| On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain | |
|
+40Teuienne Nono78 L escargot sebastien kmkaplan denisfes arnaud.sivert grand pierre viso 1nvité Velosteph Pomme d'Happy sleibt fpelu sebm Ter-amikaro Bentrikerforever Fab78 adrienB philip A2piR BARCAL snappy La Boussole Gaspard Nicolaz discoveur700 JoCo numz pascalambic phire tifoxis IDR56 fabien Armandos louison Zwoofff Ptitom nawe Freyot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 13 Déc 2015, 10:07 | |
| Ah que de souvenirs a vous suivre sur le blog en attendant fébrilement chaque publication avec impatience !
A quand le prochain départ ! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 05 Jan 2016, 10:41 | |
| C'est quand que vous repartez où ? |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 05 Jan 2016, 12:42 | |
| Marrant cette question qui revient très souvent : "c'est quand que vous repartez" ? J'ai toujours envie de répondre : " Et vous, c'est quand que vous partez" ? Réponse évidemment non valable pour vous les Cyclomigrateurs . Mais je pense à tout ces gens qui ont suivi notre blog ou d'autres avec un enthousiasme débordant et qui ne font rien, qui ne se décident pas, qui n'osent pas. Merde, la vie est si courte ! Et y'a le congès sabbatique, la plus belle merveille du droit du travail ! Juste devant la rupture conventionnelle "c'est quand que vous repartez" ? Comme si repartir était si facile, comme si on avait pas besoin d'argent, comme si on pouvait jouer à la cigale toute notre vie. Comme si c'était le plein emploi, comme si y'avait pas de "crise" (même si j'y crois pas). Comme si c'était facile de refaire ce pas de côté qui nous fait tout quitter. "c'est quand que vous repartez" ? Ca a été une tourture de subir ça les 1er mois de retour au taf, à un moment ou on crevait d'envie de se barrer à nouveau à vélo, étouffant dans une vie qui parait bien étriquée après 1 an de voyage. "c'est quand que vous repartez" ? Des nombreux blogs que j'ai pu consulter, j'en vois très rarement qui repartent. A part les retraités ou ceux en ayant fait leur mode de vie (les Claude Marthaler, les Cyclonomas, les Heinz Stuck...) Alors, c'est quand que, vous, vous partez ? |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 05 Jan 2016, 13:12 | |
| Ben moi là, je part me coucher (bossage trop tôt pour mon neurone ce matin…). |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 05 Jan 2016, 14:20 | |
| Ben c'était pas la question à (se) poser, visiblement.
Nez en moins:
- J'ai attendu un certain temps avant d'oser la poser, le temps de refaire des économies (?) avant de pouvoir se reprendre un an de "vacances".
- On en connait des qui envisagent sérieusement de repartir, et ce qui va fixer leur timing est l'âge des enfants, plus facile avant l'entrée de l'ainé en sixième.
Pour nous, c'est à priori avant mars, sinon nos visas australiens seront HS avant qu'on ait pu s'en servir. On ne va pas laisser ces dollars aux kangourous, tout de même. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 05 Jan 2016, 15:47 | |
| Pas de soucis JoCo, il n'y avait pas d'agréssivité ou d'animosité de ma part. J'aurais du mettre plus de smiley. Et puis c'est vrai que tu poses cette question à point nommé en fait
|
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 21 Jan 2016, 09:01 | |
| Salut à tous, Il y a 3 ans jour pour jour, j'ouvrais ce post pour vous annoncer le coeur battant notre départ prochain sur le continent des corn dogs, du root beer float, des hamburgers, des cuy al horno, du pollo con papas fritas, du lomo d'Alpaga, du duche de lecche et des parillas, entre autre. Pour fêter ça, rien de tel qu'une nouvelle annonce : ON REPART LES PIEDS DEVANT !!Donc oui, on quitte nos tafs, définitivement cette fois, pour aller jouer les cigales et vivre de nouvelles aventures à vélo. Un choix pas facile, dicté par une volonté de vivre intensément et bouffer des trucs nouveaux. Depart prévu tout début avril pour un long périple qui devrait nous mener du pays des centrales nucléaires du fromage à celui des touristes allemands qui aiment les enfants du Nua phat nam man hoi. Vous pourrez suivre tout ça sur le même blog : www.partirlespiedsdevant.com N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. A très bientôt Federico y Ofelia
Dernière édition par Freyot le Jeu 21 Jan 2016, 10:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 21 Jan 2016, 09:17 | |
| Bonjour, Super bonne nouvelle, je vous envie !! je m'inscrit à votre newsletter |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 21 Jan 2016, 10:50 | |
| Bon sang ya une justice!
Depuis le temps qu'on en rêvait, qu'on l'attendait, qu'on l'espérait !!!
On va enfin pourvoir rouler tranquille sur le territoire national sans risquer de se faire cartonner par deux métallosores de 200 kilos pilotés par Bear Grills et Pocahontas, plus voir débarquer sur nos rassemblements conviviaux le couple infernal, qui tout juste sorti du Doblo finition Luxe, commence à râler car les gosses ont finis toutes les cahouètes grillées à sec et que leur tente n'est pas chauffée.
Bon plus sérieusement on espère que vous allez vous éclater et puis ya une bonne nouvelle pour ceux qui ont suivi la page région.
On pourra encore rouler ensemble sur un week-end, vu que votre dernière apparition publique de star du vélo couché hexagonaux qui partent en tournée mondiale, aura lieu à VélorizoNormandie ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 21 Jan 2016, 11:02 | |
| non mais je rêve, le mec vient faire sa pub pour son rassemblement en Islande, ici, sur MON post !
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 21 Jan 2016, 11:34 | |
| l'Islande à coté du Cotentin c'est le club med !
dixit le FLNC canal historique : Front de Libération du Nord Cotentin
Sinon tu as oublié l'essentiel, que faites vous du Doblo Luxe et combien de temps partez vous (à peu près)? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 21 Jan 2016, 11:48 | |
| Pour le Doblo, on va couler 3 tonnes de bronze dessus et il sera exposé au pied du Mont St Michel vu que la mère Poularde n'attire plus personne avec ses omelettes au prix du caviar. Ou au musée de l'espace, on se tate un peu. Sur la plaque en or sera gravé : "Ci-git El Doblo Magnifico de los Panardos, ludospace diesel 1.9 L JTD de 320 000 km ayant roulé dans le Nord Cotentin sans être pris par les glaces"
Pour le voyage, on va déjà commencer par 3 jours pourris autour de Cherbourg et puis on verra si on a la niak pour 1 an de plus. Ca dépendra aussi de combien l'AFV nous donnera. Seb nous avait parlé de 30 000 € minimum, on attend la confirmation. Trop bien l'AFV |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 21 Jan 2016, 17:45 | |
| Les deux n'oubliez-pas de nous ramener de la belle chantilly à votre prochain détour... Plus sérieusement ! A l'été 2017 vous ne seriez pas en Amérique du nord Colombie britannique...La promenade des glaciers en partant de....Calgary par exemple ! Bon vol ! |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 21 Jan 2016, 22:02 | |
| C'est pas comme ça que tu auras une Rollex à 50 ans... Va falloir vite revenir aux vrais valeurs ! bonne route |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Ven 22 Jan 2016, 10:15 | |
| pfff... j'ai eu une Timex à 30 ans |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Ven 22 Jan 2016, 10:31 | |
| - Freyot a écrit:
Pour le voyage, on va déjà commencer par 3 jours pourris autour de Cherbourg et puis on verra si on a la niak pour 1 an de plus. Ca dépendra aussi de combien l'AFV nous donnera. Seb nous avait parlé de 30 000 € minimum, on attend la confirmation. Trop bien l'AFV Le soucis c'est qu'on fait des travaux dans la maison cette année....... pour la louer quand on partira en voyage définitivement ! |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Ven 22 Jan 2016, 11:10 | |
| Donc si je comprend bien, môssieur fait des travaux chez lui avec les sous de l'AFV. La bonne vieille technique Balkany, y'a que ça de vrai. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Ven 22 Jan 2016, 22:26 | |
| Si le président et le secrétaire peuvent plus s'en mettre un peu de coté Quelques VM et un soupçon de trike, c'est pas tonton Balkani qui nous renierait Aussi après votre premier périple en Amérique du Sud et le rapatriement dans vos sacoches de quelques " kilos de sucre colombiens pour rendre service", on se demande ce que nous récolterons au prochain voyage __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
coco-lolo **
Messages : 67 Âge : 45 Localisation : Landerneau VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo) Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 01 Fév 2016, 20:35 | |
| Super nouvelle votre prochain nouveau départ ! Allez, on va vous aider à grossir le nombre des "rarement qui repartent" : on espère en être en 2017, en cours de calage avec mon employeur - Freyot a écrit:
"c'est quand que vous repartez" ? Des nombreux blogs que j'ai pu consulter, j'en vois très rarement qui repartent. A part les retraités ou ceux en ayant fait leur mode de vie (les Claude Marthaler, les Cyclonomas, les Heinz Stuck...) Alors, c'est quand que, vous, vous partez ? |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 22 Fév 2016, 14:35 | |
| Nividic... Nividic... ce pseudo ne me disait rien alors je clique sur "site"... et là : Coco & Lolo !!! Trop content de savoir que vous repartez ! Ca sent l’Amérique du sud à plein nez ! Je pensais justement à vous y'a pas longtemps en lisant un des bouquins de la Nathalie Courtet. Dire que même elle a eu beaucoup de mal à vous rattraper, vous aviez la patate ! Aura t'on la chance de se voir à Pâques à la Velorizonormandie ?
|
|
| |
coco-lolo **
Messages : 67 Âge : 45 Localisation : Landerneau VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo) Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 22 Fév 2016, 22:27 | |
| Oui tu as du flair ! Alors attendez vous à ce qu'on vous pose quelques questions à la Velorizonormandie, on y sera ! Pour Nathalie et Michel, c'est vrai qu'après notre passage chez eux on n'avait pas réussi à se retrouver sur la route... mais je crois surtout qu'ils avaient pas bien desserré le frein à main... A bientôt ! |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Ven 25 Mar 2016, 12:20 | |
| Aïe, encore des voyageurs qui repartent, et qui vont raconter leurs péripéties sur le web en plus... Vous rendez-vous compte que vous allez nous obliger à travailler moins (ou dormir moins?) pour vous lire plus ? Et qui c'est qui va encore recevoir les reproches de ses clients impatients ???
Bon, déjà, avant de vous lire, on sera ravi de pouvoir vous voir et vous toucher en vrai ce WE ! |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Jeu 14 Avr 2016, 12:18 | |
| Après mon voyage de seulement 2 mois et demi, j'ai compris que... On ne sort pas indemne de certaines expériences. L'appel de l'aventure, la vie sauvage, est trop fort. Moi j'en souffre depuis mon retour en 2012... Les petits voyages c'est un petit réconfort qui ne fait qu'accentuer l'envie du grand tour. On ne vit qu'une fois. Je suis très content pour vous, je suivrai votre périple, en organisant le mien
Dernière édition par Ralevy le Jeu 14 Avr 2016, 19:46, édité 1 fois (Raison : correction orthographique) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain | |
| |
|
| |
| On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain | |
|