| Quelle remorque choisir? | |
|
+46yoclode christobug Samural fred38 jagut gassies gs_jean louison zazouille ALagrange (Alex) Larsene Ter-amikaro cafouille sebm Pat16 Samdisa zit elephantman philip el gato laeti Fleur Velove discoveur700 Alain78 Ralevy clark gaybeul 1nvité Fastolfe Daniel à Digne yffig Gaspard champollion M LucB Zythum Rêveuse Magnum el sombrero Dolmen Gillou05 pypat lucke Paul Armandos Cyrielle 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Ven 17 Juil 2015, 18:22 | |
| Sujets doublons fusionnés, admin __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| |
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Ven 17 Juil 2015, 23:46 | |
| - Fleur a écrit:
- 10 ou 15kg c'est lourd et ces remorques sont tout de même assez chère, tant qu'a mettre autant dans une remorque, je préfère une Radical Design Cyclone IV sanc coffre rigide mais ne pesant que 5.5kg !
la Cargo 2 c'est 90 €, la radical design cyclone etc... est une remorque à 480 €. Ma cargo 2 fait parfaitement de mulet pour les courses, après faut vraiment savoir qu'elle usage on envisage __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 18 Juil 2015, 00:08 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 18 Juil 2015, 00:44 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Fleur a écrit:
- 10 ou 15kg c'est lourd et ces remorques sont tout de même assez chère, tant qu'a mettre autant dans une remorque, je préfère une Radical Design Cyclone IV sanc coffre rigide mais ne pesant que 5.5kg !
la Cargo 2 c'est 90 €, la radical design cyclone etc... est une remorque à 480 €. Ma cargo 2 fait parfaitement de mulet pour les courses, après faut vraiment savoir qu'elle usage on envisage Ma réponse concerne les deux remorques citées par Velove qui coutent respectivement 419€ (Spoogy) et 369€ (M-wave origine chinetoque vendue sur divers site comme Lecyclo, Amazon, Cdiscount...). Avec les prix de ces deux remorques, je préfère de loin mettre 60 ou 110€ de plus pour avoir une Radical Design dont la qualité n'est plus a démontrer et qui est presque 2 ou 3x plus légère ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 18 Juil 2015, 06:02 | |
| On peut difficilement comparer une Spoggy avec une Cyclone : la Cyclone est très légère par sa construction : un châssis tubulaire habillé d'une toile qui fait sac de voyage et fond de la remorque. Il est normal que le coffre rigide de la Spoggy (et plus encore de la M-wave avec la galerie) alourdisse la remorque.
La Cyclone est plus adaptée au voyage tandis que la Spoggy est une utilitaire qu'on peut stationner dehors le temps de faire des courses grâce à son coffre qui ferme à clef. On peut charger la Spoggy avec des pots de peinture tandis que la Cyclone sera plus à l'aise avec tente, matelas et sac de couchage. On est obligé de choisir entre deux concepts... |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 18 Juil 2015, 11:13 | |
| en fait, c'est comme pour choisir son vélo! Il faut savoir ce qu'on veut en faire. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 18 Juil 2015, 11:26 | |
| - Fleur a écrit:
Ma réponse concerne les deux remorques citées par Velove qui coutent respectivement 419€ (Spoogy) et 369€ (M-wave origine chinetoque vendue sur divers site comme Lecyclo, Amazon, Cdiscount...).
Ah ok c'est plus logique effectivement __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Jeu 23 Juil 2015, 19:06 | |
| La radical design cyclone marche très bien, j'y ai fait les USA de Calgary a San Diego, juste eu une crevaison aucun autre problème a signaler. Ah.. Oui... Le 1er long voyage la route du Danube une fois j'ai perdu une roue... Grosse peur mais rien de mal. J'ai par la suite acheté le set pour viser les rues. (jamais utilisé car je n'ai plus eu le même problème).L'avantage de cette dernière ce qu'elle passe aussi comme bagage a main une fois les roues de-clipsé. Une fois un contrôleur de train suisse voulait me faire payer la charrette comme un 2em vélo, d'un coup j'ai de-clipsé les roues et il s'est tu. Problème résolu Un autre avantage par rapport a une charrette mono roue, c'est plus de stabilité et moins de force appliqué sur le bras gauche de la fourche arrière. Les roues peuvent aussi se mettre en deux position différente sur le cadre, en milieu pour rouler et en arrière pour marcher. Maintenant pour un prochain voyage j'aimerai mettre un panneau solaire, mais la hélas elle manque de structure (y a juste le sac), donc je regarde depuis un moment comment faire pour rajouter deux tubes en alu pour créer une structure, qui seras utile pour charger plus de choses, voir aussi une planche de surf, voir une ou deux gourdes d'eau. Deux tubes peuvent renforcer la structure et rajouter des points d'accrochage. Si quelqu'un a une idée de, ou acheter des tubes alu en 28mm plié, ou des coudes alu a 90°, et comment fixer ça au cadre, les conseilles sont bien venus. Meilleures salutations a vous tous |
|
| |
elephantman ***
Messages : 174 Âge : 56 Localisation : SAULTAIN 59990 VPH : CATRIKE700 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: remorque voyage pour Catrike 700 Ven 24 Juil 2015, 14:00 | |
| Bonjour, je m'adresse aux propriétaires de Catrike 700 qui ont voyagé avec une remorque. Quelle remorque choisir pour voyager en Catrike 700 ? Merci de vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Ven 24 Juil 2015, 14:45 | |
| Il y a forcément la réponse ici |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Ven 24 Juil 2015, 14:58 | |
| Sujets fusionnés - admin
Perso mon choix s'est porté sur l'extrawheel, pour la légèreté, son rendement, sa troisième roue dont on choisit la taille et qui peut accessoirement faire roue de secours
Elle fut de mes quelques voyages https://www.dailymotion.com/video/xdmg5y_a-moi-l-irlande_sport https://www.dailymotion.com/video/x9powm_cyclo-randonnee-en-angleterre_sport __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Ven 11 Déc 2015, 18:42 | |
| Je viens de craquer pour la quikpak qui est en promo chez Recumbentparts à 159 €, 2 roues de 20 “, 7,5 kg et dont la bache de protection a l'air bien étanche (genre sacoches Ortlieb). Je n'ai pas encore fait de gros trajets avec elle, mais quelques courses seulement et on ne la sent pas... sauf si ça monte ;o). Et puis, on ne peut pas dire qu'on passe inaperçu avec ce gros machin jaune fluo ! En tout cas, elle a une capacité impressionnante (c'est plus gros que ce que l'on imagine en voyant les photos).
J'y avais été pour commander une roulette à 12 balles ;o). |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Ven 11 Déc 2015, 20:03 | |
| Zit Je viens de craquer pour la quikpak qui est en promo chez Recumbentparts à 159 €, 2 roues de 20 “, 7,5 kg et dont la bache de protection a l'air bien étanche (genre sacoches Ortlieb).
Je recherche une remorque pour mon chien et pour nos balades, penses tu que cette remorque convienne? Notre bébé, un berger australien de 30 kg🐶 Comment se fixe t'elle sur le velo? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Ven 11 Déc 2015, 20:28 | |
| Je ne peux pas te répondre si ton chien loge dans cette remorque , en revanche pour l'attelage je peux te dire, c'est hyper simple, tu as une boule que se fixe sur le côté de ton axe de roue arrière et le bras de la remorque s' enclenche dessus, simple et efficace . Pat. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Ven 11 Déc 2015, 22:51 | |
| Pas fan de la fixation sur l'axe de roue.... |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 12 Déc 2015, 09:06 | |
| Ça fait 6 ans que mes remorques sont fixés sur les axes de roues, il y a aucun problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 12 Déc 2015, 09:29 | |
| - Samdisa a écrit:
- Pas fan de la fixation sur l'axe de roue....
Tu la fixe ou sur un trike ??? j'ai une Y Frame, fixée sur l'axe de roue je n'ai aucun problème, je met sur ma remorque 2 bidons de 20 litres d'eau soit 40 kgs aucun soucis.,c'est l'eau pour mes ânes qui sont dans un champ un peu plus loin de chez moi et je vais dans le champ avec l'attelage. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 12 Déc 2015, 09:53 | |
| Super de me faire partager votre expérience. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 12 Déc 2015, 13:40 | |
| Mon copain JP85 a fait Compostelle avec cette remorque attelée sur son tri, je n'ai pas connaissance qu'il ait eu de problème . Pat. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 12 Déc 2015, 14:47 | |
| Pour philip Une suggétion de présentation Attention au poids total en charge , la trolley est peut-être plus apatée ... a suivre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Sam 12 Déc 2015, 16:11 | |
| La YFrame GM tu peux mettre 90 kgs, après il faut pouvoir la tirer dans les montée ou alors ne prendre que les descentes |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Dim 13 Déc 2015, 08:20 | |
| Samdisa, elle est prévue par le fabricant pour pouvoir porter 75 livres, donc ton chien peut engraisser un peu ;o), par contre, il faut prévoir de découper un fond dans une planche de CP ou une feuille de polypropylène, le fond de la remorque étant le fond du sac qui a l'air un peu fragile (surtout qu'il paraît que les chiens sont incapables de rentrer leurs griffes, trop nuls !;o).
Pour la fixation, je suis pour ma part très fier d'arborer ma bouboule à caravane sur ma bicyclette, et ça a l'air bien sûr comme système.. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Dim 13 Déc 2015, 10:06 | |
| Merci Zit, Je vais voir ce qu'en pense le Père Noël |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? Dim 13 Déc 2015, 16:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle remorque choisir? | |