Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 10:02

@Ptitom: pour le pneu arrière, tu sens une différence en vitesse entre GP et Durano ?
Je suis resté sur le Durano car il est à 260g au lieu de 310g pour le GP. Mais peut-être le Conti a un meilleur roulement... ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 10:56

Moi j'ai l'impression que ces pneus fins et durs sont contre-productifs sur les routes granuleuses pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Carton2

Et ça représente au moins 60% des routes que je pratique, le pire c'est quand ce revêtement de surface est complètement dégradé par plaques alors là c'est carrément pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:51

A 60% de routes granuleuses (bitume grossier de campagne), c'est sûr que ça doit aller moins vite avec des 23 ou 28mm.

De mon côté, j'ai au pire 3% de ces routes (1km sur 33), au mieux 0%.
Le reste, la totalité quoi, c'est un vrai bitume de circuit nickel. Et là, j'ai pas testé des pneus > 28mm, mais je pense que j'y perdrais, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:06

@Luc: t'as bien de la chance, moi ce serait plutôt 10% (à peine) de bon revêtement Rolling Eyes .

Citation :
Moi j'ai l'impression que ces pneus fins et durs sont contre-productifs sur les routes granuleuses

j'en ai bien l'impression aussi Rolling Eyes , je viens de monter des Tykers AV (bien sûr, pas d'autres tailles que 406), et "j'ai l'impression" qu'à partir de 50, ça flotte, alors qu'avec les Kojaks ce n'est qu'au dessus de 70 (donc peu souvent), que ça flotte, il est vrai qu'en même temps j'avais un peu dégonflé mon pneu AR et je l'avais mis à la pression préconisée sur le pneu (4bars) je vais bien voir en le remettant à 5 comme avant si ça venait des Trykers ou de la pression moindre du pneu AR Rolling Eyes
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:23

Je pense que c'est dû aux trykers, j'ai gardé les sportcontact en remettant le suprême 26x2.0 à l'arrière et la direction est toujours aussi précise.
Alors qu'avec les trykers c'est plus flou, surtout quand il y a du vent en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:56

Citation :
Alors qu'avec les trykers c'est plus flou, surtout quand il y a du vent en latéral.
Oui c'est exactement ce que j'ai remarqué Exclamation .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:04

j'avais eu la même impression de flou directionnel et de plus grande sensibilité au vent latéral après avoir monté les F-lite 50mm-406 en lieu et place des Kojaks 35-406.
Par contre, les F-lite ont ajouté du confort et, si le strada semble un peu moins véloce, j'ai tendance à l'attribuer au Suprême 50-559 simultanément monté à la place d'un Kojak de même dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:06

@Luc : A l’arrière c'est un grand prix "pliable" il est donné pour 250 g et je le trouve nettement plus roulant que le durano .

J'ai sur mon trajet velotaf de la route bien granuleuse : mes meilleures moyennes sont avec les ultremos gonflés a 11 bars a l'avant , le pire c'est les kojaks comme quoi un pneu plus large roule pas mieux sur du granuleux , avec les kojaks j'ai perdu 3 km/h de moyenne .
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:05

Ah ben oui tiens, le GP 28-559 souple est dans les 250g.
Pourtant sur http://www.conti-online.com/www/bicycle_de_en/themes/race/racetyres/grand_prix_en.html, il est donné pour 310g en souple et 350g en rigide. scratch

Mais je viens de peser le mien (souple, 2100km): 242g.
Bon je vais le remettre alors pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 4048 ... Surtout que la bande de roulement est en super bon état.

Merci Ptitom
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:23

Luc a écrit:
Ah ben oui tiens, le GP 28-559 souple est dans les 250g.
Pourtant sur http://www.conti-online.com/www/bicycle_de_en/themes/race/racetyres/grand_prix_en.html, il est donné pour 310g en souple et 350g en rigide. scratch

Mais je viens de peser le mien (souple, 2100km): 242g.
En 2100km il a perdu 70g !!! comme quoi rouler est bon pour le régime !!!
bon, ok je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 09:41

Bon, ce matin crevaison AVG sur les Grand Prix. Je les avais monté neufs lundi, donc 330km. Un gros silex. La Voie Verte de mon vélotaf est sale en ce moment.
Les Durano avaient fait 370km avant la première crevaison. Pas tellement mieux les GP donc.

- Bref lundi prochain, je monte les SportContact: gomme plus dure, protection anti-crevaison différente, peut-être que les Silex rentreront moins, ou moins vite, que j'ai le temps de les voir pour les enlever...
- Si c'est pareil, lundi dans 10 jours: M+ !!! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Triste6
- Et si je ne crève plus en M+, lundi dans 6 mois: D+ Very Happy


Dernière édition par Luc le Ven 31 Mai 2013, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 10:42

J'ai hâte de voir ton ressenti à propos des sportcontact.

Moi je les ai toujours à l'avant et ils n'ont pas l'air sensibles à la crevaison après 600km.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 12:51

Zenedavtri a écrit:
J'ai hâte de voir ton ressenti à propos des sportcontact.

Moi je les ai toujours à l'avant et ils n'ont pas l'air sensibles à la crevaison après 600km.
Pour l'instant je n'ai fait que 300km, dont 200 sous la pluie donc plus propice à crevaison, et pas de soucis...
La semaine prochaine je vais certainement plus rouler, et la semaine d'après encore plus avec le départ du Suntrip et l'Ardéchoise, en plus je vais leur en mettre plein la tronche avec le dénivelé négatif et les virages, se sera un bon test !

Par contre, en regardant les Kojak qui étaient d'origine sur le Quest, j'ai vu une différence entre avant son acquisition et après. Lorsque j'ai récupéré le Quest j'ai "tourné" les pneus car il y avait un léger plat du à l'usure, tout en restant encore utilisables. Les pneus avaient 1800km environ, et perso je leur est mis 2000km et le côté que j'ai usé l'était beaucoup plus... à mon avis le dénivelé négatif met vraiment à mal les pneus. Je verrais les Sportcontact au bout de 2000km !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 13:11

Peut-être que ton train avant est mal réglé, parce moi les trykers, ils feront plus de 10000km pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 782111

Je les ai retourné à 5000km mais ils auraient largement pu faire 10000km du même côté.

A noter que j'ai autour de 7° de carrossage négatif, et sur le quest il ne doit pas y avoir plus de 2° pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 13:17

Zenedavtri a écrit:
Peut-être que ton train avant est mal réglé, parce moi les trykers, ils feront plus de 10000km pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 782111
Le parallélisme a été vérifié... J'ai roulé avec 2mm de décalage pendant 1400km environ. Depuis le parallélisme a été réglé... Je ne sais pas si 2mm à une réelle incidence sur l'usure des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 13:50

2mm ont une influence, oui.
A la livraison, j'avais 3 à 4mm de diff entre l'avant et l'arrière des jantes: ça m'a explosé mon premier train de Conti GP en 750km (plus de gomme, je roulais sur la tresse en kevlar...). Alors qu'après réglage, j'ai maintenant plusieurs jeux de pneus à plus de 1000km qui ont l'air encore tous neufs niveau bande de roulement (hormis les entailles des silex ou autres).

Je te donnerai mes impressions sur les SportContact la semaine prochaine, Zenedavtri.
Mais niveau crevaison, faudra pas prendre mon avis en compte car j'ai une route sale. Alors que toi, tu en es à 7500km sans crevaison, tu dois rouler sur du propre.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 13:59

Luc a écrit:

Je te donnerai mes impressions sur les SportContact la semaine prochaine, Zenedavtri.
Mais niveau crevaison, faudra pas prendre mon avis en compte car j'ai une route sale. Alors que toi, tu en es à 7500km sans crevaison, tu dois rouler sur du propre.

Du propre non pas vraiment, un peu tous les types de revêtement, du lisse au chemin stabilisé.
Mais je ne roule pas non plus avec des conti gp ou similaires.
Et puis au niveau masse, à nous deux(waw152 et moi) on fait autour de 105 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:27

pfff... 7500km sans crever, en roulant régulièrement sur chemin stabilisé ??!! le rêve...
Perso, je suis plutôt à 125-130kg l'ensemble, et je suis sûr que ça a un impact sur le fait de faire rentrer ces foutus silex à travers la gomme...

Edit: suis retourné voir le VM, c'est finalement crevé aussi à l'AVD. Double crevaison... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Levitati
C'est dingue cette différence, sur la même route et avec les mêmes pneus , entre mon LR (1 crevaison en 5000km), et le VM (1 tous les 300km, toutes à l'avant)... En LR, je ne roulais aussi jamais sous la pluie, qui fait rentrer les silex dans la gomme. Et peut-être les roues avant en VM sont fortement sollicités latéralement, même en ligne droite (suspensions ?).
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:19

luc, a nous deux ont tiens les deux marches du poduim Razz c est qui le troisieme Question
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Le post des pneus   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:54


J'ai entendu dire qu'il existait des bandes anti crevaison en kevlar, a mettre dans le pneu. Quelqu'un connait ce matériel?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 18:12

Oui, j'en ai vu chez mon vélociste, ça semble de bonne facture mais je n'ai pas examiné plus que ça.


Moi c'est pareil, les 14 000 km avec waw119 ne m'ont fait crever que deux fois de façon "naturelle", le reste, c'était lié à des facteur extérieur du type : Flasque trop grande qui use le flanc des pneus, écart de route qui me fait mettre la roue dans le bas côté plein de bouts de verres, défaut de jante, de valve et autre.

Je n'ai jamais crevé à cause d'un silex...pourtant je roule vraiment partout, car c'est majoritairement pour des trajets utilitaires pour lesquels je ne regarde pas l'état de la route.

Après, j'habite dans une région calcaire... pas beaucoup de silex par ici Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:02

J. D'Alès a écrit:

J'ai entendu dire qu'il existait des bandes anti crevaison en kevlar, a mettre dans le pneu. Quelqu'un connait ce matériel?
Je sais que j'ai des copains qui les utilisaient en VTT avant l'avènement du tubeless, a priori ça fonctionnait bien. J'avais essayer d'enfoncer une épine et elle ne rentrait pas. Par contre, si je me souviens bien, c'est relativement "chi*nt" à installer ! Autre facteur, ce n'est pas négligeable côté poids !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:10

Oui, c'est aussi ce qui m'a fait peur quand je les ai touché...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:15

Ce soir en rentrant du boulot : crevaison !

Une coupure sur le flanc (ce sont des ultremos 23/406) : leurs flancs sont assez fragile et ma route avec la pluie et les tracteurs est assez sale par endroit . Par contre bonne surprise 2 petit silex (seulement) à retirer des pneus en 500 km alors qu'avec les duranos c'était plutot une vingtaine .
Les ultremos en tout cas la bande de roulement m'a l'air très résistante .
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 08:27

Oui concernant les flancs: ya 2 mois, en Ultremo, de nuit, j'ai pas vu une grosse pierre que j'ai tapée à 50km/h: 5mm de coupure sur le flanc de l'Ultremo et la chambre qui éclate avec un gros bruit (10bars).
Tu n'as pas senti le moment où t'as coupé le flanc ?
Mais concernant la bande de roulement, j'ai eu autant de silex en Ultremo et en Durano, à 1000km chacun.

@patou: oui, on est pas mal. A nous 2, on doit tenir les 3 premières places Very Happy. J'en suis à 14 crevaisons en 3000km... (et je ne compte pas les 2 crevaisons dues au fait que j'avais pas vu les Conti GP bouffés par le mauvais para), quasi toutes de l'avant. On va dire seulement 10 crevaisons "normales". Les 4 autres étant dues à 2 clous à tapisser (le même jour Very Happy... quelqu'un a du faire une mauvaise blague), un tapis de bris de verre sur lequel j'ai dérapé, et la 4e un jour où la voie verte était jonchée de branches d'acacias après un gros coup de vent, fallait pas rouler ce jour.
Donc voilà, 10 crevaisons "normales" (silex, épine,...) en 3000km avec des pneus fins, une tous les 300km, ça semble être le tarif sur voie verte sale...

Concernant les bandes anticrevaisons, Guilhem les avait essayé (je ne sais pas si elles étaient en kevlar) et disait que finalement ça usait la chambre jusqu'à les faire crever...(page 1 du post sur les crevaisons).


Dernière édition par Luc le Sam 01 Juin 2013, 09:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: