| Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) | |
|
+16rouedevelo Cycloutil renard argenté patou68 durbin e.breed Larsene mumu WILLBACH 1nvité vipere noire olivier26 JC25 Roul'tabosse Alain V Pimprenelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Ven 15 Fév 2013, 06:23 | |
| C'est un pur régal pour les 135 kms de la traversée du Doubs goudronné tout le long au bord du canal et je crois aussi dans le 90 après je ne connais pas |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Ven 15 Fév 2013, 06:25 | |
| pour Openrunner pense à sélectionner "pièton" et non "voiture" pour pouvoir tracer le long des chemins |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Ven 15 Fév 2013, 07:46 | |
| fait attention aux campings en ce moment je téléphone à tous les campings et entre les campings qui n'existe plus, les changements de propriétaires et donc de date d'ouverture. Puis les campings qui ont fermé plus les campings qui ouvrent en Avril, début Mai ou juin ça m'a valu quelques rectifications d'itinéraire Il y a même des campings qui ont des dates d'ouverture qui diffèrent suivent si c'est une tente ou une caravane Il y a de quoi devenir Chèèèèvre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Ven 15 Fév 2013, 07:55 | |
| |
|
| |
mumu **
Messages : 96 Âge : 70 Localisation : Lens-Lestang (26) VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 18 Fév 2013, 08:06 | |
| Bonjour, Tu prévois de passer par mon village : Lens-Lestang à 5 km d'Hauterives dans le nord de la Drôme, quel événement. Tu es bien sûr convié à t'arrêter à passer la nuit etc... sauf que je suis absent du 24 au 29 avril. En dehors de ces dates c'est super volontiers. Ton itinéraire est pas mal dans mon coin hormis Romans-Hauterives qui est un peu circulant, tu peux couper à 5 km au dessus de Marges pour aller directement vers Thodure, Marcilloles. Peut-être à bientôt? Sylvain |
|
| |
Larsene ***
Messages : 143 Localisation : Alsace (Saverne) VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 18 Fév 2013, 19:57 | |
| Super ballade ! Aucun problème pour le revêtement routier, ce n'est que du macadam en super état ! Déjà emprunté la portion citée à deux reprises pour remonter vers Mulhouse en direction de Strasbourg puis Saverne. Par contre, le camping d osselle est superbe au bord du lac, mais douches glacées les deux fois... :-\ |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Lun 18 Fév 2013, 23:03 | |
| - mumu a écrit:
- Tu prévois de passer par mon village : Lens-Lestang à 5 km d'Hauterives dans le nord de la Drôme, quel événement. Tu es bien sûr convié à t'arrêter… Peut-être à bientôt?
Sylvain Bonsoir, je passe effectivement à Lens Lestang, en fait j'y passe souvent en ce moment car je vais souvent à Lyon. J'y retourne jeudi soir pour redescendre dans la Drôme lundi dans l'après midi. Je te donne mon portable en MP et si t'es là lundi je te bip ! Je te promets pas de m'arrêter mais c'est possible ! Pour mon circuit en Allemagne, je vous préciserai tout cela mais je veux faire ça au plus vite et je ne prévois pas de camping, mais une couverture de survie planqué dans la brousse. La halte chez RB 39 tombe par contre très bien vers les 320km, pour la première journée. Tout cela reste à paufiner, c'est à dire ne rien prévoir mais avoir des points de chutes qui seront sans doute appréciés En règle général, je prévois plutôt de faire ce périple dans l'esprit de la LD, donc peu d'arrêt, mais peut-être que je me trompe. Que je finisse déjà mon tracé. |
|
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Mer 20 Fév 2013, 20:25 | |
| Pour ton hébergement en Allemagne tu peux t'inscrire sur Welcome to Warmshowers.org | Warmshowers.org dans le sud de l' Allemagne il y a des dizaines d' adhérents |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Mar 05 Mar 2013, 19:49 | |
| bonsoir, as tu avancé dans ton projet ? le temps passe, les rendez vous tombent ... il serait dommage de ce manquer.
cordialement Richard
|
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Mar 05 Mar 2013, 21:26 | |
| Je n'ai pas eu encore le temps de faire le tracé allemand. Mais je prévois toujours mon départ du 4 au 12 mai.
|
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Sam 09 Mar 2013, 12:53 | |
| ça roule, je bloque cette période. dans l'attente de tes nouvelles.
cordialement Richard |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 23 Mai 2013, 19:58 | |
| Voilà, le départ Pour Wolnzach (nord Munich) est prévu le 8 juin. Comme prévu, passage non loin de chez RB 39 et aussi par Lens Lestang. Puis la voie verte jusqu'à Bale, puis suivi du Rhin et bifurcation vers le Nord.
Tout va bien dans le meilleur des mondes |
|
| |
mumu **
Messages : 96 Âge : 70 Localisation : Lens-Lestang (26) VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Ven 24 Mai 2013, 14:33 | |
| Pour passage à Lens-Lestang le 8 juin, malheureusement, je serais à Dieulefit........ pour la musique. Dommage, j'aurais bien fait un petit bout avec toi, enfin quelques mètres. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 05:13 | |
| Départ samedi voici tout le parcours Partie française http://www.openrunner.com/index.php?id=1995777 Parties allemande http://www.openrunner.com/index.php?id=2463640 http://www.openrunner.com/index.php?id=2569166 http://www.openrunner.com/index.php?id=2569200 - mumu a écrit:
- Dommage, j'aurais bien fait un petit bout avec toi, enfin quelques mètres.
Tu as le bonjour de Viecool et Nicole, "que tu ferai bien de venir de temps en temps à St-Pierre de Boeuf" Sinon, Comme je ne passe pas les voir c'est eux qui sont passés la semaine dernière:D
Dernière édition par Pimprenelle le Jeu 06 Juin 2013, 05:58, édité 1 fois |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 05:49 | |
| Attention à ne pas heurter les sensibilités des populations visitées... Le trajet "français" que tu décris est situé dans un territoire que nous avons restitué à l'Allemagne en 1955! |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 06:02 | |
| - e.breed a écrit:
- Attention à ne pas heurter les sensibilités des populations visitées...
Le trajet "français" que tu décris est situé dans un territoire que nous avons restitué à l'Allemagne en 1955! Oui, je m'en aperçois à l'instant. je corrige |
|
| |
mumu **
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 07:18 | |
| Si je peux me permettre, après Marges, tu peux prendre direction Saint Christophe et le Laris, Le Grand Serre, Thodure, Marcilloles, Faramans. Tu t'éviteras de la route à grande circulation et les montées ne sont pas plus dures, plutôt moins. Bonne Ballade Sylvain |
|
| |
durbin modo
Messages : 2488 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 14:08 | |
| Vers quelle heure pars tu samedi ? Si tu fais la grasse matinée, il se pourrait qu'on se croise dans l'après midi vers romans. |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 14:19 | |
| J'aimerai partir à 6h, mais connaissant mes difficultés aux aurores, si je pars à 7h, je m'estimerai heureux. Je voudrai être vers chez RB 39 dans la première partie de la nuit. Soit KM 295, vers Cressia dans l'Ain Bon, quand je vois tout ce que je dois encore faire avant de partir, pfffouuu, vive les vacances !! |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 14:27 | |
| quelles territoire e.breed |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 14:34 | |
| - patou68 a écrit:
- quelles territoire e.breed
Je réponds pour lui, j'avais mis toute la partie française avec intitulé "Partie allemande" |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 15:00 | |
| ok. au faite pimprenelle,le gite et le couvert pour toi si ca t arrange chez moi. je me trouve juste a coté de mulhouse, a rixheim exactement,a 30km de bale. a toi de voir. bonne route |
|
| |
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) Jeu 06 Juin 2013, 15:09 | |
| Ok, c'est sympa, c'est pas trop ma route, mais je sais que t'es pas loin si problème. Je te remercie. Peut-être ton portable en Mp, si j'ai un blême par là à 3h du mat, j'te réveille si t'es insomniaque ? - Spoiler:
même pas vrai
|
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) | |
| |
|
| |
| Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne) | |
|