Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:32

+1 avec magnum,
mais juste sur un VM Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:22

+1 Magnum : Ultremo ZX 23x406 sur mon Toxy ZR avec chambres Schwalbe 6A en trois semaines la pression baisse sur les deux pneus de 11bar a prés de 8bar, c'est énorme !

J'ai l'impression que cela vient de la pression de départ très élevée car sur notre Pino avec des gros Marathon gonflés a seulement 5 bar, la pression ne baisse que très peu alors que j'avais aussi des baisses importantes sur les Durano 23x520 gonflés a 10 bar de mon Furai ? A moins que cela ne soit les chambres a air Schwalbe légères et donc plus fines (le Furai et le Toxy sont équipé de chambres a air Schwalbe légères SV9A et SV6A, le Pino de Schwalbe normales) ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:42

je suis surpris de la pression scratch que vous mettez dans vos pneus Shocked  
sur les miens en 28/406 il est indiqué 6bars max sur mes conti contact rigide  ou 8,5 sur mes anciens conti souples mais 11bars  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyJeu 24 Oct 2013, 23:10

siliconmollet a écrit:
je suis surpris de la pression scratch que vous mettez dans vos pneus Shocked  
sur les miens en 28/406 il est indiqué 6bars max sur mes conti contact rigide  ou 8,5 sur mes anciens conti souples mais 11bars  Shocked
Ces pneus sont plus fins que les tient.

Un exemple : les Durano en 28x406 ont une pression maximum de 8 bar. Les même Durano, mais plus étroits en 23x520 ont une pression maximum de 10 bar.

Les Ultremo ZX sont des pneus route course haut de gamme qui ont typiquement des pressions plus élevées que des Durano et ils sont aussi en 23x406 ce qui explique leur pression maximum de 11 bar.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyJeu 24 Oct 2013, 23:49

j'ai posé aussi deux ultremo à l'avant de mon scorpion et j'ai ausdi remarqué que la pression des pneus diminue très vite... Par contre il avance super bien avec ça le scorpion Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 00:07

Magnum a écrit:
Je vérifie ma pression tous les 15 jours/3 semaines sur les VM et je dois rajouter systématiquement au moins 1 bar par pneu.
!!
Moi je regonfle mes Ultremos à 10-11 bars chaque semaine minimum, et je perds 1 bars (voire 2) en 1 semaine, proportionnellement comme Fleur. Je suis en chambre AV6 (donc pas les fines) et elles perdent vite aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 07:48

J'ai mis des SV6A pas pour gagner du poids mais parce que théoriquement, les SV6 ne conviennent pas a des pneus de 23mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:06

puisque  vous parlez de chambre à air scratch 
j'en ai une en 20X1 3/8 qui me parait très grande pour du 406 je me demande si ce n'est pas une 451 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:12

Je suis à peu près sur que c'est du 451 "à cause des fractions à droite".
De l'intérêt de l'ETRTO .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:32

Luc a écrit:
Magnum a écrit:
Je vérifie ma pression tous les 15 jours/3 semaines sur les VM et je dois rajouter systématiquement au moins 1 bar par pneu.
!!
Moi je regonfle mes Ultremos à 10-11 bars chaque semaine minimum, et je perds 1 bars (voire 2) en 1 semaine, proportionnellement comme Fleur. Je suis en chambre AV6 (donc pas les fines) et elles perdent vite aussi je trouve.
Comme dit Fleur, plus la pression est élevée, plus tu perds vite...

J'ai dit au moins 1 bar mais c'est facile 1,5 (pour 8 devant et 6 derrière).

Avec mes VD course, je dégonflais les pneus après chaque sortie (tous les jours) avant de pendre le vélo et regonflais au départ pour soulager les pneus. En Vm, c'est nettement plut pénible alors je fais ma feignasse.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:35

Luc a écrit:
.....Moi je regonfle mes Ultremos à 10-11 bars chaque semaine minimum, et je perds 1 bars (voire 2) en 1 semaine, proportionnellement comme Fleur. Je suis en chambre AV6 (donc pas les fines) et elles perdent vite aussi je trouve.
Bonjour,
à 11 bars sur les Ultremos à chambre fine je perdais 1 bar par jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:40

Micke a écrit:
... pfff et merde hernie du pneu....
Ben finalement après inspection hier soir, pas de hernie! c'était plus bête que ça, le flanc intérieur du pneu était sorti de la jante sur une 15aine de cm au niveau de la valve... j'imaginais même pas que c'était possible.

Du coup j'ai mieux inspecté les kojak qui bien que carrés pourront encore rouler un peu! les Shredda attendront!

J'en ai profité pour changer les 2 rayons cassés à droite (coté extérieur) et un à gauche (coté intérieur). D'ailleurs j'ai changé ce dernier sans rien démonté et sans même dégonfler le pneu en place comme le disait Yoclode y a quelques temps. (HS: mais sinon, on est les seuls à casser des rayons???)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:59

Pas encore cassé de rayon en VM mais je ne roule pas autant que yoclode (loin s'en faut), j'arrive juste à 30 000.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 09:57

siliconmollet a écrit:
puisque  vous parlez de chambre à air scratch 
j'en ai une en 20X1 3/8 qui me parait très grande pour du 406 je me demande si ce n'est pas une 451 ? scratch
20x1 3/8 = ETRTO 35-451
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 11:14

Certains fabricants (au moins Vredestein, cf la chambre de rechange livree par velomobiel.nl que je n'ai encore jamais utilisee) affichent pour une meme chambre, 406-451 cote diametre et 32-47 en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 11:18

D'expérience, une chambre à air de 406 se monte sur une roue de 451 sans trop de soucis ce qui pourrait expliquer la position de Vredestein.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 13:09

sleibt a écrit:
Certains fabricants (au moins Vredestein, cf la chambre de rechange livree par velomobiel.nl que je n'ai encore jamais utilisee) affichent pour une meme chambre, 406-451 cote diametre et 32-47 en largeur.
Idem chez Schwalbe : chaque modèle couvre une gamme de largeur. Sauf que la SV6 commence a 28mm si je me souviens bien et en tout cas ne couvre pas 23mm de largeur -> pour les Ultremo ZX 23x406 d’après Schwalbe il faut la SV6A. Mais la n'est pas le problème puisque, d’après les expériences, la pression baisse autant avec la 6 qu'avec la 6A

[quote="Micke"]
Micke a écrit:
... pfff J'en ai profité pour changer les 2 rayons cassés à droite (coté extérieur) et un à gauche (coté intérieur). D'ailleurs j'ai changé ce dernier sans rien démonté et sans même dégonfler le pneu en place comme le disait Yoclode y a quelques temps. (HS: mais sinon, on est les seuls à casser des rayons???)
Mon expérience c'est que quand on a cassé un ou des rayons et roulé avec les rayons cassés, d'autres rayons cassent les uns après les autres et la seule solution a long terme est de re-rayonner complètement la roue.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 13:34

Fleur a écrit:
.....Mon expérience c'est que quand on a cassé un ou des rayons et roulé avec les rayons cassés, d'autres rayons cassent les uns après les autres et la seule solution a long terme est de re-rayonner complètement la roue.
Bonjour,
Oui !!!
Si la jante n est plus circulaire ( déformation locale) on est obligé de surtendre certains rayons et là aussi ils cassent en cascade......
......
Sur une bonne roue Tous les rayons donnent la même note à 1 ou 2 demi tons prés...s ils ne se touchent pas...
accordez vos guitares....
PS: Zut,,, c est hors sujet !!! faut il que je rajoute quelque chose à propos des pneus ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 13:54

siliconmollet a écrit:
j'en ai une en 20X1 3/8 qui me parait très grande pour du 406 je me demande si ce n'est pas une 451 ? scratch
Tout ce qu'il faut savoir sur les tailles de pneu est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 14:25

cebd a écrit:

Sur une bonne roue Tous les rayons donnent la même note à 1 ou 2 demi tons prés...s ils ne se touchent pas...
accordez vos guitares....
PS: Zut,,, c est hors sujet !!! faut il que je rajoute quelque chose à propos des pneus ???
alors si maintenant il faut avoir l'oreille musicale pour dévoiler une roue...Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 4048 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2013, 17:46

C'est beaucoup plus économique qu'un tensiomètre et pas si dur que cela.

L'idée peut être transposée à l'estimation de la pression dans un pneu de vélomobile en le faisant sonner d'un coup d'ongle. Voilà qui fait revenir au sujet initial Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 4048 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptySam 16 Nov 2013, 20:27

à combien touchez vous les durano ?
ici c'est à 18 € Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptySam 16 Nov 2013, 21:11

Oui mais ! remise.......54 % port 5,99 et.......taille unique 1,10 ????
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptySam 16 Nov 2013, 23:30

siliconmollet a écrit:
à combien touchez vous les durano ?
ici c'est à 18 € Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 4048
C'est une liquidation d'une série spéciale faite pour Dahon du Durano Mango Stripe, j'en ai aussi acheté une paire a 16€ pièce chez un vélociste belge. C'est pas mal pour l'hiver, cela augmente (un peu) la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyDim 17 Nov 2013, 00:09

@ fleur

comment ça :....C'est pas mal pour l'hiver, cela augmente (un peu) la visibilité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: