| Transport de VM en voiture | |
|
+42Lud'O Fleur allusaf momals35 woodrunner Caminando Patnico gully-vert Ralevy grand pierre Pulsar33 PP11 marcel pypat snoop tofmobile J. D'Alès milvus70 renardjaune Julequem TiBen oggy Didier33 cavallo pazzo speed67190 Dolmen jagut bouboule Sébastien h daweed ALagrange (Alex) Yoplait Rapto Samural peyo47 joss76 Zenedavtri Pat16 VJM Ptitom Papy volant sleibt 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Aoû 2019, 12:56 | |
| Tiens j'avais une fois utilisé le même genre de remorque que ton voisin sauf qu'elle est à deux roues au lieu de quatre. Et voilà le résultat : Bien sûr qu'il y avait une protection mais elle a glissé pendant le trajet alors il faut être bien méticuleux et très sûr de soi que la protection restera en place ! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Aoû 2019, 17:36 | |
| Bonjour PP11 et bienvenue sur le forum,
Deux messages et aucune présentation ? Il serait grand temps de sacrifier quelques minutes pour nous en dire davantage sur toi dans la section prévue à cet effet en y créant un nouveau sujet dont le titre contiendra ton pseudo.
Ralevy - modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 18 Aoû 2019, 18:16 | |
| Oups je vous présente mes plus plates excuses. Je n'avais pas vu ces présentations. A ma décharge, je m'étais un peu présenté au début de mon post et dans ma signature. Ma forfaiture est maintenant réparée: présentation réalisée |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 04 Oct 2019, 18:42 | |
| Pour faire avancer le schmilblick, je partage un truc pas con que je viens de voir sur une vidéo postée par Video-Ads, voir entre les minutes 33 et 35. Vers la minute 35, on apprend qu'il s'agit du QV d'un certain Denis de Bretagne |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 04 Oct 2019, 20:18 | |
| Et oui Zenedavtri et Alve, en route pour la Suède après une halte au Spezi. |
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 04 Oct 2019, 20:37 | |
| Tiens, dans ce clip vidéo, vous présentez à John VeloAds un tape réfléchissant sur les flancs du QV d'Alve. Ce revêtement à l'air bien efficace. Une idée de sa provenance? Merci! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 04 Oct 2019, 20:39 | |
| Je ne sais pas trop, il achète ça en Suède je crois. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Sam 09 Nov 2019, 23:31 | |
| hello, comme déjà posté dans le fil lié à mon 1er accident, voici ma technique pour transporter mon QV: 2 cornières ajourés, fixés sur les barres de toit par des morceaux de tige fileté coupés à longueur et pliés en U. le QV est fixé grâce a des courroies de cale pied par les roues. Un peu de scotch sur la jupe et le toit en plus des velcros. et aussi un peu de feutre géotextile (que j'avais oublié pour ce coup ci... du coup morceau de plastique d'emballage...) pour protéger le flanc des pneus, qui touchent les cornières Pas cher, solide, et facilement rangeable dans un coin du garage une fois démonté (seules les cornières et les U en tige filetés sont à usage spécifique) J'ai déjà ramené 2 fois le QV de Dronten comme ça, et aussi emmené à Chanais. Soit un total de 1650 Km voilà. C'était ma modeste contribution @+ Gully |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 10 Nov 2019, 08:46 | |
| Ton système est très simple mais j'imagine qu'il faut être au moins deux pour charger et décharger le VM ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 10 Nov 2019, 09:18 | |
| Y a plus qu'à concevoir une mini grue repliable! |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 10 Nov 2019, 13:48 | |
| - Didier33 a écrit:
- Y a plus qu'à concevoir une mini grue repliable!
lol. vous avez raison. Je me suis toujours fait aidé pour le mettre ou alors avec 2 planches bien longues et 2 autres temporairement posés sur les barres de toit, le temps de caler les rails sous les roues @+ Gully |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Dim 10 Nov 2019, 14:05 | |
| Ca pourrait être utile de voir ce qui se fait par exemple pour charger des kayaks assez lourds sur des voitures. Certains systèmes seraient peut-être adaptables, ou en tout cas pourraient donner des idées de bricolage... |
|
| |
Caminando **
Messages : 64 Âge : 76 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/05/2019
| Sujet: Transport de VM en voiture Lun 18 Nov 2019, 20:28 | |
| Des nouvelle du WAW par monts et par vaux en cours de montage :
La saison est trop avancée pour revenir de CHASNAIS, comme prévu initialement , dans le WAW , il voyagera donc dans un fourgon. Avec OUI CAR j'ai la possibilité de louer à un prix raisonnable un fourgon Jumpy de 2012 avec longueur utile de chargement de 2.254 m et une hauteur de 1.449 m. L'opération d'installation ( avec le concour de JV) sera-t-elle sans inconvénient majeur qui justifierait de prendre une location plus onéreuse? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 18 Nov 2019, 20:41 | |
| A mon avis, l'essentiel est que le VM entre dans l'habitacle dans de bonnes conditions, quitte à le placer en diagonale à l'arrière. En plus tu peux gagner de la place en démontant le nez et l'arrière, je crois, sur le WAW. Il faut donc connaitre les dimensions du VM entier ou démonté. Après, c'est une question d'avoir des matériaux (couvertures, carton ondulé, plastique bulle) et sangles pour protéger la bête. Un véhicule plus gros n'apporterait sans doute rien de plus, puisque le problème ensuite est de bien conditionner le VM pour qu'il arrive en bon état. Mais ce n'est que mon avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Lun 18 Nov 2019, 20:50 | |
| En démontant le nez et la queue j'ai réussi à ramener ma carotte dans un Kangoo, le pédalier quasi contre le tableau de bord, sur le siège passager (version utilitaire). Lenez et la queue emballés dans du papier bulle, à côté. Tu peux prendre les dimensions sur le site Katanga pour vérifier. Sanglage et protection à ne pas oublier.
|
|
| |
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 20 Déc 2019, 15:54 | |
| Sur porte-moto: roue arrière sur le rail de portée (Erdé 310 / 145x245cm / 60kg / occas' sur le coin), tiré d'un forum allemand |
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 20 Déc 2019, 15:56 | |
| Il ne met qu'une seule sangle ? Ca suffit ?? |
|
| |
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 20 Déc 2019, 16:11 | |
| On voit mal, il a du aussi attacher roues ou cadre. |
|
| |
woodrunner **
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 20 Déc 2019, 16:14 | |
| Sur le même petit porte-moto: |
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 20 Déc 2019, 16:20 | |
| Pour les 2 Mango, il a fabriqué une petite stucture en bois rivée à la remorque. Excellente idée pour transporter un VM que tu possèdes, parce que tu as le gabarit avec toi. Evidement, pour aller chercher celui d'occasion que tu viens d'acheter, c'est plus difficile de fabriquer la structure à l'avance |
|
| |
woodrunner **
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Ven 20 Déc 2019, 16:34 | |
| Vm sur ce p-moto: 1 planche chaque côté du rail + cales sous roues-avant. (mêmes p-moto, +récents: les 2 tubes arrière hauts, courbés au-dessus des triangles/feux = maintenant +bas). |
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Jeu 26 Mar 2020, 19:55 | |
| Bonjour,
depuis que j'ai mon VM, j'ai du le transporter 2 fois: pour le ramener chez moi et pour le faire motoriser. J'ai tenté 2 techniques différentes: la remorque et la camionnette. Je vais faire dans mes 2 prochains posts un petit rapport de ces 2 transports ! Je sais que beaucoup de gens transportent leur VM sur le toit mais ... je n'ose pas. Et aussi, roulant en C4 Grand Picasso, monter un VM là haut c'est je trouve assez compliqué, surtout s'il est alourdi par le moteur.
Bref, voici mes 2 rapports: |
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Jeu 26 Mar 2020, 20:00 | |
| Transport sur remorque.Voici le schéma de base. Rien n'est vissé à la remorque (de mon voisin). Juste quelques bois de bois sanglés sur la remorque. J'ai accroché un vieux matelas sur l'avant, pour que le vélo ne puisse cogner la remorque. Ca ne se voit pas bien mais le crochet à l'arrière du vélo est sanglé à la remorque ==> le vélo n'avancera pas. Roue arrière, sanglée et bloquée. Roues avant bloquées aussi par les barres mises de travers, et sanglées. Avantages:
- La remorque du voisin est gratuite
- Si j'avais bien sanglé à la remorque, la barre transversale à l'arrière de la remorque (celle le long des roues avant du VM), le tout aurait bien tenu
- Facile d'y monter le vélo
Inconvénients:
- La remorque n'étant pas suspendue, on voit dans le rétroviseur le vélo (en fait la remorque) bouger dans tous les sens: c'est stressant !
- Faut pas qu'il pleuve
|
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Jeu 26 Mar 2020, 20:03 | |
| Transport en camionnetteJ'ai malheureusement perdu la plupart des photos faites pour l'occasion ... ne jamais formatter une carte SD avant de vérifier que les photos sont bien sur le PC ... Le montage est globalement le même: camionnette de location donc pas question de visser dedans évidement. Structure en bois pour éviter que le VM ne bouge latéralement. La structure est ajustée à la taille de la camionnette donc bouge très peu mais n'y est pas fixée. Cette camionnette est équipée de nombreux oeillets où il est facile de fixer des (étroites) sangles. J'ai également mis le vieux matelas à l'avant de la camionnette Les roues avant sont sanglées aux lattes de bois. Le VM est sanglé à la camionnette par une sangle qui s'appuie sur le "trou d'homme" (là où on s'appuie pour rentrer dans le VM), compressant ainsi légèrement le VM sur le sol ==> il ne bouge plus. Le crochet arrière du VM est également sanglé à la camionnette, à un oeillet plus bas que le crochet. Avantages:
- La camionnette étant suspendue, le vélo subit probablement moins de chocs ...
- ... enfin je suppose parce que la camionnette ne permet pas de voir le compartiment arrière. C'est dommage et en même temps moins stressant
- On s'en fou des conditions météo
- Facile d'y monter le vélo
Inconvénients:
- La location d'une camionnette n'est pas donnée. Rien trouvé en dessous de 100€ pour 1 journée / 300 km.
- Conduite / visibilité camionnette. Personnellement je préfère nettement tirer une remorque.
|
|
| |
woodrunner **
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture Jeu 26 Mar 2020, 22:39 | |
| Une idée, en location, entre camionnette et simple remorque: la remorque fourgon (contreplaqué plastifié)
Location environ 60€ pour 1 journée (voire 1 week-end), kilométrage indifférent, complément d'assurance à prendre si on veut Tout Risque (pas chère du tout pour 2 ou 3 jours); VM bien à l'abri avec crochets au sol pour sangler et barres latérales intérieures; porte-arrière fermant à clé crémone façon porte de camion; modèle avec rampe possible; souvent freinée et poids chargée inf. à 750kg permettant de l'atteler à la majorité des voitures selon la carte d'assurance, (charge utile environ 350kg); routière (suspension correcte); largeur comme voiture. Mais donc un peu lourde pour un VM, et plus de 2m? haut / si autoroute. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de VM en voiture | |
| |
|
| |
| Transport de VM en voiture | |
|