| On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain | |
|
+40Teuienne Nono78 L escargot sebastien kmkaplan denisfes arnaud.sivert grand pierre viso 1nvité Velosteph Pomme d'Happy sleibt fpelu sebm Ter-amikaro Bentrikerforever Fab78 adrienB philip A2piR BARCAL snappy La Boussole Gaspard Nicolaz discoveur700 JoCo numz pascalambic phire tifoxis IDR56 fabien Armandos louison Zwoofff Ptitom nawe Freyot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 13 Fév 2014, 11:54 | |
| effectivement, c'est vraiment à lire. Le maté semble plus fort qu'en Europe dans sa région d'origine. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 18 Fév 2014, 21:19 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Fred a vraisemblablement été kidnappé par un Condor et en profite pour écrire, à lire
http://partirlespiedsdevant.com/2014/02/13/lincroyable-histoire-digmard-washboard/
C'était un dindon en fait. Info exclusive pour les amis du forum : ma jante arrière a explosé hier ! Boum, en pleine pampa. C'est normal ? Elle n'avait que 21000 km ? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 18 Fév 2014, 22:44 | |
| Si t'as juste fait du home trainer avec, ca parait pas beaucoup.
Si t'as, au hasard, fait de la tole ondulee, roule (et surtout freine!) sur des routes poussiereuses avec des freins sur jante, alors c'est peut-etre pas si mal.
En VTT avant les disques, on voyait des fissures apparaitre le long de la surface de freinage, et les 2 levres de la jante s'ecarter sous l'effet de la pression du pneu. Ca peut facilement coincer la roue au passage des freins, pas glop... |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mer 19 Fév 2014, 00:37 | |
| en effet, les parois de la jantes se sont écartées les 2 jours avant. Je savais que ça allait péter, j'aurais du dégonfler les pneus mais c'était trop dur de faire ça alors qu'on roulait sur un beau bitume ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Sam 22 Fév 2014, 09:05 | |
| Ils font du VTT http://partirlespiedsdevant.com/2014/02/22/des-ampoules-plein-les-pieds/ __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Ven 28 Fév 2014, 22:34 | |
| Puree, rien que de regarder les IPs d'ou les messages sont postes ca fait voyager ;-)
du .pe, du .ar, du .cl... |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 02 Mar 2014, 01:47 | |
| Genre.. j'parie que tu vérifiais si on baratinait pas Ces derniers temps, on a fait Chili => Argentine => Chili. Et dans 3 jours, on retourne en Argentine. Tiens au passage : 152 km aujourd'hui ! Un parcours spécial VC ou on a largué les VD qui ramassent leurs popotins après 8 heures sur la selle. Purée, j'ai pas envie de rentrer. J'suis déjà en train de penser aux trucs qui vont me manquer, comme ce p'tit bivouac hier soir, dans la pampa, en bord de rivière. A+ les amis |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 03 Mar 2014, 07:38 | |
| Après un trek dans des paysages de ouf et avoir survécu à un renardeau puma, ils repartent en vélo __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 03 Mar 2014, 10:50 | |
| Intéressant le site et en plus il y a de belle photos |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 03 Mar 2014, 12:51 | |
| - Freyot a écrit:
Purée, j'ai pas envie de rentrer. J'suis déjà en train de penser aux trucs qui vont me manquer,
les yeux du puma dans le noir aussi? Les dindons volants? |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 03 Mar 2014, 17:22 | |
| wouah ! un magnifique voyage et un site W magnifique Votre voyage et vos images vont certainement influer dans le choix de mon futur VC... y'a pas à dire, vous savez témoigner, raconter, donner envie et surtout... faire vivre les émotions ! Bravo et merci pour le partage. |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 16 Mar 2014, 19:58 | |
| Nos amis sont dans l'avion du retour .
La dernière vidéo publiée est a voir jusqu'au bout . http://partirlespiedsdevant.com/2014/03/16/les-pieds-en-terre-de-feu-la-video/
Allez tout les followers ! , un petit commentaire pour rendre leur retour moins difficile . |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 27 Mar 2014, 10:33 | |
| Salut à tous, On est en Espagne et on affronte en ce moment les pires conditions météo de notre voyage. Hier, on a roulé une heure sous la neige et le vent avec seulement 2°C. C'est quoi ce bordel ? On était qu'à 1000m d'altitude !! On ne voyait pas l'Espagne comme ça... On se croirait à la dernière Vélorizonormandie... Je reconnais que j'aime bien des conditions warrior de temps en temps mais ça use et on est obligé de raquer à l'hôtel. Le réchaud tourne matin, midi et soir, ça caille !!
A bientôt |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 27 Mar 2014, 10:41 | |
| Bienvenue en Europe... Pourtant les Fameuhly ont déja pris pas mal pour éviter aux autres le temps de m... Merci à eux! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 27 Mar 2014, 12:57 | |
| Si votre route du retour passe par la région Nîmoise, nous serions heureux de vous accueillir (lit, douche, repas, garage immense, ...) et si ce n'est pas le cas, bonne route de retour et merci pour le rêve apporté
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 27 Mar 2014, 17:07 | |
| merci pour l'invitation mais notre voyage s'arrêtera (presque) à à Hendaye, ou nous serons acceuillis d'ailleurs. En revanche, si y'a du monde sur Santander ou Bilbao, on est preneur ! On vient de passer une journée de folie au milieu des montagnes enneigées ! A suivre prochainement sur le blog |
|
| |
numz ***
Messages : 156 Âge : 46 Localisation : Sartilly VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 06 Avr 2014, 15:12 | |
| Salut les jeunes, on vous invitera dans la Manche quand on sera de retour... à moins que ce ne soit le contraire ? On a eu moins froid en Espagne mais quelques gelées quand même !
|
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 13 Avr 2014, 19:14 | |
| Bon bah ayé, on est rentré, c'est fini. Impression bizarre, c'est un peu triste. Tout est plus compliqué maintenant. Zwoooofff est venu pour qu'on leur passe le relais, c'était sympa.
On se voit en Normandie, vous pourrez entendre grincer nos beaux vélos.
A tantôt !! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 13 Avr 2014, 20:27 | |
| Bon ayé, on est partis. Un passage de relais, en somme, sauf qu'on ne s'est pas croisés, dommage. on pensera à vous, en Normandie.
|
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mer 23 Avr 2014, 22:15 | |
| super photo et video sur votre blog, Pekin express c'est de la daube, à coté de votre voyage. j'ai visionné vos videos avec une pointe de Nostalgique de ma jeunesse en Inde. Merci de nous faire rever par procuration. ok, j'etais un peu faignant et j'etais un petit con. mais tous les jours, je prenais le velo, pour aller bosser. Meme en pleine mousson Dimanche, je ne suis pas dispo, malheureusement pour faire les 200km de Reims. mais, je suis en vacances toutes la semaine. Donc, je peux faire un aller et retour chantilly et faire quelques Km avec vous. on peut se rejoindre ou tu veux. |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Sam 22 Nov 2014, 20:16 | |
| Nos deux illustres voyageurs des Amériques mangeurs de plâtrées de pâtes et de steak de 850g ,présenteront un film de 20 mn au festival du voyage à vélo à Vincennes le17 et 18 janvier prochain ,sur leur périple . le lien pour accéder a cyclo camping international et au programme du festival : http://forum.cci.asso.fr/viewtopic.php?f=3&t=787
Qu'on se le dise !!! |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 23 Nov 2014, 00:25 | |
| - denisfes a écrit:
- le lien pour accéder a cyclo camping international et au programme du festival
Ce lien nécessite un compte et je ne vois pas comment en créer. Tu peux nous dire les détails ? |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 23 Nov 2014, 13:42 | |
| KMKAPLAN : Il me semble qu'en allant sur CCI :cci.asso.fr ,tu devrais trouver le programme du festival , leur passage est prévu le dim à partir de 16h ,il y aura 4 montages ce sera le 3 ième . Je compte bien y aller ,le programme est fort intéressant . Seulement ,il faut réserver les places avant ,le lieu change cette année ,les années précédentes pas de réservations pas de places c'est blindé .
|
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 24 Nov 2014, 10:17 | |
| Effectivement, le programme est là. Je vois que, en plus des Pieds devant, il y a la Bentrider Fameuhly la veille.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain | |
| |
|
| |
| On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain | |
|