Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 01 Mai 2015, 21:29

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Dsc05513A gauche le marathon + de la roue droite et à droite le M+ de la roue gauche.

Les deux ont un peu moins de 8000 km, ayant fait quelques km avec les Durano au début.

Photos à comparer avec celle de Magnum, plus haut, après 13000 km.

Etant donné, d'une part, que le brestois ne modère pas spécialement sa vitesse en courbe, tient une comptabilité extrêmement précise des km parcourus avec chaque pneu, semble manifestement moins squelettique que moi, et que d'autre part l'usure de mes pneus est dissymétrique,  mon Quest a forcément un défaut de parallélisme.
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Dsc05514
Petite recherche dans la notice du Quest pour comprendre un peu mieux comment ça marche.

Recherche sur ce forum : https://velorizontal.1fr1.net/t1618p30-reglage-du-parallelisme?highlight=parallelisme

Je fais plusieurs expériences avec différents objets pour tenter de mesurer un écart entre l'avant et l'arrière des roues mais ne trouve rien de satisfaisant. Les roues non apparentes ne facilitent pas les mesures sans outils adéquat. Il me semble quand même noter un pincement excessif.

Reste la méthode dynamique proposée par Cebd : faire rouler une roue sur le sol, l'autre sur une planche posée sur deux cylindres. Après un simple demi-tour de roue, la planche roule sur les cylindres (des arceaux de tente). Démontage de la biellette de direction, dévissage de la rotule (1 tour), nouvel essai : c'est pire, ce qui est logique quand on prend le temps de réfléchir avant d'agir  ! Revissage de la rotule (2 tours), nouvel essai : c'est nettement mieux. La planche bouge encore un poil mais à peine.

J'espère ne pas avoir fait de bêtise. Trop mauvais temps pour essayer aujourd'hui, on verra demain.

ET vous, vous contrôlez souvent le parallélisme de vos VM ou trikes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 01 Mai 2015, 22:46

Çà m'arrive en effet, sur le waw c'est facile et je le sangle au sol pour comprimer les ressorts des suspensions avant le contrôle et réglage si nécessaire. J'ai dû le faire 3 fois je crois en 29000km, parce que j'avais démonté le train avant.

Sur le Milan, c'est moins facile, je l'ai fait une fois quand j'ai changé des rotules.

En fait, je sangle une règle assez longue sur chaque roue et je mesure l'écart en 2 distances de l'axe des roues (par exemple, 80cm et 180cm), je règle pour que ce soit parallèle.

Fait aussi sur le Leiba de René et entre le véhicule vide et lui dedans il y avait une variation de quelques cm, sur le Quest qui est souple, c'est un paramètre à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 01 Mai 2015, 23:28

La technique simple avec deux profilés d'aluminium fixés avec des sandows. C'est rapide et ça fonctionne très bien.

Pour mémoire, le parallélisme doit être à 0°. C'est à dire même distances entre les deux règles mesurées sous le nez du VM et aux extrémités.


pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Dsc_1510
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 01 Mai 2015, 23:32

Oui c'est bien et simple, plus les règles sont longues meilleure est la précision.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 02 Mai 2015, 08:52

Zened a écrit:
Oui c'est bien et simple

C'est vite dit ! Déjà sur la photo de Patnico, les pneus semblent en place. Ne risque-t-on pas une erreur liée à une surface irrégulière ?

Oeuf-de-pâques a écrit:
Attention a l'endroit où on pose les diverses piges ou règles : le pneu n'a pas une géometrie fiable. Tout réglage fait en utilisant le pneu est un mauvais réglage. Les trucs assez fiables pour régler sont la jante et le disque de frein si y'en a un.

Ensuite, il faut deux règles assez longues dont on est vraiment sûr de la rectitude. Moi, j'ai pas. Juste des bambous dans le jardin !

L'utilisation de laser ne me paraît pas non plus très simple avec l'axe des roues camouflé par la carrosserie mais ça permet éventuellement de "rallonger" des règles un peu courtes, plaquées sur la jante. Encore faut-il avoir deux lasers, ce que je n'ai pas non plus.

Quant à sangler le VM pour réaliser la mesure "en charge", ça me paraît plus simple d'y mettre une âme compatissante dedans mais je m'interroge sur l'utilité de la mesure.

Le même
Oeuf-de-pâques a écrit:
Il est aussi intéressant de faire la mesure en charge et hors charge : le réglage doit rester exactement le même, sinon c'est que la géometrie du train est mal conçue et il y a risque d'instabilité en étant plus ou moins chargé ou encore en virage (parce qu'en virage une roue est bien plus chargée que l'autre

Je suis complètement ignare en la matière mais ça me paraît plein de bon sens et il me semble que la géométrie du train avant du Quest est plutôt un de ses points forts, exporté sur d'autres modèles, non ?

Bon les modos, je crois être complètement HS et que cette discussion devrait peut-être rejoindre celle sur le parallélisme. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 02 Mai 2015, 09:27

Tu as raison pour la règle reposant sur les pneus, sur le waw je mets des cales entre jante et règle.

Sur le Leiba, la variation en et hors charge est impressionnante, de mémoire 20mm à environ 1,5m de l'axe de la roue.
Pour les règles tu vas chez ton quincailler local et tu trouveras des profilés alu jusqu'à 2 m de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 02 Mai 2015, 13:38

La sensibilité du parallélisme à la charge dans le VM est un bon indice de la qualité de l'épure de suspension.  
Si le parallélisme varie franchement lorsqu'on charge, c'est qu'il y a une grosse variation des angles de roue lors de la course de compression des suspensions... cela donne donc un véhicule qui se montrera au mieux "bouffeur de pneus" et au pire instable en direction (c'est un peu le ressenti sur les Leiba, non ?)
C'est un peu le revers de la médaille de la simplicité de l'axe virtuel constitué par les 3 tirants type Velomobiel. Il faut qu'ils soient longs pour minimiser les angles et les erreurs (et ainsi la corde~l'arc, l'angle~le sinus etc.)

En dehors des effets de ronds-points évidents en zone urbaine, le pneu droit plus usé signe aussi le bombé variable des routes (plus creusées vers le bas coté) et l'usure du macadam (le centre est "lissé" par les pneus de voitures, alors que le bord droit reste plus rugueux et plein de débris.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 02 Mai 2015, 20:22

Pour la direction du Leiba, oui je confirme, plutôt instable après 50  Surprised .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 02 Mai 2015, 21:21

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Dsc05515Je n'ai pas tout compris aux explications de Patsygarett sur l'axe virtuel et autres sinus mais peu importe. Suite à vos bons conseils, je suis allé quérir deux profilés alu au magasin de bricolage le plus proche, ai démonté les pneus (bonne occasion pour en extraire encore une fois les morceaux de verre) et ai fixé les deux profilés contre la jante par un tendeur.

Ensuite, deux mesures espacées d'environ un mètre et j'obtiens 3 à 5 mm d'écart (un profilé long, c'est bien mais c'est souple ! J'aurais dû le fixer par son centre et prendre les mesures devant et derrière les roues.) Je fais ensuite monter le fiston dans le VM, mesure à nouveau et trouve un résultat légèrement différent mais l'écart reste le même entre les deux mesures. La charge n'a donc apparemment pas d'influence sur le parallélisme du Quest ce qui me semble rassurant.

Je donne un tour de vis supplémentaire à la rotule de direction, côté gauche cette fois : est-ce important de régler d'un côté ou de l'autre ? Mesure à nouveau : 0 à 2 mm en pince à vide ou en charge.

Après, je veux bien croire que le pneu droit s'use plus vite que le gauche, particulièrement sur mon trajet vélotaf mais je ne crois pas que les giratoires aient moins proliféré à Brest qu'à Aurillac et l'usure parait excessive par rapport à l'expérience de Magnum. Entre hier et aujourd'hui, j'aurais quand même fait faire deux tours complets aux rotules de direction.

J'en ai profité pour intervertir les deux pneus. Reste plus qu'à voir l'effet dans quelques milliers de km.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 02 Mai 2015, 21:32

Je vais vérifier demain mais mes pneus droit et gauche ont sensiblement le même degré d'usure (sur le Quest comme sur le Waw).
Sinon, en Bretagne on est les champions du rond-point. Il me semble même que le premier de tous a fleuri à Quimper.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 02 Mai 2015, 22:03

Peut-être les tournes-tu régulièrement et que tu vas jusqu'à noter, quand ils sont suspendus dans ton garage, s'ils étaient à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 02 Mai 2015, 22:11

Non, je ne tourne jamais mes pneus ou sans y prendre garde lors des changement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 02 Mai 2015, 22:54

lalar a écrit:
quand ils sont suspendus dans ton garage...
 Je ne suspends jamais mes pneus (déformations provoquant un faux-rond) mais les range à plat dans ma cave où les conditions sont plus favorables (température constante et obscurité).
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyDim 03 Mai 2015, 07:58

Magnum a écrit:
lalar a écrit:
quand ils sont suspendus dans ton garage...
 Je ne suspends jamais mes pneus (déformations provoquant un faux-rond) mais les range à plat dans ma cave où les conditions sont plus favorables (température constante et obscurité).

comme les bouteilles de vins qui sont à côté pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 4048 pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:45

Bon, le Marathon+ 35 559 d'Enzo vient d'être remplacé après 17102 km avec une assistance musclée.

Bien plat avec quelques traces bleues (kevlar). Je pense que Yoclode aurait largement fait 5000 de plus avec... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 4048

Edit: J'ai oublié, aucune crevaison...


Dernière édition par Magnum le Mer 20 Mai 2015, 19:03, édité 1 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:14

non,15000km,il aurait cousu une chambre a aire par dessus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 26 Mai 2015, 19:06

Remplacement d'un rayon d'une roue avant pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Idee-pui tiens si j'en profitais pour changer de pneu pour la belle saison Cool
J'ai installé les trikers, juste fait un petit tour avec, impression que ça "tape" plus, mais peut-être que les M+ n'étaient plus très gonfflés Embarassed
Pas facile de juger si il y a un gain à mon niveau pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 4048 et l'ajout récent du DD modifie les sensations, relances plus coolées Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 08 Juil 2015, 11:11

Bon, les nouveaux Marathons plus ont effectivement une gomme plus tendre. Le pneu accroche mieux la route mais la gomme accroche moins le pneu:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Dscn3430
On voit le kevlar sur tout le tour au bout de 3634 km.
A noter que le pneu gauche est moins usé. Aucunne trace de kevlar n'apparrait encore.
Il va falloir le changer assez rapidement.
Avec l'ancienne version, j'avais tenu 13000 bornes mais ils avaient eu le temps de sécher à la cave.
Pour comparer, le pneu arrière (ancienne version) au même kilométrage (3634km):
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Dscn3431
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:50

J'ai moi aussi changé mes pneus.
J'ai eu (enfin !) ma première crevaison. Elle est arrivé sur un Conti GP 28-406 monté à l'avant. Entaille visible sur le flanc.

Je ne connais pas leur kilométrage. Ils étaient sur le vélo quand je l'ai acheté l'année dernière. Ils ont au moins les 3500 km que j'ai fait. Y compris le Vredestein Perfect Moiré en 35-406 monté à l'arrière.

Sur les trois pneus, la bande de roulement est encore très bien mais les flancs extérieurs des avants ont un peu trop souvent frotté contre la caisse dans les braquages maxi. Ils sont bien égratignés sur les flancs. Et c'est là que la crevaison s'est produite.
Maintenant je le sais, il faut que je sois délicat avec les angles de rue.

Bien conseillé par David, j'ai monté 3 Durano 28-406.

J'avais hâte de tester la différence de largeur sur l'arrière.
J'ai pu faire le test aujourd'hui avec le retour de la fraîcheur sur la campagne de l'Ain.
Au niveau comportement/confort, pas de grosse différence. Les revêtements que je parcoure sont globalement bons. Mais sur la vitesse et les relances, le gain est immédiatement sensible. J'ai eu tout de suite la sensation de rouler plus vite plus facilement. Confirmation par le Garmin sur mon circuit étalon de 20 km qui me donne 2 km/h de mieux sur la moyenne et la tête sur un segment partagé par 48 VD. Petite satisfaction au passage qui compense l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:49

Attention les pneus s'usent beaucoup plus vite à l'avant qu'à l'arrière donc comparaison difficile...
je sais pas quelle version j'avais pour les M+, mais ils ont roulé pendant environ 4000 km sur le Quest, pas de grosse usure. Ensuite ils sont passé sur la remorque des enfants, et là l'usure est apparue très vite, surtout d'un côté (la remorque est monobras donc ça doit pas travailler partout pareil), Avec le canal de Nantes à Brest l'année dernière (donc chemin majoritairement), j'ai fini par les inverser au milieu du trajet car j'avais un peu peur de l'usure... là ils sont tout bleus mais tjrs pas de crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 09 Juil 2015, 17:34

Oui mais je compare aussi avec les anciens M+ qui ont fait 13000 bornes devant, soit 4 fois plus. Cependant, la gomme des nouveaux est nettement plus tendre. On le sent rien qu'au toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:04

Bon, lalar, je te rejoinds sur l'usure différenciée droite/gauche avec toujours ces nouveaux Marathons Plus en usure accélérée.
A 3000 km:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Dscn3740
A droite.
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Dscn3741
Et à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:16

Avec toi le chiffre d'affaire de Schwalbe va progresser sensiblement.pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:30

Quand j'aurais cramé les deux trains d'avance, je crois qu'Enzo va chausser aussi des suprêmes, comme Wawamoha...
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:33

Magnum a écrit:
Quand j'aurais cramé les deux trains d'avance, je crois qu'Enzo va chausser aussi des suprêmes, comme Wawamoha...

Oui mais est ce que les suprèmes feront 0 crevaison ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: