Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 05:03

Le pneu est orange si tu ne l'as pas remarqué Wink 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 10:13

Embarassed ha oui pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 4048 je n'ai pas le réflexe de voir le pneu de l'extérieur . c'est vrais qu'en trike cela peut avoir une importance pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 782111 
et mettre un pneu aussi fin et aussi lise en hivers ne me dirait trop rien aussi scratch 
merci zythum pour cet éclaircissement pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:23

J'ai échangé mes Durano sur le Strada contre des Marathon parce qu'ils sont plus accrocheurs sur le mouillé et plus résistants à la crevaison.
Dernièrement j'ai fait un tour presque complet en glissade dans un rond-point mouillé avec les Durano !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:32

Marathons Suprêmes, Racers ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:21

Marathon "tout court", p'tre Question
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013, 12:52

Ce matin, dépose du Conti GP arrière de Casper pour le remplacer par un Durano plus.

5189 km au compteur et il est toujours nickel chrome avec les témoins d'usures bien apparents! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 782111 

Pour un pneu sport, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013, 14:55

Magnum a écrit:
. .....Conti GP arrière ....5189 km au compteur et il est toujours nickel chrome avec les témoins d'usures bien apparents! ....
Bonjour,
+8300Km pour le même pneu ...
il semble inusable celui là .
pas même 1 seule crevaison.
par contre en 406 c est le contraire : crevaisons éclatements faux rond ....etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013, 17:18

@Magnum

Marathon "tout court" à l'avant et à l'arrière. Ça roule bien et c'est increvable. Le poids peut-être un peu pénalisant mais je ne m'en rend pas compte du tout. Par contre comme il y a de la chasse à l'avant ça ne roule pas complètement sur la bande continue du milieu mais un peu sur les rainures latérales. De l'intérieur, avec la résonance, les pneus chantent, c'est rigolo, on entend la moindre accélération sur bitume lisse. Sur rugueux ce "chant" est couvert par le bruit de roulement.

En allant sur le site Schwalbe avec leur système de comparaison des pneus ( vitesse_adhérence_protection anti-crevaison_durée de vie), je m'aperçois que le Tryker est en tête à égalité avec le Marathon Racer. Mais si on compare avec les fiches techniques des deux produits, le Tryker est supérieur en adhérence, vitesse, protection et égal en durée de vie.

Pour les conditions hivernales (gel, neige ?), apparemment il vaudrait mieux prendre le Marathon tout-court.
Le Marathon plus n'apporterait pas grand chose par rapport au Marathon si ce n'est une durée de vie un peu plus longue, une protection anti-crevaison un point meilleure (un poil plus épaisse), déjà très bonne pour la Marathon, mais il perd un point en vitesse pour une même adhérence.

M'en vais remettre mes vieux Tryker moi  pour les conditions humides (320g, contre Marathon Racer 340g, ya pas d'petites économies !... Marathon "tout-court" et Marathon plus : 530g !).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:06

@cebd: Exact pour les Conti GP en 406. Au Mans, lorsque Joël m'a mis en place les D+ devant, le Conti avant droit était mort à 4592 bornes. La bande de roulement partait en lambeaux...

@Trikris: J'ai cherché sur "l'increvable" et pas vu de Marthons tout court. Ils ont tous une notation greenguard, kevlarguard etc..
Moi yen a pas connaître le Marathon tout court... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 4048 

Si t'as un lien, je prends
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:32

Greenguard c'est le nom de la protection, le nom officiel du pneu c'est Marathon tout court cf le site de Schwalbe ici
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:24

Merci Zythum! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 782111 

Mais là, t'as vu Trikris, t'es limité à 50 km/h... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:53

Mais non, ils sont prévus pour des vélos électriques jusqu'à 50 km/h, comme le tryker d'ailleurs.

Les autres ne sont prévus pour rien et pourtant on prend beaucoup plus que 50 et ça n'explose pas, heureusement.

En gros ça veut dire qu'ils sont renforcés.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:27

Magnum a écrit:
...
Mais là, t'as vu Trikris, t'es limité à 50 km/h... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 4048 
Même pas peur, je me suis tapé du 75 le WE dernier, sur du mouillé avec des virages et tout et tout.
Ils tiennent vachement bien la chaleur aussi, ça fumait grave en arrivant à l'arrivée de la fin du parcours.
Pour te dire, en me garant dans une flaque, l'eau s'est mise à bouillir et comme il était midi j'ai même pu faire des œufs dur brouillés sur le plat à la coque. Alors tu vois, par ici ça chauffe ... même pô peur ! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Arms61ls

Zyva Magnum, j'te donne  la page pour comparation des pneus, tu vas voir, c'est une tuerie comme c'est trop bien >>>> http://www.schwalbe.com/fr/tour.html  pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 782111

PS :Pour les Marathons tu fais "Tour" en haut. Pour les Duranos tu fais "Route".
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 20 Nov 2013, 23:13

Merci Christian.

Bon, j'ai une douzaine de pneus en stock et encore 4 en commande chez Joël, ça devrait donc suffire pour l'instant. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 4048 
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:40

Ben, toujours pas de neige à Besançon. Pour l'eau, ça va , merci, mais on préfère le vin jaune.

Du coup, j'ai enlevé le Conti WInter dimanche et j'ai fait un tour avec un Conti TravelContact à l'arrière.
C'est un pneu de rando au long cours, avec une bande de roulement semi-slick et des crampons sur les cotés.

En effet, bien gonflé (il accepte 5.5 bars en 47-559 pliable) les crampons ne touchent pas la route sur la roue AR d'un tricycle,
sauf ... si on s'enlise dans un sol meuble, par exemple. Bien qu'il ne pèse que 650g, la bande de roulement semble assez épaisse
avec une carcasse à trois plis assez robuste, mais bien souple tout de même.

Je l'ai trouvé super pour le vélotaf urbain, donc je me suis dit : pourquoi ne pas essayer sur le strada ?
En effet, sur le VTT-bitume je trouve qu'il roule beaucoup mieux que le marathon durême, pot-de-colle bien qu'un peu plus léger et très souple.
Le profil un peu carré de ce travelcontact me semble bien compensé en 2 roues par l'adhérence supplémentaire donnée par les plots sur le coté
et ce profil carré m'a semblé intéressant pour un tricycle. A l'inverse, le durême présente un profil très elliptique et des stries longitudinales
dans le style des pneus AV de moto des années 70 et le résultat n'est pas terrible sur le VM, le travelcontact me semble rouler mieux.

En termes d'adhérence, je ne peux pas encore juger, mais dans ma ballade hier, entièrement effectuée sur chaussée grasse,
c'est bien les marathons AV (greenguard = classique) 40-406 qui ont glissouillé par moment. D'accord, ils ont des crans, mais c'est une
gomme dure de chez dure.
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMar 04 Fév 2014, 19:02

Bonsoir à tous

Témoignage d'un débutant sur MilanSL : Conti GP installés en première monte -1bar par semaine.

J'ai un 28x406 qui est tout cabossé (hand-made). A 72km/h il ronfle comme si je passais sur une bande rugueuse.
J'ai lu sur un post de Magnum que ça disparaissait vers 105km/h ?!

En tout cas, je sais déjà ce que je n'achèterai plus jamais en 28x406.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMar 04 Fév 2014, 19:55

Oui, les Conti en 28-406 ramassent beaucoup plus qu'en 28-559 (sans doute lié à la vitesse de rotation 30% supérieure).

Qand Casper est passé chez Joël le droit était complètement détruit, le gauche un peu moins alors que l'arrière est comme neuf (témoins d'usure toujours nickels). Tout ça au bout de 4900 bornes.

Par contre ils n'ont jamais ronflé.

Une fois boufé ceux que j'ai en avance, je passerai sans doute en Duranos pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMar 04 Fév 2014, 20:27

Magnum a écrit:
.... je passerai sans doute en Duranos pour l'avant.
Bonsoir,
Le Duranos tournent rond.Aurélien me l avait dit.
Je l expérimente ces jours ci .
Mon compteur Kilométrique perd 3à 4 km sur mon petit parcours de 40 km avec le conti avec le compteur réglé avec une circonférence de 1465 pour le durano ,,,donc favorable au conti...
Ceci est dû aux vibrations synchrones avec le relais du capteur de vitesse...épisodiquement il a des trous de mémoire .. il fausse tout... il me décale les révisions...
Bon il a 3 mm de faux rond mon conti en peau de Saucisson...(un spécial dixit Aurélien).
Mes autres conti et ultrémos sont guère mieux ...
Les jantes très larges semblent y être pour quelque chose...Le conti sur la roue arrière tourne à la perfection !!!
Le durano à 9 bars semble bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMar 04 Fév 2014, 20:41

Sur le 14 il y a des duranos à l'avant et un conti à l'arrière et ça va très bien.
La circonférence du pneu est réglée à 1460 et ça concorde pile poil avec le GPS. Very Happy

Par contre j'ai remarqué que les duranos plus comme les kojaks d'ailleurs ne tournent pas ronds contrairement aux duranos.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyVen 07 Fév 2014, 09:37

Un petit retour sur le remplacement du kojak d'origine à l'arrière par un conti winter II pour la saison fraîche (pas vraiment froide on est d'accord). Bon alors je peux pas dire grand chose sur ce que ça apporte sous zéro ou sur neige/verglas car il semblerait que ce ne soit pas prévu pour cette année chez nous.

En revanche, j'avais une légère appréhension coté perte de performance par rapport au kojak et là je dois dire que je suis assez surpris: malgré le manque d'entraînement, la sortie d'une semaine de grippo/gastro, je réalise des moyennes comparables à celles effectuées avec le kojak (aux alentours de 40). J'estime, à vue de nez, une perte qui commence à être sensible à partir de 46/48km/h.

Sans préjuger de ce qu'il pourra m'apporter en condition hivernal, je trouve déjà que c'est un bon choix pour cette saison où de toute façon j'arrive pas trop à tenir le 50 et +.

Dommage qu'il n'existe pas en 406...
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyVen 07 Fév 2014, 10:11

ça me rassure !
J'en ai acheté un aussi mais il est encore dans son carton... on a eu 2 petites gelées au mois de janvier mais la route n'a pas gelé... à voir ce que nous réserve la fin de l'hiver mais pour l'instant pas de froid de prévu (14°C hier soir !)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyVen 07 Fév 2014, 10:24

J'avoue avoir fait le changement plus pour la protection contre les crevaisons que pour le froid (le kojak a plus de 14 000km et je souhaite pas trop m'arrêter en ce moment... la nuit, le vent tout ça tout ça.... Je le remettrais quand il fera jour à mes horaires!)
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:43

La neige n'arrivant toujours pas, j'ai remis le WE dernier des trykers  à la place des Marathon greenguard 42-406 à l'avant.

Une quinzaine auparavant j'avais passé le Continental Winter sur mon vélotaf et passé le Continental TravelContact 47mm sur le Strada.

Résultat : la vitesse de croisière du VM  reste à peu près la même.  La tenue de cap est excellente. Le Travel peut dériver sur revêtement lépreux, sans doute combinaison de gomme assez dure avec flancs un poil plus épais que sur le Winter. Sur le mouillé, les trykers ne glissent guère plus que les Marathon.

Le travel contact permet de redémarrer facilement après un arrêt sur bas-coté meuble ou boueux. Ceci dit, le WInter aussi (pas le racer ou le kojak).
Sur le Vélotaf, le Winter roule moins bien que ne roulait le Travel Contact, qui roule mieux que le Durême. Ce dernier donne la sensation d'être collé scotché à la route.

Le profil arrondi du winter et la qualité de la gomme et des sculptures le rendent très sécurisant sur le vélotaf : stabilité sur les bandes blanches mouillées, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:46

Bon ben j'ai relu un peu tout ça pour essayer de choisir mes pneus été  Cool, pas évident  Laughing 
Les avis sont partagés, le type d'utilisation du VM compte beaucoup et pis dès fois cela tourne pas rond  pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Assome-e 
Cela fera un sujet de papotage pour le We, faut que j'emmène un petit carnet pour noter les avis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:02

Il y a le "schwalbe one" qui arrivera cet automne en 23*406 (ainsi que 451 et 559), 13% moins de résistance au roulement que le ultremo zx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: