| Les fat bikes | |
|
+61Velosteph gs_jean grand pierre Fabien67 alf Bentoline MIB54 Teuienne Oryanne Bentrikerforever Michmich21 zapols l etrange Samdisa Inventeur du TroisRoues Didier33 PAT'A TRIKE Laurent69 Nicolaz durbin olivier26 cekamis 77 Christophe 74 Samural Papy volant arnaud.sivert cafouille jagut el sombrero Lolo39 dadou marcel Zouave transat Alain V Bobbybob07 red_is_dead vipere noire randowatt NICO-67 el gato Zythum juju38 1nvité bison couché Armandos e.breed Cycloutil M dl11 Berniche Calcoran gui13 Ptitom discoveur700 Pimprenelle Schuss Medug Pomme d'Happy laf_ange hbourj 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Sam 09 Jan 2016, 23:35 | |
| La portance est bonne mais la motricité nulle avec les pneus kenda. En montée, patinage assuré, les crampons ne sont pas assez proéminents La neige était trop molle pour pouvoir se faire vraiment plaisir et en descente il faut impérativement garder de la vitesse pour ne pas s'enfoncer Sinon que du bonheur J'adore le fatbike |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 11 Jan 2016, 08:45 | |
| Armand , ne jette pas tes pneus tout de suite . la qualité ou le type de neige changent beaucoup la possibilité de rouler et le plaisir . Vu la taille de tes pneus , les crampons sont à mon avis largement suffisants . La petite rencontre du WE prochain nous éclairera plus sur la technique idéale |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 11 Jan 2016, 10:45 | |
| L'hiver prochain, je chercherai un pneu arrière aussi large mais plus cramponné |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 12 Jan 2016, 16:24 | |
| j'avais pourtant cru en voyant ta photo de samedi que tu avais trouvé la solution..... rouler derrière la dameuse... |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 12 Jan 2016, 23:38 | |
| Voila !!! Dans 2/3 jours je rejoins le monde des Fateux J'ai cliqué sur un HEAD randall I... Très bon sur le papier, vivement dimanche que je vois ce qu'il donne sur le sable de Fontainebleau |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Mer 13 Jan 2016, 08:13 | |
| Bon choix christian , tu vas te régaler , ce vélo a un bon rapport qualité prix . j'ai fait découvrir les Baronnies au randall III Petite sortie mais avec ce modèle , c'est plus nerveux et plus précis , a vérifier lors de sorties plus longues |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Mer 13 Jan 2016, 09:33 | |
| |
|
| |
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Sam 16 Jan 2016, 22:50 | |
| Le mien est arrivé : un RANDALL I Premiers tours de roues hier ... ça colle à la route !!! je me demande bien si j'arriverais à suivre le groupe comme avec mon 27.5"... à essayer grandeur nature en foret et surtout dans la silice béllifontaine, pour voir son potentiel. En tout cas quel bonheur d'avoir des vitesses precises et rapides. Et une tige de selle telescopique (pas d'origine), contrairement à la commande de blocage de fourche qui ne sert jamais, la TDS telescopique me sera vraiment utile. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 17 Jan 2016, 09:39 | |
| - cekamis 77 a écrit:
- ...je me demande bien si j'arriverais à suivre le groupe comme avec mon 27.5"...
Est-ce bien là l'essentiel quand on roule en fatbike ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 17 Jan 2016, 11:38 | |
| +1 Il est bien sympa ce fat, je partage l'avis concernant les réglages de suspension avant, à la rigueur le blocage est utile pour rouler sur route en pneu route pour travailler le fond, mais c'est anecdotique. Descendre sa selle l'est moins sur certains devers. Rassure nous, l'atelier derrière le fat n'est pas le tien __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 17 Jan 2016, 21:53 | |
| - Pomme d'Happy a écrit:
- Est-ce bien là l'essentiel quand on roule en fatbike ?
A première vue, c'est un peu comme en trike, la moyenne est un poil plus basse mais le fun est nettement en hausse. à voir dimanche prochain, si je peut rester dans le groupe (petit groupe, on est 4). Descendre la selle est impératif, sur certains passages, pour conserver sa capacité de reproduction. Sinon la déflagration peut s'entendre sur plusieurs Km à la ronde - discoveur700 a écrit:
- Rassure nous, l'atelier derrière le fat n'est pas le tien
Non non, je te rassure, c'est celui de mon mag (woodbike). Le mien est bien mieux |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 17 Jan 2016, 22:40 | |
| Week end "FatGaudemar" à La Chapelle-en-Valgaudemar avec Serge et Armandos. Ambiance super sympa. Le fat, c'est une niche dans le VTT comme le vélo couché dans le vélo de route. On y trouve des gens super sympa, pas du tout avec l'esprit "compet" ou "matos". Rien que du plaisir à rouler un peu partout, comme ce we dans la neige, à une trentaine... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 17 Jan 2016, 23:05 | |
| +1 WE Super sympa . Et pas trop froid - 8° mini , -9 annoncés à Besançon demain ? La moyenne roulée est faible environ 10 km/h . c'est moins rapide que le Vh mais paysage et ambiance au top . A bientot |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 08:23 | |
| C'est pas bien du tout de rouler sur les pistes de fond |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 08:37 | |
| Aucune trace de faite sur les pistes. C'est étonnant malgré le passage de 30 fatbikes plusieurs fois. Et bien sûr avec l'accord de la station vu que c'était eux les organisateurs que nous remercions vivement Les photos plus tard Pâta trike Il y a eu qui proquo dans nos mp ! J'espère que tu nous as pas trop attendu Nous étions sur place au lever du jour le samedi et la chapelle est avant géographiquement de chez toi...
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 08:45 | |
| - marcel a écrit:
- C'est pas bien du tout de rouler sur les pistes de fond
D'ailleurs ils se demandent s'ils ne vont pas remplacer les dameuses par des fats Tiens! Marcel ,on a rencontré un jeune grenoblois qui te connait (un gars qui a roulé en optima et à qui tu as vendu -ou qui t'a vendu- des sacoches). __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 09:32 | |
| De nuit avec un bon éclairage, ça doit être une expérience géniale... C'est bien que des stations comprennent enfin le potentiel de ces machines et cessent ces interdictions d'ayatollahs |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 10:07 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| |
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 11:08 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 17:41 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 20:15 | |
| T'as rien d'autre que dailymotion ? C'est vraiment de la daube, ça fait une heure que ça charge chez moi, et pas une image... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 20:16 | |
| va sur facebook! plus serieusement (quoique..) j'ai du la mettre en 240P pour pouvoir la visionner!
Dernière édition par Armandos le Lun 18 Jan 2016, 20:22, édité 1 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 20:21 | |
| Il a "des gens qui viennent de Besançon, de Buis-les Baronnies". Il t'a oublié, Armand ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 18 Jan 2016, 20:23 | |
| A force d’être en queue de peloton ..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fat bikes | |
| |
|
| |
| Les fat bikes | |
|