| Transport de VM en voiture | |
|
+42Lud'O Fleur allusaf momals35 woodrunner Caminando Patnico gully-vert Ralevy grand pierre Pulsar33 PP11 marcel pypat snoop tofmobile J. D'Alès milvus70 renardjaune Julequem TiBen oggy Didier33 cavallo pazzo speed67190 Dolmen jagut bouboule Sébastien h daweed ALagrange (Alex) Yoplait Rapto Samural peyo47 joss76 Zenedavtri Pat16 VJM Ptitom Papy volant sleibt 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 17 Déc 2018, 18:44 | |
| C'est sympa, mais je suis toujours à économiser (et tenter de convaincre Madame) pour acheter un truc à mettre dedans ! En plus mon Joli Pôpa est très doué de ces mains donc je préfère en fabriquer une lorsque j'aurais un VM à transporter Tu peut surement la mettre sur Recyclebent non ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 17 Déc 2018, 19:24 | |
| - renardjaune a écrit:
- Je réfléchis désormais pour voir si je peux emmener en plus le VD de mon épouse (elle aussi je l'emmène mais son siège est libre à l'avant !).
Tu as un support pour crochet de remorque à l'arrière. Il suffirait d'en rajouter un et de mettre un porte vélo classique... |
|
| |
renardjaune *
Messages : 28 Âge : 53 Localisation : Varennes (37) VPH : Velomobile WAW 395 (2018) Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Mar 18 Déc 2018, 11:24 | |
| - Didier33 a écrit:
- renardjaune a écrit:
- Je réfléchis désormais pour voir si je peux emmener en plus le VD de mon épouse (elle aussi je l'emmène mais son siège est libre à l'avant !).
Tu as un support pour crochet de remorque à l'arrière. Il suffirait d'en rajouter un et de mettre un porte vélo classique... Salut, oui exact, je n'arrive à m'y faire. Bon je peux mettre son vélo droit sur un porte-vélo, très bonne idée. Par contre, j'autoriserai quand même mon épouse à rentrer dans la voiture. Quoique... Avec un bon casque... Je sors ? Renard Jaune |
|
| |
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Mer 19 Déc 2018, 09:28 | |
| Retour au sujet Une mousse de matelas, - sangles doublées à l'avant et à l'arrière, - dont une qui fait une boucle par le trou de manutention de la queue (pour bloquer en translation). Les pneus en appui sur le toit. En secouant le Milan, on fait bouger la voiture ! Validé sur 800km d'autoroute à 120 quand possible. Merci cebd ! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Mer 19 Déc 2018, 14:46 | |
| Je vous remets mon porte vm. Vm fixé par les roues sur le support par des petites courroies genre cale-pieds et l'ensemble sur les porte-barres de la voiture. |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 11 Mar 2019, 19:55 | |
| j'ai l'ai une fois avec le a4 mais c'est trop dangereux !!! on voit rien a droite !!! meme pas le retro droit ....quasi impossible sur une autoroute si tu veux te rabattre coté droit !!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 11 Mar 2019, 19:56 | |
| voici mon cas avec le a4 |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Sam 01 Juin 2019, 21:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Sam 01 Juin 2019, 23:55 | |
| C'est bien Speed. Tu cèdes pas aux sirènes du SUV ! |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Transport VM en voiture Lun 10 Juin 2019, 15:00 | |
| Bonjour à tous
Poussin préfère rester sur le toit ! Je procède comme suit : 1°) Je démonte les enjoliveurs, je ferme le cockpit complètement et je le sangle au VM pour être sûr de ne pas le perdre. Je verrouille les 2 freins avant. 2°) Le VM est posé directement sur le toit de ma CIVIC , j'ai des barres mais vu la masse du bestiau, c'est plus facile de le faire rouler directement sur le toit en ne portant que l'avant. 3°) Les roues avant sont posées directement sur le raccord entre le pare-brise et le toit. A cet endroit, on ne risque pas de déformer la tôle. Je serre bien en prenant soin à la déco du plafond et des passages de porte. Je vrille les sangles pour éviter qu'elles ne se mettent à chanter ! Pour pouvoir rouler plus vite, une sangle tirée vers l'avant sur le crochet d'attelage sécurise pas mal et constitue une double sécurité. 4°) Je passe une sangle à cliquet dans les roues AVT et je la referme dans l'habitacle ( elle passe donc au travers de l'habitacle mais pas gérante pour la vue et la sécurité) 5°) Je tire 2 sangles de la roue Arrière dans les anneaux prévus d'origine dans le coffre de la civic ( à défaut, aller chercher des accroches derrière les pare choc) Les 2 sangles mettent bien le VM en tension latéralement et longitudinalement,
Je ne dépasse pas les 100km/hrs, ça ne bouge pas d'un poil
@ plumes
|
|
| |
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 10 Juin 2019, 15:04 | |
| ok t'a une photo(s) du poussin sur le toit |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: VM transport en voiture Lun 10 Juin 2019, 15:15 | |
| Hélas, je n'ai pas pris la peine de faire des photos quand je l'ai ramené de Flandres ( 145km )
Cette technique m'a été conseillée par Brecht de chez Fietsers. On peut lui faire confiance !
@ plumes |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 10 Juin 2019, 18:14 | |
| Comme ça, avec les mousses sous les pneus, c'est bien aussi |
|
| |
snoop ***
Messages : 150 Âge : 47 Localisation : Montluçon (03) VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Sam 15 Juin 2019, 09:00 | |
| Voici mon Quest monté sur le toit selon la méthode de Tipat. A ceci près que je n'ai pas équipé l'échelle d'un rouleau. C'est une échelle télescopique donc très facile à ranger dans le coffre. J'ai au préalable fixé les roues avant du VM sur une platine en bois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Sam 15 Juin 2019, 11:24 | |
| - snoop a écrit:
- selon la méthode de Tipat.
Tu voulais dire Pypat ? |
|
| |
snoop ***
Messages : 150 Âge : 47 Localisation : Montluçon (03) VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Sam 15 Juin 2019, 11:25 | |
| Oui, j'ai eu la flemme de remonter le fil, désolé pour l'erreur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Sam 15 Juin 2019, 11:37 | |
| C'était pas sur ce fil , pas le moindre message de Pypat. |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 22 Juil 2019, 18:44 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 22 Juil 2019, 19:40 | |
| moi ce week end pour les Chpts du Monde de Nandax j'ai réussi a rentrer mon Quest qui fait quand même 285 cm dans mon Scenic de 2001 juste démonté les sièges arrière et allongé celui du passager mais fallait pas 2 cm de plus désolé pas pensé a prendre de photo |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Aoû 2019, 10:09 | |
| Bonjour Je suis un petit nouveau sur le forum. A cause ( ) d'un VM orange qui est passé 2 x à Louvain-la-Neuve (Belgique) je m'y suis intéressé. J'ai testé le e-WAW et j'avoue qu'il porte bien son nom ;-) Je vais aussi essayer de tester le Quattrovelo et peut-être le Strada, moins cher. Si je craque définitivement, je voudrais essayer de remplacer une voiture par le VM. Je n'habite pas tout près des (trop) rares marchands de VM et donc je me demandais comment transporter le VM pour achat, entretiens etc. J'ai vu sur ce post et quelques autres bcp de gens le mettre sur le toit mais j'avoue que ça me stresse un peu. La voiture de mon épouse a une attache-remorque et je peux squatter la remorque de mon (gentil) voisin, une remorque traditionnelle genre 1.2m x 2.5m avec rebords de +/- 25cm de haut. Je me demandais pour ceux qui utilisent l'option remorque comment vous le sanglez ?
- à l'arrière, je prendrais d'office le crochet pour le cadenasser ==> on peut y mettre une sangle. Mais une sangle ça fonctionne bien si la tension est vers le bas. Je pense que le crochet est +/- à 25 / 30 cm de haut ==> la sangle sera au mieux horizontale si elle doit passer au dessus des parois latérales de la remorque.
- à l'avant, c'est encore pire puisque si la sangle passe dans les roues, je ne vois pas comment mettre une tension vers le bas.
- et j'ai cru comprendre que sangler la carrosserie n'était pas vraiment une bonne idée
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Aoû 2019, 11:21 | |
| Bonjour et bienvenue ! Ne faudrait-il pas répondre d'abord à cette question ? "Combien de fois comptes-tu transporter ton VM sur de "longues" distances ?"En ce qui me concerne, la réponse est "quelques fois, quand je suis obligé". Du coup, j'ai investi dans une solution raisonnable (par rapport au prix d'un VM) Je fais donc comme ça (mais il y a plein d'autres solutions) Et oui, il est fortement conseillé de sangler les roues, pas la carrosserie Je fais ainsi : Depuis cette photo, j'ai rajouté des cales devant les roues avant Selon ta réponse à la question, peut-être vaut-il mieux acheter la remorque avant le VM ...
Bonne journée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 20 Oct 2023, 11:31, édité 1 fois |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Aoû 2019, 11:56 | |
| Bonjour Pulsar33. A la question combien de fois, je pense 1 à 2 x / an: la première fois lors de l'achat, et les suivantes pour chaque entretien. Et on va dire aucune pour problème mécanique ou accident ;-) La seule remorque à laquelle j'ai facilement accès celle de mon voisin, semblable à celle-ci: Comme ça n'est pas la mienne, difficile d'y visser des anneaux au milieu pour accrocher les cordes / sangles. Je pourrais aussi dire que j'en achète une mais mettre 700 à 1000€ dans une remorque qui servira 2 x / an ça me semble peu intéressant ni financièrement ni point de vue gaspillage de ressources, surtout que je ne sais pas où je la stockerais ;-) Je me demandais donc s'il y avait un truc simple avec une remorque à panneaux latéraux comme celle-là. Merci ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Aoû 2019, 12:02 | |
| A défaut d'acheter tu peux toujours louer. Pour un plateau porte voiture ou pour une remorque fourgon il faut compter entre 70 et 90€ pour le week-end. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Aoû 2019, 12:11 | |
| Intéressante la remorque de ton voisin, l'entourage métallique te donne une solution : En fixant des gouttières transversales (comme celles que j'utilise, qui sont en fait une gouttière coupée en deux) au niveau des roues avant et arrière du VM, tu aurais un ancrage correct. Je ne trouve pas le vrai nom de ces gouttières mais j'espère que tu vois l'idée
Cordialement Pulsar33
PS j'ai retrouvé le terme qui est rail de portée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture | |
| |
|
| |
| Transport de VM en voiture | |
|