Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Jeu 28 Mar 2013, 22:17
Et ben ... C'est dur le vélo mine de rien. Hier j'ai pu terminé l'étape que j'avais prévue. Soit St germain en Laye => Exmes 156 km avec une misérable moyenne de 16,7. Jusqu'au 100 e km j'étais à 18,4 après j'étais scotché, plombé, désespéré, pas moyen d'avancer. J'en ai bavé grave ... Je m'explique difficilement cette méforme. Parmi les pistes possibles, il y a assurément ; le froid, le choix délibéré d'avoir choisi des trop petites routes, et un manque de sommeil. Hier donc, je fus fort bien accueilli chez M. Goulard chez qui j'avais réservé une chambre d'hôte. Vieille et grande bâtisse au centre du bourg. Une chambre extrêmement confortable. Un accueil chaleureux et attentionné, mon hôte avait même eu la délicatesse de me préparer un repas végé sur ma requête et moyennant (à sa demande) un peu de prosélytisme sur les fondamentaux Bref je recommande l'endroit. En revanche je recommande moins ses 2 enfoirés de klebars qui pendant la nuit ont bouffé mes deux biberons ET mon support GPS.
Aujourd'hui, Bon dieu qu'il caille comme hier d'ailleurs. Au départ, malgré un ciel très peu couvert, il y avait des flocons dans l'air. À un endroit j'ai même vu de la neige dans un fossé Enfin j'ai échappé au pire. Malgré le froid il n'a pas fait si mauvais que ça. N'empêche que comme hier, petite forme, je n'avance pas. C'est sûr, je me suis tracé un itinéraire sur des routes bien trop petites, bien trop vallonnées, et souvent mal revêtues. Bref je me traîne et j'en chie grave. Et surtout ce froid ! Pour un long parcours comme ça c'est vraiment trop froid pour moi. Malgré le fait que je suis extrêmement bien couvert, Il est clair que je fonctionne mal à ces températures. En conséquence, arrivé à Vire j'abandonne. Avec une moyenne encore plus misérable et 94 km au compteur. Je suis quand même passé par la Suisse Normande, les Roches d'Oëtre et tout ça. Il en restera donc une 60e de km (normalement du facile) pour demain. Je devrai péter le feu pour samedi Heu, j'ai quand même rudement bien fait de me prévoir une journée en rab au cas ou ... Je me dis aussi que je dois manquer de repère sur des longs parcours ET chargé. Finalement je ne fais pas ça très souvent même si par ailleurs je roule au quotidien. C'est qu'il faut le trainer le tricycle et tout le bazar
Go to hôtel, resto, dodo
À demain tous
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Jeu 28 Mar 2013, 22:30
Bon courage. mais pense quand même aux pauvres qui bossent et qui devront venir en voiture ...
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Jeu 28 Mar 2013, 23:43
Bon, ben il faut se rendre à l'évidence..... J'ai pas roulé depuis le début de l'automne à cause d'une météo desastreuse qui était plus propice à faire du pédalo et je comptais reprendre un peu cette semaine afin de voir si le trike fonctionne toujours. Pleins de trucs sur le feux qui font que je n'ai pas pu sortir, et surtout, de la fatigue accumulée depuis le début de l'année (boulot+ travaux dans la maison )et de fait, je ne trouve pas raisonnable de me lancer dans le grand circuit du Samedi comme je comptais le faire. Je ne viendrais donc pas. Avec toutes mes excuses Discoveur. Cela sera la premiere vélorizonormandie que je rate Eclatez vous !!!! Voir le Mont Saint Michel d'un trike, c'est vraiment le pied
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Jeu 28 Mar 2013, 23:50
Je dirais même plus : en vidéo
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 00:10
Bon comme avant tout grand RDV il y a les préparations, voici donc regroupé dans un seul fichier gpx tous les parcours en 50 et 250 points. En bonus vous trouverez le parcours de la Rouillon pour ceux qui participent aussi à la cyclo.
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 00:50
Vite fait avant le dodo - Vu ter_amikaro https://velorizontal.1fr1.net/u2966 déjà entrain de camper, 5 casses sur sa remorque de marque hollandaise neuve, dont on taira le nom et dont Loup_Cervier nous mimera le "c'est la première fois que ça arrive". Il a réparé avec un écrou filé par un paysan, un bout de bois, un collier de plombier etc etc - Parcours bambino et classiquo quasi tous marqués (ya deux trois pétuches sur les fichiers gps, j'ai corrigé sur le terrain), les cartes sont dispo à l’accueil. - Vais dormir, demain 16 heures j'ai 2 mètres cubes de vaisselle et "d'eau" à décharger
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 08:29
Ça y est. Je décolle de l'hôtel St. Pierre à Vire. (bondieu que je suis long à me mettre en route) je recommande l'établissement qui réserve le meilleur accueil aux cyclistes. Thermos plein de thé chaud, vélo à l'abris des regards et des klebars ... Je viens de voir la météo pendant le p'tit déj : que du beau pour le we
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 08:46
en effet , j'ai l'impression que la magie vélorizonormandie fait sont oeuvre , du coup , j'hésite à prendre le panneau solaire ... donc rendez vous ce soir
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 08:56
Antipode a écrit:
Ça y est. Je décolle de l'hôtel St. Pierre à Vire. (bondieu que je suis long à me mettre en route)
euh, partir à cette si bonne heure pendant les vacances, c'est du sadomasochisme ;-)
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 09:26
Prend que ton vm joss. Laisse le superflu. Hihi
llollo Débutant(e)
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 10:27
Bonjour, Je pense pouvoir me joindre à vous dimanche, en vélo droit à défaut de vélo couché . Est-ce que je peux laisser mon numéro en message privé à quelqu'un pour vous retrouver (et accessoirement à qui ?) ? A dimanche donc ! Laurent
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 12:29
bonjour, ça y est, le teardrop est prêt, le départ est programmé pour dans 1/2h... et vers 17h nous devrions vous rejoindre à tout cyrano
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 12:34
Les bretons prennent la route pour venir voir si le cidre normand est aussi bon que le notre. Quant aux galettes-saucisses, on n'a pas besoin de vérifier, on connait la réponse
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 14:43
Je ne peux pas venir, mais je voudrais absolument voir une vidéo d'Arnault sur son Thys J'en ai vu un ce matin dans le magasin d'Auré: il est à vendre...
Autre petite question: jusqu'à quel point il est possible d'approcher du Mont St Michel en vélo? Il y a des restrictions pour les voitures mais quid des vélos?
Autrement je vous souhaite du beau temps, et une température aussi clémente que possible... Ne buvez pas trop d'eau: L'eau, c'est dangereux, y en a qui se noient dedans je vous ferais dire Si vous avez du vin, c'est mieux : je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un c'était noyé dans le vin, alors que dans l'eau, si!
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 15:20
Pour répondre à Didier33, je suis allé au Mont il y a pas longtemps, en vélo, avec la famille. Jusqu'à la gare des navettes, vélo autorisé ensuite, normalement c'est juste piéton et navette mais j'ai vu des cyclistes allés jusqu'aux portes du Mont. Tant qu'il n'y a pas de gène, je pense que c'est possible.
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 18:27
Bonsoir, je viendrai vous rendre visite dimanche matin pour faire un petit tour avec vous. Je ne resterai pas trop longtemps: "obligations" familiales et professionnelles. Bonne soirée et roulez bien.
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 29 Mar 2013, 18:28
Bonsoir, je viendrai vous rendre visite dimanche matin pour faire un petit tour avec vous. Je ne resterai pas trop longtemps: "obligations" familiales et professionnelles. Bonne soirée et roulez bien.
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Sam 30 Mar 2013, 05:25
Arnaud t'es vraiment une balance, j'adore!
Bon plus sérieusement il est cinq heures et demi du matin, le bon paquet de neige qui a glissé le long des parois de la tente , viens de me réveiller :-S
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Sam 30 Mar 2013, 06:14
Haha ! Sorter les pneus neige.... Et les chapkas ! Y a en marabout qui doit planter des aiguilles dans une poupée météo velorizon.
franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Sam 30 Mar 2013, 06:21
Surprise ce matin une bonne couche de neige , on va attendre pour partir avec la voiture et la remorque. A plus tard la compagnie , j'espère que nous serons arrivés pour le repas de ce soir.
ps : il neige toujours.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel
6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel