Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyMer 28 Juin 2017, 18:49

Bonsoir.
Peut on monter le pro One tubless sur une jante ginko avec une chambre ?????
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyMer 28 Juin 2017, 23:05

LossPedale a écrit:
.....Même situation sur d'autres sites, et finalement l'un d'eux m'explique que ce sont uniquement les 23mm (23-406) qui ne sont plus disponibles et ne seront plus fabriqués. Seuls les 28mm existent encore (et on en trouve sur le web, aussi bien en One qu'en Pro One)

C'était justement les 23 que je voulais essayer pour voir le gain par rapport au Durano 28-406
Cela confirme ce qui était écrit plus haut. L'offre n'a pas évolué. Il ne devaient pas en vendre assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyJeu 29 Juin 2017, 05:39

Ils ont remplacé le One 23 par le One 28 qui est plus performant que le 28.
Par contre j'ai la sensation que le One 28 est également en rupture de stock sur les sites que je connais.
A noter que le One 28 est annoncé plus performant que le Pro One sur le site de Wimschermer.
Revenir en haut Aller en bas
segajo
*
segajo


Messages : 31
Âge : 52
Localisation : aube
VPH : Strada
Date d'inscription : 12/01/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptySam 01 Juil 2017, 17:36

Bonjour,
Je voudrais commander des pneus de rechange pour mon Strada. D'origine, j'avais des Vredestein perfect moiree à l'avant comme a l'arrière. Je les ai changé par des marathons plus à l'avant.
Je trouve les marathons plus plus nerveux mais à partir de 60 km/h en descente, ils tiennent plus la route sur les mauvaises routes et ca me plait pas du tout. Les Vredestein etaient plus confortable mais surtout, ca tenait la route, par contre, ils s'usent vite à l'avant (4000 km), le pneu arrière devrait tenir 8000 km je pense.
Je voudrais tester un pneu intermédiaire ( qui s'usent moins vite mais qui tiens la route), que me conseillez vous ?
Ps : je n'ai jamais crevé avec mes Vredestein et ils ne paraissent pas spécialement conçu pour etre anticrevaison, donc ce paramètre là n'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptySam 01 Juil 2017, 17:40

Avant les Marathons +, j'ai utilisé avec satisfaction les Duranos et Duranos + sur tous mes VM...

Revenir en haut Aller en bas
segajo
*
segajo


Messages : 31
Âge : 52
Localisation : aube
VPH : Strada
Date d'inscription : 12/01/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptySam 01 Juil 2017, 17:43

Ok , merci magnum, merci, va pour les duranos.
Tu trouves aussi les marathon plus dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptySam 01 Juil 2017, 17:54

Pas dangereux mais c'est vrai qu'avec certaines gommes plus dures que d'autres, les trajectoires sont parfois un peu floues... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 4048 Il suffit de le savoir. Cela jouait sur 20 ou 30 cm d'écart en virage serré.

J'ai eu une série de Matahons + avec une gomme nettement plus tendre: Tenue de route au top mais je roulais sur le bleu au bout de 4000 bornes (j'ai des témoins pirat )
Il m'en reste d'ailleurs 2 paires qui sèchent.

Aujourd'hui, ceux qui équipent KaWa ont passé les 10 000 sans signes d'usure. Pour la tenue de route, difficile de juger avec le moteur roue qui me limite à 70 dans les plus fortes descentes mais ils ont l'air d'accrocher suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 02 Juil 2017, 13:47

Bonjour à toutes et tous !
Expérience avec marathon +, environ 25000km en Df ! Je tourne à 35-40 km/h de moyenne sans assistance, ça accroche bien la route par tous les temps, après c'est comme en voiture, on lève un peu le pied en virage serré, sinon ça bouge, ou c'est le VM qui lève.
Je roule aussi avec des pro one par beau temps exclusivement ou presque, sinon belle route ! Enfin pour dire je tourne plus facilement sur 40-45km/h de moyenne, ça fait gagner quelques watts à chaque démarrage, dans les virages en relance, en côte un peu, sur le mouillé, plus délicat, j'ai pas l'impression d'être aussi performant qu'en m+.
Voilà pour mon expérience !
Bonne roulade à toutes et tous ! ;)
Ps: je passe les 100km/h en m+ ! Donc ça tient bien bien, ensuite route pourri, je baisse le rythme le temps que ça passe :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 03 Sep 2017, 11:10

Bonjour a tous,
je voudrais profiter de ce post pour demander aux utilisateurs de waw et, surtout, de marathon suprème 26" 2" a quelle pression ils le gonfle.
J'avais déjà posé cette question mais concernant les pneus du waw en général et on m'avait spécifié 8kg.
Mais je me demande si ce n'est pas la pression pour les roues avant car le suprème semble spécifier entre 2.5 et 4kg donc j'ai un doute.
C'est Samural qui a attiré mon attention sur ce fait.

Alors, vous, utilisateurs de marathon suprême, a quelle pression roulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 03 Sep 2017, 11:31

Bonjour richardel!
Je recopie ici... Et je respectais en prenant le haut de la fourchette pour finir au bas avant de remettre un coup tous les mois environ...

Je viens de consulter le catalogue Schwalbe:

Marathon Supreme 42-559: 3,5 à 6 bars
Marathon Suprème 50-559: 2 à 5 bars

Mais, en principe, c'est indiqué sur le flanc du pneu...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 03 Sep 2017, 11:40

26x2 correspond au 50-559
Donc de 2 à 5 bars
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 04 Sep 2017, 12:33

ok, JB, je vais enlever un peu d'air cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 04 Sep 2017, 14:27

Ah, du coup je comprend d'où vient cet ouragan qui frappe la tchéquie ce début d'après midi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 04 Sep 2017, 15:09

Bien vu, David...pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 782111
j'ose a peine te dire qu'il m'a fallu 5 minutes pour comprendre ce que tu voulais dire Very Happy

(ch'uis pas très en forme, ces jours ci Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyMar 05 Sep 2017, 19:11

Une expérience de Kojak en 406*35 à l'avant sur mon A4, installés quand je roulais en musculaire pour avoir au moins l'impression que çà roulait plus facile ... mais avec une crainte de crevaison permanente

Avec le supplément de poids de l'AE, en particulier les 6 ou 7 kg de moteur direct drive dans la roue arrière, j'ai obtenu en virage et en rond-point une nette amélioration de la stabilité donc de la possibilité de vitesse... d'où à mon avis une usure accélérée.

J'ai remplacé les Kojaks par des M+ en 406*35

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Kojak10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 13:23

Hier j'ai reçu mes roues avant pour le DFXL avec jantes Tubeless et pneus Schwalbe Pro One.
Y a tout simplement pas photo le rendement est meilleur et les deux roues sont 250gr plus légères que les autres avec les One.
J'attends encore la roue arrière 21/584 avec également le Tubeless Pro One.
Il y a aussi moins de bruits de roulement que les One ou Kojak et ça amorti mieux les irrégularités du goudron.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 18:29

Denis a écrit:
Hier j'ai reçu mes roues avant pour le DFXL avec jantes Tubeless et pneus Schwalbe Pro One.

C'est quel modèle et taille de jante ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 19:43

Et est-ce intercitybike qui te les a fournis ( pneus et roues)?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:29

J'ai commandé chez Intercitybike, roues et pneus, car c'est le meme prix que chez Ginkgo et en plus j'ai pris les pantalons de roues, et d'autres pièces.

C'est la jante Ginkgo 21-406tl, 36 trous, Tambour SA plat 90, rayons Sapim 155/153.
La jante est montée excentrée contre l'intérieur pour diminuer le rayon de braquage avec les pantalons.

Par contre la roue arrière 21/584 et pneu j'ai commandé directement chez Gingko. (ça va venir prochainement)

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Img_6310
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Img_6311


Dernière édition par Denis le Sam 07 Oct 2017, 07:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 21:01

Pas mal comme ça Wink on dirait presque un Milan Razz Laughing .

Je pense que juste les Pro One déjà cela doit déjà bien améliorer le rendement !!!!!

21/584 ???? connais pas Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 21:18

Oui je pense que les roues TL seules font 2-3km/h et les pantalons encore une fois la meme chose.
C'est surtout la baisse du bruit de roulement dans le VM qui m'a surpris.

la jante 21/584 c'est une 650 ou une 27.5" avec un pneu de 25/584 et c'est juste un peu plus grand que le 35/559 et ca passe sans autre dans le DF
Rien que Schwalbe fait 4 pneus en Tubeless 584 de taille utilisable pour un VM. G-one Allaround, G-one Speed, Pro One, X-one

Oui on dirait presque un Milan  pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 21:22

Tes ""pantalons"" c'est posé comment ???? c'est collé ????.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 21:37

Bande collante souple, une couche à l'intérieur à ras le bord des pantalons pour pas que le carbone touche et bouffe la peinture et une couche posée a cheval tout autour pour les tenir en place.
Sortie Strava du 4 octobre y a une photo de plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 21:49

Ah oui OK, j'ai vu !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyVen 06 Oct 2017, 23:14

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 782111 pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 782111 cela lui change la ligne....Sur le site, je ne vois pas l'option "pantalons" Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: