| METABIKE CARBONE | |
|
+39el gato MARTIN Michel vipere noire André M ALagrange (Alex) sebastien Alain V dadou olivier26 Gaspard viso Jno33 LoRan(s) BOTTY figaro bison couché loumi1 Papy volant Armandos Magnum GUY VC44 bennyb e.breed Fleur fabien discoveur700 Didier31 Bentincalifornie rabidchi JJ34 Tigouille laf_ange O'Leave Didier33 zapols l etrange 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: métacarbon Ven 25 Jan 2013, 00:22 | |
| Il serat probablement plus rigide qu'un alu , et c'était a souhaiter... je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 00:35 | |
| Marrant, Alors que le carbone permet une liberté de formes, on dirait qu'ils ont moulé un de leurs cadres alu. Peut être un souhait de garder un air de famille... Enfin, bon c'est de la 3D pour l'instant |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 06:48 | |
| Tu veux dire qu'il aurait pu être plus beau? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 09:22 | |
| à condition de changer la couleur... Il me suffirait d'acheter un cadre nu pour avoir un vélo tout carbone. - Spoiler:
Bon, j'aurais un vélo très léger, mais c'est pas pour ça que je roulerais beaucoup plus vite... Il faudrait aussi changer le bonhomme pour ça
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 09:47 | |
| |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 11:23 | |
| Je pense qu'il sera dur de rivaliser avec les canons actuels en carbone pour ce qui est de l'esthétique, mais à mon avis cela n'a jamais été le point fort du Méta. Ceci dit, le cadre a l'air compatible du Méta originel en alu ce qui permettrait aux actuels propriétaires de gagner du poids sans changer trop le vélo. Vivement des tests en vrai, on va quand même pas se faire une opinion sur une vue CAO.
J'aime bien le côté "modulaire" et vélo à tout faire du Méta. En choisissant les composants, il peut être utilisé en VTT,utilitaire, randonneur, vélo de piste etc... Ce cadre en carbone permettrait d'aller un cran plus loin du côté des coursiers. Pour cela, Bravo à son concepteur. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 11:38 | |
| C'est un beau noir...pour du noir, et quand on aime le noir sur ce vélo. Mais moi, je préfère ça: Autrement, tout à fait d'accord avec O'leave. Sur ce vélo, on peut changer les roues, mettre une fourche avant en 406, 451, 559, 700, avec des pneus différents et, bientôt peut-être, changer de cadre etc... On peut mélanger absolument tout. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: métacarbon Ven 25 Jan 2013, 12:17 | |
| Ok ! c'est pas un canon ! mais les canon n'ont pas sa ligne de chaine nickel ... loin s'en faut !! |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 13:21 | |
| Elles sont pas si mal les lignes de chaine sur ces deux modèles que je considère autrement plus beaux que le Méta! Et je ne parle pas du Zockra TD2... |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: métacarbon Ven 25 Jan 2013, 13:57 | |
| Effectivement plus beau en cadre ... mais je n'admet pas la chaine venant graisser le pneu et toucher le bras droit de fourche sur ce parametre Metabikes est nettement meilleur . |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 14:17 | |
| Ah!!! je viens de comprendre la raison profonde pour laquelle les Méta étaient si moches! Merci l'étrange! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 14:32 | |
| Je suis le seul à m'inquièter du fait qu'il n'y a pas de frein avant ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 16:13 | |
| y'en a pas non plus derrière |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: metabike carbon pour bientot... Ven 25 Jan 2013, 17:54 | |
| http://www.recumbentjournal.com/news/gear/item/594-metabikes-to-release-carbon-frame-this-year.html
pour gagner 800g... |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 18:09 | |
| Salut Tigouille, l etrange en a déjà parlé ici cette nuit |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 18:18 | |
| Bien vu Maloku et hop ... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 19:51 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Marrant, Alors que le carbone permet une liberté de formes, on dirait qu'ils ont moulé un de leurs cadres alu.
C'est le scénario typique: Un fabricant a conçu un cadre alu qui a eu du succès pendant plusieurs années et décide de passer au carbone. Il envoie les plans à Taiwan et demande de réaliser la même chose en carbone. Le sous-traitant taiwanais, pas fou, reprend les formes exactes ou presque afin de ne pas avoir à trop dépenser en R&D. Résultat: un cadre plus léger, plus performant certes mais qui n'exploite pas à fond la liberté de formes ni par conséquent la légèreté, la performance et l'esthétique permises par le moulage de composites. L'article de Recumbentjournal précise qu'il s'agit du modèle 3D final servant à l'usinage des moules.
Dernière édition par rabidchi le Ven 25 Jan 2013, 22:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 20:58 | |
| Ou plus simplement, un Meta a une silhouette reconnaissable entre mille. Ça peut être volontaire de la part du fabricant... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 25 Jan 2013, 22:44 | |
| Faire un clin d'oeil à une silhouette très reconnaissable, je veux bien. Mais de là à reproduire en carbone la géométrie exacte de l'intersection du renfort en tôle pliée qui vient se souder derrière le tube de direction et sous le tube principal du cadre, il y a des limites. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Lun 28 Jan 2013, 20:39 | |
| - l etrange a écrit:
- Il serat probablement plus rigide qu'un alu , et c'était a souhaiter... je crois
Je doutes fort qu'il soit plus rigide que le cadre alu. A poids egal le carbone est plus rigide, masi comme en gneral le carbone vise a baisser le poids, on cherche plutot a maintenir la meme rigidite pour un poids pus faible. Mais l'avantage du Carbone, n'est pas specifiquement dans le surcroit de rigidite, car le cadres alu sont deja tres rigides, le carbone est souple mais nerveux, il peux accepter des deformations plus importantes que l'alu mais en retournant bien l'energie. Ca donne des cadres qui roulent mieux sur mauvaise routes et sont plus nerveux mais pas forcement plus rigide. Les cadres alu sont tres rigides c'est difficile de faire mieux, par ailleur un cadre trop rigide est tres inconfortable et rebondi trop sur les bosses ce qui le rend peu stable par ailleurs je trouve aussi un peu dommage qu'ils cherchent a copier les formes tubulaires du model alu alors que la FC permet des formes plus integrees et plus douces qui aussi facilitent le nettoyage du velo Pour etre franc je suis pas un fana du Meta malgres leur qualites reconnus , ces velos sont assez laids, le siege est trop haut et l'empattement trop court, et puis ils sont plutot etudies pour des angels de siges assez releve et moi j'aime pas les VC a sieges releves, c'est pas aussi efficace que les sieges inclines |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Futur Metabike en carbone ? Jeu 14 Fév 2013, 22:04 | |
| sur BentriderOnline, une discussion sur un probable Metabike en carbone pour 2013: http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=92998 une image de synthèse : http://www.bentrideronline.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/01/metacarbon.jpg - Citation :
traduction Google du post de Rongmal du 25/1/2013: ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ceci est la dernière publication Metabikes Facebook- "Merci pour vos messages et questions à propos de ce nouveau cadre. Nous partageons avec vous quelques infos sur ce qui se passe :-)
Il s'agit d'une image de rendu, bien sûr, mais c'est un peu plus que cela, c'est la forme exacte que va bientôt commencer à être fraisé CNC pour faire le moule pour produire les images.
Le cadre en carbone s'inscrit dans la ligne MetaBikes des vélos couchés. Cela signifie que le propriétaire de la MetaBike pouvez aller en carbone ne se la pièce nouvelle image.
Il sera offert en tant qu'option de mise à jour des modèles de courant en aluminium, également comme une pièce séparée pour la raison évoquée ci-dessus. Ainsi, le cadre est assez fort pour le tourisme ou les routes non pavées.
La géométrie et de regarder overal est basé dans le cadre en aluminium. Avec l'utilisation du carbone du cadre permettra d'améliorer les aspects suivants: - Poids: non seulement le matériel lui-même pèse moins, également la possibilité d'obtenir une pièce faite d'une surface continue de l'avant vers l'arrière élimine toute matière superflue. Lorsque vous travaillez avec de l'aluminium au fond du châssis est réalisé si de nombreux tubes soudés ensemble, il ya donc un chevauchement de matériel aux syndicats. La pièce de carbone pondérer moitié de l'aluminium. La réduction de poids se situera entre 800g et 1000g - Aero: les sections des tubes »ont été aiguiser pour réduire la traînée aérodynamique. Le triangle avant raidisseur agit maintenant comme une lame séparatrice. Le tube principal est de forme ovale (cadre en aluminium est ronde.) Chaîne séjours ont une section en goutte d'eau. - Confort: Carbon adoucit les petites vibrations de la route.
La disponibilité est prévue pour la mi-2013, la date exacte sera connue que le travail progresse. Importe qu'il y est besoin de temps pour tester et l'abus des cadres pré-production.
Il ya beaucoup de travail manuel de travailler avec carbon.To connaître le prix est d'abord nécessaire d'optimiser la production, donc nous devons attendre un peu jusqu'à ce que les premiers modèles sont nés. Le matériau lui-même a un coût, ainsi que les experts travaillent avec lui, mais nous ne voulons pas que cela se termine par un prix fou élevé, attendez-vous donc qu'il soit pas plus cher que n'importe quel autre cadre en carbone couché. Nous voulons le voir sur la route et non dans notre entrepôt :-) " -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Jeu 14 Fév 2013, 22:56 | |
| Content qu'ils conservent leur forme si particulière, on s'y attache __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par discoveur700 le Ven 15 Fév 2013, 07:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Jeu 14 Fév 2013, 23:11 | |
| |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE Ven 15 Fév 2013, 07:41 | |
| sujet fusionné. Merci Pearly spencer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METABIKE CARBONE | |
| |
|
| |
| METABIKE CARBONE | |
|