Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)

+16
rouedevelo
Cycloutil
renard argenté
patou68
durbin
e.breed
Larsene
mumu
WILLBACH
1nvité
vipere noire
olivier26
JC25
Roul'tabosse
Alain V
Pimprenelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 06:23

C'est un pur régal pour les 135 kms de la traversée du Doubs goudronné tout le long au bord du canal et je crois aussi dans le 90 après je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 06:25

pour Openrunner pense à sélectionner "pièton" et non "voiture" pour pouvoir tracer le long des chemins
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 07:46

fait attention aux campings en ce moment je téléphone à tous les campings
et entre les campings qui n'existe plus,
les changements de propriétaires et donc de date d'ouverture.
Puis les campings qui ont fermé
plus les campings qui ouvrent en Avril, début Mai ou juin ça m'a valu quelques rectifications d'itinéraire
Il y a même des campings qui ont des dates d'ouverture qui diffèrent suivent si c'est une tente ou une caravane
Il y a de quoi devenir Chèèèèvre!!! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 07:55

Mille-pattes a écrit:
fait attention aux campings en ce moment je téléphone à tous les campings
et entre les campings qui n'existe plus Shocked

COMMENT ! tu ne devrais pas avoir besoin de campings, il n'est pas normal que l'on ne te propose pas un hébergement chaque soir : Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 Carton2 Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 Carton2

PS : si un modo pouvait déplacer ce message dans "Handbike" Tour de France merci
mumu
**
mumu

VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 08:06

Bonjour,
Tu prévois de passer par mon village : Lens-Lestang à 5 km d'Hauterives dans le nord de la Drôme, quel événement. Tu es bien sûr convié à t'arrêter à passer la nuit etc... sauf que je suis absent du 24 au 29 avril. En dehors de ces dates c'est super volontiers. Ton itinéraire est pas mal dans mon coin hormis Romans-Hauterives qui est un peu circulant, tu peux couper à 5 km au dessus de Marges pour aller directement vers Thodure, Marcilloles.
Peut-être à bientôt?
Sylvain
Larsene

VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:57

Super ballade !
Aucun problème pour le revêtement routier, ce n'est que du macadam en super état ! Déjà emprunté la portion citée à deux reprises pour remonter vers Mulhouse en direction de Strasbourg puis Saverne.
Par contre, le camping d osselle est superbe au bord du lac, mais douches glacées les deux fois... :-\
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 23:03

mumu a écrit:
Tu prévois de passer par mon village : Lens-Lestang à 5 km d'Hauterives dans le nord de la Drôme, quel événement. Tu es bien sûr convié à t'arrêter… Peut-être à bientôt?
Sylvain
Bonsoir, je passe effectivement à Lens Lestang, en fait j'y passe souvent en ce moment car je vais souvent à Lyon.
J'y retourne jeudi soir pour redescendre dans la Drôme lundi dans l'après midi.
Je te donne mon portable en MP et si t'es là lundi je te bip ! Je te promets pas de m'arrêter mais c'est possible !
Pour mon circuit en Allemagne, je vous préciserai tout cela mais je veux faire ça au plus vite et je ne prévois pas de camping, mais une couverture de survie planqué dans la brousse. La halte chez RB 39 tombe par contre très bien vers les 320km, pour la première journée.
Tout cela reste à paufiner, c'est à dire ne rien prévoir mais avoir des points de chutes qui seront sans doute appréciés Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 4048
En règle général, je prévois plutôt de faire ce périple dans l'esprit de la LD, donc peu d'arrêt, mais peut-être que je me trompe. Que je finisse déjà mon tracé.
WILLBACH
**
WILLBACH

VPH : NAZCA Fuego

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:25

Pour ton hébergement en Allemagne tu peux t'inscrire sur Welcome to Warmshowers.org | Warmshowers.org dans le sud de l' Allemagne il y a des dizaines d' adhérents Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 Dodo10
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:49

bonsoir,
as tu avancé dans ton projet ?
le temps passe, les rendez vous tombent ...
il serait dommage de ce manquer.

cordialement
Richard

Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:26

Je n'ai pas eu encore le temps de faire le tracé allemand.
Mais je prévois toujours mon départ du 4 au 12 mai.
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:53

ça roule, je bloque cette période.
dans l'attente de tes nouvelles.

cordialement
Richard
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:58

Voilà, le départ Pour Wolnzach (nord Munich) est prévu le 8 juin. Comme prévu, passage non loin de chez RB 39 et aussi par Lens Lestang. Puis la voie verte jusqu'à Bale, puis suivi du Rhin et bifurcation vers le Nord.

Tout va bien dans le meilleur des mondes
mumu
**
mumu

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 14:33

Pour passage à Lens-Lestang le 8 juin, malheureusement, je serais à Dieulefit........ pour la musique. Dommage, j'aurais bien fait un petit bout avec toi, enfin quelques mètres.
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 20:38

mumu a écrit:
Dommage, j'aurais bien fait un petit bout avec toi, enfin quelques mètres.
Tu as le bonjour de Viecool et Nicole, "que tu ferai bien de venir de temps en temps à St-Pierre de Boeuf" Sinon, Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 Dem59lu7 Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 Dem59lu7
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 05:13

Départ samedi
voici tout le parcours
Partie française
http://www.openrunner.com/index.php?id=1995777
Parties allemande
http://www.openrunner.com/index.php?id=2463640
http://www.openrunner.com/index.php?id=2569166
http://www.openrunner.com/index.php?id=2569200

mumu a écrit:
Dommage, j'aurais bien fait un petit bout avec toi, enfin quelques mètres.
Tu as le bonjour de Viecool et Nicole, "que tu ferai bien de venir de temps en temps à St-Pierre de Boeuf" Sinon, Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 Dem59lu7 Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 Dem59lu7
Comme je ne passe pas les voir c'est eux qui sont passés la semaine dernière:D

Dernière édition par Pimprenelle le Jeu 06 Juin 2013, 05:58, édité 1 fois
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 05:49

Attention à ne pas heurter les sensibilités des populations visitées... Shocked
Le trajet "français" que tu décris est situé dans un territoire que nous avons restitué à l'Allemagne en 1955! Very Happy
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 06:02

e.breed a écrit:
Attention à ne pas heurter les sensibilités des populations visitées... Shocked
Le trajet "français" que tu décris est situé dans un territoire que nous avons restitué à l'Allemagne en 1955! Very Happy
Oui, je m'en aperçois à l'instant.
je corrige
mumu
**
mumu

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:18

Si je peux me permettre, après Marges, tu peux prendre direction Saint Christophe et le Laris, Le Grand Serre, Thodure, Marcilloles, Faramans. Tu t'éviteras de la route à grande circulation et les montées ne sont pas plus dures, plutôt moins.
Bonne Ballade
Sylvain
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:08

Vers quelle heure pars tu samedi ?
Si tu fais la grasse matinée, il se pourrait qu'on se croise dans l'après midi vers romans.
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:19

J'aimerai partir à 6h, mais connaissant mes difficultés aux aurores, si je pars à 7h, je m'estimerai heureux.
Je voudrai être vers chez RB 39 dans la première partie de la nuit. Soit KM 295, vers Cressia dans l'Ain
Bon, quand je vois tout ce que je dois encore faire avant de partir, pfffouuu, vive les vacances !!
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:27

quelles territoire e.breed Question
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:34

patou68 a écrit:
Je réponds pour lui, j'avais mis toute la partie française avec intitulé "Partie allemande"
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:00

ok.
au faite pimprenelle,le gite et le couvert pour toi si ca t arrange chez moi. je me trouve juste a coté de mulhouse, a rixheim exactement,a 30km de bale. a toi de voir. bonne route
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:09

Ok, c'est sympa, c'est pas trop ma route, mais je sais que t'es pas loin si problème.
Je te remercie. Peut-être ton portable en Mp, si j'ai un blême par là à 3h du mat, j'te réveille si t'es insomniaque ?

Spoiler:
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:50

patou68 a écrit:
C'était pour rigoler, Pimprenelle ayant qualifié par erreur son trajet dans le Bade-Wurtenberg de:"partie française" du voyage, je me suis souvenu qu'elle avait été effectivement sous occupation française de 45 à 55. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)    Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)  - Page 2 Empty

Pimprenelle sur la route - Nyons (Fr) Wolnzach (Allemagne)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant