Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169

+57
Marcelino
motomobile le9
TiBen
speed67190
PP11
tofmobile
jfl
arnaud.sivert
velocifere
ALagrange (Alex)
Fabien67
Velosteph
steph26
ferias77
sebm
siliconmollet
kona
gui13
richardel
Pat16
zapols
sebastien
willy69
Ralevy
Vindwa
lalar
ludo
Pomme d'Happy
Dolmen
Yoplait
PatsyGarett
BerG
VJM
beno
basdelacote
BP4LIFE
Papy volant
Valcator
clspace
Trikris
Thygo
jagut
sleibt
aldo
patou68
Ptitom
daweed
Gill'
coyote
joss76
bison couché
pégaze
hbourj
pierre1911
Magnum
olivier
Samural
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Empty
MessageSujet: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 09:25

Comme le titre du fil l'indique, j'ai raccroché mon cuir et vendu mon beau side car russe après 19 ans de moto. Alors que j'étais un vrai mordu de moto dans mes plus jeunes années, la raison et le poids des responsabilités venant avec l'âge, j'ai décidé il y a quelque mois de m'en défaire. En plus ce hobby ne collait plus avec mon ambition de réduire petit à petit mon empreinte écologique.

Ce que j'y ai gagné? Une place libérée dans le garage pour la voiture de mon épouse, mais surtout: une tirelire pleine, prète à se casser pour l'achat d'un VM.

Je l'avoue, je n'ai pas vraiment besoin d'un VM: je travaille à 45km de mon domicile, je dispose d'une voiture de société mais vélotaffe néanmoins sur les 4 derniers kilomètres vers le boulot avec mon Strida pliant pour garder la forme (et ça marche!). Voir aussi ici
Mais le VM me fascine pour les raisons suivantes:
- sa facilité à atteindre des vitesses élevées sur le plat
- sa technologie high tech
- la possibilité de rouler par presque tous les temps
- les sensations de conduite au ras du sol
- le look, surtout celui du WAW

J'envisage donc de faire 2..3 vélotafs par mois en VM, mais surtout de l'utiliser pour une partie de mes balades.

Je suis passé en 2009 au VC, en commençant par un Raptobike Lowracer et en passant au Metabike Metaphysic début 2012. Ce vélo répond totalement à mes attentes, mais à force de lire la section VM de notre forum, j'ai choppé le virus. Embarassed
Contrairement aux conseils de nombre d'entre vous, je n'ai essayé que le Waw. C'est le seul que je trouve beau, il est parmi les plus légers, et bien qu'il soit à présent fabriqué en République Tchèque, il reste de conception belge, donc autant favoriser l'entreprise d'un compatriote.

J'ai été au mois de juillet chez Fietser essayer un WAW. Celui-là avait une pointe comme le Foxy et avait servi pour un projet "artistique". Résultat: un Waw qui avait été blanc et qui était maintenant presqu'entièrement taggé dans des couleurs verdaches, noires et oranges. Il était vraiment crade par rapport à l'eWaw blanc immaculé qui trônait dans le show room.
L'essai a été mitigé car mes talons touchaient très régulièrement le renfort situé en arrière de l'ouverture pour les pieds. En reculant les cales SPD, c'était la pointe de mes chaussures qui touchait la coque, bref, après avoir passé 10 min. à essayer d'ajuster les cales j'ai jeté l'éponge et poursuivi ma route. Je ne suis pas parvenu à dépasser le 35 km/h car à cadence élévée je ne contrôlais plus la position de mes pieds et ceux-ci accrochaient alors le renfort, provoquant de légères embardées. Pas génial quand on sait que leur parcours d'essai est une voie cyclable bordée de fossés...
Sinon j'ai beaucoup aimé la position de conduite, le sentiment de sécurité accru par rapport à un low racer et les sensations de conduite. Cela m'a rappelé la caisse à savon de mes 7 ans! J'ai moins aimé le bruit . Et je regrette de ne pas avoir pu essayer le toit, mais en même temps il y avait 29°C..

Je mesure 1,81m et chausse du 45 (avec les chaussures shimano, sinon c'est du 44) ce qui n'est pas spécialement grand (Daweed fait 1,87m si je ne me trompe), je pense donc que je dois pouvoir trouver une position qui m'éviterait ces "collisions", avancer le pédalier aurait sans doute résolu ce problème.

Si au moment de l'essai, le délai de livraison était d'un peu plus d'un mois, il est passé à présent à au moins 5 mois, signe que le Waw se vend bien! Mon Waw 169 est prévu pour mai-juin.
J'ai pris le Waw en configuration de base, ç-à-d avec un triple mais sans Rohloff ou Schlumpf. La couleur est orange, comme celui d'Aldo. C'est en voyant la photo d'un Waw orange sur le site d'Alligt que j'ai craqué pour cette couleur. On ne pourra déjà pas me reprocher de ne pas être visible en plein jour... J'ai également pris la prise d'air frontale (SPAI) car j'aimerais bien améliorer la ventilation sans affecter l'aérodynamique: j'ai quelques idées en tête à ce propos.

Avec le triste accident qui s'est produit fin décembre, je m'attends à recevoir plein de mises en garde, mais ne craignez rien, la sécurité est au centre de mes attentions. Quand je suis passé de la moto au side car (engin traître par excellence bien qu'à 3 roues) je n'ai pas hésité à suivre des cours de conduite en Hollande, m'étant fait auparavant quelques frayeurs en virage à moins de 50 km/h! En VC, je n'ai pas encore dépassé les 55km/h en (courte) descente car je ne me sens pas encore assez maître de la bécane. Donc, oui, je ferai très attention lors de mes sorties, car j'ai bien vu que la direction était très directe. De plus, j'équiperai le Waw de clignos ainsi que d'un éclairage adéquat. Je ne suis cependant pas prêt à mettre ceintures de securité, arceaux supplémentaires ou autres airbags: le VM en tant que tel reste à mon humble avis plus sûr que n'importe quel vélo et je tiens à en limiter le poids. A moi d'être particulièrement vigilant et d'avoir une conduite défensive.

Voilà, plus que 5 mois à attendre et à mettre à profit pour améliorer ma condition physique!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 09:29

un side russe : dniepr?
rhâââ...
tu restes dans la même philosopie : un engin d'invasion Very Happy
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 09:37

Félicitations pour cette commande! cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 782111

Contrairement aux conseils de nombre d'entre vous, je n'ai essayé que le Waw. C'est le seul que je trouve beau
Tu as de la chance, ça te met à l'abri d'achats compulsifs. cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 4048

Pour te préparer physiquement au VM, le trike bien chargé, c'est pas mal.
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 09:58

bravo!
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 10:10

Félicitations. Le Waw est maintenant un engin bien fini, et c'est vrai qu'il dégage une forte personnalité esthétique.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 10:10

Shocked on dirait que depuis 2013 tous ceux qui ont résisté jusqu'à présent craqueent , c'est diablerie cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Demon
Sinon pour les réglages, ne soit pas inquiet sur le Waw si tu mesures 181cm quasi sur que ça passe.
chouette d'avoir choisi le vélomobile au side-car cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 782111
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 10:41

WAW сказочные машины. Я желаю вам много веселья с!
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 10:56

olivier a écrit:
un side russe : dniepr?

Non un Ural (2 roues motrices), d'où mon pseudo...

Allez une dernière et on n'en parle plus:
cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 P1030510

bison couché a écrit:
WAW сказочные машины. Я желаю вам много веселья с!
спасибо !
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 11:55

pour moi tu as fais un bon choix ( mais ce n'est pas très objectif Laughing )

je suis aussi passé de la moto au VM , et , quoique l'on puisse en penser , c'est quand même bien moins dangereux , mais l’apprentissage est quasiment aussi long ( 1 voir plusieurs milliers de Km avant de bien sentir la bête )

en tout les cas tu risque de bien t'amuser avec Wink

( ps , je suis preneur de cours de russe !!)
http://sport-e-bike.fr
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 13:25

Bravo samural pour le choix du waw

si je ne roule pas beaucoup an moto ( 5/6000 an ) , malgré quelques envies ma guzzi calif est restée dans le garage .

une question à la " papy volant "

sanchant que le waw n a qu une roue motrice , que pourrait etre ton pseudo? hein ?

coyote
Gill'
*
Gill'

VPH : Catrike Expedition et Optima Rider

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 13:53

Il y a un autre un point commun entre un "attelage Ural 2RM" et un WAW, en plus du nombre de roues: ce sont les vitesses de pointe qui sont du même ordre !!! lol!
cat
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:01

un waw de plus ? mais c'est génial (moi aussi je suis loin d'être objectif...d'ailleur je ne me sens plus là, faut que j'aille faire une douche froide cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 4048)

bon en théorie, vu ta localisation, tu risque moins facilement de rencontrer les condition dramatique de l'accident du 31/12/12... surtout si ton waw est neuf, tu ne devrais pas avoir de surprise.

moi aussi, j'adore le orange, j'aurais pris cette couleur si je ne tenait pas compte des l'idée "sponsoring" (mais alors qu'est-ce que j'attends ? cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Carton2)

Félicitations , de quoi chatouiller encore plus Pégaze qui va de plus en plus être à la ramasse cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Dem59lu7 mais prends-en un bon sang !
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:29

daweed a écrit:

Félicitations , de quoi chatouiller encore plus Pégaze qui va de plus en plus être à la ramasse [mais prends-en un bon sang !

de toute façon , il finira par craquer mais ne le sait pas encore Laughing
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 15:16

Félicitations pour l'achat de ton Waw Very Happy
Ben dis donc 5 mois d'attente ça commence a faire Sad
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 19:38

cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 782111 pareil que bison couche cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 4048
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 20:58

J'ai supprimé la moto il y a 3 ans, motard dans l'ame depuis 25 ans, mais ça c'était avant, je me suis mis au vc et maitenant plus de voiture, j'ai un waw. cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 4048 cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Cool
Et hop encore cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Mangoyo9 félicitation geek
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 21:00

Magnum a écrit:
Contrairement aux conseils de nombre d'entre vous, je n'ai essayé que le Waw. C'est le seul que je trouve beau
Tu as de la chance, ça te met à l'abri d'achats compulsifs. cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 4048

Pas sur, pas sur. "Love at first sight"...
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyVen 11 Jan 2013, 23:05

Ah l'Oural 2RM!!!! J'ai déjà eu deux sides dans ma jeunesse et depuis que je retape une maison, ben j'ai plus de moto. De temps en temps ça me démange et ce serait du côté de l'Oural justement, pour montrer aux ploucs de par chez moi qu'on peut rouler l'hiver même avec 10 cm de neige. Mais bon écologiquement et économiquement il faut faire des choix.

Bon vent.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyLun 21 Jan 2013, 06:27

Bel achat. Bravo.

Moi je fais 1800mm. Au début je cognais partout dans mon waw et puis, petit à petit on trouve les réglages. Avec le temps, les quelques frottements restant son habituels et finissent par ne plus gêner.

Du plaisir à venir, sois en certain.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyLun 21 Jan 2013, 09:46

Bravo Samural ... enfin SamuWaw ... Tient, avec ce pseudo, reste plus qu'à en prendre un blanc avec une étoile bleu et quelques flashs bleus également ! cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 4048

à un de ces jours ... Christian cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Mangoyo9
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:16

J'avais deja parle de monter tout en haut du VM, un feu a eclats (mais pas bleu, orange) a activer quand y'a besoin, grande lenteur en montee, ou brouillard...
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:02

Sans rire, j'avais déjà pensé à une solution rendant le Waw visible en ville mais ne pénalisant pas l'aérodynamique en plaine. M'est alors venue l'idée d'un tube translucide d'environ 5 cm de diamètre pourvu d'un éclairage à l'intérieur et que l'on déploierait à la demande. Le déploiement se ferait de manière pneumatique, actionné par la pompe. cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Mat_ec11

Solution simple sur le papier maîs sûrement difficile à mettre en oeuvre cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Triste6

N'empêche, si quelqu'un a une solution pour un drapeau ou un éclairage télescopique actionnable depuis l'intérieur, qu'il me fasse signe, je suis intéressé!
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:07

j'avais envisagé un drapeau sur une antenne télescopique rétractable électriquement ( mon vélotaf me fesais traverser une raffinerie qui exigeait que j'ai un drapeau pour etre vu par les camions ... j'avais donc réfléchis à diverses solutions mais j'ai fini avec une canne à pèche ce qui me permettait de passer de 20cm qui dépassent à 1m en 10 secondes
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:39

Hier au boulot, lors d'une réunion consacrée à l'innovation, j'avais laissé mon pc portable allumé pendant une pause. Lors de notre retour dans la salle de réunion, mon directeur a aperçu mon économiseur d'écran composé de photos de VH et de VM. Embarassed
Quand je lui ai dit que j'en avais commandé un, il a été très surpris et m'a demandé de projeter les photos sur l'écran pour les montrer aux autres participants. Il a ensuite dit a l'assemblée (une dizaine de collègues cadres de divers coins de l'Europe) "..derrière certaines personnes discrètes se cachent des personnalités surprenantes... regardez la passion de Samural, ça c'est innovant.." cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Cool
J'ai alors montré les photos de mon Metaphysic, de mon ex-Raptobike et last but not least, de mon futur WAW en expliquant les avantages du VH et du VM. En finale cela a généré beaucoup de curiosité et de sympathie. J'ai quand même eu droit à la remarque classique: " et tu ne t'endors pas sur ton velo?". Un collègue britannique qui pratique le VTT et a traversé 2x les USA à vélo dans sa jeunesse m'a lui parlé trike Windcheetah, un connaisseur apparemment!
Mon chef m'a ensuite demandé le prix du VM... hum, pas toujours facile de mentionner ce montant important cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Triste6, j'ai alors dit que ce n'était peut-être pas un achat raisonnable mais que j'avais bien revendu ma moto, il m'a alors rassuré en disant que je ne devais pas me justifier. cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 782111
Il a insisté pour que je vienne un jour au bureau avec, car il tient absolument à l'essayer. Le connaissant, le jour venu, il demandera à coup sûr à toute la direction générale de venir voir l'engin. cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Triste6
Dans le passé il avait déjà essayé mon Strida pliant sur le parking mais n'avait pas trop aimé.

Notez que Marzocchi (fabricant de fourches et amortos pr VTT) fait partie de notre groupe. J'avais pensé un moment leur proposer de faire des jambes de suspension hydrauliques pour remplacer les jambes de force avec simple ressort que l'on trouve sur quasi tous les VM, mais les volumes étant bien trop faibles, je me suis abstenu. Sad
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 EmptyJeu 28 Mar 2013, 16:20

[Mode Ironique ON]
Innovant!!!???
Le premier vélomobile n'a t-il pas été construit par le même inventeur du vc autour de 1930 si je ne m'abuse.
Il a de l'humour le gars.
[Mode Ironique OFF]

ça ressemble à une prise d'otage. Pour ma part, je ne suis pas trop préteur. Je ne sais pas si je me laisserais faire par mes chefs, moi?

En tout cas, l'anecdote est très sympa.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   cuir - Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 Empty

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant