| Le post des Girondins | |
|
+42coyote BARCAL guitoune Pimprenelle dux ferias77 sleibt guiguinou gajac jm68 biroulet snappy Pat16 vibi DoGuyDor rasleboldeceblog pairetmair noel Jno33 Tijojo hbourj Magnum Montricoux Ralevy Marcoz Lolorizon Didier31 trikie ROAD.RUNNER Kapello Albout33 RAZMOKETE Zythum RV33 Jean Mi Zwoofff O'Leave aime-aile33 Dolmen peyo47 siliconmollet Papy volant Didier33 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 09 Nov 2013, 18:29 | |
| Qui est partant pour le téléthon de Marcheprime ? Même système que l'an passé, le tour du bassin avec transport de vélos sur les plates (bateaux du bassin pour transport des huitres) pour la traversée Cap Ferret-Arcachon et repas je pense à Arcachon. Les trikes ne sont pas acceptés pour la traversée. Du coup je planche pour voir comment je vais faire si je viens avec Celtic, faut que je calcule les distances ; je ferais une partie du parcours et je rejoindrais la troupe à Arcachon. Sinon avec Mascaret mais cela me tente moyen. J'attends la réponse de Francis (l'organisateur) pour le bulletin d'inscription et je vous fais passer. Sinon, si quelqu'un connait une autre animation du même style ? personnellement je n'ai pas trouvé. Des intéressés ? |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 09 Nov 2013, 19:11 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 09 Nov 2013, 19:30 | |
| Quand on a goûté au 3 roues on a du mal reprendre un 2 roues . . Pat. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 09 Nov 2013, 21:33 | |
| on peux se faire une partie du parcourt avec eux et ensuite on bifurque pour rejoindre le "restôt" avant les autres ainsi nous seront assis à la bonne table avec le bon menu et ne pas subir les 25000 arrêts et ne pas se refroidir en roulant tranquille à notre rythme |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 09 Nov 2013, 22:07 | |
| C'est vrai qu'il y a le téléthon! Je me tiens vachement au courant
Faudrait que je me fasse faire un certif médical sinon... Faudra aussi que je passe à pied le passage à niveau du Teich, où je m'étais viandé l'année dernière J'y suis repassé en trike, et même là il faut faire gaffe: les voies ferrées coupent la route à 45°... Une roue de 20 pouces à pneus fins se plante dedans très facilement. @ Siliconmollet: Faut pas tricher, c'est pâââh bien... Surtout, si on est officiellement inscrit, il y a un problème d'assurance qui se pose si on ne suit pas le parcours. @ pat16: Je passe encore avec bonheur de l'un à l'autre mais c'est vrai que sur le trike on est beaucoup plus relax que sur le deux roues, en particulier si le parcours n'est pas roulant, avec de mauvais revêtements, des stops ou encombré de piétons. Sur de bonne routes droites, comme chez moi, le deux roues est plus rapide. Surtout, sur le meta, j'ai un super pare brise derrière lequel je suis bien au chaud l'hiver |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 09 Nov 2013, 22:28 | |
| ben faut bien faire un choix : apprendre à nager à celtic ... ou : lui offrir une barcasse pour la traversée sinon je doute de l'état de la coque du VM en ressortant du bateau quand je vois les rayures sur le mien je ne suis pas sûr que Jean Louis accepterait de telles empreintes |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 13:53 | |
| - Didier33 a écrit:
- @ Siliconmollet:
Faut pas tricher, c'est pâââh bien... Surtout, si on est officiellement inscrit, il y a un problème d'assurance qui se pose si on ne suit pas le parcours. Didier, j'ai demandé à Francis lui expliquant ma démarche, dès que l'on quitte le circuit, nous sommes en excursion personnelle avec notre responsabilité civile. Et si l'on vous laisse à Arès, cela nous fera aussi long, sinon plus... mais je savais que tu plaisantais. - Didier33 a écrit:
Sur de bonnes routes droites, comme chez moi, le deux roues est plus rapide.
Par rapport au trike oui, par rapport au VM non. Malheureusement (ou heureusement) Pat et Peyo ont raison, quand on a goûté au VM !?... J'ai fait une petite sortie ce matin de 35 bornes tranquillou. A part les VéTéTistes de "la raisin d'or", je n'ai pas croisé un vélo. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 14:13 | |
| depuis toute cette nuit il est tombé des cordes et ce matin : tout pareil avec en prime: un vent à décorner les boeufs alors y mettre un vélo dehors :confuses: je ne m'y risquerais pas @ dolmen donc c'est ok pour toi ? je te confirme ma venue des que je peux avoir mon planning |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 14:22 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 14:27 | |
| Pascal, on en reparle l'an prochain ? Même sans toit c'est quand même du plaisir. En cuissard court et tee shirt. J'ai juste une cagoule thermique sous les casque et avec la cape c'est impec.
Pour le téléthon c'est OK, surtout si je ne suis pas seul pour faire le tour. Reste à savoir comment je viens car si départ de la maison, cela me fait 200 bornes.
Dernière édition par Dolmen le Dim 10 Nov 2013, 14:49, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 14:42 | |
| Oui, je comparais le trike au deux roues. Le VM , c'est la tranquillité du trike et la rapidité du deux roues, et même beaucoup plus tant que ça ne monte pas trop, avec la protection en prime. C'est aussi un peu l'angoisse à cause des rayures et marques diverses sur la carrosserie bien exposée. Difficile effectivement de traverser le bassin en bateau dans ces conditions. Faut bien qu'il y ait aussi des inconvénients Autrement , combien cela ferait il de km jusqu'au port d'Arcachon entre l'option "Traversée du Bassin" et celle de bifurquer à Arès? |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 14:54 | |
| @ Lolorizon, ta recherche sur le "Le Mans" a été déplacée ici : https://velorizontal.1fr1.net/t18189-lemans-velomobile-made-in-france@ Didier J'ai calculé Départ Marcheprime, Arès, retour vers Arcachon, Marcheprime cela fait 100 borne à peu près, essaie avec google map. Reste à savoir par où l'on passe en groupe, je ne me pappelles plus. Voici les infos :Notez que dans le mail que j'ai reçu il me dit ceci : Si vous pensez ne pas prendre le bateau pour la traversée, merci de le noter..cela nous évitera de payer cette traversée pour rien. Donc Pascal, si tu es sûr de m'accompagner, lui signaler sur le courrier. - Francis Jimenez a écrit:
- TELETHON TOUR DU BASSIN 07 DECEMBRE 2013
ORGANISATION DE LA JOURNEE (environ 90km) 08h45 précises départ de MARCHEPRIME Arrêt à LANTON 11h30 embarquement CAP FERRET Traversée vers ARCACHON (1/2 h environ) Repas au port d’Arcachon Retour vers Marcheprime Arrêt au TEICH (Place de l’église) Arrivée prévue à 16h30 à MARCHEPRIME
INSCRIPTION : 15€ par personne pour la journée (tout don supérieur sera le bienvenu), payable lors de l’inscription, aucun remboursement ne sera effectué même en cas d’absence. Le paiement est exclusivement par chèque. Pour les Clubs, merci de faire parvenir la liste des participants avec un chèque global, à l’ordre de Section Cyclo Club des Ecureuils adressés à Mr Francis JIMENEZ, 13 rue des canadiens 33 380 BIGANOS.
Les participants devront avoir un vélo en bon état, le casque est vivement conseillé. Les mineurs devront être accompagnés par un adulte. Ils respecteront les consignes données par les organisateurs, et ne seront considérés comme participants qu’ils restent dans le « Peloton ». Cette randonnée sera encadrée par un véhicule ouvreur, mais aussi des motos pour gérer le flux de circulation automobile. Ce n’est pas une compétition, le tempo sera régulé par les membres du club cyclo organisateur, à savoir pas plus de 25 km/h.
Club/Mme/Mr : …………………………………………………………………………………………. N° de licence si licencié : ……………………………………………………………………………... Reconnait avoir pris connaissance des objectifs de cette randonnée □ (A cocher) Nombre de participants : ……………………………………………………………………………… Montant du chèque : …………………………………………………………………………………... N° du chèque : ……………………………………… Banque : ……………..………………………
Contact : Francis JIMENEZ zero six 15 86 89 soixante douze fr_jimenez(arobase)yahoo(point)fr J'ai volontairement modifié tel et mail (le tiret est bien en bas), vous saurez remettre dans l'ordre, faites un copier coller pour le bulletin.
Dernière édition par Dolmen le Dim 10 Nov 2013, 15:03, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 15:01 | |
| Je pose les questions et j'y réponds J'ai regardé sur gougueulemapss, en fonction du trajet de l'année dernière, la distance jusqu'au port d'Arcachon (si le repas a lieu encore par là) Option "par le Bassin" : 58 km environ + bateau Option "par Arès": 70 km environ. Soit une douzaine de km en plus. Ce doit être jouable. L'année dernière, j'étais tombé au retour, au Teich, km 68. En fonction de google maps j'aurais fait 85.6 km si j'étais allé à Marcheprime (sans compter le bateau) 85.6 + 12 = 97.6 ce qui correspond en gros à ton calcul |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 15:28 | |
| Pascal, tu peux même économiser un timbre. La maison de Francis Jiménez est facile à trouver. L'année dernière, j'avais posté ma participation directement chez lui, en vélo. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 18:05 | |
| il semble avoir fais de même il habite sur biganos il me semble |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Nov 2013, 18:45 | |
| Merci Dolmen, j'avais pas tout compris tout à l'heure lorsque mon message a été zappé...En même temps, je ne viens pas trop souvent sur le post "Vélomobile", ça me suffit de temps en temps pour m'empêcher de dormir ! J'y cours sur ce sujet car je suis avide....Un vélomobile Français , on doit suivre ça avec intérêt surtout un mec comme moi qui sait maintenant, qu'il roulera un jour sur ce genre d'engin .... |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 22 Nov 2013, 08:00 | |
| Hello, Je cherche quelqu'un qui pourrait me souder une plaque d'alu sur mon porte bagage alu à l'identique, comme l'a fait Fred sur le sien pour y fixer une béquille. J'ai bien trouvé une entreprise qui veut bien le faire à côté de chez moi mais ils me prennent 2 fois le prix de la béquille pour un bout d'alu et la soudure... Trop cher avez vous des connaissances qui serait capable dans la région de me faire ça... à prix d'ami ? |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 22 Nov 2013, 09:45 | |
| Bonjour Zwoofff, je t'ai envoyé un mail privé ! @+ LL |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: velotaf Sam 23 Nov 2013, 08:35 | |
| slt lolorizon sur la route de .... bodeaux venat de merinac tt les jours vers 6h du matin of course oui je roule ...et lolorizon en bus? alors un jour pourquoi pas en vc? bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 23 Nov 2013, 09:45 | |
| Salut RV33, je suis tous les jours sur mon vélo mais si je prends le bus (et pas ma voiture) c'est parce-que je suis un peu grippé et fébrile des fois (je veux en faire profiter les autres), ou parce-que je dois porter du matériel assez lourd ou encore parce que j'ai un rendez-vous quelconque ...Y a des circonstances !
Et puis maintenant, je ne suis plus trop fana de rouler sous la pluie battante (je dis bien la grosse pluie): pas parce-que ça va mouiller ma petite personne (j'ai de quoi me changer au travail), mais c'est surtout que j'ai acheté du super matos assez cher et que je sais par expérience que le matos s'use trois fois plus vite en roulant sous la pluie et je veux simplement faire durer le matos qui coûte cher...
Je changerai de fusil d'épaule le jour où je serai à Vélomobile et ça arrivera, c'est certain (ce jour là j'aurai brûlé ma voiture)
Sinon, j'ai 25 années de vélo/Taf ...
LL |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 23 Nov 2013, 09:56 | |
| Petite sortie de vélo hier sous le soleil ...Un régal, entre 13h30 et 16h... St Médard en Jalles jusqu'à St Hélène par la piste et ensuite Lacanau par la route(régal) ...La piste entre St Hélène et Lacanau est très sale ...À peine une 20aine de voiture m'ont doublé sur les 15 kms de belle route ...
Puis j'ai emprunté la fameuse nouvelle piste Lacanau-Carcans mais pas longtemps; je me la réserve pour une autre sortie plus longue (elle est assez encombrée de feuilles sur sa partie ville de Lacanau)...Cette piste est assez large et comme elle est toute neuve, elle possède un bitume de très bonne qualité . Le retour, je l'ai fait par la route jusqu'à St Hélène via Saumos (peu de voiture et un bitume lisse comme cadeau) Pour le moment, c'est ma limite par rapport à mes tendons qui picotaient en fin de sortie ! LL |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 23 Nov 2013, 10:19 | |
| C'est l'automne les feuilles tombent! Comme le disait Desproges "étonnant non!"
La piste entre Ste Helene et Lacanau n'est pas très sale, elle est "sale" sur 500m à Ste Helene et même chose à Saumos. Je ne vois pas très bien en quoi rouler sur des feuilles mortes est un problème.
Il faudrait peut être demander au Conseil Général de raser les arbres en bord de route mais pour ma part je les regretterais en été.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 23 Nov 2013, 10:43 | |
| Je fais juste un constat...Avec des pneus assez fins, c'est pas top de rouler sur des feuilles mouillées, des glands, des branches... et quand on croise quelqu'un, on est obligé de rouler un peu plus à droite dans le très encombré...; Je sais que c'est la saison...Je ne fais pas parti de ces abrutis qui s'étonnent de voir des incendies l'été, des inondations au printemps, du froid l'hiver et des bouchons sur les routes aux départs des vacances d'été ...
Les routes entre St Hélène et Lacanau et entre Lacanau et Saumos sont très agréables à emprunter en cette période: rédhibitoire en période estivale ! |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 23 Nov 2013, 12:16 | |
| pour le vélo mobile mais pour brûler ta voiture pense qd même que parfois cela peut servir....mais effectivement le moins possible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|