| Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) | |
|
+16rouedevelo Cycloutil renard argenté patou68 durbin e.breed Larsene mumu WILLBACH 1nvité vipere noire olivier26 JC25 Roul'tabosse Alain V Pimprenelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 10:20 | |
| Au départ de Nyons (Drome) je souhaite aller à Wolnzach en Allemagne - nord de Munich entre Munich et Ingolstadt. La date n'est pas définie encore, cela dépendra du travail, des BRM et de la venue de millepattes. J'arriverai bien à trouver un créneau entre tout ça ! Voici la première partie de mon circuit, la 2e étant en cours de fabrication. Je n'ai pas souhaité passer par Grenoble et la Suisse car trop de bosses et je souhaite réaliser ce parcours le plus vite possible, n'ayant pas trop de temps pour m'autoriser des congés. J'ai choisi le parcours le plus doux en côte… le but de ce circuit étant de me lancer sur ces LD vers l'étranger et de me préparer au 1000 du sud de septembre. J'ai de la famille sur Wolznach. Je pense faire les 1100km environ en 3 a 4 jours, puis 3 jours à W et retour en train > Munich > Lyon pour finir Lyon Nyons avec la Cigogne. Pour les locaux de l'Est de la France, pouvez-vous me dire si mon parcours vous parait bien et pas trop dangereux en fonction des grandes routes ? Bien sur des rencontres avec les Estiens seraient plus qu'agréables, je prends déjà une option pour me reposer un peu chez Olivier 25, s'il le veut bien et s'il est dispo. La traversée de Bale m'inquiète un peu comme toutes les traversée de ville, A bon entendeur salut http://www.openrunner.com/index.php?id=1995777
Dernière édition par Pimprenelle le Dim 10 Fév 2013, 21:57, édité 3 fois |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 10:37 | |
| Bonjour Pour le passage vers Lyon..... Le VHRA se tiendra à ta disposition.... (en fonction des disponibilités de chacun.) On connait plein de petites routes... Alain |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 10:42 | |
| |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 13:59 | |
| bonjour, nous habitons à 700m de ta route, 39190 Digna = bienvenu + douche +restauration +lit + repos + causette ...
la route D1083 avec de nombreux tronçons en voie expresse, danger ! de Blanchon, peut être rejoindre la D42 puis D117, à Cressia, tu prends à gauche Direction Cousance et alte technique à la maison puis, je te remonte, en voiture , à Cressia reprise de cette route jusqu'à Lons le Saunier et ou D1083 ou Bresse pour rejoindre l' eurovelo6 vers Dole.
pour l'accueil, suivant tes dates de passage , aller ou et retour. cordialement Richard |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 14:58 | |
| Bonjour Pimprenelle pour la traversée du Doubs l'EV6 n'est pas mal tout en site sécurisé et pas de dénivelé mais le dénivelé c'est pas ce qui te fait peur. donne nous dès que possible les dates de ton passage JC |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 20:12 | |
| Merci RB 39 et JC 25… Au moins c'est clair avec vous, y'en a un du jura et l'autre du Doubs. Alors si ma mémoire est bonne, y'en a un, c'est le Roquefort et l'autre, le camembert à moins que ce ne soit le gruyère… Vraiment l'est pas drôle du tout ce Pimprenelle… - Spoiler:
c'est pour tester votre niveau d'humour
Bien sur JC, ce sera un plaisir de te revoir et pour RB39 - effectivement Digna, Cressia avec environ 325 km, c'est très bien pour faire cette première étape que je souhaiterai courte. Je note donc qu'à Digna on peut donc manger des Cuisseaux de Chevreaux… Les locaux pourront comprendre l'allusion, mais je mets quand même la source de mon interprétation Après Lons, il faudra que je trouve mieux car la N83 ne me sied guère et pour l'Euro vélo il faut que je regarde ou je peux la prendre sans me rallonger de trop. voici le nouveau tracé modifié avec la préconisation de RB39 http://www.openrunner.com/index.php?id=1995777 Pour la partie allemande, je ne sais pas encore vraiment, je vais contacter les Allemands qui étaient venus pour les précédents 1000 du sud et qui habitent par la bas. Ca prends forme tout ça, merci |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6744 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 20:21 | |
| Bon. T'as pas encore dit quand c'est... Y'a pas de pb pour faire étape chez moi, que je sois là ou pas...
Entre Lons et Besac, la N83, faut oublier... Tu as meilleur temps de partir en direction de Dole à la sortie de Lons, jusqu'à Mont sous voudrey, ensuite tu remonte la Loue,Villers-Farley, Arc et Senans, Liesle, Byans sur le Doubs, Osselle, où tu retrouves la Véloroute et hop! Besac Direct.
Si tu sais à peu près quand tu arrives, et si je suis dispo, je viens à ta rencontre... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 20:30 | |
| Rien n'est encore fixé, mais a priori, soit 1re semaine d'avril (30/03 - 06/04) soit 1re semaine de mai(27/04 - 05/05). Ma préférence allant vers mai car les jours seront + longs et j'aurai déjà plus de km dans les pattes Part two : J'ai pas lu tout ton message ( pourtant court OL25) et maintenant je l'ai lu en entier ( on est pas des rapides dans le sud, faut prendre son temps, et en plus il neige fort, donc les neurones sont congelés) ce qui m'éclaire bien pour la suite C'est OK, j'ai vu par Arc et Trébuchant Senans |
|
| |
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 20:49 | |
| attention il y a gruyère et gruyère !!! chez nous, c'est "the Comté "
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6744 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 21:16 | |
| Première semaine d'avril... Je suis là, sauf le we de Pâques où je suis en montagne (jusqu'au 1er avril au soir), ensuite pas de pb; 27 avril au 5 mai, je devrais être par là... En fait, c'est simple, je suis à Besac hors vacances scolaires (quelque part, c'est un peu normal ...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 21:28 | |
| - RB39 a écrit:
- attention
chez nous, c'est "the Comté "
Fichtre, j'avais oublié le Comté … c'est celui qu'a pas de trou trou. Je m'en va amélioré mon parcours Mais Olivier25, j'croyais qu't'étais à la retraite moa |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 21:54 | |
| Parcours amélioré Lons > Besançon "Besac pour les intimes"
http://www.openrunner.com/index.php?id=1995777
Suivant… |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Dim 10 Fév 2013, 22:56 | |
| Ah oui... Très judicieux, la Route des Vins, après Lons... Ne t'arrête pas trop en route, y'en a chez moi... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 11 Fév 2013, 13:03 | |
| arrivé à Osselle lorsque tu traverses le canal tu prends tout de suite à droite après le pont et tu suit l'EV6 jusqu'à Besac en passant par le bas de Boussières papeteries, Thoraise, Avanne Avenez tu évites ainsi la D673. J'espère pouvoir me libérer également pour t'accompagner. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 11 Fév 2013, 13:36 | |
| si tu veux faire 1 léger détour, passe par Moirans (détour à partir de Chabeuil vers St Marcellin)
Ensuite, cést assez facile de rejoindre Bourgoin, mais les routes sont chargées dans ce coin la semaine. Le dimanche c'est mieux! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 11 Fév 2013, 18:02 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- La date n'est pas définie encore, cela dépendra du travail, des BRM et de la venue de millepattes. J'arriverai bien à trouver un créneau entre tout ça !
Normalement jeu devrait être par chez toi entre le 30 mai et premier 1er juin de toute façon je te tiendrais au courant de mon évolution. Mais si tu as un projet ne le bloque pas pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 11 Fév 2013, 18:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 11 Fév 2013, 18:29 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Normalement je devrais être par chez toi entre le 30 mai et premier 1er juin de toute façon je te tiendrais au courant de mon évolution. Mais si tu as un projet ne le bloque pas pour moi
J'ai repris ton descriptif de parcours et j'ai réservé (déjà marqué dans l'agenda) le jeudi 30 après midi pour venir à ta rencontre et que tu dormes le jeudi soir chez moi. Le vendredi en milieu de journée je partirai pour Carcès (83) pour faire le 600 de Carcès. Pas de soucis, tout concorde bien… Le timing est au poil ! Et tu seras toi aussi en chemin… Si tu arrives à respecter tes dates, ça va le faire 30 Jeudi Saou-Nyons 31 vendredi Nyons-Montbrun les Bains |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 11 Fév 2013, 19:20 | |
| Pour les dates tout va dépendre de la bonne volonté de mère nature |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 11 Fév 2013, 19:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 11 Fév 2013, 20:01 | |
| à Mille pattes la proposition d'accueil marche aussi pour toi et autres de passage. je viens de parcourir rapidement tes post et projet. en partie seulement, il y a en trop je n'ai pas trouvé ton trajet dans le 39, si tu peux me donner quelques info @+ Richard |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 11 Fév 2013, 23:01 | |
| - vipere noire a écrit:
- si tu veux faire 1 léger détour, passe par Moirans (détour à partir de Chabeuil vers St Marcellin)
Moirans, Moirans, mais c'est vraiment pas moirans, ça… et va y qu'je te rajoute 50 bornes pour le fun ! L'idée est sympa mais je pense que cela m'en rajoute un peu trop. thank you quand même cher Vipère Noire |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 14 Fév 2013, 22:00 | |
| Une question l'Eurovélo à partir d'Osselle jusqu'en Alsace puis Allemagne, c'est goudronné ? Parce que les chemins de hallage, mouai pas trop pour moi…
|
|
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 14 Fév 2013, 22:44 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Une question l'Eurovélo à partir d'Osselle jusqu'en Alsace puis Allemagne, c'est goudronné ?
Parce que les chemins de hallage, mouai pas trop pour moi…
un vrai billard cette Eurovélo6 je surveille ton post et ci je peux me liberer je viendrais à ta rencontre |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 14 Fév 2013, 23:12 | |
| Hé, Hé… l'Alsace est aux aguets… Tu crois qu'on peut tremper un bretzel dans le pastis ou c'est un sacrilège. Je vais bientôt attaquer le tracé Allemand. J'ai pas l'impression qu'openrunner arrive à prendre en compte les petites voies en bord de rivière. Il me ramène toujours sur des routes départementales. Pas grave J'va m'en sortir. Merci pour toutes ces rencontres à venir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) | |
| |
|
| |
| Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) | |
|