| Zockra TD700 P2 | |
|
+65manuel35 cavallo pazzo zit GUY geoffroy marcel trotinette Fabien67 Vindwa cldale L'Oli degavroche Bertrand79 Zoo Tijojo Pixel-Man Sébastien h BerG l'auvergnat Leloublan siliconmollet sanjuro Philippe69 figaro Cycloutil cotopaxi bzh lmdu78 pipile1957 Archaleon O'Leave Bentincalifornie Fleur fifi 47 claude4965 feyrpar Schuss le goiff' 73 vipere noire Sparv Marc Attimis Trucmaiscoeur isard09 Armandos SEB 17 Tigouille papou53 Berniche Ter-amikaro StéphaneDeVannes Papy volant zapols bennyb sebastien ALagrange (Alex) rabidchi l etrange JC25 Zythum bubu sleibt M cyrille Aviateur35 Speedy Malric 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 3 Fév 2014 - 16:14 | |
| - sebastien a écrit:
- zapols a écrit:
- Bonjour Sébastien,
Tu peux donner des détails sur l'appuie-tête/coffre? Serait-ce une sorte de pointe aéro derrière la tête de sorte à limiter l'impact aéro de ce point "saillant" du corps? Le volume de cette pointe est alors utilisé pour faire un coffre. As-tu des dessins de ce que tu envisages de faire? Chut, c'est un secret du fabricant... Ah, le fabricant le serait pas mécontent d'avoir d'autres clients que toi? Si j'étais prescripteur ce cet appuie-tête/coffre, j'intégrerais sur la face arrière un méplat à la forme d'un phare standard vélo (genre celui-ci-dessous)... Très curieux de voir le résultat en tout cas! @+ |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Zockra TD700 P2 Lun 3 Fév 2014 - 18:16 | |
| Pour info ... quel est le poids de ton pédalier " Lightning" complet avec plateaux sans les pédales ? stp merci !! je suis dans une decision a ce sujet . |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 3 Fév 2014 - 19:00 | |
| Question de novice dans le domaine : Une transmission D2i piratée en quoi sera t'elle piratée ???? Ce mode de transmission associée à un moyeu Alfine m'intéresse, pour autant je n'ai pas trouvé grand chose comme retour d'expérience... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 3 Fév 2014 - 19:41 | |
| Je pense que c'est plus utile de donner le poids par pièces que pour l'ensemble (comme un vélo d'ailleurs) ; car, comme pour les plateaux, les "périphériques" peuvent faire varier le poids de l'ensemble de façon importante..
Donc, pour mon cas (j'ai aussi fouiné pendant de longs mois avant de me décider) :
Manivelles avec étoiles : 352 gr Roulements céramique : 82 gr Reste les plateaux Q Ring 38/48 + visserie : 151 gr
Soit l'ensemble à 585 gr.
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 3 Fév 2014 - 19:46 | |
| - bubu a écrit:
- Question de novice dans le domaine : Une transmission D2i piratée en quoi sera t'elle piratée ???? Ce mode de transmission associée à un moyeu Alfine m'intéresse, pour autant je n'ai pas trouvé grand chose comme retour d'expérience...
Parce que l'on ne va utiliser que les dérailleurs électriques ; le reste sera fait artisanalement grâce à Pierrick. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 3 Fév 2014 - 20:54 | |
| - bubu a écrit:
- Question de novice dans le domaine : Une transmission D2i piratée en quoi sera t'elle piratée ???? Ce mode de transmission associée à un moyeu Alfine m'intéresse, pour autant je n'ai pas trouvé grand chose comme retour d'expérience...
Si c'est de l'Alfine 11 DI2 que tu parle son seul oint commun avec un Dura Ace ou Ultegra Di2 est... le nom Di2 ! Au prix ou est l'Alfine DI2 autant prendre un Rohloff qui est plus costaud, plus fiable, a une gamme de rapport plus étendue, permet de passer les rapport sans s’arrêter de pédaler et a son indexation dans le moyen -> pas besoin de transmission électrique et de batterie a recharger. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Zockra TD700 P2 Lun 3 Fév 2014 - 23:21 | |
| C'est 170 gr de moins que mon Rotor 34x50 en Q-ring , donc ton choix est judicieux en TD |
|
| |
Zoo *
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Mar 4 Fév 2014 - 21:46 | |
| |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Mar 4 Fév 2014 - 22:48 | |
| - Fleur a écrit:
- Vite Bike est distributeur Zockra mais aussi Cruzbike et je suppose qu'ils ont besoin de sponsors, participer a la RAAM coute cher.
Je crois qu'il nous est maintenant difficile de cacher que Cruzbike sont très intéressés à sponsoriser Jacquie, mais ils ne sont pas les seuls... Voir le site entretenu par l'équipage RAAM de Jacquie http://jacquieschlitter.wordpress.com/2014/01/03/team-vite-skunk-works-busy-busy-busy/ ("Skunk Works" fait référence au célèbre département de R&D de Lockheed du temps de la guerre froide, qui a pondu notamment le F-117 furtif) - sebastien a écrit:
- Pour commencer l'entrainement , j'ai choisi un pédalier... US...
Attention aux origines! Jacquie est britannique naturalisée américaine, et le pédalier Lightning est Taiwanais naturalisé américain... Conçu aux US, manivelles carbone fabriquées à Taiwan, puis assemblage final avec l'axe breveté aux US. Il est très cher, certes, mais c'est un peu la montre haut de gamme des pédaliers: cher à l'achat, mais un investissement à vie, car il est si polyvalent (toutes sortes de jeux de pédalier et d'étoiles) qu'il survivra à toute une succession de vélos différents. Je suis très satisfait du mien en 167,5mm! Les manivelles sont disponibles de 160 à 185mm par sauts de 2,5mm (puis 190mm). |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Ven 28 Fév 2014 - 11:22 | |
| |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Ven 28 Fév 2014 - 20:02 | |
| Vite, il faut que je le termine.... __________________________________ Malric
|
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Ven 28 Fév 2014 - 21:38 | |
| Prends ton temps. .. tu as toute la nuit... pour la cuisson... en douceur ; qu'il soit juste tiède à l'aube... près à renaître. .. une nouvelle fois ! |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Sam 1 Mar 2014 - 10:58 | |
| T'as l'air d'avoir la météo pour toi petit veinard de Seb!!! |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Sam 1 Mar 2014 - 16:27 | |
| Bon, Pierrick et Seb sont sur le vélo depuis ce matin pour monter le groupe Di2 et il y a toujours plein de fils qui sortent du vélo.... C'est pas gagné pour rouler ce soir! __________________________________ Malric
|
|
| |
Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Sam 1 Mar 2014 - 16:40 | |
| A quand les petites photos ? =) Bon, je devrais être parmi vous demain matin pour rouler sur le circuit de Malestroit... Pas réussi à trouver ce Post de Seb où il explique tout pour ce dimanche. A pluche. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Sam 1 Mar 2014 - 22:52 | |
| Il a roulé !! Longue et fructueuse journée pour ce di2 totalement sur mesure... énorme merci à Pierrick pour tout ce temps passé et à Malric pour les adaptations.
Il reste les petits réglages de butées à faire sur la route car mes 2 tours de rond point a 21h n'ont peut être pas suffit :-)
Rdv vous à 10h demain à Malestroit !
En tous cas, c'est mega épuré ; les vitesses passent super vite...
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 2 Mar 2014 - 17:17 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 2 Mar 2014 - 20:47 | |
| sinon, c'était top Intégration parfaite... en attendant une évolution de la batterie et de ses connexions ; C'est assez bluffant en tous cas... rapide, précis... très esthétique ; ça donne un cintre méga épuré. Ce soir j'ai repositionné les mini boutons poussoir (sur les leviers et non en dessous) car j'avais tendance à mettre le doigt dessus quand je tirais sur le cintre (sprint par exemple)... Procédé à un petit réglage du dérailleur avant (quelle simplicité !!) 2nd test dès 6h demain matin pour le velotaf... et quelque soit le temps En tous cas, j'ai de suite retrouvé de très bonnes sensations sur ce Z... passer de 15 à 8 kgs, d'une position moyennement aéro à une qui l'est beaucoup plus... ça doit aider... Et puis le nouveau pédalier avec plateaux et chaines neuves... top aussi (meilleur Q facteur) ; manivelles plus courtes de 5mm... potence légèrement allongée... ce qui fait que je suis désormais plus à l'aise encore... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 2 Mar 2014 - 22:31 | |
| et pas une p'tite photo de l'ensemble !!! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Jeu 13 Mar 2014 - 9:04 | |
| Il faut encore patienter....car il est en pleine séance photo depuis 3 jours...le Z au ZEC... !
j'ai même repris le sokol cette semaine en l'attendant à nouveau.... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Jeu 13 Mar 2014 - 23:57 | |
| en effet , j'y ai vu bon nombre d'intéressés le flasher, sans voir certainement les modifications intégrées discrètement
il était sur le plus bel espace réservé aux innovations, côtoyant le vélo caréné du record de vitesse du team Delft et à quelques enjambées du catamaran vainqueur de la little america's cup , ou des voitures solaires
bonne route Seb , ce TD à l'air top et tu dois bien t'éclater dessus |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 16 Mar 2014 - 8:10 | |
| Quelques autres clichés sur le site afvelocouche.fr Il est grand temps d'aller rouler ce matin |
|
| |
bzh **
Messages : 102 VPH : Zockra Le Rapide DI2 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 16 Mar 2014 - 9:18 | |
| C'est beau C'est épuré Mais le siège est trop petit pour moi Par contre je connais l'ordre des boutons poussoirs, donc ceux qui double (enfin arrive à doubler sébastien) envoyer moi un mp que je vous dise ou appuyer pour le faire redescendre sur le petit plateau Je préparerai la nouvelle batterie une fois installé à Paris, et je regarderai pour des nouveaux boutons poussoirs Pour venir lui rendre visite un weekend |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 16 Mar 2014 - 22:18 | |
| "et pas une p'tite photo de l'ensemble !!! " "... nouveau pédalier avec plateaux et chaines neuves... manivelles plus courtes de 5mm... potence légèrement allongée..." "... ça donne un cintre méga épuré ..." |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 17 Mar 2014 - 5:01 | |
| Ba t'en a mis du temps a les trouver ces photos Berniche ! Décevant. .. un manque de pratique ou trop de temps passé sur ton vieux vélo hier.?
Ps : seras tu la dans 5mn pour me voir "decoller" pour mon velotaf ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 | |
| |
|
| |
| Zockra TD700 P2 | |
|