y a pas besoin de posseder une grande voiture pour quelques trajets avec VM. A priori installer 2 VM tete beche prend moins de 3m de long et 1m30 de large, le covoiturage est donc facilite. Une bache semble une bonne idee pour reduire l'effet baignoire.

Cote inconvenients, ca fait un truc de plus a garer (a moins de stationner le VM dedans, je seche a ce niveau-la), et la conduite de la voiture demande plus de prudence qu'une auto seule.

N'hesitez pas a dire comment vous faites.

Dernière édition par sleibt le Dim 18 Nov 2012, 17:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 15:43

je deviens hors sujet..les Modos changent la rubrique ..merci

transport de VM dans les "petits utilitaires"

***le Berlingo utilitaire court a 180 cm de longueur utile au niveau plancher
le Berlingo utilitaire long a 205 """ "" ""
donc pour transporter le Strada ..il faut rabattre le dossier du passager avant
ce qui convient peut- être même dans le court...
si qqu'un peut confirmer..(j'ai pas de VM pour aller tester chez Citron)
dommage que ce dossier rabattable n'existe pas systématiquement sur tous les véhicules
- la hauteur 1834 lui permet de rentre dans les garages et sous sol
***chez Doblo. Cargo .utilitaire
le court a une longueur de plancher de 182 cm
le long:217 cm
et avec le long:siège passager escamotable,d'où 340 cm de disponible..
de la place pour dormir à côté
j'ai pas regardé (au fait pour quoi.. que j'ai déjà regardé? Transport de VM en voiture 782111 ) les marques:
Ford Tournéo
Opel Combo
Papy volant
sleibt
Accro du forum
sleibt

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 17:49

Le Berlingo, c'etait avec siege avant totalement demonte. La roue arriere du Strada etait au niveau de l'assise de ce siege, et l'arriere contre le tableau de bord. En tentant de le mettre presque droit, pas moyen de fermer le coffre, par contre en faisant une simili diagonale la ca passait. Juste.

Pas trouve de vendeur PSA pour me dire dans quels modeles on pourrait enlever le siege soi-meme. Aupres d'un mecano dans un petit garage peut-etre?

L'Opel est maintenant un Fiat rebadge.
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 18:01

j'avais été voir le "grand" kangoo et le Quest XS passe , le siège passager se rabat .
Mais bon acheté une voiture pour transporter son vélo ...
VJM
VJM

VPH : Mango 146

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 18:46

Bonsoir du Calvados

le Mango 2.45 m et le Waw rentre dans le C4 Picasso normal en enlevant le siége passager 4 vis empreinte torx des glissiéres et débrancher le témoin de ceinture
le Waw en enlevant le devant j'avais enlevé l'arriére mais je pense que cela passe sans le démonter

Amitiés a tous
Jean Marie Transport de VM en voiture Mangoyo9

Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 18:53

Bonsoir Wink
Pour le transport sur le toit, OK, mais faut quand même être deux (pas manchots) pour le monter et le descendre du toit Rolling Eyes Wink .

Pat.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 19:30

Le waw pour l'avoir testé rentre plus difficilement dans un break 406 que dans un xsara picasso.
Bon il ne reste plus que 2 places dans le Picasso après avoir démonté 2 sièges arrière et baissé le siège avant passager.
Et puis on peut réaliser l'opération tout seul.
Transport de VM en voiture Pict0019

Me reste à tester le transport dans notre voiture un Ford mondéo break série 2, on y met nos 2 kett tête bêche en baissant juste les sièges des kett.
Le plus gros problème viendra sans doute pour le waw du manque de hauteur sous pavillon, je pense qu'il faudra aussi enlever la roue arrière.
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 19:43

pour moi c'est sur le toit , j'ai essayé dedans ( mazda3 ) et ça ne passe pas ( de peut, une fois le WAW démonté )

pour ce qui est du toit,
Transport de VM en voiture 100_1239
Transport de VM en voiture 100_1240

ça roule bien ( je passe de 4.5l à 5.5l de moyenne à 120 , 130 km/h) il faut ralentir en cas de vent de face ou latéral ( 110 voir 100km/h)

je roule maintenant avec le toit ( fixation vissée ) ce qui évite l'effet baignoire

le point négatif est le montage et la descente du toit, toujours un risque d’abîmer le VM lors d'une fausse manip ...

dans mon cas cela m'a coûté une 50aine d'€ et j'ai déjà fait environ 1500km avec le VM sur le toit
http://sport-e-bike.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 20:51

Je pense que le toit est le plus facile et utilisable pour tous les véhicules, seul problème (être deux pour faire la manip Rolling Eyes ).
ou la remorque, comme ça, mais ça dépasse un peu Wink , (et même quand il tombe des cordes, rien dans la baignoire à l'arrivée Wink ).
Transport de VM en voiture Photo011
Pat
sleibt
Accro du forum
sleibt

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 21:02

Si tu mets le VM dans l'autre sens, tu as meme le reflechissant rouge pour faire la signalisation de l'objet depassant de la remorque ;-)

A noter qu'Ymte prefere n'attacher que par les roues, pas par la coque.
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 21:08

Pat16 a écrit:
Je pense que le toit est le plus facile et utilisable pour tous les véhicules, seul problème (être deux pour faire la manip Rolling Eyes ).
ou la remorque, comme ça, mais ça dépasse un peu Wink , (et même quand il tombe des cordes, rien dans la baignoire à l'arrivée Wink ).
Transport de VM en voiture Photo011
Pat

Il me semble reconnaitre ce VM Transport de VM en voiture 782111 Transport de VM en voiture 782111
C'est ton prochain Pat ???? Very Happy

Dernière édition par sleibt le Dim 18 Nov 2012, 21:28, édité 1 fois (Raison : balises)
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyDim 18 Nov 2012, 22:46

Bien sûr que j'aurais préféré dans l'autre sens, mais je voulais pouvoir justement l'attacher par les roues, ce que j'ai fait mais dans ce sens, beaucoup plus long devant les roues AV, // à la longueur de flèche, quant aux sangles c'était en secours, après avoir fixé par les roues ce qui est évidemment préférable.
@ Peyo: Ce n'est pas d'actualité pour l'instant Wink
Pat.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyLun 17 Juin 2013, 14:43

Dans un Peugeot 5008 en rabattant le dossier du siège passager et en démontant le nez et la pointe du WawTransport de VM en voiture Dsc01813Transport de VM en voiture Dsc01812" />
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

VPH : Catrike 700 n°7304

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyLun 17 Juin 2013, 17:06

Le strada rentre dans un berlingo en enlevant le siège passager et les sièges arrière ou la banquette 1/3 2/3 en le mettant de biais 
par contre comme je ne peut pas emmener de passager je prends tous les bagages pour caler le VM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyJeu 20 Juin 2013, 06:36

- je ne suis pas prêt d'oublier les 750 bornes avec l'X-stream sur le toit. pale
ni ma douce ni moi n'avions déjà transporté quoi que ce soit sur un toit d'auto, les barres étaient neuves.
ré-arrimage partiel du train avant sur l'autoroute, puis complet sur une aire de repos.
surveillance et conduite éprouvantes, surtout que je ne suis pas capable de la relayer et moins encore sur une autoroute.
12 heures à vitesse réduite, grosses rafales de vent, pluie.
notre Hyundai IX20 étant déjà haute et peu puissante, la consommation en a pris un coup.
ma conso de cachetons divers aussi.
à l'arrivée, il fallut bien entendu la faire descendre du toit.
plusieurs jours pour me remettre de tout ceci.

je ne le ferai juste plus.

PS : quelques jours plus tard, je découvrais ceci.
c'est fait pour du 406 à l'arrière mais si je pouvais remonter dans le temps, j'en prendrais néanmoins un jeu pour aller au Mans plutôt que les barres de toit.

Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyJeu 20 Juin 2013, 07:15

Patum Catus a écrit:

PS : quelques jours plus tard, je découvrais ceci.
c'est fait pour du 406 à l'arrière mais si je pouvais remonter dans le temps, j'en prendrais néanmoins un jeu pour aller au Mans plutôt que les barres de toit.

Avec la façon dont passe la sangle qui tient l'avant, à partir de 50-60 km/h cette dernière commence à vibrer comme une corde de piano le bruit devient vite insoutenable.
http://jfsgeneva.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:31

Un marin m'a conseillé d'utiliser des bouts pour arrimer des choses sur une voiture. Ca fait moins de bruit.
Pas mal l'accessoire, mais je pense qu'il n'est pas nécessairement mieux qu'une barre de toit. Je met le CatCat directement sur la voiture, derrière la barre de toit avant. Les roues avant sont fixées par 2 cordelettes à cette barre. Le tube de cadre est lui fixé avec une cordelette sur la barre de toit arrière.
J'ai traversé plusieurs fois la France avec ce barda. Aucun soucis. C'est bien plus stable que certains porte vélo que j'utilise sur la remorque (un vélo s'est déjà détaché!).
Pour un VM, je ne sais pas.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyVen 21 Juin 2013, 16:27

Le waw a fait ses preuves sur la 205 :

Transport de VM en voiture Dsc05713

Je trouve au contraire que la 205 roule mieux avec waw119 au dessus que lorsqu'on laisse les galeries à découvert (prise d'air pas trop aéro)

Egalement testé sur un Kangoo (non, pas celui de la police ^^) et le conducteur m'a dit qui ressentait moins la résistance habituelle de sa galerie d'artisan... Le waw aurait-il fait office de "saute-vent" et réduit la trainée générée par les galeries ? ...
https://www.passion-velomobile.com/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyVen 21 Juin 2013, 16:32

Astuce contre les sangles qui font du bruit : je les vrille.
http://www.lagenevroye.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyVen 21 Juin 2013, 17:01

astuce visible sur la video
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyVen 21 Juin 2013, 22:11

Ah ben m..de, moi qui prends bien soin de les dévriller à chaque fois. Je prends l'astuce.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyVen 21 Juin 2013, 23:17

bouboule a écrit:
astuce visible sur la video

Une vidéo ? où ça ?!
https://www.passion-velomobile.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptySam 22 Juin 2013, 09:15

dans le bas de la page 1 , patum a caché derriere " ceci " , cela :
http://shop.terratrike.com/product-p/tt600207.htm
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyLun 01 Juil 2013, 21:48

Rapto a écrit:
Le strada rentre dans un berlingo en enlevant le siège passager et les sièges arrière ou la banquette 1/3 2/3 en le mettant de biais 
par contre comme je ne peut pas emmener de passager je prends tous les bagages pour caler le VM
En théorie il devrait passer dans un kangoo (première génération) en enlevant siège passager et banquette, il reste quelques cms ; mais en pratique scratch .
Tu rentres le nez vers l'avant ?
http://velocouchegirondin.over-blog.com
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture EmptyMar 02 Juil 2013, 10:18

allez , une nouvelle photo de transport de waw , et avec les panneaux solaire cette fois , ça tien!!!

Transport de VM en voiture 10150810
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture Empty

Transport de VM en voiture
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant