Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:50

Bonjour,

vous sauriez donner un gain (ou une perte) de vitesse entre un durano et un Pro one ?
dans des conditions standard: route plate sans vent disons.

merci pour vos retour

gully


Dernière édition par jagut le Jeu 22 Mar 2018, 23:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:04

Je n'ai jamais fait de mesure, mais entre les Durs-ano, durs et peu accrocheurs que je n'ai jamais aimés, et les Pro-one plus souples et avec un bon grip, les deux en 28-406 tringle souple, la différence globale, pas uniquement en vitesse, est très importante (j'ai aussi utilisés des Durano en 23x520 à gonfler à presque  10 bars si on veux éviter les pincements de chambre, je vous laisse deviner leur niveau de confort et de grip).


Dernière édition par jagut le Jeu 22 Mar 2018, 23:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:12

Estimations grossières: sur un 2 roues autour de 2km/h de perdus avec les duranos par rapport aux pro-one (version avec chambre) pour une vitesse de 40km/h stabilisée et un gonflage à pression max. Si les duranos sont sous gonflés la perte est bcp plus importante. Les pro-one tubeless sont sans doute encore un peu meilleurs. Pour les relances, le durano, plus lourd, est également pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:18

Une petite remarque tout de même pour éviter les malentendus : il n'y a pas une version de Pro-one avec chambre et une version tubeless, il n'y a qu'un modèle de Pro-one TL easy qui peut etre monté avec une chambre sur des jantes incompatibles avec le montage tubeless, ce qui est malheureusement aussi mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 02:15

Avec des efforts à peu près identiques j'ai constaté 5 km/h de moyenne en moins en Durano 35-559 et 28-406 par rapport aux One en section 23. Mais c'est quand même un pneu tourisme face à un pneu course. Plus lourd et plus de volume d'air. Dans les côtes après une relance j'avais l'impression que le DF était lesté de 10 kg en Durano par rapport aux One. Mais plus pertinemment 5 kg. C'est juste une impression. Ça fait un peu cher mais j'ai été obligé de racheter des jantes adaptées au TL. Pour l'instant je n'ai pas de retour sur les Pro-One mais prochainement.

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 02:32

Fleur pourquoi ne pas changer tes jantes pour profiter du TL ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 07:30

Denis a écrit:
Fleur pourquoi ne pas changer tes jantes pour profiter du TL ?

Parce que je n'ai pas envie de re-rayonner mes roues !

D'après des tests, la différence en performance entre TL et avec chambre ultralight est faible et comme je n'ai jamais crevé avec ces Pro-one je ne profiterai pas de l'autre avantage des TL leur capacité d'auto réparation (ni d'ailleurs avec aucun pneus dans la région ou je roule principalement, les crevaisons c'est avant tout une question d'état des routes).
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 07:52

Vu que tu disais « malheureusement » je me suis dit que tu regrettais, mais as-tu essayé de monter le TL sur tes jantes avec un fond de jante TL ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 09:09

MissileCarbone a écrit:
Avec des efforts à peu près identiques j'ai constaté 5 km/h de moyenne en moins en Durano 35-559 et 28-406 par rapport aux One en section 23. Mais c'est quand même un pneu tourisme face à un pneu course. Plus lourd et plus de volume d'air. Dans les côtes après une relance j'avais l'impression que le DF était lesté de 10 kg en Durano par rapport aux One. Mais plus pertinemment 5 kg. C'est juste une impression. Ça fait un peu cher mais j'ai été obligé de racheter des jantes adaptées au TL. Pour l'instant je n'ai pas de retour sur les Pro-One mais prochainement.

Sportivement.

salut missileCarbone,

ces chiffres sont énormes.
donc à te lire, si je passe mon quattro qui a 4 pneus durano en 28-406 en Pro-one 28-406 (rendement équivalent aux one je crois), même avec chambre a air, je passerai ma moyenne en vélotaf de 32-35 Km/h à 37-40Km/h ? peut-être que ces 5 Km/h supposent une vitesse à peu près stabilisée, sans dos d'âne (j'en ai 27 sur les 45 Km du parcours), ni stop etc...
Si c'est bien ça, je gagnerai au bas mot 5 min sur mon trajet, 10 min par jour..!!!!! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Mangoyo9 sans parler du plaisir d'aller plus vite.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 09:20

Denis a écrit:
Vu que tu disais « malheureusement » je me suis dit que tu regrettais, mais as-tu essayé de monter le TL sur tes jantes avec un fond de jante TL ?

Oui, cela a été essayé et cela ne fonctionne hélas pas.

Pas par moi même, mais par Moulton qui envisage maintenant de changer de modèle de jantes pour remplacer les Durano montés en série par des Pro-one (comme je l'ai déja écrit, j'utilise les Pro-one sur mon Moulton).

Et c'est vrai que je regrette mais pas suffisement pour re-rayonner mes roues dont je dois absolument garder les moyeux spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 09:21

Actuellement les TL c’est ce qui va le plus vite et est le plus confortable et de loin. Je vois pas d’autre choix pour un cycliste qui veut avancer avec son VM.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 09:54

C'est un post dédié au VM, mais ce que tu dis est désormais aussi vrai pour les autres vélos en pneus de route et donc vrai pour la grosse majorités des VC qui sont majoritairement chaussés de pneus route.

Le problème est que, même si les choses sont en train de changer, les jantes compatibles TL sont encore assez rares et rarement montées d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:10

Je confirme c’est évidemment valable pour tout type de vélo. Je ne roule plus que en TL que ce soit VTT, tandem, M5 HR et VM.
C’est juste que souvent les vélos sont livrés avec des roues non-TL. Mais dans notre cas du VH on peut sans autre faire le choix d’une jante TL ready.
Sur le DF c’est des jantes TL en standard depuis quelques mois. A nous de pousser les vendeurs et constructeurs de VH à mettre des jantes TL, c’est pas ça qui fait une grosse différence sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:30

Cela vaudrait la peine de transférer cette discussion sur les Pro-one et les TL autre part que dans la catégorie VM car cela intéresse beaucoup plus de monde que les seuls possesseurs de VM, aussi pour les Pro-one car il y a beaucoup de VC 2 et 3 roues en ETRTO 406.

C'est super qu'Intercitybike passe au TL mais c'est une exception, la majorité des fabricants de VC sont très conservateurs en tout, beaucoup d'entre eux contiinuent de vendre des vélos en 9v, avec dual drive dont la production est arrétée etc.

Un exemple, pour le modèle de VC que je possède, malgré que ce soit un VC sportif et même de course, Toxy continue de le proposer avec un dérailleur Shimano 105 9v qui n'est plus au catalogue Shimano depuis des années, un corps de roue libre incompatible 11v, un dual drive en option... au lieu de le proposer avec un groupe 11v actuel. Les jantes, y compris celles de la paire de roue ultralight Lite-W8, ne sont bien évidemment pas compatible TL !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:07

On pourrait transférer, mais je pense que tout VCouchiste peut sans autre intervenir dans ce post.
C'est valable pout toutes les tailles de roue pas seulement les 406, j'ai d'ailleurs un TL Pro One en 584 à l'arrière.

Les fabricants veulent vendre alors ils offrent tout et n'importe quoi.

Tu le dis toi-même, ils nous vendent des composantes dépassées. Sur les voitures, camions, motos y a longtemps qu'il n'y a plus de chambre à air !

Si les VC sont un marché de niche, seul ceux qui bougent survivront.

A propos différences en Pro One TL et Pro One TL avec chambre à air ultra légère, la différence est bien plus grande que ça, je m'explique :
Suis parti il y quelques temps pour un tour en VM avec ma femme et je voulais justement voir la différence. Sans le lui dire je lui ai monté sa deuxième pair de roue qui est équipée de chambre à air. Après quelques km elle s'arrête et me dit vouloir contrôler la pression des pneus car elle n'avance pas Laughing
Effectivement elle se trainait un peu. Je lui ai avoué que je lui ai mis les autres roues. A mi-chemin on a échangé et bien c'est moi qui était à la traine. 170Watts au lieu de 150W pour 40km/h ce jour là. Et les relances sont aussi plus facile en TL.

Je pense que particulièrement avec ton Toxy et 2 roues de 406 y quelques choses à gagner (j'essaie de te faire re-rayonner Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 4048 ) et mettre un 11V ... électriques XT Di2 en 11/40 (mon choix sur mon nouveau DFXL)

Bonne route et tout d'abord c'est le plaisir de rouler qui prime égal les pneus.
Salutations du bord du Léman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 12:02

L'expression "J'ai laissé les ailes au garage" va avoir tout son sens avec ces TL ! Je sens que je vais exploser mes moyennes !

Les composants en fin de série seraient-ils moins chers ? J'ai l'impression qu'ils cherchent à écouler les derniers stocks. Après c'est quand même au client de demander le montage à la carte.

Le TL sur VTT a des années d'avance sur les vélos route. Pourquoi ? Question de différence de section ?

Fleur a écrit:
les crevaisons c'est avant tout une question d'état des routes).

Effectivement. Je n'ai jamais vu de perforation nette de mes pneus. Mes crevaisons ont jusqu'à maintenant toujours eu l'effet de pincement de la chambre en cause.

gully-vert a écrit:
donc à te lire, si je passe mon quattro qui a 4 pneus durano en 28-406 en Pro-one 28-406 (rendement équivalent aux one je crois), même avec chambre a air, je passerai ma moyenne en vélotaf de 32-35 Km/h à 37-40Km/h ? peut-être que ces 5 Km/h supposent une vitesse à peu près stabilisée, sans dos d'âne (j'en ai 27 sur les 45 Km du parcours), ni stop etc...
Si c'est bien ça, je gagnerai au bas mot 5 min sur mon trajet, 10 min par jour..!!!!! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Mangoyo9  sans parler du plaisir d'aller plus vite.

C'est vrai que les ralentisseurs poussent comme des champignons ces temps. Dans la théorie oui mais ton Quattro a t-il une AE ? Je m'interroge de la pertinence de ces pneus qui sont déjà un budget en trois roues, sur un VMAE. Pour moi l'AE compense des performances que tu n'aura pas en musculaire pur sauf avec un VM plus léger en fonction des pneus. Sinon en musculaire pur aucun doute mais je te déconseille avec des chambres. Tu risques régulièrement des crevaisons, le TL sera beaucoup plus serein. Le Quattro n'est pas aussi léger qu'un DF et ce dernier avec seulement 25 kg a un peu trop souvent crevé en One.

Denis a écrit:
Sur le DF c’est des jantes TL en standard depuis quelques mois.

Le Pro-One 559 doit être au catalogue que depuis octobre 2017 non ? Mais la jante ? Sinon les 406 c'est plus ancien.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 12:30

MissileCarbone a écrit:


Le TL sur VTT a des années d'avance sur les vélos route. Pourquoi ? Question de différence de section ?

c'est à a cause des pressions de gonflage: 8 bars en pneus route (le VD a petite section font le marché, le restes des tailles suit les avancées technos). le liquide jaillis et asperge son pilote et son entourage, avec pertes de pressions malgré tout. pour la reparation, il suffit de prendre un pneu sous la selle et une chambre et tu répares tout. en TL, il faut quand meme une chambre et le montage est plus compliqué. en tout cas, jusqu'a recemment

MissileCarbone a écrit:

gully-vert a écrit:
donc à te lire, si je passe mon quattro qui a 4 pneus durano en 28-406 en Pro-one 28-406 (rendement équivalent aux one je crois), même avec chambre a air, je passerai ma moyenne en vélotaf de 32-35 Km/h à 37-40Km/h ? peut-être que ces 5 Km/h supposent une vitesse à peu près stabilisée, sans dos d'âne (j'en ai 27 sur les 45 Km du parcours), ni stop etc...
Si c'est bien ça, je gagnerai au bas mot 5 min sur mon trajet, 10 min par jour..!!!!! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Mangoyo9  sans parler du plaisir d'aller plus vite.

C'est vrai que les ralentisseurs poussent comme des champignons ces temps. Dans la théorie oui mais ton Quattro a t-il une AE ? Je m'interroge de la pertinence de ces pneus qui sont déjà un budget en trois roues, sur un VMAE. Pour moi l'AE compense des performances que tu n'aura pas en musculaire pur sauf avec un VM plus léger en fonction des pneus. Sinon en musculaire pur aucun doute mais je te déconseille avec des chambres. Tu risques régulièrement des crevaisons, le TL sera beaucoup plus serein. Le Quattro n'est pas aussi léger qu'un DF et ce dernier avec seulement 25 kg a un peu trop souvent crevé en One.
mon assistance ne me sert que jusqu'à 25-30 Km/h (250W à la roue). Donc en montée et faux plat uniquement. Je gagnerai donc peut etre quand meme en acceleration, et dans les montée fortes ou je suis en dessous de 25 Km/h, et tout le reste du temps  au dessus de 30 Km/h?

[/quote]

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 13:27

Pour Denis, j'ai déja pensé à passer en 11v sur mon Toxy avec une cassette plus large gamme.

Mais mes très belles roues Lite-W8 légères et avec rayon aéro Sapim CX-ray sont aussi anormales.

Moyeux avant spécial pour TAD avec 'un corps de roue libre incompatible 11v route et c'est un moyeux spécial de Toxy sans démontage du crops de roue libre, je devrais aussi changer le moyeux. A l'arriere, c'est un moyeux pour monobras avec montage du disque coté droit.

Au final, pour passer en TL et 11v route, la majorité des composants des roues doivent etre remplacés moyeux avant, rayons, jantes.

Pour le 11v il est peut-etre possible de monter un groupe XT 11v qui devrait se monter sur un corps de roue libre 9/10v mais je n'en suis pas 100% certaine.

Tout cela coute cher et j'ai récemment acheté un Moulton Speed qui coute un pont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 14:48

gully-vert a écrit:
mon assistance ne me sert que jusqu'à 25-30 Km/h (250W à la roue). Donc en montée et faux plat uniquement. Je gagnerai donc peut etre quand meme en acceleration, et dans les montée fortes ou je suis en dessous de 25 Km/h, et tout le reste du temps  au dessus de 30 Km/h?

Le Pro-One a moins de résistance au roulement donc possible que la batterie consommera moins mais est-ce que ce sera significativement intéressant ? Je ne connais pas grand chose à l'AE. Le P-O est un peu plus résistant en renforcement qu'un One mais pas autant qu'un Durano. Moi franchement je ne reviens pas en chambres avec des One ou P-O sur VM. C'est plus serein en TL pour ce type de pneus. Je m'inquiète moins avec les Durano à chambres.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 16:06

\"MissileCarbone a écrit:


Le Pro-One a moins de résistance au roulement donc possible que la batterie consommera moins mais est-ce que ce sera significativement intéressant ? Je ne connais pas grand chose à l'AE. Le P-O est un peu plus résistant en renforcement qu'un One mais pas autant qu'un Durano. Moi franchement je ne reviens pas en chambres avec des One ou P-O sur VM. C'est plus serein en TL pour ce type de pneus. Je m'inquiète moins avec les Durano à chambres.

sous assistance, clairement, cela n'aidera pas, et ce n'est pas le gain en conso qui fera quelque chose, j'ai de toute façon une petite batterie (9Ah/ 36V). Mais plus on en discute plus je suis peruadé  que toutes les situations ou le moteur n'est pas assez puissant pour que je puisse atteindre sa vitesse de coupure malgré mon pedalage (montées) et toutes les situations où je suis au dessus de la vitesse de coupure du moteur (les 3/4 du temps) cela m'aiderai.

le frein (en ce qui me concerne) c'est plutôt au niveau du changement nécessaire de jantes pour passer en TL (4 jantes à changer), et sur les retours des sites vendeurs où les clients se plaignent souvent d'impossibilités de montage/démontage (meme avec les pro_one)

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 18:46

@Fleur quand on aime on compte pas ou alors on attend Noël scratch
@MissileCarbone possible, il existait aussi un temps des One TL ...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 19:51

Citation :
Pour le 11v il est peut-etre possible de monter un groupe XT 11v qui devrait se monter sur un corps de roue libre 9/10v mais je n'en suis pas 100% certaine.
Sur mon gravel j'ai une cassette XT sur un cdrl Shimano 11v, le montage nécessite une bague, donc oui, c'est plausible.
Trouve-toi une vieille cassette pour l'essai, ou demande au vélociste du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 20:50

En fait, comme les cassettes VTT sont beaucoup utilisées sur les VC, j'ai toujours espéré qu'un membre du forum fasse le test.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyVen 23 Mar 2018, 21:07

Je peux t'envoyer une vieille cassette si tu veux mais avec les prix des colis suisse je ne sais pas si ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:58

Bonsoir,
Je signale un évènement qui peut être utile à d'autres:
....
Crevaison paradoxale. ATTENTION Aux Pro One TL + Chambre à air ultralight !!!
...
Crevaison d'un pneu 28 406 par ragage de la chambre à air sur les flans en 2 points presque opposés.
ça correspond au biseau de collage du Micro-tissus à l'intérieur du pneu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: